28 mars 2017

TAG | Que sait Monsieur BG du monde de la beauté ?

Monsieur BG et moi, c'est une histoire (d'amour) qui a commencé il y a près de 14 ans maintenant (soit quasiment la moitié de nos vies respectives). 14 années de couple et bientôt 4 ans de mariage (si mes comptes sont bons - moquez-vous mais je ne me rappelle jamais de la date exacte de notre mariage). Normal donc que Monsieur BG fasse un peu partie des murs ici (si je puis dire - le pauvre haha !). En 6 ans de blogging (que de chiffres en ce début d'article, pfiouuu !), j'ai dû vous parler de lui un nombre incalculable de fois au travers de mes billets. Parce que Monsieur BG, c'est la voix de la raison, celle qui calme mes ardeurs, celle qui me dit "Encore un rouge à lèvres rose ? Mais t'en as déjà 3000 des comme celui-là !". Bref, celle qui nous évite de manger des patates à partir du 15 du mois (et ça tombe bien parce que j'aime pas les patates).


Je n'en considère pas moins Monsieur BG comme mon "partner in crime" quelque part : c'est lui qui me booste quand j'ai le "moral bloguesque" à zéro ; c'est lui qui me redonne confiance en moi et qui me dit que "non Doudoune, tu ne fais pas de la me***. Arrête de te dévaloriser !" ; c'est à lui que je demande des conseils ("Tu préfères quelle photo entre celle-là et celle-là pour illustrer mon article de d'main ?") et c'est surtout lui qui m'a encouragée à reprendre le blog l'année dernière (oui, vous pouvez remercier Monsieur BG pour cela... ou pas ! ;). Monsieur BG partage donc sa vie avec moi, notre fille, notre chat Dexter, notre lapin Sawyer mais aussi avec les cosmétiques. Il me surprend tout autant qu'il m'exaspère quand on en vient à parler de cette passion chère à mon coeur (je parle des cosmétiques, pas de Dexter !). M'est alors venue l'idée de tester ses connaissances en la matière en reprenant (et en adaptant) le fameux TAG "Que savent les hommes du monde de la beauté ?". J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir les réponses de Monsieur BG (retranscrites telles quelles - je vous préviens) parfois désarmantes et bien souvent tordantes.

. 1 .
Sur Internet, comment s'appelle la plateforme très connue où sont inscrites la plupart des blogueuses, toutes catégories confondues ?

"Ben... Attends... Ben c'est Hellocoton !"
[Eh oui, bien joué ! (en même temps, depuis que je blogue, Hellocoton est un sujet plutôt récurrent)...]

. 2 .
Qu'est-ce qu'une BB Crème ?

"Une crème matifiante qui remplace le fond de teint ou qui a une utilité proche de celle du fond de teint."
[Mmmhhh... On n'est pas loin quand-même (malgré le flou artistique), non ?]

. 3 .
À quoi sert un Beauty Blender ?

"Un Beauty Blender ... ? Pffff... J'en sais rien..."
[Nous en avions pourtant parlé il n'y a pas si longtemps que ça, quand notre fille a décidé de s'amuser avec mon Beauty Blender et qu'elle a fini par en croquer un morceau...]

. 4 .
Mais c'est quoi un "haul" en fait ?

"J'suis pas sûr... C'est pas le maquillage des paupières ? Oh me***..."
[Oui, "oh me***" !]

. 5 .
Quels sont les finis possibles des rouges à lèvres ?

"Ohhh... Pffff..." (soupirs) "Brillant ou mat ?"
[C'est déjà un bon début !]

. 6 .
Où applique-t-on le blush ?

"Bah les joues !"
[Une évidence pour Monsieur BG apparemment.]

. 7 .
Qu'est-ce qu'on nous conseille d'appliquer sur les paupières avant de les maquiller ?

"J'essaye de me rappeler de ta routine quand tu te maquilles mais je vois pas... Pfff... Bah probablement un truc qui permet que le maquillage adhère."
[Oui, c'est un peu l'idée... Mais pas de bol, je n'applique jamais de base.]

. 8 .
Qu'est-ce qu'un kabuki ?

"C'est difficile comme question ! Un kabuki... Tu m'aurais dit un burkini encore, je saurais. Un kabuki, j'vois pas du tout."
[Je vous ai censuré la première partie de sa réponse qui parlait de Japon et de films pour adulte... Non, non, ne cherchez pas...]

