27 oct. 2017

Beauty of Nature

Il y a clairement des marques de maquillage dont on parle trop peu et qui gagnent pourtant à être connues. ARTDECO fait incontestablement partie de celles-ci. Ok, ok, je fais un peu ma maligne là car je dois bien le reconnaître, sans ce blog, je crois que je n'aurais jamais osé tester cette jolie marque de maquillage. Il faut dire que pour tomber sur les produits ARTDECO, il faut s'accrocher (ou en tout cas s'intéresser au monde des cosmétiques de très très près). Rappelez-vous, d'ARTDECO, je vous en avais déjà parlé dans cet article. Je vous y racontais d'ailleurs que la marque était actuellement classée dans le Top 10 des marques de cosmétiques les plus présentes en instituts.


La bonne nouvelle c'est que l'on peut donc trouver les produits ARTDECO dans pas mal d'instituts proches de chez nous (ou même au Beauty Shop de la marque situé rue de la Chaussée d'Antin dans le 9ème arrondissement de Paris). L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai découvert il y a peu que la marque, d'origine allemande, était aussi commercialisée chez La Redoute mais aussi chez Mon Institut Beauté (et ça c'est trop cool !). Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir quelques jolies nouveautés issues de la collection Automne-Hiver 2017 d'ARTDECO. Intitulée Beauty of Nature, j'ai vraiment (mais vraiment) été subjuguée par le très bel univers proposé par la marque pour la saison. Encore de bien belles découvertes que je partage avec vous aujourd'hui.

ARTDECO présente Beauty of Nature comme une "véritable invitation au voyage", la collection s'inspirant des "mythes et légendes asiatiques". Placée "sous le signe de l'Orient", ces éditions limitées se parent "d'oiseaux et de teintes automnales intenses : rouge carmin, brun profond et vert émeraude."


Entrons tout de suite dans le vif du sujet (car cet article promet une nouvelle fois d'être abominablement long ;) avec ce qui est, selon moi, le plus bel objet de cette collection : la Beauty Box Trio. À chaque nouvelle collection sa palette de fards à composer en édition limitée. Cette fois-ci, j'ai eu un véritable coup de foudre pour le motif ornant la Beauty Box. De jolis colibris aux couleurs intenses et contrastées mêlant différentes nuances de vert, de violet et de rouge-orangé. Je trouve cette palette vraiment magnifique !


À l'intérieur, j'y ai découvert 3 des 4 recharges de fard à paupières mises en avant pour cette saison, recharges qui s'aimantent à l'intérieur de la Beauty Box. Là encore, ARTDECO mise sur le vert émeraude, le brun et le violine. Pour ma part, j'ai retrouvé la Recharge fard à paupières n°23 Pearly Golden Dawn (un champagne irisé), la Recharge fard à paupières n°130 Pearly Chocolate Truffle (un brun violine irisé) et la Recharge fard à paupières n°261 Green Harmony (un vert émeraude métallique) à l'intérieur de la palette. Vraiment très beaux à regarder, j'ai aussi été conquise par la pigmentation et la texture velours de ces fards. Peu poudreux et très agréables à utiliser, j'ai été agréablement surprise par la qualité globale de ces trois ombres à paupières.


J'ai également reçu le Long Lasting Brow Liner 2. Je vous en parle brièvement car la couleur de ce feutre à sourcils ne me convenant pas, je n'ai pas pu l'utiliser pour mon make up du jour. Dommage car j'ai trouvé la chose plutôt qualitative. L'embout feutre en biseau offre la possibilité de dessiner de façon précise grâce à sa pointe fine tandis que le côté plat permet de faire du remplissage. La formule est très liquide et peut avoir tendance à filer un peu. En revanche, une fois totalement sec, le produit ne bouge pas d'un iota. La pigmentation est excellente et la tenue franchement... tenace ! Dommage que le n°2 Malt - un blond/beige clair - ne me convienne pas niveau nuance.


