Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

27 mai 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#35]

Ne me demandez pas par quelle magie j'ai réussi à trouver le temps de vous publier ce billet. Bon, ce serait vous mentir que de vous dire que j'ai un emploi du temps de malade, que je cours partout, que je n'arrête pas, car en vrai de vrai, je suis plutôt coincée entre mes 4 murs à la maison depuis plus d'une semaine à fignoler les derniers préparatifs du baptême de ma fille qui se déroulera dimanche prochain (le 4 juin). Et puis j'ai aussi dû jongler entre la laryngite de mademoiselle et mes soucis de santé à moi ce qui fait que, psychologiquement, je n'étais pas hyper dispo pour parler rouges à lèvres et compagnie. Mais me revoilou, accompagnée du soleil (non mais quelle chaleur !! #jaimelétémaisonvayallermolloquandmême #lananajamaiscontente) !


Malgré mon absence d'un peu partout de ces derniers jours (je ne suis définitivement pas ce genre de nana qui passe sont temps à publier sa vie sur les réseaux sociaux, je n'y arrive pas - tant pis pour les marques qui ne jurent plus que par ça, ha ha ! ;), j'ai quand même suivi de près (bon, d'un peu moins près mais quand même !) l'actu beauté et j'ai encore trouvé le moyen de rallonger ma wishlist. J'ai d'ailleurs fini par craquer pour l'un des fameux Dior Addict Lip Tattoo dont je vous avais parlé la dernière fois (j'ai honte du nombre de revues rouges à lèvres en attente de publication, si vous saviez !). Bref, encore de belles envies cette semaine. Des trucs pas encore dispos par chez nous pour la plupart (ouf, mon compte en banque bénéficiera d'un sursis pour le coup) mais bientôt je l'espère quand même (oh ouiiii !!!).


Total Control Drop Fond de Teint de NYX Cosmetics

On commence ma 35ème (!!) sélection de coups de coeur avec le fond de teint que l'on voit partout en ce moment : j'ai nommé le Total Control Drop de NYX Cosmetics. Il faut dire que je suis actuellement à la recherche d'un nouveau fond de teint. Mon Skin Foundation Stick de Bobbi Brown me plaît toujours autant mais je recherche une formule plus fraîche et légère pour cet été (quitte à ce que ma rosacée se rebelle totalement - il va d'ailleurs que je fasse le point prochainement sur le blog à ce sujet ;). Je dois dire que les quelques revues au sujet du nouveau fond de teint fluide de NYX m'ont donné très envie. La variété de nuances disponibles est dingue (top pour toutes les carnations, même les plus claires) et le côté modulable de la formule (de transparente à couvrante) m'intrigue énormément. Le côté matifiant me fait un peu peur en revanche (même si j'ai une peau mixte) et c'est ce qui me retient de craquer pour le moment...

Voluminous Lash Paradise Mascara de L'Oréal

On continue avec un nouveau mascara ! Eh oui, je recommence à loucher sur tous les nouveaux mascaras après près d'une année à être restée fidèle au Miss Hippie Waterproof de L'Oréal. J'ai envie de nouveauté, de changement, et je n'arrive pas à avoir de nouveau coup de coeur en la matière. Et puis je suis tombée sur la revue de Beautezine au sujet du Voluminous Lash Paradise Mascara de L'Oréal et mon coeur a fait "boom" ! Alors autant vous le dire tout de suite, je ne sais pas si ce mascara va sortir par chez nous car la gamme n'existe pas en France mais, pfiouuuu, ce petit nouveau - parfait dupe ou presque du célèbre Better Than Sex de Too Faced (c'est limite de la copie niveau packaging) - a l'air génial ! Je vous laisse regarder le "before/after" pour vous faire une idée de la chose.

