Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 mars 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (février 2017)

Ahhhh mon dieuuuuu ! J'ai bien cru ne jamais pouvoir revenir par ici, si vous saviez !! Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence plus longue que prévue. Disons que mes "vacances" n'ont pas vraiment été de tout repos. Si vous me suivez sur Facebook (c'est toujours là bas que je donne des nouvelles en cas d'imprévu ;), alors vous savez que j'ai été très très malade pendant près d'une semaine (une gastro assez intense pour tout vous dire) et ça a été un peu l'enfer (retour de ma meilleure amie la bassine 24h/24 avec comme un goût de déjà vu...). Bref, j'ai été K.O. et il m'a bien fallu quelques jours de repos supplémentaires pour me remettre totalement d'aplomb.


Bon, du coup, tout ça n'a pas arrangé mes affaires car même si je n'ai pas vraiment de planning de publications (je fais toujours tout au feeling sur le blog, vous le savez bien), j'ai quand même pris pas mal de retard de ce côté là. Mes favoris du mois de février, le Vice Lipstick Project, le compte rendu de ma première #SkinMasterclass La Roche Posay session 2017... Sans parler de tous les nouveaux rouges à lèvres qui ont intégré ma collection ces derniers jours, rouges à lèvres dont il faut absolument que je vous parle (ça sent le "haul de la honte" d'ailleurs) ! Bref, j'ai un p'tit peu du pain sur la planche comme on dit. Commençons par le commencement avec, donc, mes favoris beauté & lifestyle du mois de février. Ouh yeahhhh !


Mes favoris - Make up

J'ai fait de très belles découvertes make up durant le mois de février. À commencer par la Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D (achetée un peu... beaucoup sur un coup de tête) qui m'a totalement bluffée par la qualité de ses fards neutres et mats. Leur texture est géniale et la pigmentation est totalement dingue. Je vous en reparle très vite sur le blog.

Je me suis également réconciliée avec l'eyeliner (c'est cyclique chez moi) et je suis toujours aussi emballée par l'Eyeliner Feutre Perversion Fine Point d'Urban Decay que je pensais avoir tué (ne jamais passer l'embout feutre sur du démaquillant biphasé sinon grosse boulette). Il est finalement revenu à la vie au bout de 15 jours (le temps que l'encre remporte son combat face au démaquillant j'imagine) et je revis. Best eyeliner ever je vous dis (oui, ma revue se fait attendre, je sais)...

Nouveau geste dans ma routine maquillage des sourcils. J'ai adopté le Gel Cils et Sourcils de The Body Shop que je trouve plutôt chouette pour fixer le mouvement des sourcils une fois ceux-ci brossés et maquillés. Il ne fixe pas à outrance et n'est donc pas désagréable à porter (j'ai horreur de la sensation "sourcils scotchés").

Côté rouges à lèvres, j'ai mis à l'épreuve quelques-uns de mes The Only 1 de Rimmel (vus dans ce haul) et j'ai été assez agréablement surprise, aussi bien par le The Only 1 classique que par la version matte. J'ai trouvé leur texture et leur pigmentation plutôt chouettes. Mention spéciale pour le 120 You're All Mine (un beau rose vif) et le 200 Salute (un nude rosé de toute beauté) qui sont ceux que j'ai le plus portés le mois dernier.



Mes favoris - Soins & co.

Côté soins, j'ai eu plusieurs énoooormes coups de coeur, à commencer par le Shampoing Cheveux Colorés ou Méchés Flow'air de Mulato que j'ai reçu il y a plusieurs semaines maintenant. Sa formule à 97% d'origine naturelle m'a conquise (elle rend les cheveux d'une douceuuuur...) et je raffole de son odeur qui me rappelle celle du Fluide Oleo Relax de Kérastase que j'ai eu et adoré il y a plusieurs années. Je vous en reparle très vite.

Parmi mes favoris, il y a également le Gel Douche Hypoallergénique à la Fleur de Mauve de SO'BiO étic. Certifié bio, à 98% d'origine naturelle et sans tensioactif sulfaté, ce petit est destiné aux peaux sensibles et réactives. Le côté "sans parfum de synthèse" est assez déstabilisant pour un gel douche mais la texture gel hyper fraîche est très très agréable. Tip top !

Il y a quelques semaines, j'ai également eu le plaisir de recevoir quelques jolies nouveautés signées Baïja (la marque aux gommages qui font voyager) et, parmi celles-ci, j'ai flashé sur la Brume Croisière Céladon à laquelle je suis devenue totalement accro. Il s'agit d'une brume parfumée pour le corps et les cheveux à l'odeur hyper délicate et travaillée. Celle-ci, à base de Thé Vert et de Jasmin est super fraîche, inattendue, unique en son genre et addictive. Je m'en pschitte même avant d'aller me coucher, c'est dire...