Passons maintenant au produit le plus dingue de cette collection si vous le voulez bien. Oui, j'ai bien cru halluciner en découvrant la chose et j'avoue même m'être dit : "Mon dieu, qu'est-ce qu'ils ont pas encore inventé là !". Il faut dire qu'en matière d'eyeliner, j'ai déjà un peu tout testé. Mais ça mes amies, je ne l'avais encore jamais vu ! Je vous présente le Roll-It Disc Eyeliner. Comme vous l'avez deviné (ou pas), il s'agit d'un eyeliner avec "embout roulette". Oui, c'est absolument dingue, je vous avais prévenues ! L'eyeliner liquide s'applique à l'aide d'une toute petite roulette ultra-fine qui roule au ras des cils et qui dépose instantanément le produit sous son passage.


Je dois dire que j'ai trouvé ça hyper ingénieux mais je me suis rapidement dit que ce truc allait être très compliqué à manier. Et bien pas du tout, et c'est même plutôt le contraire ! La roulette étant très fine et hyper imbibée d'eyeliner, le trait se fait assez facilement et ce de façon précise au ras des cils. J'avoue avoir davantage peiné pour le tracé de la virgule mais pour le reste, j'ai trouvé ce Roll-It Disc Eyeliner vraiment très bon. Sa pigmentation est excellente (un vrai noir mat bien opaque) et sa tenue vraiment très bonne (une fois sec, il ne bouge absolument pas). On est donc loin de la "fausse bonne idée" que je m'imaginais au départ.


C'est finalement côté lèvres que les choses se sont un peu gâtées (à mon grand désarroi). J'ai effectivement reçu l'un des Full Mat Lip Color d'ARTDECO et il me tardait de tester la chose. ARTDECO présente ces petits comme des rouges à lèvres à la texture "crème saturée en pigments pour une couvrance ultime." Soi-disant "confortables et infaillibles", ces Full Mat Lip Color se déclinent en 6 nuances pour cet automne et j'ai eu le plaisir de recevoir le Full Mat Lip Color n°21 Velvet Fig (un violet sombre mystérieux au sous-ton chaud).


Ce rouge à lèvres liquide mat s'applique à l'aide d'un embout mousse pas franchement très précis. Heureusement, la texture se travaille relativement facilement sur les lèvres même s'il faut s'amuser à bien travailler la matière à certains endroits pour que le rendu couleur soit parfaitement uniforme. Le produit met un certain temps à sécher mais le fini mat est vraiment réussi dans son genre. Plus mat que ça, c'est impossible (et c'est absolument sans transfert) ! Revers de la médaille : la chose est incroyablement desséchante et inconfortable (en tout cas sur mes lèvres à moi). Dommage car le rendu final sur les lèvres et la couleur du n°21Velvet Fig étaient particulièrement réussis, eux...


Et voici donc le petit look que je vous ai concocté avec toutes ces jolies choses ARTDECO. Pas du tout représentatif de ce que j'ai l'habitude de porter au quotidien (en général, je suis à la lettre la règle du "soit les yeux, soit les lèvres" donc bon... ;), j'ai comme qui dirait mis le paquet aussi bien côté regard que côté lèvres pour vous montrer toutes les références de Beauty of Nature en un seul look. J'ai bien évidemment appliqué les 3 fards à paupières ARTDECO (le Green Harmony sur ma paupière fixe ; le Pearly Chocolate Truffle dans le creux de paupière puis fondu sur la paupière fixe ; le Pearly Golden Dawn estompé sur la paupière fixe). J'ai ensuite utilisé le Roll-It Disc Eyeliner au ras de mes cils supérieurs. Et j'ai donc appliqué le Full Mat Lip Color Velvet Fig sur mes lèvres. Tadaaaam !!