Liquid Blush de NARS

Comme je vous le racontais plus haut, avec la chaleur de ces derniers jours, j'ai envie de porter des formules plus fraîches et plus légères en matière de produits pour le teint. Je redécouvre depuis peu les "joies" de l'application du blush crème (non mais je suis toujours aussi nulle pour appliquer ces formules, c'est effrayant !) et j'aime tellement le rendu (tout de même bien différent de celui de la poudre) que je fais actuellement une fixation sur tous les fards à joues fluides (oui, j'aime me faire du mal). Je suis donc inévitablement tombée amoureuse des nouveaux Liquid Blush de NARS qui sont, comme leur nom l'indique, des blushes liquides à l'"éclat translucide irisé". Mention spéciale pour la nuance Orgasm que j'aime beaucoup en version poudre et que j'ai donc très envie de tester en version fluide.

Cucumber Water Stick d'ILIA

Le Cucumber Water Stick d'ILIA est un peu le coup de coeur improbable de ma semaine et je fais également une grosse fixation sur cette nouveauté pour le moins... surprenante. ILIA (marque de soins et de maquillage naturels et bio pour celles qui ne connaissent pas) propose effectivement cet étrange stick qui n'est autre qu'un toner (= un soin qui prépare la peau à l'hydratation - à appliquer donc avant sa crème hydratante et autres soins) formulé à base de pulpe de Concombre (rafraîchissante et décongestionnante), d'extraits d'Aloès (aux propriétés hydratantes) et de racine de Chicorée (anti-inflammatoire). ILIA conseille de faire glisser le stick sur la peau (celle du visage mais aussi celle du corps) avant de tapoter la matière pour la faire pénétrer. Mes échauffements et moi rêvent actuellement de ce shot de fraîcheur.

Collection Été 2017 d'Essie

Et puis on termine non pas avec 1 mais avec 6 vernis à ongles. Je suis tombée amoureuse de la nouvelle collection estivale signée Essie. Entièrement dédiée à la France et à ses gourmandises (cocorico !), je suis séduite par la plupart des références si ce n'est toutes. Mention spéciale pour S'il Vous Play (le joli rose mauve métallique, star de la collection, que je veux absolument !), le Baguette Me Not (le mauve crémeux tout en délicatesse), le Blue-La-La (un bleu pastel tout doux) et le Éclair My Love (un beau rouge/rose grenadine qui a du pep's). Vous noterez les clins d'oeil rigolos à notre beau pays dans le nom des différentes références de ces vernis (c'est tellement cool !). Je suis donc hyper séduite et j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur quelques-unes de ces nouveautés (qui devraient arriver en juin... normalement ;).


Produits mentionnés dans cet article

Total Control Drop Fond de Teint de NYX Cosmetics - déjà disponible.

Voluminous Lash Paradise Mascara de L'Oréal - bientôt disponible ?

Liquid Blush de NARS - déjà disponibles.
33,50 euros chez Sephora.
4 nuances disponibles.
Fiche produit NARS US.

Cucumber Water Stick d'ILIA - bientôt disponible ?
42 $ chez ILIA.

Collection Été 2017 d'Essie - bientôt disponible.
~ 12 euros chez les revendeurs agréés.
Découvrir la collection chez Beautezine.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBFM25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

15 commentaires

  1. Oui un nouvel article ! :) C'est toujours un plaisir de te retrouver Lucie !
    Je suis curieuse du stick au concombre Ilia. Le concept du produit me parait étrange mais par cette chaleur, ca donne bien envie de se laisser tenter.
    Le produit qui me tente le plus est le vernis métallisé s'il vous play. Pourtant je ne suis pas sûre que je l'aurais remarqué en temps normal mais quand j'ai lu que tu le voulais absolument, je l'ai vu d'un autre oeil (ah il en faut très très peu pour développer une obsession vernis) ^^. Je suis vraiment curieuse de l'effet qu'il doit donner et je me demande s'il est facile à assumer. J'ai hâte de le voir en magasin pour me faire une meilleure idée. Merci pour toutes ces jolies découvertes ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Je suis ravie d'être de retour moi aussi (faire des pauses, ça fait quand même du bien). :)
      Très intrigant effectivement ce stick à la pulpe de Concombre ! J'en ai très envie avec les chaleurs qu'on se coltine en ce moment. ;) Concernant le vernis à ongles, je ne suis pourtant pas une adepte des vernis métallisés mais le S'il Vous Play me fait quand même très très envie. Si je le trouve en boutique, je craque je pense. ;)

