Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 avr. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#33]

(Presque) dernière ligne droite avant l'arrivée du mois de mai et de ses multiples nouveautés. Mon "no buy" ayant pris fin ces derniers jours, je m'intéresse - avec un peu plus d'envie - à ce qui se trame et je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir les collections de maquillage que nous réservent les grandes (et les moins grandes) maisons pour l'été prochain. Et pourtant, vous le savez, les collections estivales ne sont pas forcément mes favorites, les marques mettant bien souvent en avant des couleurs aux tonalités chaudes et des poudres bronzantes en veux-tu en voilà (ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé). Toujours est-il que, pour le moment, je n'ai pas fait ma curieuse et je ne sais pas vraiment ce qui nous attend.


En attendant, et je ne peux le nier, mon cerveau est petit à petit en train de se mettre en mode printemps/été. Ayé, je commence à porter à nouveau des rouges à lèvres aux couleurs flashy (le retour du rose vif et du fuchsia que j'ai pourtant délaissés pendant de longs mois). Je mets peu à peu de côté le mat (en matière de lipsticks mais aussi en matière de fards à paupières), je fais une fixation sur tout ce qui a un fini métallique/chromé (palettes cosmiques et autres top coats à effets pour les lèvres) et j'ai envie de changer de fond de teint pour retourner à une formule plus fraîche (comme je vous en ai parlé la semaine dernière). Bref, ça sent bon l'arrivée des beaux jours et ça fait du bien au moral tout ça. Voici d'ailleurs les 5 nouveautés make up qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


Rouge Coco Gloss de Chanel

On commence avec ce qui est sans doute l'un des plus gros lancements Chanel de ces dernières semaines, je veux bien sûr parler des Rouge Coco Gloss. Impossible d'y échapper, la pub est partout ! Pas hyper attirée au premier abord (je ne suis pas une Chanel addict à la base et les gloss sont un peu les parents pauvres de ma passion pour les bidules à lèvres), j'ai vite viré ma cuti quand j'ai découvert ces petits en action chez Alina. La texture gel et non collante de ces gloss a l'air super et que dire de la pigmentation et du rendu laqué de certaines des références proposées ! Chanel varie effectivement les plaisirs entre teintes irisées, transparentes et laquées et il y a clairement de quoi faire avec les 24 nuances proposées.

Baked Blush de Kiko

On continue avec Kiko qui est actuellement en train de célébrer ses 20 ans à grand renfort de nouvelles collections. À côté de cela, l'enseigne vient de dévoiler ses créations estivales et même si il n'y a pas vraiment de quoi se taper le c** par terre, je n'ai pas pu m'empêcher de flasher sur les nouveaux Baked Blush de la marque. Vous le savez, j'en possède déjà un de ce genre et c'est lui que je porte quasi-systématiquement quand je me maquille. Il se travaille tellement bien et son rendu est tellement fin et lumineux sur la peau ! J'ai, du coup, très envie de m'en offrir un nouveau pour changer un peu côté nuances. Affaire à suivre...

Cosmic Metals de NYX Cosmetic

Comme je vous le racontais plus haut, je suis dans une période qu'on pourrait définir de "licorne". Non, promis, je ne vais pas me colorer les cheveux en rose mais, en attendant, je dois avouer que je commence vraiment à avoir un certain penchant pour tout ce qui est make up à effets (métallique, duochrome, etc...). Dans mon radar cette semaine : la nouvelle palette de fards à paupières signée NYX - la Cosmic Metals. Cette petite propose 6 fards à paupières métallisés et j'ai eu un vrai coup de foudre pour les 6 nuances en découvrant les swatches sur le compte Instagram de la marque. Vu le prix de la palette (7,90 euros), difficile de résister à la tentation...

Multiple Tint de NARS

C'est un peu la fiesta chez François Nars en ce moment. La marque est hyper prolifique et j'avoue avoir bien du mal à tout suivre. Toujours est-il que je n'ai quand même pas pu passer à côté du lancement de la nouvelle collection make up créée en collaboration avec Charlotte Gainsbourg et je la trouve globalement très réussie. Mention spéciale pour les nouveaux Multiple Tint, ces bâtons multi-usage à utiliser sur les lèvres et les joues qui sont ici proposés dans une version plus transparente et donc plus naturelle. Les swatches repérés chez Temptalia m'ont donné très envie de tester la chose et j'avoue avec une petite préférence pour la nuance Jeanette, à la fois fraîche et délicate.

