13 mars 2017

La Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D

Je suis trop heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec un article maquillage qui est dans les tiroirs (de mon blog) depuis plusieurs semaines déjà. Pour tout vous dire, je devais vous le publier au mois de février mais mes "vacances" prolongées en ont décidé autrement. L'arrivée de la ligne de make up de Kat Von D chez Sephora en ce début d'année 2017 a fait grand bruit et je dois vous avouer que j'attendais son arrivée par chez nous avec impatience. À la base, j'avais (un peu comme tout le monde je suppose) les Everlasting Liquid Lipstick dans le viseur. J'étais certaine de craquer pour plusieurs références de ces rouges à lèvres liquides, best sellers de la marque (j'avais d'ailleurs gardé ma carte cadeau Sephora reçue pour Noël rien que pour ça).


Finalement, j'ai craqué pour plusieurs choses de chez Kat Von D mais pas encore pour les Everlasting Liquid Lipstick. Allez comprendre... Disons que je suis parfois du genre imprévisible et il m'arrive de faire des achats totalement imprévus sur un coup de tête. La palette Shade + Light Eye Contour fait partie de ces folies non préméditées. Des palettes de fards à paupières, je commence à en avoir une sacrée collection. Des palettes de fards à paupières neutres et mats surtout ! Vous le savez, je raffole des neutres en général (d'où mon amour pour les Naked et les Naked Basics d'Urban Decay). C'est finalement à cause de/grâce à Aurélie du blog A Bowl Of Glitter que j'ai craqué pour la reine des palettes de chez Kat Von D (qui ne me tentait pas jusqu'alors) : la Shade + Light Eye Contour Palette. Et vous savez quoi, je ne le regrette pas du tout du tout !!

Allez, je le balance tout de suite pour me libérer d'un poids : cette palette Kat Von D est - à mes yeux - bien meilleure que la Naked Ultimate Basics d'Urban Decay (dans le même genre) que j'aime pourtant énormément. Je vous explique pourquoi dans ce qui suit.


Mais commençons par le commencement. La Shade + Light Eye Contour Palette se présente comme une palette de 12 fards à paupières mats qui permettent de réaliser un "contouring du regard" c'est à dire une mise en valeur de celui-ci grâce à l'utilisation de fards sombres (pour la définition), de fards moyens (pour la base et le contour) et de fards clairs (pour la finition et l'highlighting). On sent le côté "artiste" (dessinatrice et tatoueuse) de Kat Von D dans la façon dont cette palette a été pensée : le but est de jouer avec l'ombre et la lumière afin de rééquilibrer et/ou redessiner le regard.

En pratique, la palette se présente dans un boîtier cartonné très épais et très qualitatif. Bien lourd, j'avais pourtant peur du côté fragile de la chose mais pas du tout. Le matériau utilisé est très costaud et les finitions (l'embossage en relief sur le dessus de la palette avec l'ombre portée dorée) sont très réussies. La palette est fournie avec une notice illustrée bien fichue qui propose 6 tutoriels (3 "naturels" et 3 "charbonneux") afin de mettre en application la technique du "contouring du regard".


À l'ouverture (le système est aimanté et c'est appréciable), on découvre un miroir et des fards de taille généreuse mais pas de pinceau, ce que je trouve assez décevant pour une palette à ce prix. Les 12 fards à paupières sont classés en 3 catégories : on trouve tout à gauche 4 fards neutres ; on trouve au milieu 4 fards froids ; on trouve tout à droite 4 fards chauds. Pratique pour celles qui sont parfois un peu perdues dans les tonalités et qui ne sont pas des expertes en associations de nuances. Au premier coup d'oeil, les 12 teintes proposées n'ont d'ailleurs pas grand chose d'extraordinaire. Ce sont des basiques à avoir, des teintes qui conviennent - grosso modo - à toutes les carnations.

C'est finalement côté texture et pigmentation que j'ai été sciée ! Les fards Kat Von D ont une texture ultra-douce et extrêmement veloutée. Ils font relativement peu de chutes (moins que chez Urban Decay en tout cas) et ils se travaillent avec une facilité plutôt déconcertante. Le "playtime" est dingue et même les nuances les plus sombres s'estompent à l'infini sur la paupière, rendant le maquillage (et ses retouches) facile et agréable. La pigmentation enfonce le clou et surpasse largement celle des fards mats Urban Decay. En effet, celle-ci est absolument dingue et cela vaut globalement pour l'ensemble des 12 fards proposés.


