23 oct. 2017

Quatorze

[Extrait de mon journal intime ; le prénom de Monsieur BG a été changé en... "Monsieur BG" ;)]
Samedi 25 octobre 2003 - 15H15. 
Salut tout le monde ! J'ai une tonne de choses à vous raconter depuis la dernière fois ! Je ne trouve jamais le temps d'écrire ces temps-ci car soit je travaille, soit je suis sur le PC (sic). Là, je suis dans mon lit et je pense à plein de choses. J'ai "Too close to leave" dans la tête, je ne sais même pas pourquoi... Bref... [...] On a beaucoup discuté sur le chat de Caramail avec Monsieur BG. Enfin, on a surtout raconté pas mal de conneries lol. Et puis on s'est vu tous les jours à partir de mardi (pas celui-là, celui d'avant) et on a bien rigolé. Et donc, ben de mon côté, de plus en plus de sentiments quand-même. Le courant passe trop trop bien. En fait, on se sentait plus à l'aise à chaque fois qu'on se parlait et/ou se voyait. 


Lundi du début de la semaine dernière on a passé un aprèm' terrible au Murray (au Murrayfield - un pub de Bourges, ndlr). On s'est marrés comme jamais mais après dans le bus, totale déprime car j'avais trop l'impression que lui, il ne ressentait rien... Enfin moi en tout cas, je partais trop en live parce que ça faisait des lustres que je n'avais pas été amoureuse comme ça... Et puis plus ça allait, plus on se rapprochait quand-même... Mardi soir, après les cours, on a été chez lui et puis il m'a accompagné je ne sais combien de fois à la gare.
Et puis mardi soir sur internet justement, avec Monsieur BG, on a discuté de tout ça pendant longtemps. Il m'a finalement avoué qu'il avait des sentiments (j'ai gardé la conversation sur MSN) et puis en fait on a fini par décider de se mettre ensemble. J'étais trop trop heureuse ! Le lendemain par contre, j'étais trop stressée de la vie, j'avais peur que ça se passe mal. Mais en fait, trop pas. On s'est fait un bisou et il m'a direct pris la main et puis après il m'a accompagnée à la gare... C'était trop trop bien ! Trop heureuse de la vie et lui aussi donc c'est encore mieux ! Il me prend tout le temps la main et c'est génial ! Et puis après le Murray, il est venu en cours avec moi. C'était trop bien ! J'suis trop heureuse, très amoureuse et j'ai envie que ça dure !


Aujourd'hui, lundi 23 octobre 2017, cela fait 14 ans que Monsieur BG et moi sommes ensemble. Autant vous dire que j'ai l'impression que tout ce que j'ai écrit en 2003 (et tout ce que je viens donc de partager avec vous) provient d'une autre vie (on en parle de mon pauvre vocabulaire et de mes expressions d'adolescente hystérique ? ;) ! Avec Monsieur BG, il nous arrive de nous dire que nous avons passé à peu près la moitié de notre vie ensemble. Le compte n'est pas tout à fait exact mais presque, et ça nous donne le vertige quand on y pense vraiment.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous raconter toute notre vie de couple, à Monsieur BG et à moi. Non pas qu'il n'y aurait pas grand-chose à dire - ça non ! - mais je doute de l'intérêt que peut susciter la chose sur ce blog (et on a quand-même une vie privée hi hi !). Il n'en reste pas moins que j'avais envie de partager cette date très importante pour moi, pour nous, avec vous (même si on a tous les deux tendance à nous mélanger les pinceaux et à croire que notre relation a commencé non pas le 23 mais le 21 octobre). Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'avais le coeur en miettes et au risque de vous paraître définitivement niaise (un peu comme dans mon journal, quand j'avais 17 ans), j'ai tout de suite su qu'avec Monsieur BG ce serait différent. Je crois sincèrement à ce truc de l'âme soeur et quand nous nous sommes rencontrés, Monsieur BG et moi, tout a été tellement évident ! Durant ces 14 années, nous avons appris, nous avons mûri. Nous nous sommes aimés, complétés, libérés, épaulés, enrichis, poussés vers le haut, chamaillés, rabibochés ;). Il nous aura fallu 10 années pour nous marier et 3 de plus pour agrandir notre petite famille, mais l'attente en valait assurément la peine ! 14 ans c'est beaucoup mais au final, ces années aux côtés de Monsieur BG, je crois ne les avoir pas vu passer.


