22 sept. 2017

15 petites phrases & grandes pensées qui m'ont donné le sourire ces 7 derniers jours

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous en ce moment, mais chez moi, là tout de suite maintenant, c'est juste l'apocalypse (ndlr : ce billet a été rédigé dimanche dernier ;). On se caille les miches, il faut allumer la lumière à 18 heures et ma fille entame déjà sa 3ème bronchite/rhino-pharyngite depuis la rentrée. Pas de doute, l'été s'est bel et bien fait la malle, nous laissant comme des âmes en peine dans ce simili automne/hiver dégueulasse. La tentation de tomber dans la déprime est alors bien grande et on s'y sent déjà glisser, lentement mais sûrement, à l'insu de notre plein gré. Adieu monde cruel... Eh bien non, j'ai décidé de ne pas me laisser faire cette fois-ci ! Ce n'est pas parce qu'on a dû remiser les tongs dans le placard qu'on doit aussi y laisser notre sourire et notre joie de vivre.


Plus que jamais, ce billet (rédigé au début de l'année) résonne en moi ces temps-ci. Plus que jamais, je suis à la recherche des petits bonheurs qui jalonnent mon quotidien. Ces petits bonheurs que l'on ne voit pas forcément, ceux que l'on ne relève même plus quand on a la tête dans le guidon (pas bien !!). Certes il faut en avoir la force mais j'ai décidé de voir le verre à moitié plein en ce mois de septembre. J'ouvre les yeux, je regarde autour de moi, je contemple, je profite, je mémorise, je ressens, je souris, je jubile et je mets un voile sur toutes ces petites choses qui entachent l'optimisme que j'essaie de cultiver et d'entretenir depuis quelques semaines.

Voici 15 petites phrases (lues/entendues) et grandes pensées (parce que mon cervelet cogite toujours autant) qui m'ont donné le sourire ces 7 derniers jours (et qui, je l'espère, vous le donneront en retour).

1 - "Je t'ai trouvé ton chocolat !!" (Monsieur BG, hier à 18h37). Parce que Monsieur BG le sait, ma seconde passion, après celle des rouges à lèvres, c'est celle du chocolat noir. Et quand je ne trouve pas MA tablette de chocolat noir à la pointe de sel de chez Lidl, je deviens inévitablement ronchon et c'est l'enfer. Merci donc à mon petit mari d'avoir trouvé mon chocolat lors de sa dernière virée courses (oui, il fait les courses tout seul mon Monsieur BG ;) #besthusbandever.

2 - Noël est dans près de 90 jours (seulement !). Parce que je suis comme ça moi, je suis une ouf du calendrier et une fois les grandes vacances finies, c'est Noël que j'ai dans le viseur. Je m'y accroche comme à une bouée de sauvetage et rien que de penser sapin, décoration, cadeaux et réveillon, ben ça me met le coeur en joie.

3 - "Ton rouge à lèvres est magnifique !" (entendu lors de la dernière SkinMasterClass La Roche Posay). Parce que les compliments, il faut leur tendre les bras, les écouter et les graver dans sa mémoire. Rien de tel pour se sentir jolie (même quand on a le cheveu gras et la Rosa en ébullition totale). PS : le rouge à lèvres en question était le Vice Lipstick Spiderweb.

4 - La saison des soirées bougies + plaid bien chaud façon mamie Lucette + mug de 3 litres de Tea Day + orgie d'épisodes des Feux de l'Amour est officiellement ouverte. Et ça nous donne une bonne raison de nous offrir notre 342ème Yankee Candle.

5 - Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a plus le droit de manger des glaces. Monsieur BG a d'ailleurs blindé le congélateur comme un 15 août.

6 - "Il faut changer la couche du ciel !" (ma fille, 2 ans et demi, depuis son siège-auto). Ma fille entre en plein dans l'âge des "pourquoi ?". Dernier en date : "Pourquoi il pleut ?". Moi, pas du tout préparée à déballer mon cours de SVT de CE2 : "Euhhh... Ben... Parce que les nuages ils perdent de l'eau..." Regard peu convaincu de ma fille. Je reprends alors, sûre de moi : "C'est comme si les nuages faisaient pipi !". Aucune réaction, fin de la conversation. Puis, plus tard dans la voiture alors qu'il pleut des cordes : "Maman, il faut changer la couche du ciel !". Les enfants sont formidables...