Oui, ça peut paraître fou mais dans mes favoris du mois de février il y a bel et bien une brosse lissante (le genre de truc que je trouvais totalement inutile avant !). J'ai reçu la Brosse Lissante Lily Brush de Trendyliss et ce bidule a changé ma vie capillaire (oui, rien que ça !). Quand je ne passe pas par la case brushing, mes cheveux ont tendance à faire un peu n'importe nawak. Ils rebiquent dans tous les sens, ondulent et frisottent même (surtout par temps humide). Un coup de cette brosse lissante dans mes longueurs et hop, je me retrouve avec une tignasse bien propre et lissée en un claquement de doigts. C'est magique et je vous en reparle très bientôt, promis !


Mes favoris - Lifestyle

On termine avec mes favoris lifestyle (favoris que vous semblez beaucoup apprécier et j'en suis ravie). J'ai enfin fini par ressortir de mes cartons de déménagement mon Diffuseur d'Huiles Essentielles Yun de chez Nature & Découvertes. Installé dans ma chambre, je l'allume le soir pendant que je lis avant de me coucher. Associé à la Synergie Sommeil dont les huiles essentielles (Orange douce, Lavandin grosso, Lavandin super, etc...) favorisent la détente et préparent à l'endormissement, ce diffuseur humidifie l'air, balance des ions négatifs et projette des molécules aromatiques dans la pièce. C'est hyper agréable et relaxant, ça me fait un bien fou.

Côté lecture, je continue mon petit bonhomme de chemin dans le monde magique d'Harry Potter (découvert sur le tard). En février, j'ai littéralement dévoré Harry Potter et la Coupe de Feu qui est, à ce jour, mon tome préféré de la saga. Plus sombre et plus dense, l'écriture de J.K. Rowling y est aussi plus aboutie à mon sens. Il paraît que l'Ordre du Phénix est encore meilleur, je vous redis ça dans 1 mois.

Oui, vous vous avez le droit de vous moquer ! Avec mon mari, nous sommes allés voir Cinquante Nuances Plus Sombres au ciné et nous avons apprécié ce moment. Mais remettons les choses dans leur contexte... Cela faisait 2 ans (!!) que nous n'avions pas mis les pieds dans un cinéma et, pendant les vacances de mon mari (et avant que je ne tombe malade), nous avons pu profiter d'une journée en amoureux, rien que nous deux, ce qui nous a fait vraiment tout drôle. Alors oui, on aurait pu aller voir La La Land ou encore Jackie, mais ayant dévoré les 3 tomes de 50 Shades (qui ne sont clairement pas de la grande littérature, on est d'accord), je ne pouvais pas ne pas aller voir l'adaptation ciné (malgré les dialogues niveau CM2 et le scénario bizarrement fichu). Finalement, c'est plus un coup de coeur pour la journée que nous avons passée tous les deux en amoureux que pour le film en lui-même, vous l'aurez compris, hi hi !


Produits mentionnés dans cet article

Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D

Eyeliner Feutre Perversion Fine Point d'Urban Decay

Gel Cils et Sourcils de The Body Shop

Rouges à lèvres The Only 1 de Rimmel - n°120 You're All Mine et n°200 Salute
~ 9,50 euros en GMS.
Respectivement 15 & 8 nuances disponibles.
Découvrir les gammes chez Rimmel ici & ici.

Shampoing Cheveux Colorés ou Méchés Flow'air de Mulato *
14,70 euros chez Mulato et dans les salons agréés.
Fiche produit Mulato.

Gel Douche Hypoallergénique à la Fleur de Mauve de SO'BiO étic *

Brume Croisière Céladon de Baïja *
19,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Baïja.

Brosse Lissante Lily Brush de Trendyliss *
70 euros actuellement 39,90 euros chez Trendyliss.
Fiche produit Trendyliss.

Diffuseur d'Huiles Essentielles Yun et Synergie Sommeil bio Nature & Découvertes
respectivement 169 euros et 14,95 euros chez Nature & Decouvertes
Fiche produit Nature & Découvertes ici & ici.

Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K. Rowling
13,30 euros chez Amazon.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code TRUECOLORS20.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[Source illustration calendrier : Dawn Nicole Designs.]

