13 juin 2017

Mon "no-makeup" makeup frais & lumineux pour l'été

Mine de rien, l'été est déjà presque là ! L'été est probablement ma saison préférée et, pourtant, j'ai de plus en plus de mal à supporter la chaleur (et je ne m'expose jamais au soleil non plus, sinon alerte homard avec ma peau de Casper !). Mais voilà, pour moi, l'été est synonyme des longues journées qui s'éternisent (le soleil qui se couche à presque 22 heures, ça me met en joie), de détente totale (je suis encore nostalgique des 2 mois idylliques de grandes vacances que j'avais quand j'étais petite, 2 mois d'insouciance totale à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire entre manger mon 5ème Mister Freeze au citron ou faire pour mon 423ème tour de vélo avec ma soeur) et de bonheur absolu (quoi de mieux que de manger son Cornetto, pieds nus dans l'herbe avec un oeil sur la belette qui s'éclate comme une folle sur son toboggan ?).


Côté make up, qui dit été, dit "point trop n'en faut". Je ne crois pas me tromper en affirmant que nous sommes assez nombreuses à avoir la main plus légère sur le maquillage quand il fait chaud. Porter du fond de teint par 33° (à l'ombre), ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus agréable. Porter du rouge à lèvres mat à la formule bien dense et bien opaque quand le soleil brille de mille feux, ce n'est pas mon truc non plus. En fait, plus il fait chaud, moins j'ai envie d'en faire (parce que je sais que la transpiration va tout ruiner en moins de 2). Plus il fait chaud, plus j'ai envie de favoriser les formules fluides, crèmes, liquides, fraîches et lumineuses. Je vous propose dans mon billet du jour mon maquillage d'été par excellence, typiquement le genre de "no-makeup" makeup que j'aime réaliser quand le thermomètre commence à s'affoler.

Pour tout vous dire, j'ai réalisé cette propension que j'ai à m'écarter des formules poudres une fois l'été venu quand j'ai reçu un des Cushion Blush Subtil de Lancôme de la part de Kalista Parfums. Eh non, il n'y a pas que Sepho et consorts dans la vie, il y a aussi Kalista Parfums, une chouette parfumerie en ligne qui n'a pas à rougir de son catalogue (et qui propose même parfois des nouveautés make up bien avant les autres parfumeries plus connues). Et que dire des prix qui sont, pour certaines références/nouveautés, étonnamment plus doux ? Bref, Kalista Parfums a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques produits - le Cushion Blush Subtil Lancôme donc, et un des tout nouveau Chubby Plump & Shine de Clinique - et ceux-ci sont juste parfaits pour les (très) beaux jours à venir.


Concernant le maquillage du teint (je veux dire tout ce qui est "la base" - fond de teint, anti-cernes et correcteur), je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a rien de bien neuf sous le soleil (c'est le cas de le dire ;). Je n'ai toujours pas changé de fond de teint alors que je rêve d'une formule plus légère pour cet été que celle de mon Skin Foundation Stick de Bobbi Brown. Donc non, je ne vous parlerai pas de tout ça cette fois-ci. Je vais par contre vous parler de tout le reste : maquillage des yeux, maquillage "bonne mine" (oui c'est le teint mais vous voyez ce que je veux dire !) et manucure.


Les produits utilisés

Côté maquillage des yeux, mon côté flemmard aime aller à l'essentiel, surtout quand il fait une chaleur à crever et que l'idée de transpirer comme un boeuf pour réussir mon trait de liner me fait frémir d'avance. Mon "no-makeup" makeup du moment ne se limite pas pour autant à plusieurs couches de mascara (ce que je pourrais très bien faire aussi ;).


