4 avr. 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (mars 2017)

Me voici de retour après un long week end loin du blog. Ce dimanche, nous avons fêté les 2 ans de ma fille, mon grand bébé qui pousse plus vite que son ombre. Autant vous dire que cela m'a autant chamboulée que l'année dernière, quand ma puce a soufflé sa première bougie. Le temps passe si vite ! Je ne la vois pas grandir alors que je me sens particulièrement privilégiée puisque je travaille à la maison... Je ne réalise pas que cela fait déjà 2 ans que j'ai accouché et, en même temps, j'ai l'impression que tout cela s'est passé il y a une éternité, dans une autre vie. Bref, que d'émotions, d'amour et de bonheur ces derniers jours. Mais revenons à nos moutons : mes favoris beauté & lifestyle du mois de mars.


Je l'ai trouvé bien long et bien fatiguant ce mois de mars d'ailleurs. Toutefois, j'y ai fait de très belles découvertes. J'ai eu peu de coups de coeur en matière de maquillage (sauf en matière de rouges à lèvres, comme d'hab') mais j'ai encore eu plusieurs révélations côté soins (on ne m'arrête plus avec les soins du corps en ce moment, dingue !). Je suis aussi ravie que la catégorie lifestyle vous plaise (c'est un peu la "bouffée d'oxygène" du blog beauté qu'est Beauty & Gibberish, vous ne trouvez pas ?). En tout cas, ça me fait du bien à moi de vous parler d'autres choses que de beauté le temps de quelques lignes car ma vie ne se résume clairement pas à mes seuls tubes de lipsticks (contrairement aux apparences hihi !). Voici donc mes petits chouchous du mois de mars dernier.


Mes favoris - Make up

On commence donc avec mes favoris de mars en matière de maquillage. Peu de choses cette fois-ci mis à part une belle flopée de rouges à lèvres. C'est incontestablement le Vice Lipstick Brat d'Urban Decay que j'aurai le plus porté ces dernières semaines. Ce rouge à lèvres rose "tout terrain" est parfait sur toute la ligne. Et il se porte tellement facilement ! Ma revue à son sujet est disponible par ici.

Les Dior Addict Lacquer Stick font également partie de mes plus belles découvertes de mars dernier. Bien que pas révolutionnaires, je suis tombée amoureuse de leur texture fine, de leur pigmentation de folie et de leur brillance laquée très réussie. J'avoue avoir beaucoup plus porté la nuance 550 Tease (rose clair) que la nuance 674 K-kiss (rose vif) mais les deux restent magnifiques et très agréables à porter. Ma revue les concernant est par là.

Enfin, et c'est une très bonne surprise, j'ai eu un coup de coeur intersidéral pour les Crayon Jumbo Lèvres (ou Matte Lip Color) d'Eyes Lips Face que j'ai reçus en deux nuances vraiment canons (Natural et Tea Rose). J'ai été bluffée par leur texture glissante, leur pigmentation au top, leur fini mat velouté et leur confort indéniable. J'en veux d'autres ! Ma revue les concernant se trouve ici.


Mes favoris - Soins & co.

Côté soins, et plus particulièrement soins du corps, mon mois de mars pourrait se résumer en un mot : Dove. J'ai effectivement eu le plaisir de recevoir plusieurs nouveautés de cette marque que j'aime beaucoup dont la nouvelle Mousse de Douche Nutrition Intense. J'adore la texture de cette mousse qui n'est pas du tout volatile mais bien crémeuse quand elle fond sur la peau. J'ai aussi retrouvé avec plaisir un parfum qui se rapproche de l'original des produits Dove. Une belle découverte dont je vous reparle bientôt.

Autre nouveauté Dove, autre très gros coup de coeur : le Lait Réconfortant Derma Spa Richesse Cachemire. Oui, un lait pour le corps, vous lisez bien ! J'ai été bluffée par la texture absolument non grasse de ce soin pour peaux très sèches (aucune sensation de gras même quand on se lave les mains après application, c'est dire !). Le parfum de cette nouvelle gamme de soins est à tomber (mon mari adore) et la peau se retrouve toute douce et confortable. Là encore, je vous en reparle très vite.

Je n'ai pas pu m'empêcher de déballer et de tester le soin contour de l'oeil Regard Hypnotica de Sanoflore sur lequel j'ai fini par craquer (même si j'utilisais déjà le Contour Yeux Anti-Poches Hydra Aloe Vera de SO'BiO étic). Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce petit mais mes premières impressions sont bonnes. La texture, assez dense, est apaisante et l'odeur de fleurs (100% naturelle) est très agréable. Je suis très fatiguée ces jours-ci et le massage de mon contour de l'oeil avec lui (matin et/ou soir) me fait vraiment du bien.