25 commentaires

  1. Heureuse de te retrouver ici et que tu ailles mieux :) Hâte de voir de tous nouveaux articles et tes avis sur les ràl Rimmel :)
    Heureuse aussi que HP4 t'ait autant plu :) J'en suis à 80% de ma relecture en VO :)
    Hâte de te relire, à bientôt et surtout prends bien soin de toi et de ta famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) J'espère publier ma revue sur les The Only 1 la semaine prochaine. ;) Oui, j'ai adoré ce tome 4 et j'ai déjà bien avancé dans l'Ordre du Phénix. Hi hi !

      Supprimer
  2. La palette de chez Kat Von D est vraiment canon, je l'ai regardé de plus près en magasin, je suis à 100% conquise ! Je ne l'ai pas encore acheté mais je compte bien un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma revue à son sujet arrive la semaine prochaine, elle est vraiment super !! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis heureuse de lire que tu vas mieux et de te retrouver.

    J'aime beaucoup le dessin du calendrier du mois de février de "Dawn Nicole Design". Je trouve que ça va bien avec les fleurs de ton décor de blog d'ailleurs :).

    Le flacon de la brume de Baïja "Brume Croisière Céladon" est vraiment très joli et très coloré.
    Je trouve que le flacon du shampoing " cheveux colorés ou méchés Flow'air" de Mulato est également très joli.

    Pour le film "Cinquante Nuances plus sombres " ce n'est pas mon style de film, mais chacun ses goûts. Et c'est super si tu as passé un bon moment ce jour-là :).

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée à toi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! :) Oui, je trouve moi aussi que le flacon de la Brume corps et cheveux de Baïja est très joli et très quali. Et je raffole définitivement du shampoing Mulato. J'essaye d'en parler très bientôt sur le blog. ;)

      Supprimer
  4. Ah ! Contente que tu sois de retour et d'attaque pour que je puisse me délecter de tes articles(= mon moment détente à moi)comme aujourd'hui avec ta rubrique "favoris du mois", en savoir plus sur cette brosse Trendyliss, la palette KVD, toute sa gamme de produits fait tellement de bruit et je ne connaissais pas Baïja, ces brumes parfumées, Thé Vert Jasmin mais aussi Cédrat Passion, envie !!! Bise à toi.
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message Delphe ! :) Je suis ravie de lire que mon blog est ton petit moment détente de la journée, ça fait plaisir. Oui, il faut que je fasse un billet sur cette brosse lissante. Ce truc est vraiment génial. Mon article sur la palette Kat Von D est en préparation pour la semaine prochaine. ;)

      Supprimer
  5. Très heureuse que tu ailles bien, d'ouvrir cette page et te lire à nouveau !
    Je retiens dans tes favoris cette brume parfumée de chez Baïja Thé vert/Jasmin et aussi Cédrat Passion que j'ai vu sur le site, doit pas être mal non plus, la palette KVD, la belle palette KVD, ces deux petits Rimmel, ce Diffuseur d'Huiles Essentielles qui semble être des plus agréable et puis enfin je suis trop pressée de voir ce "haul de la honte" !... "Rires"
    Bisous.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, le "Haul de la honte" arrive la semaine prochaine sur le blog ! :D Mon article sur la palette Kat Von D aussi d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  6. Ravie de te retrouver sur cette page avec un nouvel article . Les vacances ont été mouvementées à ce que je vois et je suis très contente que tu ailles mieux . Tu a pu heureusement profiter de cette journée " cinéma " qu'il faut absolument renouveler dès que possible . Il faut privilégier ( quand on peut bien entendu ) ces moment là et se retrouver à deux pour profiter de bon temps . Se créer du bon temps , comme c'est important . C'est le cas pour moi en te lisant . Trop contente de pouvoir te relire à nouveau . Bonne reprise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la journée cinéma nous a fait du bien !! À renouveler dès que possible effectivement, probablement pendant les prochaines vacances de Monsieur BG (je suppose). ;) Merci pour ton adorable commentaire. :)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie !
    Vu que tu aimes lire est-ce que tu serais tentée par une liseuse ?
    Avant je ne jurais que par les livres papier, mais n'ayant plus de place dans ma bibliothèque j'ai dû me faire 1 raison ^^ Du coup pour Noël on a craqué pour la Kindle Paperwhite et on adore ! C'est facile d'utilisation, et je trouve que la lecture est très confortable avec la rétro-éclairage, c'est pas du tout comme si on lisait sur un smartphone ou une tablette ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! Oui, j'y ai déjà pensé à la liseuse car ma bibliothèque commence vraiment à déborder dans tous les sens... Après, je suis très attachée à l'objet livre, au fait de tourner les pages, l'odeur du papier. Je ne sais pas du tout si j'accrocherai à une liseuse et j'ai peur que ça me fasse mal aux yeux le soir quand je suis fatiguée... Qu'en penses-tu ? Si l'écran est différent de celui d'une tablette ou d'un smartphone, il faut voir. ;) Merci pour ta suggestion. :)