Pour fêter nos 14 ans, Monsieur BG et moi nous sommes amusés à répondre à un petit TAG spécial couple histoire de mettre à l'épreuve nos mémoires respectives, de nous surprendre mutuellement (parce que oui, c'est encore possible après 14 années de vie de couple) et de nous dévoiler davantage par ici. Nous avons répondu chacun de notre côté aux 14 questions ci-dessous (et nous avons pas mal rigolé en découvrant nos réponses - pas toujours raccord :).

1. Où et quand nous sommes nous rencontrés pour la première fois ?
Réponse de Monsieur BG : Chez moi, lors de ta venue avec ton ex de l'époque en mai 2002.
Ma réponse : Chez toi, devant ta porte, alors que j'étais avec l'un de tes amis qui venait te rendre visite.

2. Où s'est passé notre premier rendez-vous ?
Réponse de Monsieur BG : À la Faculté de Droit de Bourges.
Ma réponse : Hummm... Je ne m'en souviens plus vraiment. Nous nous donnions souvent rendez-vous dans le centre-ville de Bourges avant d'aller boire un verre au Murrayfield.

3. Quelle a été ta première impression en me voyant ?
Réponse de Monsieur BG : "Wahou, magnifique !"
Ma réponse : "Waow, mignon le pote !"

4. Qui a dit "je t'aime" en premier ?
Réponse de Monsieur BG : Moi, il me semble...
Ma réponse : Toi, enfin je crois...

5. Depuis combien de temps sommes-nous ensemble ?
Réponse de Monsieur BG : 14 ans.
Ma réponse : 14 ans, facile !

6. Quelle a été la destination de notre première virée ensemble ?
Réponse de Monsieur BG : Match AJA-PSG le 29 février 2004.
Ma réponse : Fouras en Charente-Maritime (avec mes parents accessoirement).

7. Quelle est la première chose que tu as remarquée chez moi ?
Réponse de Monsieur BG : Tes yeux.
Ma réponse : Ton short de l'Olympique de Marseille !! Non mais c'est pas la honte de recevoir quelqu'un dans cette tenue (surtout pour un supporter du Paris Saint Germain qui plus est) ? Bon mis à part cela, ses yeux bleus, son visage dans sa globalité et sa voix (que j'ai trouvée très virile).

8. Qu'est-ce que tu préfères chez moi ?
Réponse de Monsieur BG : Ton joli visage ! J'aime ton tempérament (douce, affectueuse, drôle et casanière comme moi). J'ai découvert aussi par la suite que tu étais une super maman.
Ma réponse : Si on parle du physique, alors je dirais tes yeux, tes mains et ta barbe (ah ah !). Plus généralement, ta sensibilité et ton humour irrésistible (se marrer sur MSN de minuit à 7 heures du matin, il n'y a qu'avec toi que j'ai fait ça !).

9. À propos de quoi nous disputons-nous le plus souvent ?
Réponse de Monsieur BG : À propos de notre fille.
Ma réponse : Sans doute à propos du ménage et de l'éducation de notre fille. Rien de bien original !

10. Quel(s) surnom(s) nous donnons-nous ?
Réponse de Monsieur BG : Doudoune.
Ma réponse : Doudou, bébé.

11. Dans quoi est-ce que j'excelle ?
Réponse de Monsieur BG : Dans l'expression écrite (orthographe, écriture, syntaxe).
Ma réponse : La recette de la mousse au chocolat ! Bon, et plus sérieusement dans ton rôle de papa.

