Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 mai 2017

Le Vice Liquid Lipstick du mois : WSM

Qui dit début de mois dit... dit... dit... Vice Lipstick Project !! Profitons-en mes Gibberishettes car dans 2 mois, notre chouette aventure avec les rouges à lèvres d'Urban Decay sera bel et bien terminée (officiellement sur le blog en tout cas ;), snif ! Vous le savez, pour ce mois de mai, j'ai lancé une édition un peu particulière du #ViceLipstickProject puisque cette fois-ci, vous aviez le choix de voter entre 5 Vice Liquid Lipstick - la déclinaison liquide au fini mat ou métallisé - des Vice Lipstick. Disons que ma seule et unique expérience avec cette nouveauté Urban Decay m'avait donné envie d'en savoir un peu plus... En effet, peu de temps après leur sortie, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour un de ces Vice Liquid Lipstick - pourtant pas si bien notés que ça : le très joli Backtalk.


Comme je vous l'ai raconté dans cet article, je n'ai pas eu un énooooorme coup de coeur pour ce petit, aussi joli soit-il. Non. Trop d'approximations sur le plan technique : un manque d'homogénéité au niveau de la couleur et un confort sur les lèvres relativement discutable. Assez étonnant venant d'Urban Decay qui nous a quand même pondu l'une des plus belles gammes de rouges à lèvres qu'il m'ait été donné de tester (= les Vice Lipstick). J'ai malgré tout souhaité récidiver avec les Vice Liquid. L'envie de donner une nouvelle chance mais aussi et surtout le désir de mettre à l'épreuve une autre référence, sa texture fine, son fini mat (à tomber) et sa tenue (à toute épreuve). Et c'est finalement pour le Vice Liquid Lipstick WSM que vous avez majoritairement voté.

Je n'ai pas boudé mon plaisir en déballant ce nouveau Vice Liquid. Je suis définitivement séduite par le packaging de ces rouges à lèvres liquides que je trouve beaucoup plus qualitatif que celui des Vice Lipstick. L'objet est lourd et les finitions, rappelant la gamme Vice, sont de bonne qualité. L'embout mousse applicateur est bien fichu, long, fin et courbé en son extrémité pour une meilleure préhension et une application plus "intuitive".


J'ai malheureusement trouvé (une fois encore) que cet embout mousse se retrouvait bien trop gorgé de produit à la sortie du tube. Je doit donc me débarrasser du surplus dans un mouchoir (on peut aussi le faire sur le goulot du tube mais ça en barbouille partout) et l'impression de gâcher du produit me déplaît fortement.

Sur le plan technique, on prend les mêmes et on recommence. Disons que WSM a les mêmes qualités et les mêmes défauts que Backtalk. J'ai une nouvelle fois apprécié la texture de ce Vice Liquid Lipstick que je trouve assez fine et non pâteuse. Urban Decay s'est, semble-t-il, efforcé à rendre la chose la plus légère possible. En contrepartie, la pigmentation (ou plutôt la "dilution" des pigments dans la formule) s'en retrouve impactée. Tout comme avec Backtalk, il faut multiplier les couches de produit pour que WSM ait un rendu couleur uniforme sur les lèvres. Heureusement, le travail sur les lèvres se fait sans problème et on ne se retrouve pas avec une surépaisseur désagréable (et peu esthétique, faut le reconnaître) de rouge à lèvres liquide.


Niveau confort, je ne peux pas dire que je m'attendais à mieux vu que Backtalk m'avait laissée dubitative sur ce point. Disons que WSM ne fait pas mieux. J'ai vraiment du mal avec la sensation de sécheresse que laissent les rouges à lèvres liquides mats. Je ne peux m'empêcher d'humecter 36 fois mes lèvres... pour rien. Ne vous méprenez pas, il y a clairement plus inconfortable que ces Vice Liquid Lipstick. Mais on est loin d'une "sensation lèvres nues" ou quelque chose du genre...

J'ai par contre été hyper séduite par WSM côté nuance. Honnêtement, je le pensais plus clair et plus rose au vu des swatches de chez Temptalia (toujours cette histoire d'éclairage électrique versus lumière du jour) mais ce petit Vice Liquid me plaît quand même beaucoup beaucoup. Urban Decay le décrit comme un prune froid au fini mat.


Il s'agit plus précisément d'un prune rosé au sous-ton froid. Sa nuance varie bien évidemment selon la chaleur de la lumière ambiante et il peut passer d'une tonalité bien vive et rosée à une tonalité plus sombre et violine. Vous le savez, j'aime beaucoup ce genre de teinte. WSM me fait d'ailleurs un peu penser au joli Diorific Matte Fluid de Dior que j'ai adoré porter l'hiver dernier, ce dernier étant tout de même beaucoup plus rose et moins opaque sur les lèvres (mais ils appartiennent à la même famille).


Je crois que ce que j'apprécie le plus avec ces Vice Liquid Lipstick, c'est définitivement leur fini mat que je trouve canon ! Ce rendu velours sur les lèvres est démentiel et il met vraiment en valeur la nuance de WSM. Comme ce fût le cas pour Backtalk, WSM nécessite un certain temps pour que la formule soit 100% mate et non collante (3-4 minutes de séchage grosso modo). Aucune brillance à signaler une fois le tout totalement sec et c'est vraiment très très joli.