J'ai tout récemment craqué pour l'un des nouveaux Infaillible Eye Paint de L'Oréal. Figurez-vous que 3 références de cette nouvelle gamme de fards à paupières "crème-en-poudre" ont réussi à se frayer un chemin vers les supermarchés de mon coin paumé. Sans trop savoir à quoi m'attendre, j'ai jeté mon dévolu sur la référence 101 Eternal White et je ne le regrette pas. Ce fard à paupière fluide est une vraie réussite ! La pigmentation est sympa, le fini nacré/métallique est très joli et la tenue est géniale. Je craignais que la matière migre dans les plis de la paupière sur la durée mais non, pas du tout ! Eternal White est une sorte de champagne irisé très lumineux et il peut, à mon avis, être utilisé comme un fard à paupières ou même tel un highlighter. Je lorgne maintenant sur d'autres références d'Infaillible Eye Paint (le 102 Irresistible Rose notamment - que je ne trouve malheureusement pas par chez moi).


Vous le savez, je carbure maintenant été comme hiver au mascara waterproof. Non pas parce que je passe mes journées à chouiner. Non pas parce que j'ai les yeux qui pleurent en permanence. Non, tout simplement parce que j'ai les cils les moins courbés de la Terre et que si je veux que mes cils gardent la courbure que leur offre mon recourbe-cils, il me faut un mascara à la formule plutôt sèche (= un mascara waterproof).


C'est un peu la folie ces derniers temps en matière de mascaras puisque j'en achète à peu près 1 par semaine depuis 1 mois. Il y a tellement de très chouettes nouveautés en ce moment ! Mais celui que j'utilise le plus souvent reste le Mega Volume Waterproof Miss Baby Roll de L'Oréal, la dernière nouveauté de la marque dans la gamme des mascaras Mega Volume. Moi qui suis fan du Miss Hippie Waterproof, je ne pouvais pas m'empêcher de tester le dernier né de la famille. Au final, et après plusieurs semaines de test, ce n'est pas l'énorme coup de coeur attendu. Je trouve que la brosse torsadée favorise les paquets quand on s'y prend mal. Elle dépose néanmoins de la matière vraiment partout sur les cils ce qui créé un joli volume. Il allonge aussi relativement bien et l'effet cils déployés est assez bluffant. Finalement, ma plus grosse déception vient du fait que bien qu'il soit waterproof, ce mascara ne tient pas totalement la courbure créée avec mon recourbe-cils (contrairement au Miss Hippie), en tout cas pas sur la durée. Dommage !

Côté maquillage du teint, du moins côté maquillage "bonne mine", qui dit été dit : adieu la poudre. Enfin, dans l'idéal quoi ! Parce qu'en pratique, les blushes crèmes/fluides et moi, on n'est pas vraiment copains. Je suis une vraie buse pour appliquer ces machins-là alors que je trouve le rendu de ces formules (plus fraîches) vraiment plus subtil et lumineux à la lumière estivale.


C'est là qu'entre en scène le Cushion Blush Subtil de Lancôme nuance 032 Splash Corail que Kalista Parfums a eu la gentillesse de me faire parvenir. Cela faisait une éternité (= un peu plus d'1 an pour de vrai) que j'avais envie de tester ce blush cushion ! J'avais envie de tester cette (plus si nouvelle) technologie, j'avais envie de mettre (à nouveau) à l'épreuve la formule d'un blush fluide pour en admirer le résultat frais et subtil sur mes pommettes. Eh bien je ne suis pas déçue ! L'application avec le petit coussinet est en fait un jeu d'enfant. Il suffit de prélever un petit peu (oui, un petit peu, car ce truc est hyper pigmenté !) de matière en pressant celui-ci sur la mousse imbibée de blush et de le tapoter sur les joues. Le rendu est très facilement modulable et le rendu, lumineux et tout en transparence, est dingue ! On n'a vraiment pas l'impression de porter du blush puisqu'il y a 0 effet matière. La nuance 032 Splash Corail est un joli corail vif et rosé, tout à fait le genre de teinte que j'adore porter en été.


Côté lèvres, quand il fait beau (et chaud), mon cerveau se met inévitablement en mode : "Applique des trucs confortables, des trucs qui brillent, par pitié !" Oui, je me suis enfin rendue à l'évidence : je ne porte jamais de gloss ni de brillant à lèvres... sauf l'été ! En fait, je compense l'absence (ou presque) de maquillage des yeux en apportant une bonne dose de lumière sur les lèvres afin d'attirer le regard.