12. Dans quoi est-ce que je suis nul(le) ?
Réponse de Monsieur BG : Dans tout ce qui est tâches administratives (courriers officiels, appels téléphoniques, factures).
Ma réponse : Je suis désolée de te le dire mais tu chantes vraiment très faux mon chéri ! Et l'anglais n'est pas vraiment ton fort non plus.

13. Est-ce que j'ai des obsessions étranges ?
Réponse de Monsieur BG : Celle de ne pas réussir à dormir.
Ma réponse : Ton Comunio (un jeu en ligne de gestion d'équipes de foot de Ligue 1), ça compte ?

14. Complète la phrase : "Tu es..."
Réponse de Monsieur BG : l'amour de ma vie.
Ma réponse : ... mon miiiillééésiime, ma plus belle année. Ok, je sors ! (vous noterez que je suis beaucoup moins romantique que mon mari sur le coup, la honte !)

58 commentaires

  1. Vous êtes tellement chou <3 longue vie de couple à vous deux en tout cas !
    ( ça me redonne un peu espoir de voir un couple aussi heureux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Élodie ! :) Mais oui, il faut garder espoir !!

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire!
    Je vais partie de celle qui préfèrent ces articles "tranche de vie" et de celle qui te suivent assidument en restant dans l'ombre. Aujourd'hui je commente pour te remercier pour tous tes jolis articles et pour t'encourager à continuer... Parce que si j'ai bien lu, à de nombreuse reprises tu as été prise de doutes vis à vis du blog... Reste, Lucie, reste!!! J'adore ta facon tout fraîche de raconter la vie et le make up!
    A bientot,
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message Anna ! Tes encouragements et tes compliments me vont droit au coeur, vraiment ! <3

      Supprimer
  3. Salut Lucie,
    J'ai commencé à lire ton article en pensant (comme beaucoup j'imagine) que tu parlais au présent et puis j'ai lu CARAMAIL et j'ai instantanément fait un bon d'une quinzaine d'années en arrière ! Ayant moi aussi 31 ans, j'ai connu les débuts des chats internet comme toi et j'ai rencontré mon mari via internet (nous c'était la messagerie instantanée AOL et puis MSN bien entendu), c'était en 2002...
    C'était la belle époque, la possibilité de parler avec quelqu'un jusqu'à pas d'heure (sauf quand Mamie Marcelle devait téléphoner et qu'il fallait se déconnecter hein ;) ) sans devoir sortir et se confronter au regard de l'autre, on se livre plus facilement.

    Vous êtes "cromignon", Félicitations pour ces 14 ans d'amour et ce que vous avez pu construire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, le vieux modem à cause duquel on ne pouvait pas aller sur internet si quelqu'un était déjà au téléphone à la maison (ça m'a valu de sacrées engueulades d'ailleurs) ! :D Merci pour ton adorable commentaire. ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie,

    Joyeux anniversaire de rencontre, 14 ans déjà bravo !
    Je ne peux que sourire en lisant ton article, et rigoler également. Votre TAG à tout les deux est très sympa, c'est marrant les interprétations et ressenti de chacun ^^


    C'est fou comme le temps passe si vite avec sa moitié, mais tout cela semble si naturel. Cet été nous avons fêté nos 15 ans, j'en avais 16 et lui 18...
    Je vais te raconter un truc marrant, hier, sur un coup de tête avec le chéri, nous avons décidé de changer de place les meubles de notre chambre, ni une ni deux, ça a été vite. Et puis, je suis retombée sur mes journaux intimes de l'époque et je me suis mise à relire certains passages, notamment mes premières impressions d'ado devant lui, mon futur chéri.

    C'est marrant, que toi aussi tu ai gardé traces de cette période, je trouve ça drôlement chouette de se remémorer certains passages (enfin les plus heureux). Je te raconte pas mon écriture d'une niaiserie sans faille... J'avais 16 ans, hein !!