Le Marc Liquid Lip Crème de Marc Jacobs Beauty

Et puis on termine ma sélection de coups de coeur de la semaine avec une bonne nouvelle : les nouveaux Le Marc Liquid Lip Crème de Marc Jacobs Beauty sont enfin dispo (en avant-première) chez Sephora. J'ai repéré ces petits chez ma copine Melissa et je dois avouer que les nuances proposées - toutes plus ou moins neutres et naturelles - me font bien envie. Mention spéciale pour le joli rose Truth or Bare et le petit bois de rose qu'est Slow Burn. Ces rouges à lèvres liquides et crémeux ont l'air d'avoir une super bonne pigmentation et le rendu sur les lèvres de Melissa est tout simplement canon. Vais-je finir par craquer ? Mystère mystère...


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Coco Gloss de Chanel - déjà disponibles.
30,50 euros chez Sephora.
24 nuances disponibles.
Découvrir les Rouge Coco Gloss chez Chanel.

Baked Blush - déjà disponibles.
16,95 euros chez Kiko.
3 nuances disponibles.
Découvrir les Baked Blush chez Kiko.

Cosmic Metals de NYX Cosmetic - déjà disponible.

Multiple Tint de NARS - déjà disponibles.
41 euros chez NARS.
3 nuances disponibles.

Le Marc Liquid Lip Crème de Marc Jacobs Beauty - déjà disponibles.
29,50 euros en avant-première chez Sephora.
6 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Marc Jacobs Beauty.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBBA20.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

14 commentaires

  1. Evidemment que tu craqueras, mouhahahahahaha (rire diabolique) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Houlala le Marc liquid lip crème, il me fait bien envie !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très jolis ces petits nouveaux !! :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Avec le soleil on sort un peu de la "matitude", la brillance revient !
    Alors dans mon panier aujourd'hui je mets un de ces beaux gloss Chanel, le rendu est super joli, le blush deux couleurs Kiko(le boîtier est joliiii, plastique mais joli) et hop ! Aussi j'aime beaucoup le stick Multiple Tint de NARS, le deux en un je le fais parfois avec un simple ràl, super pratique, mais zut, le prix ! Et puis un petit
    Liquid Lip Crème de Marc Jacobs, le rendu, la matière rend vraiment bien !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les gloss Chanel me tentent plutôt pas mal pour le coup ! Et je suis curieuse de découvrir leur texture non collante (ils ont considérablement amélioré les formules des gloss par rapport à ce qu'ils faisaient avant n'empêche). ;) Le Multiple Tint de NARS a l'air super mais oui, le prix pique grave de chez grave. Ouin ouin !!

      Supprimer
  4. Merci pour cette superbe sélection de nouveautés . De quoi affoler mon banquier .Mais tant pis pour lui ! Moi je craque ...enfin raisonnablement tout de même .
    Les " rouges Coco gloss de Chanel " sont absolument magnifiques et puis cette palette de Nyx , superbe elle aussi . Et que dire de la Baked Blush de Kiko ? Bon j'arrête , je me fais du mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les nouveaux gloss de chez Chanel me font très envie à moi aussi ! Et puis je suis tellement tentée par le blush Kiko... ;)

      Supprimer
  5. Cà va être difficile de ne pas craquer pour un petit Rouge Coco Gloss de Chanel, magnifique, j'adore !
    Merci pour la découverte.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! ;) Oui, cette nouveauté Chanel me semble très réussie effectivement. :)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    La palette de fard à paupière de Nyx est très jolie ;).
    Le "baked Blush" de Kiko est joli aussi je trouve.

    le "Multitint" de Nars est intéressant.

    merci pour ce billet :)

    bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Julia ! :) Oui la palette NYX est vraiment très jolie. ;)

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Les nouveautés Marc Jacobs ont l'air bien sympa. Je pense que j'irais swatcher tout ça. Merci pour les découvertes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont vraiment l'air chouette ces nouveaux Le Marc Liquid Lip Crème ! ;)

      Supprimer