Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 avr. 2017

Le Vice Lipstick du mois : Phone Call

J'ai. horreur. des. IMPRÉVUS !!! Non, vraiment, l'angoissée de la vie que je suis ne supporte pas qu'un petit grain de sable vienne se glisser dans la machine bien rodée et bien huilée qu'est ma vie quotidienne. La semaine dernière a donc été pour moi un enfer. Je n'ai rien pu faire de ce qui avait été prévu, ma vie de maman (inquiète) ayant pris le pas sur tout le reste (ma fille a décidé d'entamer sa deuxième année en étant malade et ça n'a pas été la fête pour tout le monde à la maison). Fort heureusement, les choses semblent rentrer dans l'ordre petit à petit et je retrouve donc avec plaisir mes rouges à lèvres et le clavier de mon ordinateur.


Et quoi de mieux pour cette reprise que la suite de nos aventures #ViceLipstickProject ? Après mon immense coup de coeur du mois dernier - le joli Vice Lipstick Brat - j'ai réalisé pour de bon que ma collection de Vice Urban Decay commençait à être sacrément blindée. Non, je ne possède pas les 100 références dans ma "lipstickthèque" mais je pense avoir déjà pas mal des plus jolies références de cette gamme de rouges à lèvres. Autant vous dire que j'en suis arrivée à un point où je ne m'attends plus vraiment à être surprise par la qualité de ces Vice Lipstick d'Urban Decay, Vice qui sont toujours au top, mois après mois. Phone Call, Vice pour lequel vous avez voté le mois dernier, ne fait d'ailleurs (toujours) pas exception.


Car oui, je cherche ! Je cherche (nom de diou !) mais je ne trouve définitivement rien à redire à ces rouges à lèvres. J'en fais sûrement trop (après tout, ce ne sont que des rouges à lèvres) mais, honnêtement, je crois (et pense sincèrement) que les Vice Lipstick sont les meilleurs lipsticks de la Terre. Oui mesdames ! En tout cas, ce sont ceux que je préfère sur mes lèvres à moi, ceux que je prends le plus de plaisir à porter, ceux qui sont les plus confortables, ceux qui ont le plus joli rendu, ceux qui proposent une pigmentation et une tenue de folie, sans compromis. Bref, ceux qui ont tout bon, du début à la fin.

Phone Call fait partie de ces Vice Lipstick sur lesquels je me serais jetée les yeux fermés il y a de cela quelques années. Il faut dire que sa nuance flashy représente parfaitement tout ce que j'aimais porter sur mes lèvres avant ma grossesse en 2014. Aujourd'hui, comme vous le savez, je suis plus rouges à lèvres roses, mauves ou bois de rose. Mais, mais, mais... Le rose vif et le fuchsia n'ont pas dit leur dernier mot ! Avec le retour du soleil de ces dernières semaines, je dois bien avouer que j'ai, récemment, eu tendance à porter à nouveau plus facilement ces nuances pêchues que je snobais pourtant depuis de longs mois.


Techniquement parlant, Phone Call fait partie de la gamme Sheer des Vice Lipstick - gamme qui a su me séduire grâce à Sheer Liar et à Brat (le fameux !), références que je trouve toutes les deux magnifiques. Phone Call fait donc partie de ces Vice Lipstick brillants et semi-transparents. La formule est une nouvelle fois extra : ultra-légère et pourtant super (méga) pigmentée. Le rendu couleur sur les lèvres est 100% uniforme dès le premier passage de raisin, le confort est au top et la tenue, ma foi, est là encore excellente.


Niveau couleur, justement, Phone Call est décrit par Urban Decay comme un "bright pink" et on a effectivement droit à un "rose (ultra) pétant". C'est à dire que plus rose vif, je ne vois pas. Plus précisément, Phone Call est selon moi un rose fuchsia chaud, très vif avec du rouge dedans. Comme dit plus haut, il s'agit d'un Sheer mais la couvrance et la pigmentation de ce petit n'ont rien à envier aux Vice Lipstick Cream selon moi.


Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel rendu sur les lèvres ! Comme à chaque fois (ou presque), je me fie aux swatches de Temptalia pour me faire une idée sur telle ou telle référence. En l'occurrence, je m'attendais à me retrouver avec quelque chose de moyennement couvrant et dont le fini était un peu "quelconque". Eh bien pas du tout ! Phone Call envoie sacrément du lourd une fois porté. Je crois que ce qui m'a le plus bluffée avec ce petit, c'est son fini brillant, presque "jelly". À l'instar des Dior Addict Lacquer Stick, j'ai la sensation de porter une laque tellement ce Phone Call "luit" sur mes lèvres (tout en étant hyper coloré). Une dinguerie !