    Bref, lui et moi, on se connait depuis à peu près toujours, car lui dans la classe d'un de mes frères dès la 6ème, lui me drague de manière récurrente et moi, ben j'en veux pas, je veux pas de garçon tout court en fait à ce moment-là. Et puis, un soir, le 14 juillet 2002, on fête le bac du frangin et de mon chéri par la même occasion. Il est là, avec sa guitare et ses beaux yeux verts et évidemment je ne l'ai plus regardé de la même manière, un vrai coup de foudre, on s'est regardé bêtement pendant un moment, les jambes en coton et le cœur qui battait déjà à 1000 à l'heure et puis plusieurs rendez-vous après le baiser était échangé. Depuis, on ne s'est plus quitté malgré nos études dans des villes différentes (Strasbourg pour lui- Besançon pour moi).
    Finalement, ce n'est qu'en 2008, que lui et moi on se décide à se dire oui devant au moins 12 personnes ! En 2013, un petit gars est venu renforcer encore plus cet amour et puis la suite tu la connais...

    Je te souhaite encore des tonnes d'années avec ton Monsieur BG, beaucoup d'amour toujours !

    Bisous ma jolie,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle belle histoire Sophie !! Merci de l'avoir partagée avec moi sous ce billet ! Je vois que je ne suis pas la seule à filer le parfait amour depuis... une éternité ! ;) Eh oui, tout comme toi, j'ai gardé mes vieux journaux intimes. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dedans (parce qu'il n'y a pas que des bonnes choses à y lire) mais j'ai beaucoup rigolé en relisant certains passages. Mon vocabulaire d'ado et mes expressions de l'époque étaient tellement ridicules mais pourtant parfaitement dans l'air du temps au début des années 2000 !! :D
      Merci une fois encore pour ton adorable commentaire ! <3

      Supprimer
  5. Salut c est trop mignon de relire ce que l on a pensé de lui à cette époque j ai fait pareil danw mon journal intime sauf que moi j ai vécu plus de temps avec mon mari qu' avec mes parents et cela fait 22 ans que je le connais 16 ans que nous sommes mariés et trois enfants.. .cela devient de plus en plus rare ce genre de récit
    Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Félicitations à vous deux !! Merci pour ton adorable message Frédérique. :)

      Supprimer
  6. Un si bel article, l'amour nous apprends chaque jour comme la vie est merveilleuse, comme il est doux d'aimer et d'être aimé, je vous souhaite un infini chemin de bonheur et comme Alfred de Musset l'écrivait vous aurez vécu si vous avez aimé. Merci pour ce doux moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune pour ce message plein de sagesse ! <3

      Supprimer
  7. Bon anniversaire ! Je vous souhaite encore tout plein de bonnes choses pour l'avenir. Ça fait quatorze ans et six mois pour nous et nous avons le même sujet de dispute (l'éducation de notre fils de 9 ans). Pas facile d'être parent ;-) . Encore bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et félicitations à vous deux également ! Eh oui, difficile de ne pas se prendre la tête quand il s'agit de nos petits... ;) Un enfant, ça met quand-même le couple à rude épreuve !! :D

      Supprimer
  8. Cet article est beaucoup trop mignon...
    Je garde le tag sous le coude, je le ferai avec chéri pour nos 4 ans (à une dizaine près c'est pareil ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Merci Azylis ! :)

      Supprimer
  9. Oh mon dieu! Je viens de lire le début de notre histoire avec mon chéri!
    On avait 16 ans, on se tournait autour et c'est par MSN (merci MSN!!!) que l'on a décidé de se mettre ensemble.
    Et pareil que toi... la panique... comment réagir en vrai le lendemain=)
    Félicitations! Je vous souhaite que ces années de bonheur soient quadruplées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la MSN ! Qu'est-ce qu'on aurait fait sans cette messagerie instantanée ? ;) Merci pour tes félicitations Eva ! <3