. 9 .
Cite 5 produits que j'utilise systématiquement pour me maquiller.

"Pour te maquiller... Un fond de teint, un blush, euh... Y aura forcément du rouge à lèvres, du fard à paupières... J'sais pas, tu dois mettre un "éclaircissant" (sic) ou un truc comme ça pour les cernes - Touche Éclat, truc comme ça là... Pis un eyeliner."
[Je n'en reviens pas qu'il ait oublié le mascara ! Je le saoule tout le temps avec le mascara ! Et je ne sais pas pourquoi il me parle de la Touche Éclat Yves Saint Laurent, je n'en ai jamais eue. Quelle culture beauté tout de même !]

. 10 .
À quoi sert un highlighter et où l'applique-t-on ?

"Attends, l'eyeliner tu le mets là au niveau des yeux. L'highlighter... Il me semble que tu m'en as déjà parlé ou je t'ai déjà entendu en parler avec ta mère mais... Je dirais au niveau des paupières, sur la "paupière basse" (sic)."
[J'avoue avoir eu un gros fou rire à cause de la "paupière basse". Sinon, je ne me rappelle pas en avoir parlé avec ma mère mais bon, j'imagine que ça l'arrange de dire ça.]


. 11 .
Quelle tendance make up tu ne verras jamais sur moi ?

"J'essaye de trouver quelqu'un qui n'est pas du tout ton genre... Quand c'est trop chargé au niveau des yeux surtout."
[Je m'attendais à ce qu'il me parle des ongles longs, manucurés et crochus. Mais il n'a pas tort non plus.]

. 12 .
Un "swatch", ça te parle ?

"C'est quand tu testes plusieurs rouges à lèvres sur ton bras pour voir les différentes teintes et les comparer les unes aux autres."
[Mais pas que les rouges à lèvres mon chéri !! (Pourquoi ne me parle-t-il que de rouges à lèvres ? C'est bizarre tiens...)]

. 13 .
Cite un maximum de marques de make up que tu connais grâce/à cause de moi (celles que j'utilise le plus souvent).

"Urban Decay, Kat Von D, Dior, Lancôme, Chanel... Ah y a des trucs un peu moins connus là, comment ça s'appelle ?" (soupirs)
[Il pensait aussi à Too Faced mais impossible pour lui de retrouver le nom. À noter que son moyen mnémotechnique pour se rappeler du nom "Urban Decay" c'est de faire un vilain jeu de mots avec "dick" dedans... #exaspérationtotale #lesmecsquoi]

. 14 .
Quelle est ma routine démaquillage du soir ?

"Tu prends un coton et un démaquillant. Du démaquillant biphasé parce que tu mets du waterproof et tes produits anti-rougeurs de Bioderma."
[Très surprise qu'il se souvienne de ce genre de détails (le biphasé pour le waterproof) !]

. 15 .
Sous la douche, à part le gel douche et le shampoing, j'utilise quoi ?

"Un après-shampoing, ton rasoir... J'vois pas d'autres choses."
[Et pourtant, il y a tout un magasin de produits de beauté sur le rebord de la baignoire et il râle quand ça lui tombe sur les pieds.]

. 16 .
Qu'est-ce que je fais des produits que je n'arrive pas à finir ?

"Tu me les refiles !"
[Je ne vois pas du tout de quoi il parle... Hum hum...]

. 17 .
Quelle est la signification des acronymes "RÀL", "MUFE" et "NPA" ?

(Yeux écarquillés) "RÀL... "rouge à lèvres" ; M.U.F.E. ? Qu'est-ce que ça pourrait être ? "Make Up... pfff... For quelque chose" ; NPA euh... "ne pas acheter"."
[On y était presque ! Et le "ne pas acheter" m'a beaucoup fait rire. Monsieur BG a sans doute un message à me faire passer...]

. 18 .
Qu'est-ce qu'un "swap" ?

"C'était quoi tout à l'heure ? C'était un swatch ? C'est quoi un swap ?" (panique) "C'est pas une présentation de produits sur le blog ? Aaaahh nooon, un swap c'est quand tu reçois quelque chose. Non, c'est quand tu mets dans un colis plein de trucs que t'envoies. C'est ce que tu avais fait avec Melissa !"
[Ouf, on revient de loin là...]

. 19 .
Combien de rouges à lèvres (environ) y a-t-il dans ma collection selon toi ?

