Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 mai 2017

À la découverte du joli maquillage ARTDECO

La première fois que j'ai découvert la marque de maquillage ARTDECO, c'était lors de mes multiples pérégrinations sur les e-shops beauté. Il me semble d'ailleurs que c'est chez Beauty Bay que nous avons fait connaissance elle et moi, la marque y étant disponible et ses produits aux packagings originaux et (très) attractifs me faisant alors les yeux doux. ARTDECO reste une marque plutôt confidentielle (en apparence du moins) mais elle vaut, selon moi, largement le coup d'oeil. Originaire d'Allemagne (où elle est la marque n°1 - paraît-il) et principalement distribuée dans les instituts de beauté, ARTDECO a ensuite su se faire une place dans les parfurmeries et les boutiques duty-free de nos amis européens (Espagne, Pologne, Norvège, Suisse, Autriche, Croatie, Ukraine... non, non, je ne vous parle pas de l'Eurovision ;).


La bonne nouvelle c'est qu'ARTDECO a aussi réussi à s'implanter en France il y a maintenant plusieurs années. La marque est d'ailleurs classée dans le Top 10 France des marques de cosmétiques les plus présentes en instituts. Alors quand j'ai été contactée pour tester le make up ARTDECO, je n'ai pas pu résister à la tentation. La force d'ARTDECO ? Proposer des collections saisonnières (en éditions limitées) à la fois raffinées et innovantes. J'ai eu la chance de pouvoir mettre à l'épreuve certains produits issus de la collection printemps/été 2017 Hypnotic Blossom et d'autres issus de la collection été 2017 Paradise Island. De jolies découvertes que j'avais très envie de partager avec vous par ici.




Collection Hypnotic Blossom d'ARTDECO

On commence les présentations avec la charmante collection printemps/été 2017 signée ARTDECO intitulée Hypnotic Blossom. Comme son nom l'indique, cette collection fait la part belle aux fleurs, à l'éclosion des bourgeons et à l'éveil de la nature. La variété des nuances proposées est donc logiquement assez dingue. On retrouve des couleurs vives et lumineuses (du corail, du rose, du rouge) mais aussi de magnifiques pastels, plus frais et plus doux (du nude, du bleu ciel et du rose poudré). L'ensemble est donc vraiment très réussi - Hypnotic Blossom est une vraie belle collection maquillage de printemps comme je les aime.


Parmi les jolies choses issues de cette collection, j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour le Mat Lip Powder, le nouveau rouge à lèvres ultra-original signé ARTDECO. Reprenant exactement le principe des audacieux Infaillible Matte Max de L'Oréal (pour qui ça n'a pas été le big love), ce "rouge à lèvres poudre" se présente avec un embout mousse de type cushion, celui-ci étant imprégné de "poudre crémeuse" bien pigmentée. La couleur se promet d'être intense et le rendu mat, longue tenue.


J'ai reçu la référence n°10 Hypnotic Red et j'ai été hyper séduite par celle-ci. Pour un rendu couleur vif et uniforme, il faut bien sûr multiplier les couches de produit en prélevant de la poudre à de multiples reprises mais j'ai été bluffée par la douceur et la légèreté de la chose. Le fini velours (et quelque peu diffus) sur les lèvres est à tomber et je n'ai rien à redire sur le confort. Hypnotic Red est un joli rouge rosé lumineux.


J'ai également eu un coup de coeur (visuel cette fois-ci) pour la jolie Beauty Box Trio Hypnotic Blossom, cette palette dans laquelle on peut aimanter 3 recharges de fards à paupières ARTDECO. Le motif floral, chromé et très Art déco de cette petite est tout simplement ravissant. J'ai eu le plaisir de retrouver à l'intérieur de celle-ci 3 Recharges de fards à paupières (mais pas de pinceau) issus de la collection Hypnotic Blossom et ce sont finalement ces derniers qui m'ont le plus déçue.