      Supprimer
  10. Coucou Lucie :)
    J'avais beaucoup de retard dans ma lecture de tes articles (c'est intense, les cours, en ce moment) mais c'est rattrapé, j'ai enfin eu le temps et ça m'a fait du bien. Surtout ce dernier article carrément trop chou <3 C'est tellement mignon à lire et ça réchauffe le coeur :) Merci de partager ces instants de votre vie avec nous :)
    Bon anniversaire à tous les deux :) Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les trois :) Des bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! J'espère que tes cours se passent bien ! :) Merci pour tes compliments au sujet de mon billet. Je suis ravie qu'il t'ait fait du bien et qu'il t'ait réchauffé le coeur. <3

      Supprimer
  11. Quelle magnifique photo de vous trois ! Comme vous êtes beaux ! Merci de partager un peu de ton histoire avec nous.
    Ça me rappelle que j'avais adoré tes articles sur ton essayage de robe de mariée et votre mariage.
    C'est toujours chouette de voir des photos de toi en entier et un peu plus "dans la vraie vie". :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ! Pour la petite anecdote, ma fille ne devait pas apparaître sur la photo mais quand elle nous a vus, mon mari et moi, en train de faire prendre la pose, elle a couru pour nous faire un câlin. :)

      Supprimer
  12. Je trouve cet article tellement joli ! Je dois dire qu'en ce moment tu te surpasses Lucie !
    Je suis toujours attendrie et je trouve ça tellement beau quand on rencontre sa moitié si jeune. À l'approche de la trentaine, on se rend compte qu'on a passé la moitié de sa vie avec son/sa conjoint(e). Et puis ça cloue le bec à ceux qui disent que ce ne sont que des amourettes, qu'à cet âge-là ce n'est pas du sérieux.
    Je trouve que le mariage était un joli cadeau pour vos 10 ans de vie commune. =) C'est bien de ne pas précipiter les choses. ^^
    Comment ne pas remarquer tes yeux bleus quand on te regarde Lucie ? ^^ Je comprends tout à fait ce qui a fait craquer Monsieur BG. =P
    J'espère que tu distilleras de temps en temps des anecdotes amusantes sur vous deux ou des tags de Monsieur BG. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S. : Décidément j'oublie toujours un truc. Je suis complètement fan de vos surnoms : Doudou et Doudoune. <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Delphine ! Ton commentaire me va droit au coeur ! Je suis ravie que mes billets du moment te plaisent. :) Oui, je trouve aussi que c'était plutôt chouette de nous marier pour nos 10 ans de relation. On aura mis le temps mais je ne le regrette absolument pas, ça en valait la peine ! :)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie

    J'adore tes articles tranche de vie, il me parle vraiment.Bon là ça commence à faire beaucoup,3 commentaires de ma part en moins d'un an(moi qui auparavant me contentais de consulter les blogs en sous marin). Tout d'abord félicitations à toi et à ton mari pour vos 14 ans.J'ai été touchée par ce que tu as écrit car pour moi et mon mari aussi le mois d'octobre, c'est spécial(le 28 octobre 2008 notre première sortie ensemble , premier bisous...)encore un point commun.Nous par contre on s'est rencontré un peu plus vieux,21 ans et 22 ans chez une de mes amies de lycée(qui est la marraine de notre fils aîné) qui était également amie avec sa petite soeur, l'été 2008.On a accroché tout de suite(une autre de mes amies qui était présente nous avait grillés et avait tenté de me pousser à le recontacter mais timidité quand tu nous tiens...) mais chacun de notre côté on pensait que ce n'était pas le cas de l'autre.J'étais étudiante à Lille en Histoire et lui à l'iufm d'Amiens.Après s'être revu à l'anniversaire de sa soeur on a décidé de se retrouver et on se s'est plus jamais quitté.Msn en raison de la distance a été notre meilleur ami(on ne se voyait que le week-end quand je retournais chez mes parents et puis on avait pas le téléphone illimité à l'époque et nous aussi on s'est bien marrés via ordi interposé). Moi aussi malgré l'âge, j'étais très mièvre(très déçue en amour auparavant),j'avais à l'époque un compte fb et je mettais des commentaires et des statuts de gamine surexitée à propos de nos sorties(j'en ai encore honte en y repensant). Depuis on s'est mariés en 2012 (année de sa titularisation en tant que professeur des écoles), achat de notre maison en 2014(après ma démission de contractuelle de l'éducation nationale) et naissance de nos enfants en novembre 2015 et mai 2017.Habituellement je regarde les blogs de mon côté mais cette fois ci vos questions réponses m'ont interpellée et je les ai fait lire à mon mari(le coup du jeu de manager de foot, on connait(le mien c'est via un jeu d'ordi mais c'est le même principe, il y joue des heures et je peux l'appeler 20 fois pour manger monsieur ne bougera pas de son bureau),la gestion de l'administratif par monsieur(j'ai horreur de ça)on connait aussi.Moi je dors la nuit par contre je suis bordélique et ça insupporte mon mari qui aime l'ordre.La nullité en anglais et en chant c'est récurrent à l'éducation nationale.Tu diras à ton mari que le coup du short de l'OM ça a fait rigoler le mien( il n'a rien à dire car lui même m'avait caché qu'il adore trainer avec son jogging nike d'arbitre(il arbitre tous les week-ends c'est sa passion) en vacances,je subis canal football club et autres "téléfoot" depuis quelques temps déjà...).Bref très joli article et désolée pour le pavé et le mode je raconte ma life mais comme tu te confies à nous on a envie de faire de même .