"Haaaannnn ! Tu les as comptés il n'y a pas si longtemps... Autour de 200."
[Pas loin ! Je pense que j'en suis à 250 maintenant mais chuuut !!]

. 20 .
Quelles sont mes couleurs de prédilection en matière de make up (yeux, lèvres et ongles) ?

"Ben les lèvres c'est rouge... Non, non, pardon, c'est rose, c'est rooose ! Ongles, c'est la couleur que t'avais au mariage, un rose un peu poudré. Pour les yeux, tu gardes des teintes naturelles assez légères avec des tons de... J'ai le genre de palette que tu aimes mais après... Il y a du rose, du taupe, toutes ces déclinaisons là."
[Après un très mauvais départ - du rouge ? je ne porte presque jamais de rouge (pourquoi m'a-t-il sorti ça ?) ! - Monsieur BG m'a quand-même bluffée avec ses réponses assez précises (le "rose poudré" qui sort de derrière les fagots). Il me connaît quand-même bien non ? En même temps, 14 ans de vie de couple, ça commence à faire ! ;)]

63 commentaires

  1. Il y a des réponses très drôle :). Je pourrais poser quelques questions au Têtu pour pouvoir aussi rigoler des ces réponses car je pense qui si connais moins que Monsieur BG ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu serais surprise. Je ne m'attendais pas à autant de précision sur certaines réponses de Monsieur BG ! ;)

      Supprimer
  2. Trop trop bien cet article j'ai bien rigolé, c'est une chouette idée, on peu le partager et le faire a notre tour ? Ca peu etre drole ca... j'ai adoré !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle, un article plein de fraîcheur comme on les aime et comme tu en as le secret, félicitations à Monsieur BG pour ses réponses pleines de douceur et d'humour 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune ! Je transmets les félicitations ! ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie !

    Merci pour ton article qui m'a bien fait rire !
    Pauvre Monsieur BG, on sent les petits pics de stress par moment ^^

    Va falloir que je prépare un questionnaire pour mon cher et tendre, histoire de rigoler (quoique même si je ne m'attends pas à un sans-faute, je sais que ça va virer sur des réponses improbables et parfois trashouilles...)

    Heureusement que nos amours sont là pour nous encourager et nous rassurer (je suis comme toi, touchée par des moments de doute et d'angoisse intersidérale), même si je ne comprends toujours pas ce dialogue incessant :

    - "Quoi ? Encore un rouge à lèvres ?"
    - "Oui mais celui-là je ne l'ai pas !"
    - "Mouais..."

    C'est pourtant pas compliqué à comprendre... ^^

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, ce n'est pas compliqué à comprendre... :D Oui, heureusement qu'ils sont là quand-même nos chéris !!

      Supprimer
  5. Excellent cet article ! Très drôle et une belle complicité. Bravo les amoureux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien ce tag j'ai adoré ses réponses ! Félicitations à lui pour ses connaissances :D Et tes commentaires m'ont fait trop rire ...
    Bon par contre je crois que j'ai le Roi des jeux de mots (pourris) en tout genre à la maison, du coup ça m'a vraiment fait rire pour "Urban Decay" parce que c'est un peu pareil chez moi ^^

    J'adore en tout cas et merci à lui de s'être prêté au jeu, et de t'avoir fait revenir sur la blogosphère aussi ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci Drey ! En fait, je crois qu'entre mon mari et moi, c'est moi la Reine des jeux de mots pourris alors je lui passe le Urban Decay... ;)