Au final, et pour conclure cette nouvelle édition du "Vice Lipstick du mois", je commencerai par vous remercier. Sans vous, je n'aurais jamais craqué pour Phone Call qui reste loin de mes standards actuels niveau couleur en matière de lipsticks. Et pourtant, sans vous, je serais passée à côté d'une vraie petite bombe ! Je me dis alors que mon Vice Lipstick Project a beau bientôt toucher à sa fin (snif !), je crois finalement être très loin d'avoir tout vu concernant cette gamme de rouges à lèvres Urban Decay qui fait palpiter mon coeur de lipstick addict. Bref, avant de sortir pour de bon les mouchoirs, je vous donne rendez-vous demain pour l'ouverture des nouveaux votes afin d'élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur au mois de mai. Et, cette fois-ci, je vous promets une édition particulièrement... "liquide". Stay tuned girls !


Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Phone Call
19 euros chez Sephora.
99 nuances disponibles chez Sephora.
Fiche produit Urban Decay.

[Il y a actuellement -30% sur vos achats chez Sephora avec le code ILLIMITE30.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

35 commentaires

  1. Il est super joli. Chouette reprise lol. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas très rose vif... Cette couleur me fait de l'oeil, elle te va hyper bien en tout cas et j'ai hâte de voir ce que tu nous reserves, même si j'ai ma petite idée ;)


    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Moi aussi je suis moins rose vif en ce moment mais ce petit Phone Call se laisse plutôt bien porter. ;)

      Supprimer
  3. Bon courage pour les imprévus, je déteste aussi, en grande stressée que je suis également ^^'
    J'espère que ton bout de chou va mieux !
    Pour ce qui est du rouge à lèvres il est vraiment superbe, tout à fait le genre de couleurs que j'aime porter pendant les beaux jours. Même si ça fait longtemps que je ne me suis pas décidé pour un rouge à lèvre autre que mat.
    En tout cas tes articles me donnent vraiment envie de tester la gamme des Vice Lipstick ^^
    Bises et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma fille va mieux, merci ! :) C'est vrai que Phone Call tombe à pic pour les beaux jours et son fini sheer est vraiment réussi. Moi j'ai un peu de mal avec le mat une fois sortie de l'hiver mais je peux quand même faire quelques exceptions. ;)

      Supprimer
  4. Chouette c'est celui là que je voulais voir en action :-) et bien pour un sheer la pigmentation est top. Et le rendu brillant j'adore.
    Je crois que le vice lipstick project va manquer à beaucoup de monde, en tout cas c'est vraiment une bonne idée ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui ! La pigmentation est dingue, comme d'habitude avec les Vice Lipstick. :) Je suis ravie que le Vice Lipstick Project te plaise. Oui, ça va faire un "vide" quand il sera terminé mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'aime beaucoup les photos :)(elles font très "été" avec le soleil qui revient et le temps qui se réchauffe et devient plus doux et plus chaud)- je trouve que la couleur de la rose (sur les 4 premières photos) s'accorde très bien avec celle de ce rouge à lèvres.

    Je trouve que la couleur de ce "Vice Lipstick Phone Call" est très jolie et te va bien :)
    Ton T-shirt s'accorde d'ailleurs bien avec cette couleur rose de rouge à lèvres.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Julia ! :) Oui, je trouve que Phone Call fait très printanier (voire estival) et j'ai voulu retranscrire ça dans mes photos. ;)

      Supprimer
  6. Sublime ! Je crois que la gamme des Sheer est ma préférée (j'en ai testé plusieurs), ce petit qui te va à merveille me le confirme.
    J'aimerais tellement qu'Urban Decay lise ton blog et t'envoie la fameuse boîte géante que pas mal de blogueuses/youtubeuses ont reçue en service de presse. Tu mériterais plus que n'importe qui d'avoir toute la collection en cadeau, parce que tu leur fais une pub d'enfer tous les mois (avec tes belles photos j'ai envie de tous les acheter) !
    Courage pour les imprévus et bon rétablissement à ta petite puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh si seulement !!! :D Oui, je leur fais une pub du tonnerre mais je crois qu'ils ne l'ont même pas remarqué. C'est le jeu je suppose. Cette boîte m'a tellement fait baver d'envie quand je l'ai découverte chez les blogueuses/youtubeuses !!! ;) Tant pis, je prends toujours plaisir à présenter mes Vice, achetés par mes soins du coup. :)

      Supprimer
  7. En effet, tout comme toi, les imprévus je les crains un peu. Surtout ceux qui sont contrariants, car heureusement, il y a parfois des imprévus réjouissants !
    Pour revenir aux fameux " Vice Lipstick d'Urban Decay ", également d'accord avec toi, ils sont vraiment magnifiques et ce fameux " Phone Call " ne déroge pas à la règle. Tu le portes superbement bien.
    Je te félicite(une fois de plus)pour tes sublimes photos.
    Et puis tellement heureuse de retrouver dès demain le vote pour le Vice Lipstick du mois.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos, ça fait plaisir. :) Non, Phone Call ne déroge pas à la règle, il est lui aussi de toute beauté. ;)

      Supprimer
  8. Comme dit plus haut tu mériterais de recevoir la collection complète car tes articles, swatches, photos sont de vrais références pour choisir "LA" bonne couleur de ràl. Je n'ai jamais été déçue d'un achat, suite à ce que tu avais
    présenté.
    Et ce petit là, ben il est magnifique et tu es superbe !
    Un bisou tout particulier à ta petite puce !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Clara pour cet adorable commentaire ! :) Je fais toujours en sorte de rendre le plus fidèlement possible les couleurs sur mes photos alors ton petit mot me fait plaisir. ;) Merci pour le bisou à ma puce que je vais m'empresser de lui donner.