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mélanie ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter mon billet en partageant avec moi ton histoire. Je la trouve très belle et je constate que nous avons effectivement pas mal de points communs (le mari accro au foot, comment dire... lol). :D C'est vrai qu'on était bien mièvres mais en même temps, il faut bien en passer par là non ? En tout cas je trouve que vous avez eu beaucoup de courage pour supporter la distance. ;)

      Supprimer
  14. Tant de mignonitude, je meurs ! Haha sérieusement, une belle relation qui dure aussi longtemps (et qui ne s'arrête pas ;) ) c'est vraiment beau et ça fait rêver surtout !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup aimé cet article ! J'avais adoré lire ta série sur votre mariage et je trouve adorable que tu nous partages ces détails sur votre histoire :)

    Le début m'a remémoré ma première relation sérieuse : nous aussi ont passait des heures sur MSN ! Nous avons commencé à sortir ensemble quand j'avais 16 et lui 17 ans et nous sommes restés quasiment 10 ans ensemble. Nous nous sommes séparés il y a quelques mois (le passage de la vie étudiante à la vie active a malheureusement eu raison de notre couple). En tout cas je trouve votre histoire très belle. J'aurais aimé pouvoir vivre la même chose mais, d'un autre côté, je ne regrette absolument pas notre décision (la vie prend des tournures bizarres parfois).

    En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur à tous les trois (et à Dexter aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ce billet un peu plus personnel t'ait plu ! :) Je suis désolée pour ton histoire mais je comprends tout à fait quand tu dis que la vie prend parfois des tournures bizarres. Il y a eu une période dans ma vie comme celle-ci et tout a été chamboulé, balayé alors que personne ne s'y attendait... Je te souhaite le meilleur pour l'avenir. <3