Mise en beauté :

Fond de teint : Coverage Foundation de The Ordinary (nuance 1.1N Fair Neutral)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Desert Dune Trio Baked Blush de Kiko (désormais indispo)

Mascara : Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal

Lèvres : Full Mat Lip Color n°21 Velvet Fig d'ARTDECO
Ongles : Art Couture Nail Lacquer n°689 Terra Red d'ARTDECO


Last but not least (eh non, cet article n'en finit pas, hi hi !), j'ai également eu le plaisir de pouvoir tester une autre référence des Art Couture Nail Lacquer, les jolis vernis à ongles signés ARTDECO. Autant vous le dire tout de suite, j'ai là aussi eu un véritable coup de foudre pour celui que j'ai reçu : l'Art Couture Nail Lacquer n°689 Terra Red. Pourtant pas dans mes couleurs de prédilection, la nuance rouge brique sombre de ce vernis à ongles m'a totalement tapé dans l'oeil.


Techniquement parlant, je ne trouve rien à redire à ce petit. Le pinceau, certes pas plat comme je les aime, est quand-même assez bien fichu et la texture crémeuse de cette référence est un plaisir à travailler sur l'ongle. Hyper-couvrant, on pourrait presque se limiter à une seule couche de ce Terra Red mais j'en ai, comme à mon habitude, appliqué deux pour obtenir un résultat plus riche et plus sombre sur l'ongle. Le fini laqué est magnifique (je ne porte pas de top coat sur les photos) et la tenue plutôt très chouette. Bref, ce vernis à ongles est absolument parfait pour cet automne, je l'adore !


Voilà, je crois vous avoir tout dit (ou presque) sur cette superbe collection ARTDECO qu'est Beauty of Nature. Du bon et du moins bon, comme la dernière fois, mais de très belles découvertes tout de même ! La palette est vraiment magnifique et les fards sont de très bonne qualité pour le coup. L'Art Couture Nail Lacquer n°689 Terra Red a une nuance vraiment magnifique (le genre de truc hyper travaillé comme j'aime) et le Roll-It Disc Eyeliner est une excellente (et étonnante) surprise. Dommage pour le Full Mat Lip Color en revanche, lui qui est pourtant si beau sur les lèvres...


Produits mentionnés dans cet article

Beauty Box Trio d'ARTDECO à composer - Beauty of Nature (édition limitée) *
38,40 euros chez les revendeurs agréés | 5,50 euros vide chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

Recharges fards à paupières ARTDECO *
n°23 Pearly Golden Dawn ; n°130 Pearly Chocolate Truffle ; n°261 Green Harmony
8,80 euros chez les revendeurs agréés et chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

Long Lasting Brow Liner 2 Malt *
19 euros chez les revendeurs agréés et chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

Roll-It Disc Eyeliner d'ARTDECO *
17 euros chez les revendeurs agréés et chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

Full Mat Lip Color d'ARTDECO - n°21 Velvet Fig *
12,50 euros chez les revendeurs agréés et chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

Art Couture Nail Lacquer d'ARTDECO - n°689 Terra Red *
11,90 euros chez les revendeurs agréés et chez Mon Institut Beauté.
Découvrir chez ARTDECO.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

22 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Je connais de loin cette marque, mais j'avoue ne m'être jamais aventurée, va savoir pourquoi ?
    Je dois dire que tu as le don pour me faire découvrir de très jolies choses.
    Je ne sais pas si c'est tes photos, toujours d'une qualité incroyable, ta manière de poser, que je trouve toujours juste et délicate. Quoi qu'il en soit, ce maquillage est vraiment très réussi, je succombe devant ce rouge à lèvres que je trouve évidemment canon !!

    Merci pour cette revue très réussie,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci beaucoup pour tous tes compliments, ça me fait très plaisir ! :) Oui, il y a des marques comme ça où on se demande ce qui nous attend. Et puis ARTDECO n'est franchement pas très connue (et c'est dommage !). En ce qui concerne le rouge à lèvres, oui il est très beau, mais tellement pas confortable... :S

      Supprimer
  2. Super jolie cette collection, le liner me tente bien, il m'intrigue surtout ! J'adoore la couleur du vernis ! C'est un sans faute pour cette collection !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le liner est dingue et c'est franchement une bonne surprise (moi qui pensais que ce truc était impossible à manier). ;) Le vernis à ongles est effectivement canon, je l'adore !! :)