Kalista Parfums m'a fait parvenir l'un des tout nouveaux Chubby Plump & Shine de Clinique, une nouveauté que je trouve donc parfaitement de saison puisqu'il s'agit d'un "brillant à lèvres fluide repulpant". Clinique nous promet une texture "onctueuse et confortable" qui ne colle pas, une formule hydratante et un fini "ultra-brillant, glossy et sophistiqué". Rien de transcendant niveau formule si ce n'est que le fini brillant façon "lèvres mouillées" est vraiment très très joli. La texture ne colle pas du tout, comme promis (et c'est appréciable). Côté nuance, j'ai reçu le 06 Jumbo Jem qui est un rose naturel irisé (il contient des petites nacres) semi-transparent. Plus embellisseur de lèvres qu'autre chose, je le garde dans mon sac à main car c'est typiquement le genre de teinte sans prise de tête qui va avec tout en toutes circonstances.


Enfin, et c'est un peu mon rituel du vendredi soir en ce moment (devant Koh Lanta, hi hi !), je reprends définitivement plaisir à me peinturlurer les ongles. Je fais toujours des fixations côté couleur de vernis à ongles et, malgré l'arrivée de l'été, je ne suis pas encore prête psychologiquement à porter du bleu pétant ou du corail fluo sur mes ongles.


Du coup, quand je suis indécise, j'aime me tourner vers des nuances "nude" et assez classiques finalement. Le Vernis à ongles Rose Milk de Kure Bazaar, reçu dans le coffret Vinosource Caudalie x Kure Bazaar (dont je vous ai parlé hier - le concours pour remporter l'une de ces boîtes en métal est d'ailleurs toujours ouvert !), est donc arrivé à point nommé. Ce n'est pas la première fois que je teste les vernis Kure Bazaar, laques réputées pour leur formule à base d'ingrédients naturels mais, comme à chaque fois, je râle en (re)découvrant le pinceau "old school" de la chose (aux antipodes des pinceaux que j'aime moi en tout cas). Du coup, l'application de ce Rose Milk - un rose clair laiteux - n'a pas vraiment été une partie de plaisir. Rose Milk est le genre de nuance qui me pose particulièrement problème : se porte-elle tout en transparence (en 1 seule couche) ou totalement opaque (et là il faut appliquer 3 bonnes couches) ?


Mon "no-makeup" makeup look

Et donc voilà ce que je fais de tout ça en ce moment. Typiquement le genre de maquillage qui se réalise en 5 minutes chrono (hors travail du teint et des sourcils, c'est ce qui me prend le plus de temps en général de toute façon), le truc hyper léger et sans prise de tête qui se laisse porter sans avoir l'air d'être maquillée à la truelle alors qu'il fait une chaleur à crever. "Effortless" comme on dit, mais mieux que rien. Oui, ça reste moi mais en (beaucoup) mieux, ha ha !


Pour le maquillage des yeux, j'ai donc commencé par appliquer l'Infaillible Eye Paint 101 Eternal White avec l'embout applicateur sur ma paupière mobile. J'ai tapoté l'ensemble avec la pulpe de mon doigt pour que le rendu soit plus diffus. J'ai aussi étiré la matière vers la paupière fixe avec que le fard à paupières ne se fige pour de bon. J'ai ensuite recourbé mes cils et ai appliqué 2 couches généreuses (sans attendre que la première ne sèche pour éviter les paquets au 2nd passage) du mascara Mega Volume Waterproof Miss Baby Roll.


Côté teint, après tout mon rituel fond de teint/anti-cernes/correcteur, je me suis saisie du Cushion Blush Subtil de Lancôme nuance 032 Splash Corail que j'ai appliqué sur ma peau non poudrée (j'avais peur du rendu blush crème sur teint poudré). Pour ce faire, j'ai prélevé un tout petit peu de matière avec le bord du coussin applicateur puis j'ai tapoté celui-ci sur mes pommettes en insistant davantage sur les zones "plus stratégiques" (celles qui sont les plus rebondies quand on sourit). Par peur de me planter côté application, j'ai regardé une vidéo de Lisa Eldridge et ça m'a évité de faire n'importe quoi (= en appliquer des caisses comme la première fois que j'ai testé la chose... et c'était horrible ! :).