      Supprimer
  16. Cet article est tellement touchant, émouvant, sensible et plein d'amour et la première photo avec votre fille qui vous fait un câlin c'est vraiment magnifique. Autant je peux être très expansive sur des sujets banals autant je suis très discrète sur ma vie privée. Pourtant j'ai envie de partager quelques bribes de mon histoire avec toi, vu que tu t'es livré à nous. Lorsque j'ai rencontré mon amoureux j'avais 19 ans c'était en août 2007 ce qui nous fait déjà 10 ans ensemble. Quand je l'ai rencontré je sortais d'une rupture très difficile dont il a fallu presque 6 mois pour m'en remettre. Très sincèrement je ne cherchais pas à rencontrer quelqu'un mais on va dire que ça m'est tombé dessus. Je ne pensais pas avoir une chance avec lui car il est mon idéal masculin grand, brun, yeux vert. Pour moi c'est sûr je n'étais pas son type de fille. Puis finalement les choses se sont faites assez naturellement entre nous et nous avons très vite aménagé ensemble. Quelques années plus tard nous avons pris la décision de tout quitter et de partir vivre en Espagne. C'était un pari un peu fou mais quitte de tente rien n'a rien et nous n'avions pas grand-chose à perdre. Nous avons grandi ensemble, nous avons traversé des moments de doute, des épreuves mais nous en sommes ressorti plus fort. Il a toujours été là pour moi et je sais que si je dois me marier un jour ça sera avec lui. Nous n'avons pas d'enfants car j'ai découvert à 21 ans que j'étais atteinte de diabète du type 1. Je ne vais pas m'épancher là-dessus car je n'aime pas en parler et surtout je ne pense pas que soit le lieu. Même si ce n'est pas une maladie grave ça a été dur pour moi mais il a toujours été là. À cause de ça nous avons pris la décision de ne pas avoir d'enfants car une grossesse pour moi serait compliquée et surtout risquée. Alors il y a des mamans diabétiques mais je ne me sens pas la force de traverser tout ça, et d'avoir peur pour la santé de mon bb. Notre amour nous le reportons sur notre petite Mila, notre amour nous le reportons sur notre petite Mila, une minette de gouttière sauver de la rue. Bref ...
    Quand je vois les photos de ton mari et toi vraiment cela m'émut et on ressens l'amour que vous portez. Tu es également une bonne maman et cela se voit. Vraiment encore beaucoup d'années de bonheur et je l'espère un bb n 2 d'ici quelques années ;).

    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Je te remercie mille fois pour ton adorable commentaire. Le fait que tu aies ouvert ton coeur par ici me touche énormément. Félicitations pour vos 10 ans de relation. J'espère que ton souhait de mariage se réalisera très bientôt. :) Bravo aussi pour votre courage ! Tout quitter pour déménager à l'étranger est une sacrée décision et je ne peux qu'être admirative, moi la casanière invétérée... Je suis désolée de lire que tu souffres de du diabète et que vous ne pourrez pas avoir d'enfants mais je comprends totalement cette décision. Heureusement que les petites boules de poils sont là pour nous ! Pour ma part, Dexter (notre chat) est entrée dans nos vies alors que je traversais une période bien difficile et c'est fou comme on trouve du réconfort grâce aux animaux. Je vous souhaite en tout cas tout le meilleur ! <3

      Supprimer
  17. C'est adorable ! Joyeux anniversaire à vous et plein de bonheur encore et encore :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vraiment adoré ton article, c'est super sympa de voir vos réponses !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  19. Tu as trouvé la perle rare!
    Plein de bonheur à votre petite famille!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je lui transmets le message !! :D Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  20. Oh nous aussi, notre anniversaire, c'est un 23 octobre ! Bon, on a fêté nos 24 ans par contre. ^^

    On était chefs scouts tous les deux et on avait été voir un spectacle de Raymond Devos, "en copains" qui partagent le même humour, puis on a été boire un verre et puis il m'a raccompagné chez moi et puis, dans la voiture, avant de se quitter ... :o)

    24 ans plus tard : 3 garçons, une lune de miel anticipée à Londres, un faux mariage à Vienne, toujours beaucoup d'amour et de complicité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on n'en est pas encore là nous (mais sacrée coïncidence quand-même) !! :) Bravo pour cette très belle histoire (mais que veux-tu dire par "faux mariage à Vienne" ? Je suis intriguée... ;)).