J'ai beau être en mode "no buy", j'ai quand même trouvé le moyen de craquer pour un bidule lors de mes dernières courses (c'est plus fort que moi). Le bidule en question ? Le Revlon Kiss Balm Sweet Cherry et son joli stick rose vif qui m'a fait les yeux doux. Je n'ai pas trouvé sa formule soin exceptionnelle (on se rapproche des Baby Lips de Maybelline), mais j'aime beaucoup son rendu brillant et légèrement teinté sur les lèvres. Et puis je raffole de son parfum à la cerise. Slurp ! Un "gadget" que j'ai finalement pas mal porté ces derniers jours.

Dernier coup de coeur - et pas des moindres : la Brume Só Loucura de Baïja. Je vous avais déjà parlé de la marque et de ses brumes parfumées pour le corps et les cheveux le mois dernier puisque j'avais déjà adoré la Brume Croisière Céladon. Eh bien rebelote ce mois-ci avec la version Só Loucura qui sent bon les Fruits de la Passion. Pas écoeurant pour un sou grâce à la fraîcheur du Cédrat, je m'en pschitte partout, tout le temps, même avant d'aller me coucher. J'adore !


Mes favoris - Lifestyle

On en vient donc aux fameux favoris lifestyle. On commence avec ma plus jolie découverte bijoux du moment. Il y a quelques semaines maintenant, j'ai été contactée par la créatrice des bijoux Les Mots Doux et je suis immédiatement tombée amoureuse de ses créations magiques. Les Mots Doux, ce sont des bracelets de perles à messages secrets. Les perles reprennent le code de l'alphabet morse et seule la personne qui porte le bijou (et celle qui l'offre) connaît la signification de ce "mot doux". J'ai eu la chance de recevoir mon bracelet sur mesure avec le "mot doux" de mon choix (que seule moi connais) et la fan de bijoux fins et subtils que je suis est conquise. Mon bracelet reprend l'harmonie de couleurs et les finitions de celui-ci (rose pâle, blanc, argenté, lien beige et coeur argent). Je ne le quitte plus et j'espère m'en offrir d'autres à l'avenir (l'accumulation de ces bracelets sur le poignet est tellement jolie et délicate !). Allez jeter un oeil à cette boutique pleine de poésie !

Si vous me suivez sur Twitter, alors vous savez que j'ai été voir La Belle et la Bête au cinéma, et même plutôt deux fois qu'une. Effectivement, mon mari m'a fait la surprise de m'emmener voir le film le jour de sa sortie et... comment vous dire... j'ai été bouleversée par cette nouvelle version signée Disney. Oui, j'ai pleuré à plusieurs reprises et je ne m'en cache pas. Tout n'est pas parfait dans ce film mais quel plaisir tout de même de retrouver les mélodies entêtantes, les décors magnifiques et la touche d'humour du dessin animé original. Coup de coeur particulier pour le duo Luke Evans et Josh Gad (Gaston et Le Fou), tout à fait excellent. La 3D vaut le coup (je l'ai vu sans et avec) et j'aimerais vraiment revoir ce film une 3ème fois, en version originale ce coup-ci.

Enfin, dernier coup de coeur lifestyle et il s'agit cette fois-ci d'une série télé, je vais bien sûr vous parler de Better Call Saul - spin-off de Breaking Bad (ma série préférée de tous les temps). Avec Monsieur BG, nous venons de finir la saison 2 et j'ai vraiment été emballée par la suite des aventures de Jimmy McGill, aussi attachant qu'horripilant avec toutes ses magouilles d'avocat pas très à cheval sur la déontologie. Tout comme dans Breaking Bad, les personnages sont "fouillés", leur personnalité est pointue et on craint le pire (pour chaque personnage - mais surtout pour Kim Wexler et Ehrmantraut - pour des raisons bien différentes) à chaque fin d'épisode. Les clins d'oeil à Breaking Bad me font bien sûr extrêmement plaisir et puis Better Call Saul, dont l'univers tourne quand même vachement autour de l'avocature, me rappelle bien des choses peu reluisantes de mon ancienne vie d'élève-avocat. Vivement la saison 3 !


Produits mentionnés dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Brat
19 euros chez Sephora.
99 nuances disponibles chez Sephora.
Fiche produit Urban Decay.