Enfin, côté lèvres, j'ai appliqué le Chubby Plump & Shine nuance 06 Jumbo Jem de Clinique. J'ai trouvé l'application un peu ardue avec l'embout plastique du chubby que je trouve peu adapté (j'aurais préféré un embout mousse). Heureusement que la couleur de cette référence est assez peu pigmentée, ce qui ne demande donc pas une précision de folie. Côté ongles, j'ai donc fini par appliquer 3 couches (grrrr....) du Rose Milk de Kure Bazaar pour pouvoir apprécier ce vernis nude à sa juste valeur. Je ne porte jamais de vernis blancs (je n'aime pas l'effet qu'ils créent sur mes mains) et je pense que Rose Milk est ma limite en matière de vernis à ongles clairs. Son fini laqué est très joli, son temps de séchage est (heureusement) raisonnable et sa tenue plutôt chouette.

Et voilà pour mon "no-makeup" makeup frais & lumineux de l'été !


Produits mentionnés dans cet article

Infaillible Eye Paint de L'Oréal - 101 Eternal White
~10 euros en GMS | 9,90 euros chez L'Oréal.
10 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Mega Volume Miss Baby Roll Mascara Waterproof de L'Oréal
~9 euros en GMS | 8,25 euros chez Maquillalia.
Fiche produit L'Oréal.

Cushion Blush Subtil de Lancôme - 032 Splash Corail *
36,80 euros chez Kalista Parfums.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Lancôme.

Chubby Plump & Shine de Clinique - nuance Jumbo Jem *
18,50 euros chez Kalista Parfums.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Clinique.

Vernis à ongles Rose Milk de Kure Bazaar *
16 euros chez Ecocentric.
Disponible dans le coffret Vinosource Sorbet de Caudalie - édition limitée
20,70 euros en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Kure Bazaar.

[Code promo Kalista Parfums rien que pour vous !
15% de réduction sur vos achats avec le code BEAUTYANDG15]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

32 commentaires

  1. Hello Lucie,

    J'aime beaucoup ton maquillage léger et surtout lumineux !
    Je vais essayer de trouver les nouveautés l'oreal pour les yeux. La couleur que tu as choisi est très jolie !

    Depuis les fortes chaleurs, je ne porte plus de fond de teint. C'est impossible de mettre une couche épaisse sur mon visage.
    Sinon l'étape eye-liner, je la boycotte en ce moment. Je galère à l'appliquer puis je stresse puis je transpire et c'est la cata 😂

    Bonne journée,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, c'est un peu pareil pour moi en ce moment. Je n'ai plus vraiment envie de me prendre la tête avec l'eyeliner quand il fait cette chaleur de fou !! :D Pour le fond de teint, quand j'ai un rendez-vous important, je n'arrive pas encore à m'en passer mais pour faire les courses, si ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Juste un petit commentaire pour te dire que je trouve ton maquillage vraiment très réussi et frais! Tu es toute belle et rayonnante :)

    Je commente très rarement tes articles alors que je n'en rate pas un seul depuis des années maintenant (peut être bêtement, mais je me dis que des messages comme les miens tu en as des centaines et du coup je ne pense pas apporter quelque chose d'utile ou intéressant pour toi), et là aujourd'hui je me suis dit "crotte", moi aussi j'ai envie de lui dire qu'elle est belle et que je l'apprécie ;)

    Voilà ;)
    Bonne journée,
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiphaine !
      Mille mercis d'avoir pris le temps de me laisser cet adorable commentaire, ça me fait super plaisir. Non, je n'en reçois pas des centaines (loin de là !) donc ton adorable petit mot fait vraiment du bien. :)

      Supprimer
  3. Je te trouve radieuse avec ce maquillage :)
    C'est typiquement le genre de chose que je fais quand je suis pressée mais que j'ai quand même envie de me maquiller un peu. Et effectivement c'est parfait pour l'été quand il commence à faire chaud !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Amy ! :) Oui, rapide, facile et sans prise de tête. Ça me plaît bien ! ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Le maquillage que tu as réalisé est joli.
    Le côté léger et frais te va très bien :).