      Supprimer
    2. Nous sommes partis à Vienne. C'était la 1è fois qu'on se retrouvait rien qu'à deux depuis la naissance des enfants (le dernier avait 8 mois à ce moment-là).
      Il fêtait son 40è anniversaire et ça faisait 13 ans qu'on était ensemble. Avant de partir, j'avais acheté des alliances et nous nous sommes mariés "pour de faux", juste entre nous, dans la plus vieille église romane de la ville (St Rupert). C'était très romantique. :o)

      Supprimer
  21. C'est beaucoup trop mignon cet article ! J'ai beaucoup aimer et les photos sont très belle, félicitation <3

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cet adorable article plein d'amour . Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je vous souhaite beaucoup de bonheur . Bise à vous trois ( vous quatre avec le chat qu'il ne faut pas oublier ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Eh non, faut pas l'oublier notre Dexter !! :D

      Supprimer
  23. Très Joyeux Anniversaire à vous deux. C'est un très bel article. Merci d'avoir eu le courage de partager avec nous un peu de ton journal intime de la jeunesse ! Magnifique histoire. Je vous souhaite encore beaucoup d'autres années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Juliette ! Ça a été un grand plaisir pour moi de partager ces quelques souvenirs avec vous ! :)

      Supprimer
  24. Bonjour Lucie
    J'ai beaucoup aimé ton post, jolie ta petite famille, vous êtes beaux tous les trois sur cette photo !
    Un très beau récit, drôle aussi ! :)
    Plein de bonheur à vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments ! :)

      Supprimer
  25. Les réponses de ce tag sont trop mignonnes :D Et pour le vocabulaire d'ado hmm bon bah oui c'était très varié quoi :p
    En tout cas c'est une très belle histoire que vous vivez, si en plus tout est partit d'un coup de coeur ! Félicitations pour ces 14 ans et longue vie à la famille BG !

    Pour ma part le coup de coeur j'en avais tellement entendu parlé ainsi que du "tu le sauras quand ce sera le bon, ce sera évident", que j'aurai bien pu passer à côté de ma vie d'aujourd'hui !
    Ca n'a pas été une évidence au départ, en tout cas je ne le voyais pas même si je l'admirai pour sa culture gé et ses façons de penser, ça aurait très bien pu s'arrêter très vite puis finalement ça a fait 8 ans cette année ... Et comme tu le sais, un petit "nous" viendra nous rejoindre d'ici quelques mois <3 Evidemment on sait bien qu'il y en aura des épreuves de la vie, aujourd'hui je ne me vois pas sans lui et j'ai l'impression que jamais, jamais je ne pourrai être autant sur la même longueur d'ondes et avoir une telle complicité avec quelqu'un d'autre ...

    Aaah c'est beau l'amour, j'aime ces articles qui mettent du baume au coeur, et qui donnent aussi de l'espoir dans un monde où on sait que tout n'est pas toujours rose !
    Merci Lucie ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi Drey !! "jamais je ne pourrai être autant sur la même longueur d'ondes et avoir une telle complicité avec quelqu'un d'autre ..." ça me parle tout à fait ! C'est exactement ce que je me dis quand je pense à mon mari. Je crois qu'on a toutes un ressenti différent et qu'il ne faut effectivement pas courir à tout prix après le coup de coeur. Mon histoire avec Monsieur BG a d'ailleurs mis un sacré moment avant de commencer. Comme quoi... ;) J'espère que ta grossesse se passe bien. Je t'embrasse ! <3

      Supprimer
  26. Joyeux anniversaire à vous, 14 ans c'est beau !

    RépondreSupprimer
  27. Vous êtes tellement chou ! J'ai beaucoup aimé lire les réponses du tag :D Super article et félicitations à vous pour vos 14 ans d'amour ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Lucie,

    Félicitations pour ses 14 années. C'est tellement beau de voir autant d'amour !

    Il y a quelque chose qui se passe en nous quand on pense avoir trouvé le bon. J'ai ressenti quelque chose de vraiment différent en rencontrant mon compagnon. On est ensemble depuis plus de 5 ans et je n'imagine pas ma vie avec quelqu'un d'autre que lui.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Bisous,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tracy ! Merci pour ton adorable commentaire ! Tu as tout à fait raison, il se passe quelque chose de différent quand on rencontre "le bon". Tout paraît tellement facile et évident, n'est-ce pas ? Félicitations pour vos 5 ans ! :)

      Supprimer