On commence avec les 4 premiers fards de la palette, ceux qui sont présentés par Kat Von D comme les fards aux teintes neutres (que je trouve vraiment très réussis pour un make up de tous les jours).

[De gauche à droite :] Laetus, Samael, Solas & Lucius.

Le fard dédié à la "base" est Laetus. Il s'agit d'un fard clair mat couleur crème moyennement pigmenté. Le fard dédié au "contour" est Samael. Il s'agit d'un beige moyen mat très bien pigmenté. Le fard dédié à la "définition" est Solas. Il s'agit d'un marron moyen mat très bien pigmenté lui aussi. Le fard dédié à la "finition" est Lucius. Il s'agit d'un blanc cassé légèrement satiné.

On continue avec les 4 fards suivants de la palette, ceux qui sont présentés par Kat Von D comme les fards aux teintes froides (ils sont incontestablement mes préférés).

[De gauche à droite :] Lazarus, Saleos, Shax & Liberatus.

Le fard dédié à la "base" est Lazarus. Il s'agit d'un fard taupe clair et mat bien pigmenté. Le fard dédié au "contour" est Saleos. Il s'agit d'un taupe-grisé moyen mat très bien pigmenté. Le fard dédié à la "définition" est Shax. Il s'agit d'un gris carbone mat hyper pigmenté. Le fard dédié à la "finition" est Liberatus. Il s'agit d'un fard presque blanc et légèrement satiné.

On termine avec les 4 derniers fards de la palette, ceux qui sont présentés par Kat Von D comme les fards aux teintes chaudes (ce sont ceux que j'aime le moins par définition mais ils n'en restent pas moins très réussis dans leur genre).

[De gauche à droite :] Ludwin, Succubus, Sytry & Latinus.

Le fard dédié à la "base" est Ludwin. Il s'agit d'un fard beige orangé mat bien pigmenté. Le fard dédié au "contour" est Succubus. Il s'agit d'un marron brique mat très bien pigmenté lui aussi. Le fard dédié à la "définition" est Sytry. Il s'agit d'un taupe chaud mat bien pigmenté. Le fard dédié à la "finition" est Latinus. Il s'agit d'un fard chair aux accents jaunes légèrement satiné.

Pour le maquillage illustrant ce billet, j'ai logiquement utilisé les fards de la Shade + Light Eye Contour Palette qui me plaisent le plus, à savoir ceux qui font partie des "teintes froides". Pour ce faire, j'ai suivi à la lettre l'un des 6 tutoriels proposés sur la notice fournie avec la palette : le tuto "Yeux Rehaussés" (destiné à "rehausser les coins extérieurs de l'oeil pour un regard rajeuni") dans la version charbonneux (comprendre : version maquillage soutenu).


J'ai donc commencé par appliquer la "base" (le fard Lazarus) sur l'ensemble de la paupière (paupière mobile et paupière fixe) en l'estompant jusqu'au sourcil. J'ai ensuite appliqué la "finition" (le fard Liberatus) au coin interne de l'oeil et sur l'arcade sourcilière pour les illuminer.  J'ai ajouté le "contour" (le fard Saleos) en creux de paupière et en coin externe de l'oeil. J'ai joué du pinceau estompeur pour le fondre au maximum (et ce fard est un bonheur à travailler !). Enfin, toujours munie de mon pinceau estompeur, j'ai appliqué la "définition" (le fard Shax à la pigmentation et au "playtime" de folie) en insistant sur le creux de paupière et le coin externe de l'oeil en orientant le make up de celui-ci vers le haut pour rehausser légèrement le regard.


J'ai complété le maquillage du regard avec mon eyeliner préféré du moment à savoir l'Eyeliner Feutre Perversion Fine Point d'Urban Decay (vu ici notamment) que j'ai appliqué au ras des cils supérieurs et que j'ai largement étiré au coin externe de l'oeil pour un effet un peu plus "drama". J'ai ensuite recourbé mes cils avant d'appliquer mon mascara chouchou - toujours le même : le Mega Volume Miss Hippie Waterproof de L'Oréal (vu ici) sur les cils supérieurs et inférieurs. Et voilà !