    Je trouve les grandes fleurs sur les photos très chouettes.


    Merci pour ce billet :).


    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments Julia ! :)

      Supprimer
  5. Ton makeup est super joli, c'est frais et léger, comme j'aime. Moi, pareil, quand le soleil commence à chauffer fort je n'aime pas cette impression que tout dégouline !
    Et quelles belles photos tu nous offres encore aujourd'hui ! Bises.
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Margot ! :) Oui, le visage qui dégouline sous une bonne couche de maquillage, yeurk... :S

      Supprimer
  6. Bonjour Lucie !
    J'aime beaucoup ce make up no make up !
    C'est très lumineux très joli :-)
    Avec l'été et la chaleur je réfléchis aussi en mettre moins, mais je ne sais pas trop trop comment m'y prendre pour camoufler dans le même temps les boutons : j'en ai un sur chaque joue super.... (ahhh rosa... j'ai arrêté le soolantra en tout cas et on verra. je songe aussi pas mal à lever le pied sur les produits laitiers et le sucre, il parait que ça joue pas mal. on verra...)
    Pour les lèvres du coup je suis super tentée par le Chubby Plump & Shine de Clinique ça a l'air top !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me pose les mêmes questions existentielles que toi concernant les boutons de Rosa... Finalement, je maquille quand même encore pas mal mon teint, quelle que soit la chaleur (sauf quand il s'agit d'aller faire des courses - là je me passe de maquillage). C'est sur tout le reste que j'y vais mollo. Courage pour l'arrêt du Soolantra. J'espère que ta peau ne va pas mal le vivre. Donne moi de tes nouvelles à ce sujet ! :)

      Supprimer
  7. Ou l'art d'être maquillée sans avoir l'air de l'être ! Tu es toute belle aussi en mode makeup "soft", c'est très joli, frais, léger et j'ajouterais même, oui, gai ! Superbes tes photos, pleines de fraicheur aussi !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Toute jolie avec ce make up, toi naturelle mais en mieux, j'adore ce look !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ce que tu as réalisé pour les chaudes journées d'été, surtout quand on court partout de droite et de gauche comme moi ! C'est tendre, lumineux, j'aime beaucoup !
    Je suis très intriguée par les nouveaux Infaillible Eye Paint L'Oréal, cette texture devrait bien me plaire également dans la nuance "Breathtaking Brown". J'adore le rendu et la couleur du Blush de Lancôme, il me le faut ! Merci Lucie ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que l'Infaillible Eye Paint de L'Oréal est une belle découverte et je suis très curieuse de tester d'autres nuances pour voir ce que vaut la pigmentation sur des teintes plus sombres. ;)

      Supprimer
  10. Tu fais trop plaisir à voir avec ce makeup tout doux, tu es radieuse jusqu'aux ongles, ce vernis va très bien avec ta peau claire. Tout est raccord, tout est parfait, maquillage, tenue, photos, c'est bien pour cela que j'adore venir ici !
    Bise.
    Delphe


    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucie . C'est en dégustant un Cornetto ( bah oui tu m'as donné envie au début de ton article ) que je suis en train de lire ta publication " Fraicheur d'été " et je trouve ton maquillage vraiment réussi . Comme le dit très bien une de tes lectrices un peu plus haut " l'art d'être maquillée sans avoir l'air de l'être " , c'est exactement la bonne définition !
    Je suis comme toi , j'adore cette saison et trouve que le mois de Juin est certainement un des plus beaux mois de l'année ( les nuits sont courtes ) . Les produits que tu nous présentes aujourd'hui se conjuguent parfaitement avec la saison . Merci pour ton article encore une fois très réussi ( et rafraichissant ) . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci à toi pour cet adorable commentaire ! Et là, c'est toi qui me donne envie de manger un Cornetto (quelle chaleur !!). Ce mois de juin est pour le moment très (très) chaud ! Mais quel beau mois effectivement !! ;)