      Supprimer
  9. Bien heureuse que tu sois de retour et que ta fille aille mieux !
    Ce Vice est super joli, c'était mon préféré parmi les autres, il est parfait, j'adore et il fait merveille sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilas ! Je suis ravie que Phone Call te plaise alors. :)

      Supprimer
  10. Coucou !
    Ravie de te retrouver !
    Encore une vraie réussite ce petit UD et tu es splendide !
    Bise Lucie
    Margot

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair, çà fait un bout de temps que je ne t'avais vu avec un rose aussi "rose" ! Et c'est vrai que chez Temptalia je ne le voyais pas si flashy, mais il donne du pep's ! Tu es toute belle, fraîche, tout simplement.
    Des bisous ma belle et à ton ptit bout de chou ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il donne beaucoup de pep's et j'aime beaucoup porter ce petit en ce moment (histoire de faire du pied au soleil pour qu'il reste le plus longtemps possible). ;) Merci pour les compliments ! :)

      Supprimer
  12. Je ne sais comment dire, tu es pétillante avec cette couleur, c'est gai, frais, magnifique !
    Vive le printemps et toutes ces belles couleurs ! :) Et merci pour ce billet et ces belles illustrations.
    Bises.
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Delphe, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  13. Il est magnifique ce Phone Call, je n'ai jamais regretté d'avoir craqué sur lui en 1er alors qu'à la base tu étais bien loin devant moi niveau "adepte des fuchsia / flashy" :)
    Il rend de la même façon sur mes lèvres, je l'adore ! Et oui la couleur est canon et super intense ! Parfaite pour les beaux jours qui reviennent ...

    Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que les swatchs sur Temptalia rendent parfois autrement ailleurs. Mais bon cela aide toujours à trier quand même et faire des choix !

    Je n'avais pas pris le temps d'écrire un p'tit mot pour l'anniversaire de ta choupette mais j'y ai bien pensé :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison ! Je pense que la différence vient du fait que Temptalia prenne ses photos à la lumière électrique tandis que moi je shoote à la lumière naturelle. Je pense que ça fait une grande différence niveau couleur et rendu sur les lèvres. Mais Temptalia c'est quand même génial quand on veut se faire une idée. Je crois qu'il n'y a pas un site plus complet que le sien et elle fait un travail énorme !! :)
      Merci d'avoir pensé à l'anniversaire de ma puce, c'est adorable ! ;)

      Supprimer
  14. Il est très beau et tu le porte vraiment bien. C'est le genre de teinte qui donne de suite bonne mine et éveille un maquillage. Je le trouve très similaire au Darling de Dior que j'adore, même si la couleur n'est pas exactement la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi ! Ce Phone Call donne bonne mine et réveille le teint d'une bien jolie façon. C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec le Darling de Dior. ;)

      Supprimer
  15. La couleur de ce vice est très jolie, l'effet est très étonnant, on dirait un peu un nuage sur les lèvres ( oui je sais c'est bizarre ^^ )
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Je pense que cela vient du fait qu'il s'agit d'un sheer et que les pigments (très présents) soient dilués dans une formule brillante. ;)

      Supprimer
  16. J'adore tes photos, tu as toujours tellement d'imagination pour les mettre en valeur ! Et cette teinte est canon, elle te va vraiment hyper bien ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments Myrtilla ! Je suis ravie que mes photos te plaisent. :)

      Supprimer
  17. Coucou Lucie,

    Comment vas tu ? et ta puce ?

    J'ai presque failli ne pas avoir le temps de te laisser un petit mot ici, moi adore cette série d'articles. Comme toi, en grande fan de ces rouges à lèvres c'est toujours avec envie que je clique pour découvrir un nouveau lipstick et me laisser tenter ou presque !

    Ce mois-ci j'ai complètement craqué pour mes Vice Lipstick adorés, j'en ai choisis 4 nouveaux, avec des finis que je n'avais pas encore testé, et évidemment je suis toujours autant ravie de ces jolis bidules à lèvres !

    J'ai jeté mon dévolu sur Big Bang, Menace, Sheer Anarchy et Psycho qui je crois est mon préféré après Ravenswood.

    Bref, vivement la suite !

    Bisous <3
    Sophie

    RépondreSupprimer