Je dois reconnaître que je suis plutôt fière du résultat. Je n'ai pas vraiment l'habitude de porter des maquillages aussi sombres car je trouve que ça me plombe assez facilement le regard. Mais, pour le coup, je trouve l'association de ces 4 fards Kat Von D particulièrement réussie. Un vrai plaisir à travailler et un rendu à la hauteur de mes espérances (non mais cette pigmentation !!). Le tuto proposé est concis et explicite, facile à comprendre et à mettre en application. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par cette Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D qui offre une multitude de possibilités niveau make up malgré le manque d'originalité côté nuances. Si vous souhaitez investir dans une palette de fards neutres et mats, je vous conseille donc grandement celle-ci (vous ne serez pas déçues ;) !


Produit mentionné dans cet article

Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D

[Il y a actuellement -25% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBMA25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

41 commentaires

  1. Je suis contente qu'elle te plaise !!! Tu as fait un magnifique maquillage ! Tu es super belle ! (Ok il y a beaucoup de points d'exclamation :p) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, merci pour ton enthousiasme Aurélie ! Et merci de m'avoir si bien conseillée. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !

    Waouh tu es tellement belle sur ces photos, j'adore ton maquillage, c'est tellement réussi !! (alors beaucoup de tellement et de points d'exclamation et tu es aussi très belle sur tes autres photos, hein ?!)

    J'espère que tu auras pu finalement te reposer un peu ?

    Tu es trop canon !

    Allez bisous !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Sophie (et tous ces points d'exclamation !!) ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie,

    Très beau maquillage.Je suis très tentée par cette palette mais j'ai déjà investi dans une marc jacob et une UD et malgré la qualité, les fards migrent dans le pli de la paupière. J'adore mettre du fard à paupière mais je n'ose plus, et pourtant je mets une base fixatrice. Aurais-tu une astuce ou un produit à me conseiller?
    Je te remercie.
    J'attends toujours tes articles avec impatience.
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu portes quel rouge à lèvre, il est magnifique!

      Supprimer
    2. Coucou ! Je dois t'avouer que je suis assez mal placée pour te renseigner car je n'ai pas du tout ce problème et je n'applique jamais de base... :S Pour répondre à ta question, le rouge à lèvres est un Studded Kiss Lipstick de Kat Von D : le Magick. :)

      Supprimer
  4. C'est une magnifique palette, je la veux depuis un moment mais je n'ai jamais sauté le pas !
    Le maquillage est vraiment magnifique, j'adore ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, cette palette est une vraie réussite je trouve. :)

      Supprimer
  5. Wahou ce maquillage te va super bien !! Je n'aurais pas été attirée par cette palette, car j'ai déjà beaucoup de fards dans les teintes neutres du coup, je préfère des palettes colorées qui sortent de l'ordinaire. Mais ta description m'a vraiment donné envie, je risque bien de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée de te tenter alors. :) Il est vrai que niveau nuances, cette palette ne paye pas de mine. Pas hyper originale... Mais la qualité est vraiment au rendez-vous ! ;)

      Supprimer
  6. Wow tu fais femme fatale un peu gothique. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci Delphine ! C'est justement le style que je recherchais. ;)

      Supprimer
  7. Moi qui n'étais pas du tout tentée par cette palette voilà qui me donne envie de craquer hahaha. C'est vrai que ce genre de palette est un indispensable, comme la Ultimate Basics, ce sont des teintes dont je me sers dans à peu près tout mes maquillages. Et puis c'est le genre de palette parfaite pour voyager puisque les trois fards du haut peuvent aussi servir pour le contouring du visage. Merci pour ton article et les swatches en tout cas :)
    Et le maquillage que tu as fais avec est magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire et ton compliment ! :) Je te rejoins tout à fait. C'est le genre de palette qu'il faut avoir dans sa collection parce que la multiplicité de maquillages à réaliser qu'elle propose est illimitée selon moi. ;)

      Supprimer
  8. Les couleurs sont superbes, coup de cœur pour succubus !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas très originales mais très bien pigmentées. ;)

      Supprimer
  9. Tes photos sont sublimes et puis tu es tout simplement sublime . Tu peux te maquiller de la façon que tu souhaites , de toutes façon , le résultat est toujours le même : Sublime !
    A part ça , j'aime beaucoup ce que propose Kat Von D et cette palette en particulier . Merci pour cette publication . Un régal pour les yeux dans tous les sens du terme . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci beaucoup pour cette avalanche de compliments, c'est adorable !! :)