Dior Addict Lacquer Stick de Dior - nuances 550 Tease & 674 K-kiss
35,95 euros chez Sephora.
20 nuances disponibles.
Découvrir les Dior Addict Lacquer Stick chez Dior..

Crayon Jumbo Lèvres - nuances Natural et Tea Rose *
5 euros chez Eyes Lips Face.
15 nuances disponibles.
Fiche produit Eyes Lips Face.

Mousse de Douche Nutrition Intense de Dove *
~ 3,50 euros en GMS.
Fiche produit Dove.

Lait Réconfortant Derma Spa Richesse Cachemire de Dove *
~ 6 euros en GMS.
Fiche produit Dove.

Regard Hypnotica de Sanoflore
30,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Sanoflore.

Revlon Kiss Balm - Sweet Cherry
~ 3,50 euros en GMS.
Fiche produit Revlon.

Brume Só Loucura de Baïja *
19,90 euros chez Baïja.
Fiche produit Baïja.

Bracelet Sur Mesure Les Mots Doux *
à partir de 28 euros chez Les Mots Doux.
La boutique Les Mots Doux.

[Il y a actuellement -25% sans minimum sur votre commande chez Sephora avec le code FRSBWE25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

21 commentaires

  1. Et oui , ça y est , le mois de Mars est dernière nous et je vois que tu as joliment commencé Avril avec l'anniversaire de ton petit bout . En effet, le temps passe très très vite et les enfants qui grandissent nous le rappellent.
    Les produits Dove, je suis une véritable adepte de cette marque en ce qui concerne les soins du corps. Le rapport qualité/prix est pour moi excellent.
    Le fameux Vice Lipstick Brat d'Urban Decay est effectivement un tuerie et je comprends aisément que tu aies autant de plaisir à le porter .
    Je ne connaissais pas le bracelet de chez "les mots doux", il est franchement génial. Merci de me l'avoir fait découvrir. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour les créations de Les Mots Doux et je porte mon bracelet tout le temps. :) Moi aussi j'adore les produits Dove et je raffole vraiment de l'odeur originale de la marque. ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Très intéressant et de biens belles choses et de bonnes odeurs dans tes favoris du mois !
    J'attends ton retour sur le soin contour de l'oeil Regard Hypnotica de Sanoflore.
    Aussi, tellement original et joli ce bracelet "Les Mots Doux", vraiment, je vais aller voir çà en détail, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, un petit bon plan pour économiser si le Sanoflore t’intéresse:
      Les produis para sont souvent chère sur Sephora. Je te conseille d'acheter sur des sites de para, c'est beaucoup moins chère. Par exemple sur easypharmacie y a jusqu’à 8 euro de différence!

      Supprimer
    2. Merci pour le bon plan ! Il est vrai qu'ils se font bien plaisir chez Sephora sur certains produits quand on compare les prix. :) Je suis toujours en pleine phase de test avec le Regard Hypnotica et j'aime beaucoup pour le moment. ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    J'aime beaucoup la page du calendrier du mois de mars :).

    Le fait que le "Lait Réconfortant Derma Spa Richesse Cachemire" de la marque Dove ne colle pas est chouette je trouve.

    Je trouve original que le message sur le bracelet de "Les Mots Doux" soit écrit en morse, c'est plus secret/personnel comme ça en plus :).

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment super chouette pour ça ce lait pour le corps Dove. Et il sent tellement bon !! :) Avec plaisir Julia, merci à toi pour tes commentaires à chaque fois. ;)

      Supprimer
  4. Ah toi aussi, même faire tes courses au supermarché sans craquer sur de la beauté, c'est hard?! ahahah :-D
    Joli article sympa, un peu "récapitulatif", j'aime bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui c'est dur dur dur... Mais on a trouvé la parade : faire les courses au drive ! Ça limite les craquages imprévus (mais c'est beaucoup moins sympa)... ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta rubrique "favoris"qui me permet de découvrir aussi de nouvelles choses et pas que des produits beauté.
    J'adore le concept de ces petits bracelets à messages codés, je trouve que c'est bien pensé et très délicat.
    Et Dove, l'odeur, j'aime trop, du coup j'ai bien envie d'essayer ce nouveau lait réconfortant !
    J'aimerais aussi avoir ton avis sur le soin contour des yeux Sanoflore, j'attends de voir ce que tu en penses.
    Bise à toi et à ta petite puce !
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup aussi ! Ces bijoux sont tellement délicats et le concept est super, plein de poésie, tout ce que j'aime. :) Je donnerai mon avis sur le soin contour de l'oeil Sanoflore très bientôt, promis. ;)