Assez poudreux et assez peu pigmentés, ils n'offrent pas beaucoup de possibilités à mon sens. J'ai toutefois une préférence pour le fard n°114 Pearly Gerbera, un joli rose légèrement irisé que je porte seul pour illuminer mon regard sans trop en faire. Le fard n°68 Pearly Cloud Dancer est un beau bleu gris irisé mais je porte rarement ce genre de couleur. Enfin, le fard n°585 Matt Eucalyptus Leaf est un bleu pastel mat que je trouve très poudreux et vraiment pas facile à porter (mais c'est bien sûr une affaire de goût).


J'ai enfin eu le plaisir de recevoir l'un des vernis à ongles de cette collection printemps-été : le Art Couture Nail Lacquer n°627 Pristine Petal qui m'a carrément bluffée par ses qualités techniques. ARTDECO promet une "formule vinyle brillante" qui donne au vernis à ongles une "longue tenue, une formidable brillance et une haute teneur en pigment pour une couvrance optimale". Je dois reconnaître qu'il faut un petit temps pour apprivoiser la texture un poil dense de ce vernis mais l'application se fait plutôt facilement grâce au pinceau assez bien fichu.


La couvrance est effectivement parfaite en 2 couches et, surtout, le fini brillant est vraiment à tomber ! Enfin, le temps de séchage et la tenue sont tout à fait corrects et n'ont rien à envie à certains vernis à ongles de luxe. La couleur de ce n°627 Pristine Petal est très vitaminée et je la trouve parfaite pour les beaux jours. Plus flashy qu'il n'y paraît dans le flacon (de 10 mL), on dirait un genre de Tart Deco d'Essie en plus rosé. Une très bonne surprise donc.

Voici mon look réalisé avec le Mat Lip Powder n°10 Hypnotic Red et le fard n°114 Pearly Gerbera. Le premier paraît légèrement brillant sur mes lèvres car je l'ai appliqué par-dessus un baume mais je peux vous assurer que son fini naturel est vraiment 100% mat (comme sur mon swatch). J'ai appliqué le second sur l'ensemble de ma paupière mobile tout en le fondant sur ma paupière fixe pour illuminer subtilement mon regard.




Collection Paradise Island d'ARTDECO

On passe maintenant à la présentation des jolis produits issus de la collection été 2017 (ou collection Bronzing comme ils l'appellent chez ARTDECO) intitulée Paradise Island. Collection estivale oblige, ARTDECO a tout misé sur le bronzing (donc) en évoquant les tropiques, le sable et la mer avec des couleurs vives et chaudes qui font vraiment voyager. Les collections d'été sont loin d'être mes préférées pour toutes ces raisons mais je dois avouer que la Paradise Island d'ARTDECO est une bien belle réussite.


La star de cette collection est sans nul doute le Glow Bronzer, et moi qui suis pourtant loin d'être une accro aux poudres bronzantes (peau claire oblige), je n'ai pas su rester insensible face à cette magnifique édition limitée. Ce bronzer bicolore se présente dans un superbe boîtier (rechargeable) au motif à la fois Art déco et solaire. J'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage. Et mon Dieu, le travail de la poudre est vraiment de toute beauté ! ARTDECO fait aussi bien (voire mieux) que certaines maisons de luxe sur ce plan là je trouve.


Le Glow Bronzer est donc une poudre bronzante bicolore surmontée d'une touche de lumière dorée (qui disparaît au premier coup de pinceau). Peu poudreuse et très soyeuse, sa nuance est assurément très chaude et je pense qu'elle conviendra davantage aux carnations plus foncées que la mienne. Je l'ai néanmoins trouvée très modulable et assez chouette à utiliser telle une poudre de contouring avec un pinceau duo fibre qu'on balaye très légèrement sur les creux du visage, à la racine des cheveux et sur l'arête du nez. Un très bel objet mais j'avoue baver encore plus d'envie devant le blush de la collection : le Bronzing Blusher - que j'utiliserais du coup plus facilement (non mais regardez-moi cette beauté !).


Petite déception en revanche pour le High Performance Eyeshadow Stylo. ARTDECO le présente comme un fard à paupières waterproof en stylo (à mine rétractable avec taille-mine intégré) à appliquer directement sur la paupière et à estomper au doigt. On nous promet une texture douce qui ne migre pas dans les plis, un rendu couleur intense, lumineux et uniforme, du confort et une longue tenue. J'ai reçu la référence n°23, un genre de brun/bronze métallique, typiquement ce que j'aime (comme vous pouvez le voir ici).