      Supprimer
  7. Très sympa ce petit questionnaire !! Et tellement drôle.
    Du coup je l'ai fait avec le mien (de chéri), en résumé, ça a donné ça : Q1, 3, 4, 7, 8, 12, 17 : ne sais pas.
    Q2 : "Une crème anti-rides ?!"
    Q5 : "C'est quoi un fini ?!!!" Après explication : "brillant... euh et mat...!"
    Q6 : "Les lèvres , sur les yeux ?" (loupé!)
    Q9 : "Du fond de teint, du mascara, ça compte le vernis ? Du blush, du rouge à lèvre" (blush qu'il ne connaissait pas 2min avant le malin lol.
    Q10 : "Ça se met là" en montrant le coin externe le long des cils supérieurs. (Ce n'est pas faute de l'avoir bassiné avec le Sin d'Urban Decay qui n'était plus en stock pendant des mois et des mois !!)
    Q11 : "le gothique" LOL
    Q13 : "MAC, DIOR, Chanel, naked…" mdr
    Q14 : "Tu prend un coton et du démaquillant" (apparemment il n'a jamais remarqué que je me lavais le visage ensuite :S)
    Q15 : "De l'après-shampoing" FAUX!, "une lotion nettoyante" comprendre un gel nettoyant visage, "une lotion désincrustante" comprendre un gommage visage.
    Q16 : "…tu les finis" plutôt vrai.
    Q18 "Tu m'as déjà demandé tout à l'heure" (référence au swatch Q12)
    Q19 "10" lol alors je pense que tu peux multiplier pas 3 voir 4, mais ça, je ne l'ai pas précisé :P
    Q20 : "ongles : rouge foncé et flashy, rose, blanc" (je rajouterai du prune, du bleu, du taupe, du gris, du nude, du corail, du métallisé). "lèvre : rose et rouge" (oui, mais quand même surtout du pêche et corail). "et yeux : doré, noir, gris" (oui mais nombre d'autres également)
    Il m'a demandé une note, j'ai été gentille, j'ai donné 9/20, il en était satisfait pour un questionnaire sur le maquillage.
    SosoOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci d'avoir partagé avec moi les réponses de ton chéri ! C'est trop drôle ! :D Mention spéciale pour le "Tu prend un coton et du démaquillant." qui est plutôt logique pour le coup hi hi ! ;)

      Supprimer
  8. Il est mignon comme tout cet article. =)
    Connaître son grand amour si jeune, c'est beau ! \o/

    Honnêtement je trouve qu'il s'en sort pas mal, certaines de ses réponses détaillées m'ont bluffées. O_o
    Ne lui fais pas avoir des cheveux blancs trop rapidement à ton petit mari (cf. les rouges à lèvres). ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau ! Même si on peut dire que nous sommes un vieux couple maintenant hi hi ! :D Oui je trouve aussi qu'il ne s'en sort pas si mal. Et puis pour les cheveux blancs, il n'a pas attendu que je sois lipstick addict pour en avoir (le pauvre...). ;)

      Supprimer
  9. Sympa ce test et franchement, il a assuré ton chéri, je trouve qu'il s'en est bien sorti. NPA ne pas acheter, trop drole ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que le NPA m'a bien fait marrer pour le coup ! ;)

      Supprimer
  10. C'était vraiment sympa ce petit tag et Monsieur BG se débrouille vraiment bien ! Le mien ne serait pas capable de répondre à plus de 5 questions à coup sur, le maquillage ce n'est pas du tout son truc. À part le fond de teint le mascara et le blush il ne connaît pas autre chose Lol. Concernant les marques là c'est la catastrophe à part Gemey, L'Oreal, Yves rocher et Barbara Gould (d'où il sort ça d'ailleurs ? !) il est incapable de citer une autre marque. Il ne serait jamais dit quel genre de produits j'utilise ni même quel type de maquillage je fais le plus souvent il remarque même pas Lol.
    Non malheureusement mon homme et la beauté ça fait 2, heureusement il a d'autres qualités Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah le Barbara Gould, ça doit venir des vieilles pubs à la télé non ? ;) Non, on ne choisit pas nos chéris en fonction de leurs connaissances en cosmétiques, heureusement !! :D

      Supprimer
  11. Bonjour,

    J'aime bien tes photos :)- sur la première tu portes le "Marvelous Mauve" de Sephora j'ai l'impression.
    La teinte de vernis que tu portes est très jolie.

    Je pense que les gens qui s'intéressent beaucoup à un sujet et qui sont concernés par ce sujet vont avoir tendance à en savoir plus que les personnes non concernés et ou qui ne s'y intéressent pas autant.

    Ton mari s'en est bien sorti pour les réponses aux questions je trouve :).

    Merci à vous deux pour ce billet amusant :).

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il s'en sort plutôt bien sur certaines questions quand même ! :) En tout cas ça nous a bien fait rigoler ce petit TAG (et sur mes lèvres, je porte le Vice Liquid Lipstick Backtalk mais je crois que tu l'as deviné en lisant mon article de jeudi dernier). ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci pour ta réponse :).

      Oui, en effet j'ai vu que c'était le "Vice Liquid Lipstick Backtalk" en lisant ton article de jeudi ;).