      Supprimer
  6. Belle revue sur tes favoris de ce mois.
    Je ne suis pas encore allée voir la Belle et la Bête, j'attends les vacances, j'ai hâte, hâte !
    Aux prochaines courses il y aura surement le nouveau lait Dove "Réconfortant" et la mousse de douche dans le caddy...
    Et quelle jolie découverte ces petits Mots Doux en bracelet, c'est adorable et pour plein d'occasions, c'est trop mimi !
    Bonne journée.
    Bisous.
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu ne seras pas déçue par le film alors ! J'ai vraiment beaucoup aimé mais il y a sans doute là dedans une sacrée part de nostalgie. ;)

      Supprimer
  7. Ta fille a 2 ans déjà que le temps passe vite ! Joyeux anniversaire à elle alors ;).
    Cela fait des années que je n'ai pas utilisé des produits Dove, j'avoue que ce n'est pas la marque vers laquelle je me tourne quand je cherche un gel douche. Si tu aimes les texture mousse e te conseille t'essayer (si ce n'est pas déjà fait) la mousse de douche de chez Rituals. Je suis totalement fan de ce produit (et de la marque en général).
    J'ai hâte de voir la belle et la bête, car c'est de loin mon dessin animé Disney favoris. J'ai toujours trouvé cette histoire d'amour touchante car elle apprend à l'aimer pour ce qu'il est vraiment.
    Cette idée des messages sur les bracelets j'adore c'est tellement original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ! Le temps passe tellement vite !! :) Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est adorable. Concernant Dove, je suis longtemps restée bloquée au déodorant et au savon, sans jamais chercher plus loin avec cette marque. Je vais aller regarder la mousse de douche de chez Rituals de plus près (j'adore cette texture !). ;)

      Supprimer
  8. Coucou Lucie,

    Je suis contente de retrouver un article de tes favoris.

    J'ai aussi vu le film la belle et la bête. Je l'avais aussi dit sur le blog de Melissa, je ne regardais pas souvent les dessins animés et film Disney. C'est une chose à laquelle il faudra que je m'habitue quand je serais maman.
    En tour cas, j'avais quand même envie de voir ce film. Et quelle merveille, j'ai adoré.
    Ce que j'ai moins aimé les passages chants, je voulais tant entendre la voix d'Emma Watson.

    Sinon j'ai énormément porté Venom en mars. Peut-être parce que je voyais le printemps arrivé et que j'avais envie de sortir mes RAL foncé.

    Pas de favoris niveau soin.

    Sinon je ne loupe jamais le rdv du mercredi soir : Grey's anatomy.

    Rdv le mois prochain pour tes favoris

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tracy ! Oui moi aussi j'aurais adoré entendre la vraie voix chantée des acteurs (mais pour cela, il aurait fallu voir le film en VO) mais cela n'a pas gâché mon plaisir malgré tout. :) Ahhh Venom est tellement joli !! Et moi aussi je me suis remise à Grey's Anatomy maintenant que TF1 diffuse la dernière saison. C'est mon petit plaisir du mercredi soir. ;)

      Supprimer
  9. Que de favoris pour ce mois de Mars, j'aime également beaucoup la marque Dove ! Il faut tellement que j'aille voir la belle et la bête ! Le dior est dans ma wishlist !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas mal de coups de coeur le mois dernier effectivement !! :)

      Supprimer
  10. J'ai hâte de voir La Belle et la Bête, j'en entends que du bien de ce film !
    Hmm So Locoura, c'est vraiment une odeur d'été que je trouve super agréable et pas entêtante ! (Contrairement à la gamme "Moana").

    J'ai encore pas attaqué Better Call Saul, mais j'ai fini Breaking Bad de puis longtemps. Là j'étais dans The Walking Dead mais la saison est déjà finie snif :( et Suits (dans le domaine de l'avocature aussi, version USA) également fini la saison ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue par le film alors. :) Je ne connais pas l'odeur de la gamme Moana de Baïja (quoique je me demande si je n'ai pas un gommage qui traîne dans mes placards...) mais je raffole des deux références que j'ai en ma possession concernant les brumes corporelles. :) Ah oui il faut que je reprenne The Walking Dead ! Je n'ai pas repris après la pause de cet hiver. J'espère que la saison gagne en rythme par la suite. ;) Je ne connais Suits que de nom. Je t'avoue que j'ai pendant longtemps zappé les séries autour de l'avocature (trop de mauvais souvenirs). Better Call Saul passe très bien pour son côté tellement loufoque par moments... :D

      Supprimer