      Supprimer
  12. Toute jolie madame Lucie 😀 cela te va très bien. Moi l'été j aime bien mettre du liner coloré bleue ou violet je trouve que ça peps tout de suite plus, moi qui ne jure que par le liner noir le reste de l'année. Côté tient ma routine ne change pas car je porte presque jamais de fond de teint et niveau lèvres je ressors en général mes rouge à lèvres plus glossy 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu mets le doigt sur un autre truc que j'aime moi aussi porter en été : l'eyeliner coloré. Tu me donnes d'ailleurs envie de m'amuser avec mes petits crayons... Merci !! :)

      Supprimer
  13. Magnifique maquillage, j'adore!! Je trouve le fards à paupières "crème-en-poudre" sublime, je vais aller regarder si j'en trouve!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire ! J'espère que tu trouveras les Infaillible Eye Paint alors. :)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui, il est très joli ! Dommage qu'il faille 3 couches pour avoir un joli rendu... ;)

      Supprimer
  15. Salut Lucie!

    J'ai testé ce matin ce joli maquillage d'été, pas avec les mêmes produits, mais avec globalement la même idée 😊

    Franchement merci! Je ne suis pas suffisamment rôdée dans l'art du make-up-selon-les-saisons, alors ce petit tuto m'est très précieux (et non, il n'y a AUCUNE ironie <3 ).

    Si je peux me permettre de te lister les produits que j'ai utilisés pour "copier" ton Make Up d'été :) (et comme j'ai du mal à canaliser mon enthousiasme, ça risque d'être un peu long).

    Alors pour commencer oui, j'ai bichonné ma peau avec la lotion Vinosource Caudalie, de l'huile d'argan et un peu d'aloé véra (qui sur moi est une bonne base de maquillage).

    -Stick couvrant assainissant Payot à la pâte grise (j'ai quelques boutons qui ressortent et ça limite vraiment la casse en journée)

    -FDT Cien / Lidl: 010 Shell (mais avec cette chaleur, je trouve très désagréable de porter un fdt alors j'ai délibérément eu la main trèèèèèèèès light)

    -Higlight L'Oréal sur les pommettes et au dessus de l'arc des sourcils(celui en tube que tu avais présenté)

    -poudre compact Benecos

    -Rouge à lèvres Maybelline n°100 (Woke up like this, très très clair et c'est dommage). Je regrettais de l'avoir acheté, mais avec ton make up, tu lui offres une seconde chance d'être portable^^

    -mascara Benecos brun (un vieux vieux vieuuuuuux truc que j'ai ressuscité avec une petite goutte de ricin dans le tube, pour liquéfier et apporter un petit effet soin appréciable)

    -Fàp Bourjois le tout blanc tout beau tout irisé que je savais pas quoi faire avec. Tout seul dans ce type de maquillage, il est parfait et il s'appelle Lunaire n°09

    -vernis: Cien / Lidl, le Creamy Peach tout joli pour l'été.

    Après, je ne sais pas comment tu fais pour faire tenir ton maquillage, moi on m’avait conseillé de brumiser après le fond de teint, de laisser sécher, d’appliquer jusqu’à l’étape poudre / blush et de brumiser de nouveau. Ca marche pas mal, mais le fond de teint en été, même avec le maquillage le plus délicat et frais du monde, ça va pas être possible.

    Des bises, en attendant le nouvel article (oui, j’ai déjà dévoré tes « Dior » avec la même jubilation que d’habitude^^).

    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika !
      Merci à toi d'avoir partagé avec nous ta version du "no makeup" makeup ! Je vois que tu utilises pas mal de références maquillage de chez Lidl. Je n'ai pas encore testé les rouges à lèvres Cien que j'y ai acheté mais je pense ne pas être déçue. :)

      Supprimer