L'autre point fort de ce Vice Liquid Lipstick c'est bien évidemment sa tenue. Si on arrive à supporter le côté lèvres sèches sur la durée, alors on peut porter ce rouge à lèvres liquide une éternité sans craindre qu'il ne parte en cacahuète. Une fois sur les lèvres, WSM ne bouge plus. Il ne migre pas, il ne se transforme pas en patouille dégoûtante à la commissure des lèvres. Enfin, il est effectivement sans transfert (les bisous sur la bouille de ma fille peuvent en attester) et c'est vraiment appréciable.


Au final, mon avis sur les Vice Liquid Lipstick n'aura donc pas bougé d'un iota. Backtalk et WSM se valent sur le plan technique. Ni tops, ni flops, ces rouges à lèvres liquides d'Urban Decay ne sont pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais mais ils ne sont pas extraordinaires non plus. Le manque d'homogénéité instantané de la couleur reste le gros point faible de la chose. Le confort est aussi discutable. La formule fine - très esthétique sur les lèvres - et le fini mat velouté sont, en revanche, les point forts de ces Vice Liquid, tout comme l'est leur longue tenue garantie sans transfert. Bref, pas de grosse révolution une fois encore mais je ne suis pas mécontente d'avoir WSM et sa jolie nuance violine dans ma petite collection de rouges à lèvres liquides mats. Aller, je vous donne rendez-vous demain sur le blog pour la suite (et presque fin) de nos aventures #ViceLipstickProject. Stay tuned !


Produit mentionné dans cet article

Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay - WSM
17 nuances dispo chez Sephora | 30 nuances dispo chez Urban Decay.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FRSGFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

13 commentaires

  1. Ce rouge à lèvres sur toi est juste waouh, il te va trop bien !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    WSM était mon premier choix et je ne suis pas déçue, la couleur, ce fini velours, bref, tout ce que je vois aujourd'hui est vraiment très joli et la pose tellement parfaite, j'admire !!!
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Backtalk, j'aime tout autant ce dernier, la teinte est "so chic" !
    Je lui pardonne ses points faibles, je l'adore !
    Et toi tu es splendide en WSM, mais quelle bouche sublime çà te fait !
    Bise et à bientôt pour la presque fin de ton Lipstick Project. :(
    Clara

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    La couleur WSM de ce Vice Liquid Lipstick est très jolie je trouve :).

    Elle me rappelle la teinte du rouge à lèvres que tu avais porté lors de ta participation aux RDV beauté.

    bonne soirée !

    merci pour ce billet :)

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui dis donc encore une fois une bonne différence entre les swatches de Temptalia et le rendu avec tes photos ! Je le préfère mille fois sur toi du coup et ça me fait changer d'avis sur la nuance WSM parce que je l'appréciais pas trop.
    Superbe ce mat ... J'adore !

    Drey_

    P.S : Tu sais que j'adore Tryst mais pourtant les corails ne sont pas mes couleurs de prédilection et d'ailleurs je n'en ai aucun (roo !), je n'ose pas craquer, pas sur que cela m'aille ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ce fameux WSM , j'avais voté pour cette teinte depuis le début et j'avoue qu'en regardant tes photos , je suis définitivement conquise . Il est absolument magnifique et en plus , tu le portes tellement bien . Le rendu est vraiment superbe , je ne m'étais pas trompée . Il est super " classe " !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! La couleur est sublime ! Après le manque d'homogénéité me semble quand même un défaut TRES important, parce qu'un Liquid Lipstick matte est plus dur à appliquer qu'en rouge à lèvres classique et si on n'a pas l'habitude, le fait de passer plusieurs couches peut amener à la catastrophe ! Enfin, c'est surement une question d'habitude mais au prix du produit, je pense que l'homogénéité pourrait être au rendez-vous.
    En tout cas ta revue est super complète !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Il est très joli sur toi mais je ne suis pas fan du côté asséchant, je trouve que ça marque pas mal les petites stries des lèvres, et c'est un effet qui personnellement me rebute un peu. Mais je sais que certaines n'en tiennent pas rigueur donc c'est cool si son fini te plait !
    Par contre mais quelle est cette magnifique palette dans tes premières photos ? Les couleurs sont dingues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la Zephyr de Colorsandmakeup :)
      https://www.colorsandmakeup.com/boutique/palette-zephyr-colorsandmakeup/

      Supprimer
  9. coucou!
    alala ces rouges à lèvres font tellement parler d'eux! en bien, en mal, on ne sait plus trop au final ^^! La couleur de celui là est vraiment trop joli et il te va super bien, tout comme le Backtalk *-*. Moi je ne pense pas en rachèter de ces rouges!
    j'en ai 2, Naked et 714! et si je n'avais testé que le Naked je t'aurais dit c'est un méga top, il est super etc etc, mais le 714 ne sèche jamais : couches fines ou épaisses, sans baume ou avec, il ne sèche jamais! et pire quand tu penses que c'est sec, il bouloche et se fait la mal, te laissant un sublaiiime contour sur les lèvres. Donc je ne sais pas sur quel pied danser! c'est dommage parce que le Amulet je l'aurais bien testé en version liquide :)
    bisous Lucie!

    RépondreSupprimer
  10. Il faut que je me l'achète, il est absolument sublime ! Il ta vas trop bien !! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucie,

    Franchement, je ne sais pas si je craquerais ou pas pour les versions liquide ! Tu n'es pas non plus convaincue à 100 % et je me base toujours sur tes avis pour mes achats !

    Pour l'instant, je vais me calmer niveau achat RAL... :(

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer