Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 avr. 2017

À la découverte des Jumbo Couleur Végétale Yves Rocher

C'est un peu le branle-bas de combat chez Tonton Yves en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire. Voilà maintenant plusieurs mois que je me suis rabibochée avec Yves Rocher (vous pouvez redécouvrir mes derniers coups de coeur ici et ici) et, à la lecture de vos commentaires, je sais que nous avons toutes une relation particulière avec cette enseigne. Certaines d'entre vous la trouve "vieillotte" mais je sais que nous sommes quand même assez nombreuses à garder un oeil sur les produits Yves Rocher par habitude, parce que vous passez tous les jours devant l'une de leur boutique ou parce que vous avez récemment reçu votre 365001ème pétale sur votre carte de fidélité (coucou maman ! :).


Yves Rocher vient donc de remanier toute sa ligne de rouges à lèvres en lançant sa nouvelle gamme de Rouge Vertige et en remaniant sa gamme de Grand Rouge. Mais de ça, je vous en reparle bientôt. Non, aujourd'hui, c'est des nouveaux Jumbo Couleur Végétale que je m'en viens vous parler. En effet, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur cette nouveauté yeux que sont ces crayons 2-en-1, à la fois fards à paupières et eyeliners. Je suis à nouveau dans ma période maquillage des yeux et j'avais donc très envie de tester cette dernière création signée Tonton Yves.

Yves Rocher présente ses Jumbo Couleur Végétale comme des crayons "à collectionner pour un maquillage 2-en-1 fard et liner". Leur "texture douce et glissante à l'huile d'Abricot révèle des couleurs intenses inspirées de la nature". Formulés sans parabènes, ces jumbos se présentent sous la forme de crayons en bois de 1,7 grammes. Ils se déclinent en 2 gammes : les Jumbo Couleur Végétale Nacré (11 nuances disponibles) et les Jumbo Couleur Végétale Mat (4 nuances disponibles). Voilà, Yves Rocher ne nous en dit pas plus sur le sujet (il est assez peu loquace le Tonton en général).


En pratique, ces Jumbo Couleur Végétale se présentent sous la forme de petits crayons pas si "jumbo" que ça. J'aime beaucoup le look "nature" de la chose et le format plutôt nomade et pratique à trimballer. Qu'on se le dise, la pigmentation de ces petits est assez impressionnante. Bien que la mine ne soit pas si douce et glissante que cela (surtout lors des premières applications), le crayon dépose instantanément sur la peau une matière riche en pigments et la couleur claque. Le travail sur la paupière se fait donc plutôt facilement. Personnellement, je crayonne à même la paupière puis je prends un pinceau pour fondre la matière et éviter les "taches" de couleur qui peuvent apparaître. La tenue est bonne. La matière, non collante, ne migre pas sur mes paupières à moi et c'est une bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé l'utilisation façon "eyeliner" un poil fastidieuse et peu précise, la faute à une mine trop épaisse ne permettant pas une précision de folie. Pour un trait flouté, en revanche, ces jumbos conviennent tout à fait.

Côté couleurs, j'ai jeté mon dévolu sur 3 des références disponibles dans la gamme Jumbo Couleur Végétale Nacré et je ne suis pas déçue. Leurs nuances plutôt neutres et naturelles et leur fini irisé un brin métallique sont très réussis.


J'ai d'abord craqué pour le Jumbo Couleur Végétale 01 Fleur de Cerisier Nacré qui est une sorte d'or rosé. Hyper lumineux, je le trouve parfait pour éclairer le regard en coin interne, à la racine des cils inférieurs et même sous le sourcil. Bref, je l'utilise un peu comme un highlighter mais c'est typiquement le genre de nuance que je pourrais aussi porter seule sur ma paupière mobile.


J'ai ensuite jeté mon dévolu sur le Jumbo Couleur Végétale 10 Noisetier Nacré qui est une sorte de bronze froid ou de tabac blond métallique. C'est une teinte vraiment réussie et sa pigmentation est folle (comme vous pouvez le constater). J'ai un gros coup de coeur pour son fini plus métallisé que nacré. Là encore, je me vois tout à fait porter ce petit seul sur mes paupières.


J'ai enfin choisi le Jumbo Couleur Végétale 11 Oud Nacré pour compléter ma collection. Il s'agit d'un brun au sous-ton chaud constellé de micro-nacres dorées. Sa pigmentation est bonne et son fini lumineux est là encore très réussi. Je l'utilise surtout au ras des cils supérieurs et en creux de paupières pour intensifier le maquillage du regard.


Et voici le rendu de ces 3 Jumbo Couleur Végétale Nacré une fois ceux-ci estompés. La couleur est moins intense et on se rend alors compte du côté "modulable" de la chose qui offre donc plein de possibilités.

Pour mon maquillage du jour, j'ai décidé de travailler ces Jumbo Couleur Végétale Nacré façon smoky eyes facile à porter au quotidien. Un maquillage neutre (pour ne pas changer) que j'aime beaucoup réaliser ces derniers temps.


Pour ce faire, j'ai commencé par crayonner le Jumbo Couleur Végétale 10 Noisetier Nacré sur l'ensemble de la paupière mobile en dépassant allègrement sur la paupière fixe. Munie d'un pinceau estompeur, j'ai fondu le tout sur la paupière en étirant la matière dans le creux de paupière et au-dessus de celui-ci. J'ai ensuite utilisé le Jumbo Couleur Végétale 11 Oud Nacré que j'ai crayonné au coin externe de l'oeil ainsi que dans le creux de paupière. Toujours munie du même pinceau estompeur, j'ai fondu l'ensemble et flouté la matière pour éviter les "taches de couleur" et les démarcations afin d'obtenir ce joli effet "fumé". J'ai également tracé un trait au ras des cils supérieurs avec ce 11 Oud Nacré afin d'intensifier légèrement le regard.


J'ai apporté les dernières touches à mon maquillage en illuminant le coin interne de l'oeil avec le Jumbo Couleur Végétale 01 Fleur de Cerisier Nacré que j'ai crayonné puis estompé à cet endroit. Je l'ai également appliqué au ras des cils inférieurs pour souligner mon regard. Enfin, tel un highlighter, je l'ai appliqué sur l'os de ma paupière fixe et l'ai estompé au doigt afin d'accrocher la lumière. Un coup de recourbe cils et de mascara waterproof sur les cils supérieurs et inférieurs et voilà, le tour est joué !


Au final, je dois dire que je suis plutôt contente de ces Jumbo Couleur Végétale signés Yves Rocher. On aurait pu faire mieux niveau texture mais j'ai été séduite par leur très bonne pigmentation. Le travail de ces fards en crayons se fait facilement sur la paupière, à même la mine, au pinceau ou même avec la pulpe du doigt. Mention spéciale pour le fini pseudo nacré/métallisé de l'ensemble que je trouve vraiment canon. Je valide donc. Well done Tonton !

Produits mentionnés dans cet article

Jumbo Couleur Végétale d'Yves Rocher
01 Fleur de Cerisier Nacré ; 10 Noisetier Nacré ; 11 Oud Nacré.
9,90 euros chez Yves Rocher.
2 gammes (Nacré et Mat) et 15 nuances disponibles.
Découvrir la gamme Jumbo Couleur Végétale chez Yves Rocher.

35 commentaires

  1. Coucou ma belle, en grande fan de la marque je n'ai pourtant jamais tester ces jumbo, il va falloir que j'y remédie... merci pour cette revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent de sortir, ceci explique peut-être cela. :) Je te conseille d'aller regarder cela en boutique. La texture est un poil sèche mais les couleurs sont très jolies. ;)

      Supprimer
  2. Oh top ! Je me suis surprise lundi dernier , à loucher devant la vitrine (les gammes de douche ont l'air sympa!), et ces petits crayons sont forts sympathiques .. Comme toi, je vais p'tete me rabibocher avec Yves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille ! J'aime beaucoup leur gamme de gels douche (ils ont des parfums tellement agréables et pour le prix, on ne va pas faire la fine bouche) et il y a de chouettes trucs côté make up également. ;)

      Supprimer
  3. C'est assez dingue que des crayons puissent avoir un rendu aussi estompé et fumé! C'est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se travaillent super bien au pinceau ! J'ai moi aussi été très étonnée alors que la texture reste un poil sèche... ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie !

    Aaaaah Yves Rocher et Bourjois, mes deux marques chouchoutes qui m'ont fait plonger dans le monde merveilleux du maquillage (ça me met un p'tit coup de vieux ^^).

    En tout cas, ces jumbos sont bien chouettes et le rendu est très joli.
    Bon, de toute façon, quel que soit le maquillage, tu es toujours très belle, tu m'énerves ! (mode jalouse activé ^^)

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tout comme moi ! Bourjois, Yves Rocher et le Club des Créateurs de Beauté aussi pour ma part. ;) Oui, ces crayons sont vraiment sympa et les couleurs sont très réussies. Merci pour le compliment hi hi, mais nooon, je ne veux pas t'énerver moiiii !!! :D

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé sur tes yeux :).
    Le fait que les teintes soient assez pigmentées est très chouette je trouve.
    Les fleurs sur tes photos ont une jolie couleur "vanille".

    Le rouge à lèvres que tu portes ressemble beaucoup au "Salute" de Rimmel que tu avais présenté.
    En tout cas, la couleur du rouge à lèvres s'accorde bien avec celles de tes paupières :).

    Merci pour ce billet :)

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julia ! :) Oui, la pigmentation de ces crayons Yves Rocher est vraiment très chouette et le rendu sur les paupières me plaît beaucoup. Concernant le rouge à lèvres, il s'agit du Studded Kiss Lipstick de Kat Von D dans la nuance Magick. ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      merci pour ta réponse :).

      Bonne soirée !

      Julia J.

      Supprimer
  6. Je ne suis pas une grande fan d'Yves mais ils n'ont pas l'air mal ces crayons 2 en 1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils valent le coup d'oeil je trouve. :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le résultat sur tes yeux !

    RépondreSupprimer
  8. This is an absolutely gorgeous eye makeup look! Love how these crayons perform <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo thank you Natalie !! I love them too. ;)

      Supprimer
  9. Tu me donne presque envie de craqué alors que j'ai déjà une bonne vingtaine de jumbos de ce genre chez moi lol. C'est toujours super pratique ce genre de crayon quand on est pressé le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! :) Quand on n'a pas le temps de sortir ses palettes, ces jumbos font le job en 2 temps 3 mouvements. Et ces petits crayons Yves Rocher se fondent très bien au pinceau sur la paupière pour éviter les démarcations. ;)

      Supprimer
  10. Heyyy,

    c'est une marque que j'adore donc je vais pas tarder à les acheter ;) merci pour la découverte, Xx

    RépondreSupprimer
  11. Hellow ~
    Très joli ce maquillage, il te va à ravir !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. Belle journée à toi aussi. ;)

      Supprimer
  12. Ils me tentent bien ces petits Jumbos, je vais aller swatcher quelques teintes je pense !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille d'aller les swatcher pour te faire une idée sur leur texture que je trouve un peu sèche. Tu me diras des nouvelles niveau pigmentation par contre. ;)

      Supprimer
  13. Coucou! Très joli maquillage! J'adore ce coté métallisé, nacré. Ça te va à ravir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi aussi j'adore ce fini mi-métallique mi-nacré. :)

      Supprimer
  14. Bravo pour ce maquillage Lucie, il est sublime et te va à ravir ! & c'est toujours un plaisir de lire tes revues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  15. Wouahou ce maquillage est magnifique, j'adore <3 ! C'est vraiment le genre que j'aime porter par contre si je n'avais vu que les photos j'aurai pensé qu'il était fait aux fards, jamais aux jumbos !
    Dans ma tête les jumbos c'est plutôt "gras" et ça s'estompe mal, surtout au pinceau, du coup je suis un peu bluffée !
    Moi qui ne rentre jamais chez YR, je serai bien curieuse d'aller voir ça de plus près ...

    Tu es superbe !
    P.S : Dommage que tu ne fasses pas de "look", je suis très intriguée par ce petit haut que tu portes et dont on ne voit que le col :D il a l'air trop chouette.

    Drey_

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, très joli maquillage !
    j'en ai acheté deux (noisetier nacré et un blanc gris dont je ne me rappelle plus le nom et j'ai la flemme d'aller vérifier dans ma salle de bain :)
    bref, je trouve que la mine n'est pas très glissante, j'ai l'impression qu'elle "accroche" un peu sur la peau fine de mes paupières, mais sinon c'est très sympa à utiliser, pratique, rapide et fait son petit effet !

    RépondreSupprimer