      Bonne fin d'après-midi !

      Julia J.

      Supprimer
  12. Sympa comme tout cet article !
    C'est marrant de voir à quel point les hommes et les femmes n'ont pas du tout la même vision de la beauté : combien de fois mon chéri a pu me demander pourquoi je devais appliquer 4 couches de vernis (base, 2 couches couleurs et top coat bien sûr) parce que je cite "ça sert à rien". Pourquoi j'avais 4-5 produits capillaires alors que lui se contente d'un shampoing ... Ah là là ces hommes :D
    En tout cas merci à Monsieur BG de s'être prêté au jeu !! J'aime beaucoup aussi tes petits commentaires du style "le "rose poudré" qui sort de derrière les fagots". Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer sur la photo qui illustre l'article, le magnifique vernis que tu portes !! Un prochain article ?? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, moi aussi j'ai souvent droit au fameux "ça sert à rien" quand il s'agit d'appliquer 36 couches de vernis (et que ça dure des heures) ! Pour celui que je porte dans cet article, il s'agit d'un Tenue & Strong pro Maybelline mais je ne me souviens plus de son nom (Burgundy quelque chose...). ;)

      Supprimer
  13. Oh mon dieu cet article m'a TELLEMENT fait rire ! �� x)

    C'était génial ! Effectivement ton homme te connaît bien ! ;)
    J'adore le "autour de 200" : déjà que moi avec mà petite 20aine de ràl mon chéri ne comprend pas ma passion, je n'imagine même pas avec 250 !
    Hi hi ! ^^

    Au plaisir de te lire !
    Bisous

    Margot D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon billet t'ait faire rire alors ! :)

      Supprimer
  14. Il ne s'en sort pas si mal que ça !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Ses réponses m'ont beaucoup fait rire, je pense faire la même chose avec le chéri ça peut être très drôle ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui fais-le, tu vas être surprise je pense. :)

      Supprimer
  16. Quel plaisir de lire ce jeu des questions/réponses . A la fois drôle et touchant . C'est vrai aussi qu'il s'en tire plutôt bien Mr.B.G. .
    Bravo à vous deux et félicitations pour cette super idée de Tag.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Je dois vraiment le saouler avec les cosmétiques par moments. ;)

      Supprimer
  17. haha il te connaît super bien quand même ! j'ai bien aimé le tag ! Xx

    RépondreSupprimer
  18. J'imagine que cet homme n'est pas partageable.... Dommage, car il a beaucoup d'humour, je me suis bien marrée en lisant l'article ^^
    Publié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non il ne l'est pas ! Hi hi ! Mais je pense qu'il en existe d'autres des comme lui (enfin, peut-être pas des aussi bien quand même). :D

      Supprimer
  19. Hello ! C'est plutôt pas mal quand même !! En tout cas, j'ai adoré le style de l'article, ça donne le sourire ! Et tu m'as donné envie de le refaire avec mon chéri ! Je sais déjà qu'il connait le beauty blender, après.... Je sens que ça va être drôle haha ! C'est fou à quel point on les bassine avec nos produits de beauté, nos blogs et nos makeup ! haha
    En tout cas, si tu me le permet, j'aimerais beaucoup reprendre ce tag sur le blog ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui ! Je crois même que mon mari fait parfois semblant de m'écouter quand je lui parle rouges à lèvres hi hi !! :D Tu peux bien évidemment reprendre le TAG. ;)

      Supprimer
  20. J'ai été enchantée par cet article et quelle bonne idée de faire parler sa moitié sur ce sujet !
    Belle complicité et félicitations à Mr BG, bravo ! Et merci à toi pour cette touche d'humour que tu apportes toujours à tes posts.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  21. Super mignon ce tag et merci à Mr B&G qui a bien voulu se prêter au test !
    Et c'est qu'il s'y connait ton petit mari, mine de rien il est très attentif hé !!!
    J'ai été très surprise par ces connaissances et par certains détails qu'il à apporté, aussi très amusée par le "NPA "ne pas acheter", il fallait la trouver celle-là et la "paupière basse" ! :)) Et ta petite puce qui à croqué le Beauty Blender ! :)
    Trop drôle, j'ai bien rigolé, belle idée en tout cas !
    Tu es particulièrement radieuse sur cette photo, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il commence à s'y connaître depuis le temps le pauvre. :) Le "NPA" m'a beaucoup fait rire. Sans doute un message subliminal. ;)

      Supprimer
  22. J'ai adoré et bien ri aussi avec cette petite "récré beauté" pleine d'humour et de drôleries, merci à vous deux. Bises.