Il me tardait donc de tester ce petit mais j'ai finalement été assez déçue par la texture plutôt sèche et assez difficile à travailler de cet Eyeshadow Stylo. La couleur est effectivement intense et lumineuse (légèrement métallique) mais elle est loin d'être uniforme et, surtout, elle est très difficile à estomper une fois appliquée sur la peau. Elle s'émiette même un peu quand on veut flouter le tout au pinceau. C'est assez... désagréable. Je me cantonne donc à utiliser le High Performance Eyeshadow Stylo au ras des cils supérieurs et non en "all over" sur la paupière. Dommage !


Et puis on termine avec LE truc de la collection Paradise Island d'ARTDECO qu'il fallait que je teste à tout prix : l'Ombré³ Lipstick. Comme son nom l'indique, l'Ombré³ Lipstick est un rouge à lèvres tricolore qui permet de réaliser en un seul geste un effet "ombré lips". Moi qui avais flashé sur les They're Real! Double The Lip de Benefit du même genre mais qui n'avais jamais osé commander, j'ai été ravie de pouvoir tester cette tendance grâce à ARTDECO. En pratique, ce rouge à lèvres se présente dans un capot argenté très lourd, hyper quali, très maison de luxe pour le coup. Le raisin, offrant donc 3 teintes coordonnées, est bien fichu car bien pointu comme j'aime. Il sent la vanille (je préfère prévenir) mais ça ne me dérange pas trop.


J'ai reçu la référence n°43 Red Fusion qui propose une déclinaison très fruitée de rouge vif, de corail doux et de rose grenadine. C'est vraiment très joli à regarder. Mais sur les lèvres, c'est une autre histoire. Je n'ai pas du tout (du tout) aimé le rendu de la chose appliquée telle quelle. Avoir le contour des lèvres plus foncé que le coeur, ce n'est pas mon truc, et encore moins quand la couleur diffère entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Mais le tout mélangé (grâce à l'application en plusieurs couches de ce rouge à lèvres) offre un résultat vraiment très joli. La texture est agréable, crémeuse à souhait et facile à porter. Le fini légèrement brillant est hyper lumineux et, surtout, le rendu couleur est unique en son genre, subtilement travaillé - un genre de corail "multifruits" que j'adore !

Voici donc mon look réalisé avec le Glow Bronzer, le High Performance Eyeshadow Stylo n°23 et l'Ombré³ Lipstick n°43 Red Fusion. J'ai appliqué la poudre bronzante de façon très légère sur mes pommettes et sous celles-ci pour sculpter très légèrement mon visage. J'ai également appliqué une petite touche de Glow Bronzer à la racine de mes cheveux (haut du front) et sur l'arête du nez. Vous voyez donc que le résultat est parfaitement modulable. J'ai appliqué le fard à paupières stylo au ras de mes cils supérieurs tel un eyeliner avant de l'estomper très légèrement au pinceau. Enfin, j'ai appliqué plusieurs couches d'Ombré³ Lipstick afin de mélanger au mieux ses 3 teintes. J'aime beaucoup l'effet couleur que ce petit confère à mes lèvres : ma lèvres inférieure est légèrement plus claire et paraît donc plus pulpeuse.


Voilà donc pour ce méga-test ARTDECO (oui j'ai bien conscience que mon billet fait une nouvelle fois 3 kilomètres de long et je m'en excuse - mais il y avait tant à dire aussi !! ;). Je suis globalement charmée par les produits de la marque même s'il y a quand même quelques déceptions (côté fards à paupières principalement). Le point fort d'ARTDECO reste incontestablement son univers et ses packagings hyper qualitatifs, reconnaissables entre tous (les boîtiers sont tellement jolis !). Loin d'être plan-plan, ARTDECO propose des produits originaux et innovants (je pense bien sûr aux Ombré³ Lipstick), parfaitement dans l'air du temps. Bref, je suis séduite !


