10 oct. 2017

Dior Fall Look 2017 : Fascinante & Paradox

Prenez les collections maquillage de l'automne (celles que je préfère - aux couleurs sourdes, parfois métalliques, sombres mais pourtant chatoyantes), ajoutez un peu de la maison Dior (ma marque de luxe préférée), mélangez bien le tout et vous obtenez... Le Fall Look 2017 de Dior intitulé Metallics. Il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu le privilège d'être invitée par Dior à une Masterclass maquillage (oui, j'avoue, j'ai fait trois tours dans mon slip - pardonnez-moi l'expression - lorsque j'ai reçu l'invitation). Tout excitée que j'étais, j'y ai (re)découvert les Rouge Dior Liquid (que je vous ai déjà présentés ici) mais j'ai également pu me délecter des quelques jolies nouveautés make up de cet automne. Parmi celles-ci, deux belles palettes de fards à paupières et des vernis à ongles métalliques (tout à fait dans la tendance du moment) et carrément canons.


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Dior a, il y a plusieurs mois maintenant, chamboulé et repensé sa gamme de palettes 5 Couleurs - palettes que je collectionne depuis des années maintenant (et ce n'est pas un hasard si j'ai réalisé mon maquillage de mariée avec l'une d'entre elles ;). Bon, pour tout vous dire, quand j'ai vu ça, j'ai un peu ronchonné. C'est comme quand on me change la typo et la présentation générale de la tranche d'un livre dont les tomes sont en cours de publication. J'ai horreur que l'ensemble de la série ne se suive pas et paraisse dépareillé dans ma bibliothèque. Et ben là, pareil ! Adios mes vieilles palettes 5 Couleurs qui m'ont coûté un bras et qui semblent maintenant bien démodées... Bon, tout ça, c'est apparemment pour la bonne cause. Alors j'avais hâte de tester l'une de ces nouvelles palettes 5 Couleurs, l'une de celles sorties pour cet automne : la 457 Fascinante. Et puis, pour compléter le look, j'ai opté pour le beau Dior Vernis 917 Paradox (édition décidément trop limitée de ce Fall Look 2017) dont voici également la revue.

Bon, autant vous le dire tout de suite, bien que nous ne soyons que le 10 octobre, la collection Metallics de Dior fait déjà un peu partie du passé et je vous invite donc à courir dans votre parfumerie préférée pour voir s'il reste quelques miettes de celle-ci dans l'hypothèse où mon article provoque chez vous un coup de coeur. Tout part très vite et j'ai même l'impression que c'est encore plus le cas avec les collections d'automne, collections qui laissent rapidement place à celles de Noël.


La palette 5 Couleurs que je vous présente aujourd'hui - la 457 Fascinante - est donc une nouveauté. Encore dispo sur l'e-shop de Sephora, elle ne l'est plus sur la boutique en ligne Dior. Dior présente sa nouvelle palette 5 Couleurs comme "plus créative, plus forte en pigments, plus riche en effets" (que celles de l'ancienne génération). La transformation s'est amorcée par une revisite du packaging. Le boîtier se veut plus épuré. Fini le "CD" bleu tout en transparence sur le couvercle. Fini le pourtour argenté aussi. L'ensemble, sobrement estampillé "Dior" est noir laqué. Le format se veut moins imposant, plus plat, plus chic je trouve et, à l'intérieur, le positionnement des pinceaux (eux aussi repensés) a été modifié puisque ceux-ci se situent maintenant à droite des fards et non plus de part et d'autre. Les fards, quant à eux, se présentent toujours de la même façon (même disposition, même taille, mêmes motifs).

Les palettes 5 Couleurs ne sont clairement pas réputées pour leur hyper-pigmentation. On est loin des fards qui tâchent (ce qui peut en déplaire certaines). Pour ma part, cela n'a jamais été un problème parce que je ne suis pas une addict des make up hyper sophistiqués. Pour autant, avec cette nouvelle mouture, je m'attendais à une pigmentation de folie. Et bien... mouais. Je n'ai pas noté une très grande différence par rapport à l'ancienne formule des fards à vrai dire. La pigmentation est globalement bonne mais elle varie d'un couleur/d'un fini à l'autre. Niveau texture, les fards sont très doux et peu poudreux. Ils ont un toucher velours très agréable mais il font, malgré tout, pas mal de chutes (surtout le fard vert foncé de la palette). L'ensemble se fond assez bien sur la paupière mais le travail avec le pinceau estompeur n'est quand-même pas aussi fou que ce qu'on peut avoir avec une palette du type Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D (qui doit être la palette la plus qualitative de ma collection sur ce plan là).