      Supprimer
    2. Moi aussi j'étais sceptique au début, mais finalement j'accroche à 100% ! Je t'assure ça ne fait pas mal aux yeux du tout, le rétro éclairage est pratique pour lire le soir sans lampe de chevet quand on ne veut pas réveiller son conjoint. Mais si vraiment tu n'aimes pas, tu l'enlèves (c'est comme régler la luminosité sur les téléphones, tu mets le curseur à zéro et hop tu as un écran "mat") et tu lis avec une source de lumière :-) Si jamais un jour tu craques, dis moi ce que tu en penses ;-) bisous

      Supprimer
  8. Ca alors ! Je ne savais pas que les produits Baija se trouvaient aussi chez Séphora ! Dans toutes leurs senteurs celle que je préfère c'est Lotus Gingembre <3 Je n'apprécie pas trop le gingembre en général mais je trouve qu'on ne le sent pas et cette gamme de produits a une odeur légère, presque pétillante, j'adore ! Qu'as tu essayé d'autre dans cette marque ?

    Je cherche un diffuseur d'HE depuis un moment mais je n'avais bizarrement pas pensé à Nature et Découverte ! Donc merci de faire aussi des articles comme celui ci :D
    Côté lecture, j'avais aussi adoré le Tome 4 d'Harry Potter et l'ordre du Phénix est vraiment bien, plus ça va et plus les livres sont longs, j'adore et ils font bien partit des rares que j'ai lu plusieurs fois !
    Pour ma part je suis toujours dans mes romans policiers ... ^^

    Contente que tu sois de retour et sur pieds ! Moi aussi j'ai fais une pause, j'ai même pas commenté tes 2 derniers articles d'avant tes vacances ... Paaas biiiennn !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la !! Comment ça tu n'as pas commenté mes deux derniers articles d'avant les vacances ?!! C'est que je vais bouder hein ! ;) Non non, rassure-toi, y a pas d'obligations.
      Concernant Baïja, oui, la marque est arrivée chez Sepho tout récemment. Je connais certains de ses gommages et j'ai également reçu une autre Brume corporelle qui sent elle aussi très bon. Il faudrait que je fasse un article dédié à la marque. ;)
      J'ai déjà bien entamé l'Ordre du Phénix et je sens que ce nouveau tome va aussi beaucoup me plaire. Je commence déjà à me dire que quand j'aurai fini la saga, ces livres vont bien me manquer... :)

      Supprimer
  9. Je pense que Harry Potter et La coupe de Feu est mon tome préféré dans la saga ! Je ne suis pas étonné que tu l'aies adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment génial celui-là ! :)

      Supprimer
  10. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas commenté tes articles mais étant donné que je les lis quand même assidûment, je suis bien contente que tu ailles mieux et que tu nous reviennes ! :D

    Ces deux derniers mois j'avais un peu abandonné ma routine beauté/soins et maintenant que je me suis remotivée, ma peau a un peu du mal à s'y remettre hahaha
    En tout cas j'ai relu pas mal de tes articles pour me donner quelques idées de soins ou de maquillages à réaliser !

    D'ailleurs je suis actuellement en train de re-re-re...lire HP et la Coupe de Feu tiens ;) mais en version originale pour changer un peu !

    Assez de blablas et bon retour ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Noëmie, ça fait plaisir ! :) J'espère que mes articles t'auront inspiré 2-3 petites choses pour reprendre ta peau en mains tout en douceur... ;) Chapeau pour la lecture d'Harry Potter en VO ! Mon anglais commence à être tout rouillé pour ma part... ^^

      Supprimer
  11. La palette Kat Von D est superbe et les RAL de chez Rimmel me tentes bien !
    Harry Potter c'est tellement bien !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme ! Mon billet sur la palette Kat Von D et ma revue des The Only 1 de Rimmel sont prévus sur le blog pour la semaine prochaine (normalement). :)

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Ravie de te lire à nouveau!
    Comptes-tu tester les nouveaux RAL Urban Decay liquides?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est prévu ! Je viens de m'en offrir un et je publierai mon avis à son sujet très rapidement par ici. ;)

      Supprimer