Produits mentionnés dans cet article 

Mat Lip Powder d'ARTDECO - n°10 Hypnotic Red *
16 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Beauty Box Trio Hypnotic Blossom d'ARTDECO *
38,40 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Recharge Fard à Paupières d'ARTDECO *
n°114 Pearly Gerbera ; n°68 Pearly Cloud Dancer ; n°585 Matt Eucalyptus
8,80 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Art Couture Nail Lacquer d'ARTDECO - n°627 Pristine Petal *
11,90 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Glow Bronzer d'ARTDECO *
31 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

High Performance Eyeshadow Stylo d'ARTDECO - n°23 *
15 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Ombré³ Lipstick d'ARTDECO - n°43 Red Fusion *
18,50 euros chez les revendeurs agréés.
Fiche produit ARTDECO.

Liste des points de vente ARTDECO près de chez vous.
Beauty Shop ARTDECO : 53, rue de la Chaussée d’Antin - 75009 PARIS.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

32 commentaires

  1. Bonjour Lucie !

    Merci de m'avoir fait découvrir cette marque (et ses jolis packaging ^^)
    Moi qui adore le style Art Deco, je risque de craquer !

    Et j'aime bien le concept de recharge, ça devrait vraiment être plus courant.

    Bonne journée !

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Swena ! Avec grand plaisir ! Cette marque est tellement jolie ! Dommage que certains produits soient moins bons que d'autres... :S Oui, c'est sympa les recharges et ça permet de se créer sa palette de fards personnalisée. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    ça faisait un bail que je n'avais pas laissé de commentaires !
    très sympas ces petits produits ! je trouve les ral supers, et j'aime beaucoup le rendu sur toi.
    Tu es très jolie comme toujours et ces 2 maquillages te vont à ravir :-)
    Avec la chevelure qui ondule super look
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Mélanie, ça fait plaisir ! :) Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour les deux rouges à lèvres. ;)

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé quelques produits de la marque mais je n'ai pas eu le coup de cœur j'ai même été plutôt déçue. J'avais craqué pour une ombre à paupières, mais malheureusement une fois porté la couleur ne ressemble pas et la pigmentation bof. J'ai aussi un vernis la couleur est sublime mais sans plus quoi . Mon avis est donc très mitigé car je trouve que les produits sont quand même assez chers mais la qualité ne suit pas toujours. Je pense par contre que les rouges à lèvres sont très bien et j'adore l'Hypnotic Red. Je préfère largement la marque Astor (également Allemande) mais qui pour moi à un bien meilleur rapport qualité-prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur le fait que les produits sont chers et pas toujours hyper réussis. Même déception que toi concernant les fards à paupières. Je ne les trouve pas super pigmentés et ils sont très dispensables du coup. ;) Le vernis est en revanche un coup de coeur. Il y a plusieurs gammes chez Art Deco et celle-ci est chouette a priori. :) Ah oui Astor, je possède quelques produits de la marque (des rouge à lèvres) et ils sont excellents.

      Supprimer
  4. Les produits sont vraiment très beaux ! Mais le bronzer, franchement, je n'oserai même pas l'utiliser tellement que le graphisme de la poudre est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, il est magnifique !!! :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétique, elle me tente vachement ! J'aimerais vraiment testé la Glow Powder, elle est juste magnifique *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette poudre bronzante est vraiment de toute beauté ! ;)

      Supprimer
  6. Merci pour ta revue hyper complète ! Les packagings sont vraiment à tomber ! Et la poudre bronzante est absolument magnifique *-*
    En tout cas tu es sublime avec ces deux maquillages, les rouges à lèvres te vont tout les deux vraiment bien et sont très jolis. Les cheveux bouclés comme ça, j'aime beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma jolie, tes compliments me vont droit au coeur. :) Oui, la poudre bronzante est vraiment canon. As-tu vu le blush de la même collection ? Pfiouuu, c'est un vrai petit bijou !! ;)

      Supprimer
  7. This collection looks gorgeous! And that lipstick, oh so clever!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm actually in love with this lipstick... ;)