    Ln A.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,
    J'ai bien rigolé avec ce tag, super bonne idée ! Merci à Monsieur, qui s'en sort fort bien d'ailleurs, de t'avoir aidé à revenir ici pour notre plus grand plaisir !
    A bientôt.
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui transmets le message Delphe ! :) Merci à toi. ;)

      Supprimer
  24. Le NPA m'a bien fait rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et jai posé la question à mon copain pour NPA, sa réponse National Protection Animal
      :d

      Supprimer
    2. Ah mais c'est bien trouvé National Protection Animal ! ;)

      Supprimer
  25. Très chouette article, c'est tout mignon de vous lire ! J'ai bien aimé le coup de la "paupière basse"... :-) Et lui, il a quoi comme produits (hahaha, la question piège)??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il en a quand même quelques uns des produits ! Je le conseille, je le saoule avec sa crème de jour mais il me surprend parfois (quand il me demande une crème pour les mains par exemple). ;)

      Supprimer
  26. Aaaaah mais c'est le tag que j'ai créé !! :D Je suis trop contente de le voir sur ton blog !! :D En tous cas il s'en sors pas trop mal ! Et bienvenue au club du magasin de produits de beauté sur le rebord de la baignoire ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je ne savais pas !! Eh bien bravo pour cette très chouette idée Myrtilla ! :)

      Supprimer
  27. Coucou!
    Ton article est génial, j'adoore :)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  28. Pour le coup, moi mon dada c'est les vernis. Et mon Mexicain est troooop content quand il m'entend parler avec mes copines et qu'il peut dire à ma place : QUOI?! tu mets ni base ni top coat !! Mais c'est normal que ça tienne pas !! Hein ma chérie que c'est vrai !!!" <3 <3 <3
    Et pour l'anecdote, dans notre première année d'amoureux il a fait le tour de touuuuutes les parfumeries de la ville à la recherche du vernis "bleu cacharel" d'Yves Saint Laurent. Jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation désespérée avec une de ses collègues elle lui dise "euuuh ... ce serait pas plutôt bleu majorelle ?" Oups :D
    Bisette et merci pour ce joli moment, j'ai bien rigolé. Bravo Monsieur BG !! (qu'il avoue, il savait qu'il allait recevoir moults compliments d'inconnues quand il a accepté de répondre, non ? ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il a l'air top ton Mexicain ! Eh puis c'est trop mignon le "bleu Cacharel" hi hi ! :) Non, Monsieur BG ne s'attendait pas à recevoir autant de compliments et ça le fait sourire quand je lui lis vos commentaires. ;)

      Supprimer
  29. Coucou Lucie ! Cet article est absolument génial ! Je me suis régalée ! Nos hommes peuvent vraiment être touchants avec le regard qu'ils portent sur nous et nos petites lubies de filles. Un désintérêt naturel du sujet en tant que tel mais ils s'intéressent quand même indirectement parce que c'est nous et qu'ils nous aiment. :) Maintenant, je crois qu'il devrait te faire passer le même test, mais pour le foot ! Haha ;)
    C'est vraiment super d'avoir eu un petit aperçu de ton Monsieur BG depuis le temps que tu nous en parles. :)
    Ses réponses et les commentaires que tu en fais sont vraiment tordants. Bravo pour cet article ! Il a eu bien raison de te pousser à reprendre le blog, vive Monsieur BG ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais Sophie, je suis plutôt calée en foot grâce/à cause de Monsieur BG. Hi hi ! Avant, on regardait les matches ensemble (bon, j'ai un peu lâché ces dernières années, j'avoue). :) Oui, leur regard sur nous est vraiment touchant et mon mari m'a épatée avec certaines de ses réponses.

      Supprimer
  30. Trop mignon cet article :)
    Il a du mérite Monsieur BG, il s'en pas mal de choses... sans doute bien plus que la majorité des hommes haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être oui ! Sans doute parce que je le bassine avec les cosmétiques plus que la majorité des femmes. Hi hi ! :)

      Supprimer
  31. Ahahah, c'est plutôt drôle ce TAG ! Et je trouve que Monsieur BG s'en sort très bien dans l'ensemble !!!

    RépondreSupprimer