Il n'en demeure pas moins que j'ai eu un véritable coup de foudre pour les nuances proposées dans la palette 5 Couleurs 457 Fascinante. On y retrouve vraiment l'ambiance de l'automne avec des nuances de vert mousse, de rose pâle, de brun mordoré et d'or. Différents finis sont proposés : du satiné, du métallique, de l'irisé, du semi-mat. L'ensemble me plaît beaucoup beaucoup. Voici les swatches de tous les fards.


Pour mon maquillage du jour, j'ai voulu jouer la carte de la sophistication (une fois n'est pas coutume).

J'ai commencé par appliquer le fard le plus sombre - un vert presque noir - sur l'ensemble de la paupière mobile en insistant sur le coin externe de l'oeil et en évitant le coin interne avant de l'étirer sur la paupière fixe au pinceau estompeur. J'ai ensuite utilisé le fard vert d'eau irisé avec un pinceau humide pour illuminer le coin interne de l'oeil. Je l'ai étiré sur la paupière mobile pour le fondre progressivement au fard vert foncé. Munie de mon pinceau estompeur, j'ai maquillé ma paupière fixe avec le fard marron irisé. Je l'ai travaillé longuement pour éviter toute démarcation. Pour fignoler l'effet "smoky" obtenu, je me suis servi du fard rose clair irisé histoire d'estomper davantage l'ensemble tout en illuminant la paupière fixe. Enfin, j'ai appliqué, à l'aide d'un pinceau très fin, le fard or/bronze au ras de mes cils inférieurs pour illuminer le regard.


Mise en beauté :

Fond de teint : Coverage Foundation de The Ordinary (nuance 1.1N Fair Neutral)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty (504 Kink & Kisses)

Sourcils : Eyebrow Marker de Kiko (nuance Chestnut haired & Blonde women)
Paupières : Palette 5 Couleurs 457 Fascinante de Dior
Eyeliner : Eyeliner Feutre Fin Noir de The Body Shop (nuance Black)
Crayon waterline : Contour Clubbing Waterproof de Bourjois (nuance 60 Taupe of the top)

Pour compléter le look, je n'ai pas pu m'empêcher d'appliquer sur mes ongles le joli Dior Vernis 917 Paradox, édition limitée de cet automne, ramené lui aussi de la Masterclass. Il fait partie des trois vernis à ongles métalliques proposés par la maison pour cette saison. Déjà indisponible sur l'e-shop de Sepho, vous pouvez toujours le trouver chez Dior.


Je fais actuellement une énorme fixation sur les vernis à ongles verts et Paradox n'est pas sans rappeler mon dernier coup de coeur en la matière : le beau Dior Vernis Now, présenté le mois dernier sur le blog. Il n'en reste pas moins fondamentalement différent et, je dois le reconnaître, un poil décevant aussi. Il se trouve que, techniquement, ça n'a pas vraiment été l'extase entre nous. Le pinceau, lui, est toujours aussi chouette. Long, plat et arrondi en son extrémité, il facilite grandement l'application.

Je n'ai, en revanche, pas été très emballée par la texture que j'ai trouvée un poil épaisse et même presque "pâteuse". Rien à voir avec les autres Dior Vernis en ma possession et j'ai été déçue. La faute à - je suppose - sa formule hyper concentrée en nacres et micro-paillettes et aussi à son fini un brin métallique. L'application n'a pas été compliquée mais Dior m'avait habituée à mieux. Je ne trouve toutefois rien à redire sur le temps de séchage que j'ai trouvé très rapide. Mais la tenue ! Pouahhh, une catastrophe !! Posé vendredi soir avec top coat gel par-dessus, premier éclat le dimanche soir. J'ai fini par tout retirer le lundi...


Et pourtant, Paradox avait tout pour me plaire niveau couleur. Il s'agit d'un vernis à ongles à effet métallique vert sombre constellé d'une myriade de micro-paillettes vertes, bleues et or. Il y a quelque chose de minéral dedans que j'aime beaucoup (façon verre de bouteille ou quelque chose du genre) et, pour une fois, les paillettes se devinent à l'oeil nu et sans éclairage artificiel une fois le vernis appliqué. Le résultat est vraiment très joli, tout en nuances (comme j'aime).

Toutefois, je dois vous avouer (oui, j'ai décidé de faire ma relou aujourd'hui ;) que je suis aussi restée un poilou sur ma faim. Je m'attendais à un truc plus "wahouuuu" en mode je regarde mes ongles toutes les 5 minutes tellement "c'est beaaaauuuuu" ! Il me rappelle d'ailleurs le (beaucoup plus) modeste Vernis Salon Pro 361 Acid House de Rimmel, certes plus soft niveau micro-nacres, mais tout aussi joli à regarder je trouve.


Voilà donc pour ces deux jolies nouveautés automnales signées Dior. De belles découvertes (la palette 5 Couleurs reste canon malgré quelques défauts techniques) mais quelques déceptions tout de même (la mauvaise tenue du Dior Vernis, je ne m'en remets pas). Maintenant je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que la maison Dior va nous concocter pour les fêtes de fin d'année. Youpiii !


Produits mentionnés dans cet article

Palette 5 Couleurs Regard Couture Couleurs & Effets Haute Fidélité - 457 Fascinante *
Dior Vernis de Dior - 917 Paradox * (édition limitée)
[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

25 commentaires

  1. Le maquillage des yeux et la couleur du vernis sont magnifiques. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui les couleurs proposées par Dior cet automne sont très réussies. ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la palette comme ça j'ai pris peur car ce ne sont pas du tout le genre de teintes que je porte. Cependant le maquillage que tu as réalisé est vraiment magnifique et il met bien en valeur tes yeux. Le vernis c'est sur qu'il est beau dans le flacon mais si la tenue est mauvaise alors non merci.Cela me rappelle le vernis Petra de Marc Jacobs (trouvait en promo) qui est magnifique mais dont la tenue est vraiment médiocre. J'ai vraiment été déçu et je me suis réjouis de ne pas l'avoir payé cher, en plus le pinceau est franchement nul pour un vernis de luxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Ce ne sont pas des couleurs que je porte très souvent non plus mais j'aime beaucoup l'association du vert avec les yeux bleus. Pour ce qui est du vernis, oui j'ai moi aussi trouvé cela très décevant. Je n'ai pas compris pourquoi il avait sauté aussi vite alors que je n'ai pas ce problème avec les autres Dior Vernis... :S Je n'ai jamais testé les laques de Marc Jacobs et je t'avoue qu'elles ne me tentent pas des masses au premier abord. Leurs palettes regard par contre... ;)

      Supprimer
    2. J'avoue que les palettes sont canon mais les vernis tu ne perds rien sincèrement, les rouges à lèvres ont l'air pas mal non plus.

      Supprimer
    3. Je ne possède qu'un rouge à lèvres Marc Jacobs, l'édition limitée de l'année dernière (Bad Behavior) et il est pas mal mais pas extraordinaire non plus !! ;)

      Supprimer
  4. Eh bien je trouve que ce vert d'eau irisé te va drôlement bien ! Je pense que c'est en partie grâce à tes yeux bleus. Et puis ça change des teintes chaudes. ^^
    Et le reste du smoky s'accorde bien avec ton teint et la couleur de tes cheveux je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change et j'aime bien le rendu moi aussi ! Je pense que ça peut aussi être très joli avec des yeux noisette. ;)

      Supprimer
  5. Voilà un super article consacré à Dior . Cette palette est vraiment très très belle et les 5 couleurs qui la composent le sont tout autant . Quand au vernis qui à priori dévoile une faiblesse au niveau de la tenue, cette nuance " Paradox " est vraiment superbe .
    Mais je tiens à te donner un grand " coup de chapeau" pour la réussite de ton maquillage . Vraiment trop trop beau . Et puis tes photos sont une nouvelle fois à tomber . Bravo à toi . C'est un vrai plaisir de lire tes articles . A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait trop plaisir ! Je suis ravie que ma revue et mon maquillage t'aient plu. <3

      Supprimer
  6. Ton maquillage et le look tout entier(cheveux, ton top) sont superbes ! Tes photos sont tellement jolies ! Ah là là les collections Dior ! Dommage pour le vernis mais il est quand même trop beau !
    Bise
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour le vernis mais il est effectivement très joli tout de même ! :) Merci pour tous tes compliments qui me vont droit au coeur.

      Supprimer
  7. Ce maquillage te va super bien!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai jamais trop apprécié les palettes Dior, je pense que c'est du à la forme, je ne sais pas trop pourquoi. Mais le maquillage que tu as fais avec est juste magnifique ! Ca fait très "femme", pas que les autres ne le fassent pas ;) mais je te trouve très classe sur ces photos !
    J'adore la couleur du vernis moi ^^ dommage pour la tenue par contre ... Enfin j'avoue que sur les ongles de main c'est rare que je ne fasse pas un accro au bout de 2 jours mais tu as eu l'habitude de tester mieux en matière de tenue toi ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. Elles ne font pas hyper modernes au premier abord. Mais la nouvelle version est quand-même plus chic. Plus fin et noire laqué, le boîtier en jette vraiment maintenant ! :) Merci beaucoup pour tes compliments à propos de mon maquillage. Tu m'as fait sourire en me disant que ça faisait "très femme". C'est vrai que ça me change pas mal de d'habitude. ;)

      Supprimer
  9. Le maquillage que tu as réalisé est superbe, ça te va bien ce genre de maquillage plus smokey je trouve :)
    Je ne possède pas de palette de chez Dior, malgré leurs beauté j'ai vraiment du mal avec leur pigmentation. Elle reste néanmoins très jolie j'aime beaucoup les teintes. Quant au vernis c'est vraiment dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous la couleur était superbe ! Merci pour ta revue en tout cas, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ! Oui j'aime bien ce genre de maquillage aussi mais je t'avoue que j'en porte assez rarement. ;) Pour ce qui est de la pigmentation, tu n'es pas la seule à t'en plaindre et ça peut se comprendre. Pour ma part, elle me convient tout à fait en général. :)

      Supprimer
  10. Ton make up est particulièrement réussi ! Personnellement je suis incapable de faire quelque chose d'aussi "propre" !
    Je suis étonnée que tu ne repostes pas plus tes photos sur instagram tant leur qualité est bonne : elles sortent du lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Claire ! :) Si ça peut te rassurer, c'était loin d'être aussi "propre" avant que je ne maquille mon teint (j'ai d'abord maquillé les yeux, puis nettoyé mon visage pour ôter toutes les chutes avant d'appliquer mon fond de teint). ;) Pour ce qui est d'Instagram, tu mets le doigt sur l'un de mes plus gros blocages. Je suis toujours tiraillée entre l'envie de reposter quelques photos du blog là-bas et celle de ne pas faire doublon avec ce que je poste ici... ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ton compliment au sujet de mes photos en tout cas (ben oui, j'avais oublié de te remercier dans tout ça) ! :)

      Supprimer
  11. Coucou Lucie,
    Tu es magnifique ! Le make up est très réussi je trouve. Les couleurs de cette palette sont sublimes.
    Tu m'as donné envie de sortir mon attirail de maquillage aujourd'hui. Depuis quelques temps je ne m'occupe que de mon teint, je ne prends plus le temps de me maquiller les yeux alors que j'aime ça...manque de temps, flemme... Un gros merci Lucie
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Wow le maquillage est vraiment mangnifique !! Cette palette est juste canon❤❤❤
    J'ai pour ma part craqué pour deux vernis le Poison Metal et le Mettalics et je n'arrive pas à les lacher mdrrrr

    Des bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique smoky! j'ai craqué aussi pour cette palette vraiment très belle :-)

    RépondreSupprimer