      Supprimer
  8. Pour ma part , je ne connaissais pas du tout cette marque et pour cela , merci à toi d'y avoir consacré ce billet .Cette gamme est vraiment très séduisante , à la fois par son Packaging ainsi que par les produits proposés . Franchement , il y a de quoi se laisser tenter et ton article fait tout dans ce sens , car non seulement tu nous expliques bien les bons et moins bons côtés de certains produits et de plus ta présentation est tout simplement superbe . Tes photos sont à tomber . Bravo pour cet article complet et son illustration très très réussie . Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :) Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir cette jolie marque. ;)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais olala les packagings sont à tomber ! Et les produits ont l'air très chouettes, pour le coup je suis bien tentées hihi.
    Personnellement je trouve que le deuxième look avec le combo bronzer + léger eyeliner + lèvres rouges peps est juste canon sur toi, ça te va très très bien ! Tu devrais peut-être oser plus souvent le bronzer ^^

    Bonne journée Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends en note ta suggestion ! :) C'est vrai que je n'ose que très rarement le bronzer vu ma peau claire. ;)

      Supprimer
  10. Très séduisante cette marque, le packaging est magnifique et comme tu le soulignes le travail des poudres est superbe, le Glow Bronzer avec son boîtier façon marqueterie et le Bronzing Blusher, mais tellement beaux !
    J'aime bien le principe de ces stylos ràl à embout mousse. Très jolie aussi la Beauty Box Trio Hypnotic Blossom et ce petit vernis Pristine Petal tout doux !
    Et puis moi aussi je trouve çà un peu spécial ces ràl trois couleurs...
    Tu nous as fait une superbe présentation, tes photos sont magnifiques et tes deux make up très réussis, toute belle ma belle avec tes cheveux ondulés !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup pour cette avalanche de compliments, ça fait plaisir. :) Je suis ravie que ma revue (à rallonge) t'ait plu en tout cas. ;)

      Supprimer
  11. Tes deux look sont supers (harmonie parfaite)avec cette belle marque ARTDECO que je ne connaissais pas, il y a de très jolies choses très très désirables...
    Tu as raison, le Bronzing Blusher est à tomber ! Le Ombré Lipstick, une fois mélangé est du coup, très joli ! ;)
    Magnifique ton article et je te trouve ra-vi-ssante !!!
    Bise Lucie.
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis amoureuse de ce rouge à lèvres 3 couleurs qui, une fois mélangé sur les lèvres, est vraiment magnifique ! Et la texture est extra. ;)

      Supprimer
  12. Je suis tellement fan de la couleur du rouge à lèvres des 2 dernières photos, du coup je veux CE rouge là mais exactement cette version et pas le raisin avec les 3 couleurs ^^ c'est tellement dommage qu'il n'existe pas du coup ! ;)

    Sinon j'aime beaucoup le packaging de la Box trio, même si je suis moins fan des fards. Et le vernis est aussi très très chouette !!

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui c'est dommage ! Après je pense que la couleur est vraiment unique et on l'obtient justement grâce au mélange des 3 nuances. Franchement, au premier abord, je n'ai pas trop aimé l'effet multicolore. Mais une fois le tout mélangé : waouh ! :) Moins fan des fards moi aussi (pas assez pigmentés malheureusement). ;)

      Supprimer
  13. C'est dingue, tu sais toujours mettre en avant les produits que tu présentes avec de belles décorations, ce qui rend tes photos magnifiques ! Bravo ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Les packagings sont magnifiques et la qualité à l'air top, le RAL ombrés m'intrigue beaucoup !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est vraiment l'un des points forts de la marque ! Le rouge à lèvres tricolore est un coup de coeur. ;)

      Supprimer
  15. Ce qui me frappe en premier, c'est le packaging : il est vraiment superbe, ils ont mis le paquet. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la marque fait fort de ce côté là ! J'adore son univers original et raffiné. ;)

      Supprimer
  16. Merci pour ta chouette revue sur cette marque, que j'ai découvert dans un institut de beauté chez qui je vais souvent ! Ca permet de se faire une idée

    RépondreSupprimer