      Supprimer
  3. Coucou vite fait mais je reviendrai plus tard.
    Superbe ta revue sur cette magnifique collection !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie collection ! Je ne connais pas vraiment la marque ARTDECO mais c'est une bonne découverte (merci Lucie !). Le liner est particulièrement original et intriguant. J'avais pu voir à travers quelques revues sur YouTube que MAC en proposait un également mais je n'ai pas l'impression qu'il est dispo en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Anne-Charlotte !! :) Je ne savais pas que MAC avait sortir un eyeliner similaire ! En tout cas, c'est une très bonne surprise concernant la version ARTDECO. ;)

      Supprimer
  5. Ton make up, tout à fait aux couleurs des colibris qui ornent la palette de fards est superbe tout comme cette collection d'automne.
    J'aime beaucoup l'univers "nature", le packaging de cette marque. La palette, comme celle de cet été 2017 et les poudres(le Glow Bronzer)quand elles sont travaillées sont magnifiques. Ce trio de couleurs te va très très bien et puis la couleur de ce ràl, waouh !!!
    Aussi j'aime bien te voir dans ce style de look, disons plus prononcé.
    Il y a des photos sur lesquelles je m'arrête plus longtemps et là c'est le deuxième portrait, j'adore, ne me demande pas pourquoi hein ! :)
    Ta présentation est très belle, maquillage, illustrations, c'est top !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! :) Il faut dire aussi que les produits de cette collection sont vraiment magnifiques ! Les fards à paupières sont effectivement magnifiques et se prêtent assez bien à des make up plus prononcés. ;)

      Supprimer
  6. Cette collection donne vraiment envie . La palette est vraiment superbe , les teintes sont top . Merci pour cette magnifique présentation ( tes photos sont " TOP " ) . Ton make up est particulièrement réussi et les couleurs te vont à ravir . C'est bien simple , tout ce que tu nous présentes me tente . Je vais essayer de rester raisonnable . Merci encore pour cet article au couleurs d'Automne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Je suis ravie que mon billet t'ait plu. Maintenant, il va falloir résister à la tentation (ou pas...). :D

      Supprimer
  7. Mais quelle jolie collection, les fards sont superbes et ce boîtier tellement joli !
    Dommage pour le rouge à lèvres car cette teinte est vraiment canon.
    L'eyeliner à roulette est vraiment surprenant mais tu as bien dompté la chose, ton trait est si fin !
    Encore une revue très réussie.
    Bon dimanche Lucie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le boîtier de la palette est vraiment magnifique ! J'ai eu un vrai coup de foudre en le découvrant. :) Oui, grosse déception pour le rouge à lèvres en revanche. La formule est tellement asséchante... :S Concernant l'eyeliner, je dois t'avouer que j'ai été la première étonnée en constatant la facilité d'utilisation de la chose. C'est une très bonne surprise. ;)

      Supprimer
  8. J'aime trop ce maquillage ! C'est parfait pour la saison ! Je ne connaissais que de Nom, mais pas mal !!! Pas mal du tout ! Dommage pour le rouge à lèvres. Bonne semaine !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, les couleurs sont parfaites pour cet automne ! :)

      Supprimer
  9. Ce vert est tellement beau <3 !
    J'avoue que je n'aurai jamais tenté de l'associer au brun sur mes paupières ! Mais cela ne rends pas si mal même si ce n'est pas mon look préféré :)
    Par contre l'eyeliner roulette, c'est SUR que je ne saurai pas m'en servir :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais rassure-toi, je me suis dit exactement la même chose concernant l'eyeliner et puis finalement c'est plutôt intuitif ! :) Oui, le fard à paupières vert a une couleur à tomber ! ;)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas cette collection et j'avoue que je la trouve superbe ( la palette est trop belle ) .
    Ce maquillage te va super bien . Et puis quelle belle présentation . Bravo et merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  11. Finalement ce vert est pas mal du tout, j'aurai pas cru en le voyant comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est vraiment très beau dans son genre ! ;)

      Supprimer