7 - "Tu veux quoi pour ton anniversaire ?" (belle-maman, la semaine dernière). Parce que oui, j'ai tendance à oublier qu'en plus de Noël, il y a aussi mon anniversaire au mois de décembre. Et comme il me faut au moins 3 bons mois pour me trouver des idées de cadeau, je m'y prends à l'avance pour y réfléchir (et j'adooore ça !).

8 - Anne Rice a sorti un nouveau bouquin !! Parce que vous le savez (ou pas), je suis une fan inconditionnelle d'Anne Rice. Alors quand j'ai découvert, par hasard, qu'un nouveau tome de ses Chroniques des Vampires avait été publié fin août, j'ai fait 3 tours dans mon slip (oui, j'ai bien conscience que vous vous en fichez royalement...).

9 - "Félicitations, vous avez été tirée au sort." Le truc qui ne nous arrive jamais, on est bien d'accord (ou alors c'est un fake) ! Eh bien à moi, c'est arrivé la semaine dernière. Mise en situation : vacances en bord de mer + belette malade = ennui intersidéral et lecture de magazines à tout va. "Tiens, un concours pour gagner une liseuse. Ça tombe bien, j'en veux une !" Je profite de la sieste de Monsieur BG pour m'éviter moqueries et quolibets, j'envoie mes petits textos hors forfaits en loucedé et voilà. Depuis, plus rien. Et puis, la semaine dernière donc, je reçois un colis. Je m'attends à un truc pour le blog. Finalement, je tombe sur une boîte où il est écrit "liseuse". Le mot fait (lentement) son chemin vers mon cervelet et je réalise alors que j'ai gagné le (fameux) concours (dont j'avais oublié l'existence même). Monsieur BG n'en revient pas, je lui ris au nez (parce qu'il ne s'est pas retenu de me dire qu'on ne "gagne jamais à ces trucs là" au réveil de sa sieste) et je jubile comme une petite dinde.

10 - Nous fêtons nos 4 ans de mariage le 28 septembre. "Déjà !" comme dirait l'autre. Et il est vrai qu'on ne voit clairement pas le temps passer. Je suis toujours incapable de me souvenir de la date exacte de mon mariage (je crois toujours que c'est le 29, allez savoir pourquoi) mais je sais que nous fêterons les noces de cire - merci Google ! (Monsieur BG va, paraît-il, profiter de l'occasion pour m'offrir l'une de ces bougies Durance avec mèche en bois qui crépite qui me font de l'oeil depuis plusieurs mois #gniiiii #àpeineintéresséejesuis).

11 - "On s'en fiche des chiffres !" (dixit... beaucoup de personnes récemment à vrai dire). Alors comme on s'en fiche des chiffres, j'ai décidé d'appliquer cette affirmation à tout un tas de choses : mes statistiques de blog, au prix de ces nouvelles bottines qui me font trop envie, au nombre de mes rouges à lèvres, à celui qui s'affiche sur la balance, à la quantité de points noirs que j'ai sur le nez, .... (et je vous laisse continuer la liste).

12 - Le blog me fait quand-même vivre des trucs de dingue. C'est la réflexion que je me suis faite l'autre soir en rentrant de deux journées passées à Paris pour les besoins du blog (justement). Je n'aime pas trop m'étaler sur ce genre de choses mais j'ai vécu des moments à la Pretty Woman (dîner dans un resto étoilé et nuit dans un hôtel 4 étoiles à Saint-Germain-des-Pré) qui m'ont littéralement laissé des étoiles plein les yeux.

13 - "Votre commande a été expédiée." No comment.

14 - "Il paraît que la dernière saison de Game Of Thrones est énooooorme !!" (Monsieur BG, avant-hier soir, pendant que je regardais mon 4ème épisode des Feux de l'Amour de la soirée). Parce que malgré mes goûts parfois douteux, j'aime aussi les bonnes séries. Avec Monsieur BG, on aime bien attendre que les saisons se terminent pour pouvoir nous faire des marathons en enchaînant les épisodes à n'en plus pouvoir. On a bien sagement attendu la fin de la dernière saison de Game Of Thrones et nous savons maintenant qu'elle nous tend les bras pour les longues soirées d'hiver qui se profilent à l'horizon #winteriscoming #youpiboomtralalère.