      Supprimer
  2. Je craque totalement pour les vernis Essies, les couleurs sont tellement jolies !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça de commenter à une heure pas possible aussi... :D (je rigole bien sûr ;)

      Supprimer
  4. Le mascara L'Oreal carrément qu'il ressemble au better sans sex (quelle idée de nom sérieux) mais bon moi je ne jure que par les brosses en silicone donc pas faite pour moi. Oh et bien j'adore cette collection Essie aussi, ils sont tous canon ! D'ailleurs moi qui n'étais pas très fan de la marque, j'ai craqué pour 2 vernis y a quelques jours le fiffh avenue et le lilacism, faut dire que je les ai trouvé à 9€95 donc j'ai trouvé que ça fallait le coup à ce prix-là. Et je dois avouer que j'ai été très faible aussi car j'ai acheté le nouveau mascara Dior et un lip tatoo. J'étais tellement contente de mettre la main dessus et en plus avec - 20% donc je ne pouvais pas repartir sans (comment j'essaye de me justifier Lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une copie conforme, c'est dingue !! Moi qui n'ai jamais testé le Better Than Sex, je suis donc hyper tentée par cette version moins onéreuse mais je ne sais vraiment pas si nous aurons la chance de la retrouver par chez nous... :S
      Ah oui je vois que tu as pas mal craqué ces derniers jours ! Ça fait du bien de se faire plaisir. ;) Tu as pris quel Lip Tattoo du coup ? Et as-tu déjà eu l'occasion de tester le mascara Dior ? Je suis curieuse de connaître ton avis dessus. :)

      Supprimer
    2. J'ai prit la teinte 761 natural cherry, non pour le moment je n'ai pas encore essayé le mascara car j'en ai 2 en cours actuellement et je n'aime pas avoir trop de mascara ouvert :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle moi j attend avec impatience ton article sur le "point rosace " et sí tu compte essayé un autre traitement oral peu etre ou laser ou autre ! Niveau fond de teint moi depuis que mes pb de peau sont apparue exactement de la meme facon que toi rien à trouvé grâce à mes yeux ! Surtout les liquides vu que j'ai des zones sèches ou avec des pellicules bisare et du coup sa accroche c est juste horrible donc c est la poudre accord parfait de l'oreal pour le moment qui me satisfait le mieux et qui ne marque pas ces zones ci ! Et ton article sur le lipstick Kat bon d j'ai adore j ai failli craqué ! J attend encore un peu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien mon article "point Rosa" est prévu pour demain. ;) Vous êtes nombreuses à me le réclamer et je pense que ça va me faire du bien d'en parler avec vous. ^^ J'ai eu les mêmes soucis que toi niveau fond de teint les premiers mois où j'ai eu ma rosacée. Les fonds de teint fluides marquaient énormément les plaques sèches, une horreur. Du coup j'utilisais le fond de teint (poudre libre) bareMinerals et c'était pas mal. Sinon, essaye le fluide de chez La Roche Posay (Crème d'Eau Hydratante) qui, pour un fond de teint liquide, faisait quand même du bon boulot (il m'a sauvée pour mon mariage). ;)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Le Liquid Blush de NARS me fait aussi trop envie même si je suis plus blush poudre et j'adore son joli flacon !
    Bises
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis plus blush poudre mais le fini est quand même différent et ces nouveautés NARS sont sacrément canons ! ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Lucie ! Jolie sélection de produits :) Les Lip Tattoo et les blushs liquides de Nars me tentent énormément !! Je me retiens de ne pas craquer (je suis en "no buy" depuis mon retour de vacances, on va voir combien de temps je tiens ^^) mais apparemment ces blushs sont vraiment excellents ! Je suis pressée de découvrir pour quelle teinte de Lip Tattoo de Dior tu as craqué ;) Bonne journée, et surtout bon courage pour les préparatifs du baptême :)

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée ce billet hebdomadaire concernant les nouveautés. Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaires, mais là pour le coup , je tenais à le faire et en profiter pour te dire que je lis ton Blog chaque jour . Bonne continuation !

    RépondreSupprimer