15 - "Cho tèm !" (comprendre : "je t'aime !" ; ma fille, tout à l'heure au moment du coucher pour la sieste). Et là, mon petit coeur de maman a fondu...

30 commentaires

  1. lol j'adore ! "Noel est dans 90 jours seulement" :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est pas si loin que ça quand-même (mode auto-persuasion activé) !! :D

      Supprimer
  2. Merci pour cette petite liste pleine de bonne humeur ! Comme toi notre anniversaire de mariage (10 ans) est en septembre et le 29 , moi c'est sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, 10 ans de mariage c'est beau !! :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?
    Ton article m'a fait un bien fou, merci !

    Penser au positif, je crois que j'en avais besoin. Je suis en arrêt depuis plus de 10jrs et rester à la maison me fait ruminer tout un tas de penser sombres.
    A rester dans mon plaid et à me lamenter sur mes problèmes de santé, on peut clairement pas dire que ça aide...
    Alors toutes ces petites choses, me font du bien et me font penser aussi au trucs cool de ces derniers temps. Alors merci !

    Bon week-end,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, je vais bien merci ! :) Ohhh je suis triste d'apprendre que tu as encore des ennuis de santé. J'espère du fond du coeur que les choses rentreront dans l'ordre dans les prochains jours. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par se lamenter et s'enfoncer toute seule. J'ai le même tempérament. Courage !! <3

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces phrases qui réchauffent le coeur en ce début d'Automne . Moi je retiens cette superbe réflexion de cette petite belette qui à 2ans et demi te balance " il faut changer la couche du ciel " . C'est vraiment trop mimine et en même temps tellement bien pensé .
    On ne peut que fondre bien évidemment lorsque cette même petite fille dit à sa Maman : "Cho tèm !"
    Bah oui , ça fait chaud au coeur !
    Merci à toi de nous faire partager tout ça . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :) Oui, ma puce est pleine de ressources et elle me surprend de jours en jours. Elle est tellement intelligente ! Bref, on ne s'ennuie pas à la maison en ce moment... ;)

      Supprimer
  5. Trop mignon cet article!

    RépondreSupprimer
  6. Ce billet donne vraiment le sourire, en plus au passage on apprend à encore plus te connaitre. La phrase de ta fille est juste adorable ♥. Vive les plaids ! J'en ai au moins 5 et j'adore m'enrouler dedans devant un bon film à manger des Ferreros rocher (mon gros kiff ♥♥♥). Tu as l'air d'être vraiment une personne simple et humaine. Un joyeux anniversaire de mariage à vous 2 !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 plaids !!! Ok, je m'avoue vaincue ! J'en ai 3 et on ne sait déjà plus où les ranger... :D Miam les Ferrero Rocher, tu me donnes envie de m'acheter une boîte. Oui, je suis plutôt simple au fond. Il m'en faut peu pour être heureuse comme dirait l'autre... ;)

      Supprimer
  7. Je kiffe le n°9 et le n°13 !
    J'imagine et ressens très bien cette petite satisfaction vengeresse niarf niarf (cf. n°9) ! =P
    Et cette joie et impatience quand notre colis a été expédié (cf. n°13). Je suis comme une gamine qui attend son jouet emballé dans du papier cadeau. Et quand c'est disponible, je guette le trajet en temps réel sur Internet. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, ça m'a trop fait plaisir !!! :D Tout pareil que toi concernant la réception des colis. J'aime tellement ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir un petit carton rien que pour moi. La lose c'est quand je découvre que c'est un truc pour Monsieur BG... ;)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Oui ton billet m'a fait sourire, drôle, attendrissant, cà me fait plaisir que tu sois dans cette dynamique des "petits bonheurs" ! :)
    1) Mr B&G et le chocolat, ces petites attentions "de rien" qui nous ravissent, un vrai gentilhomme
    ton mari ! Il y en a encore !?!
    2) C'est vrai que quand on commence à manquer de chaleur et de lumière alors Noël, ben non, c'est pas loin !!!
    3) Parce que les compliments sont rares... Je t'adresse les miens pour ce que tu nous offres ici !
    4) La saison bougie est aussi ouverte chez nous.
    5) Les glaces aussi ! ;)
    6) Adorable ta petite bichette !
    8) Je lis si peu, du plaisir à te lire, oui et peut-être un jour ton roman.
    11) Tu as bien raison !
    13) Haaaaa ! La boîte à lettres chez B&G...
    15) Cho tèm aussi !

    Et j'ai même souri en lisant les autres commentaires !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon billet t'ait fait sourire ! ;) Mon roman sera fini dans 36 ans à ce rythme là mais... on y croit ! ;)

      Supprimer
  9. Je me retrouve tellement et dans pas mal de points dans ces petits mots et dit par toi celà prend un sens tout particulier, j'adore et celà fait tellement du bien, merci Lucie et belle journée.
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Laly, ça fait plaisir !! :)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article qui m'a fait beaucoup de bien, là tout de suite maintenant ! J'ai une forte tendance à la mélancolie/à broyer du noir/à la déprime naturelle, et parfois je ressens comme un sentiment d'injustice quand je vois que certaines personnes de mon entourage ont une heureuse nature (bien plus que moi en tout cas). Le point positif c'est que pour lutter contre ma nature j'ai développé tout un tas de petits exercices, comme faire ce genre de listes. Aujourd'hui je vais m'inspirer de la tienne ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à peu près le même tempérament que toi et je me laisse vite tomber dans la mélancolie moi aussi. Je me dis parfois que je pense bien trop et que j'aimerais être un peu moins cérébrale pour arrêter de tout analyser... ;) Mais tu as tout à fait raison, on a cette force supplémentaire, celle de savoir lutter plus que certaines autres personnes pour goûter au bonheur et le savourer comme il se doit. :)

      Supprimer
  11. Coucou Lucie,
    Le voilà fabuleusement mignon et poétique cet article. C'est vrai que l'automne vient chaque année plomber l'ambiance alors qu'on était bien en été, mojitos, maillot de bains et mots-fléchés (comment ça je suis la seule à pratiquer les mots-fléchés à la plage ?!). Et comme je le dis souvent, si septembre n'était pas le mois de mon anniversaire, je serais chaque année en train de déprimer. Au même moment, et toujours pour les même raisons pas du tout valables :D
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Oui, l'automne n'est pas forcément ma saison de prédilection non plus même si nous fêtons notre anniversaire de mariage et notre anniversaire de rencontre. Mais Melissa m'a appris à trouver un certain charme à cette saison. :) Je te rassure, je kiffe moi aussi les mots fléchés. Je crois vraiment être une mamie Lucette au fond avec mes habitudes de vieille personne (qui regarde les Feux de l'Amour). :D C'est quand ton anniversaire ? L'aurais-je loupé ??! :O

      Supprimer
  12. Mon commentaire va être rapide : j'adore, merci!

    RépondreSupprimer
  13. Le blog te fait vivre des trucs de dingue, tu ne t'étales pas dessus mais profites en c'est que tu le mérites :) (et on se fiche des stat' allez ! <3 )
    J'ai beaucoup aimé cet article qui m'a fait sourire, par tes commentaires surtout !
    Merci pour ce p'tit moment qui clôture joliment ma semaine de reprise du travail ... :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drey ! Oui, franchement je vis des trucs de folie ces derniers temps et je n'aurais jamais imaginé vivre tout cela grâce au blog, c'est fou. Merci à vous aussi d'avoir fait de Beauty & Gibberish ce qu'il est aujourd'hui. ;) Pour les stats, oui tu as raison ! D'ailleurs, je ne les regarde plus tout (pour de vrai). :)

      Supprimer
  14. Je me reconnais dans certaines phrases comme votre commande à été expédiée.. .bon annif de mariage cela passe vite moi je suis déjà à 16 ans... et je vais avoir 40 ans début octobre... et j adore noël et les cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Mais qui n'aime pas les cadeaux de toute façon ?? ;)

      Supprimer
  15. Coucou Lucie

    Ce billet est léger, positif, et bien trop court !

    C'est super de partager de bonnes choses et de se préoccuper que de ces bons moments.

    J'ai acheté cet été le vice lipstick spiderweb. Il est vraiment magnifique. Le plus beau rouge de ma collection ! Je comprends qu'on t'a complimenté.

    J'ai hâte de lire d'autres articles aussi positif.

    A bientôt
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que tu aies craqué pour le joli Spiderweb, il est tellement beau ce rouge !! :)

      Supprimer