      Supprimer
  10. Après avoir lu ton article , apprécié les teintes de cette palette et en final admiré tes photos avec ton maquillage si réussi , je pense que je vais craquer ! Franchement elle a tout pour me séduire car effectivement , tout comme toi , je la trouve super bien conçue ( et en plus des tutos, quelle bonne idée ) ! Le prix me semble correct pour une palette de cette qualité . Merci pour cet article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé le prix un peu élevé (surtout qu'il n'y a pas de pinceau fourni) mais la qualité des fards est clairement au rendez-vous, alors... ;) Merci pour le compliment au sujet de mon make up, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Tu peux vraiment tout te permettre, ton make up est terriblement beau, çà change de te voir en mode plus "dark" et j'aime beaucoup, j'en redemande, tu es toute belle ! Et ce que tu as réalisé avec ces fards qui ne semblaient pas sortir de l'ordinaire à voir comme çà et bien finalement je la trouve vraiment bien pensée cette palette en plus d'être jolie et si les fards sont top, alors...
    Tu es de toute beauté sur ces photos !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Billie !! Oui, ça change et, pour une fois, je trouve que j'ai plutôt bien réussi ce make up plus sombre. Il faut dire que les fards sont hyper agréables et faciles à travailler. J'ai hâte de réaliser d'autres maquillages avec cette palette (mais il va falloir attendre la fin de ma conjonctivite, grrrr...). :)

      Supprimer
  12. Ton maquillage est divinement réussi, sublime et ces photos !!!

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette Kat Von D, j'aime trop le design mais les nuances étaient si banales que je n'ai pas accroché plus que çà et là c'est magnifique ce que tu as fait, tu es superbe et ce parfait trait de liner, rohh, je suis jalouse ! Trop belle !
    Bise
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphe ! Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi j'ai craqué car, comme toi, je trouvais les nuances banales. Mais j'avais très envie de mettre à l'épreuve la qualité des fards Kat Von D. Et bien je ne regrette pas du tout ! ;)

      Supprimer
  14. Coucou Lucie,

    Ce maquillage : waouh !
    Tu es magnifique ! Il te va très bien !

    La palette est très jolie. Mais je pense craquer pour les RAL KVD en priorité.

    Bonne journée
    Bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Tracy ! :) Je t'avoue que maintenant, j'ai très envie d'en connaître davantage sur la gamme lèvres de Kat Von D. Le Studded Kiss Lipstick en ma possession est plutôt chouette et je me demande si je ne vais pas finir par craquer pour un Everlasting aussi... ;)

      Supprimer
  15. Tu es vraiment très belle maquillée comme çà, j'adore, c'est très bien réalisé et çà semble pas trop compliqué, avec les tutos, je serai bien incapable de faire quelque chose comme çà sans !
    Merci pour cette belle présentation de la fameuse palette KVD et tes si jolies photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, franchement (et pour une fois), je n'ai pas du tout galéré avec mes pinceaux. Les fards de cette palette sont très chouettes à travailler. ;) En tout cas ça a été un vrai plaisir pour moi de réaliser et de publier ce billet. :)

      Supprimer
  16. Super ta revue pour cette palette avec les swatches qui vont bien; Elle me fait tellement envie, je lorgne dessus depuis son arrivée et après tout le bien que tu en dis çà ne va pas m'aider à tenir bon ! ;)
    Il a un bout de temps que tu ne nous avais pas présenté ce style de maquillage, çà te vas trop bien aussi, tu es canon sur ces photos !

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margot ! :) Oui c'est vrai que cela commençait à faire un bout de temps mais je t'avoue que je suis tellement perfectionniste que réaliser un tel maquillage me demande pas mal de temps (et c'est compliqué depuis que je suis maman). ;)

      Supprimer
  17. Il est magnifique ce maquillage j'aime beaucoup, je trouve que ça te va vraiment bien :). La palette m'a l'air pas mal non plus mais après honnêtement moi je ne met pas 45€ dans une palette. J’achète en général les palettes dupes chez makeup revolution ;). Certes la qualité n'est pas la même mais reste très correct et le prix est diviser par 3 donc le choix est vite fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis tout à fait convaincue qu'on peut trouver de très bonnes palettes de fards à paupières à un prix beaucoup moins élevé. ;) Oui, cette palette Kat Von D est un coup de folie mais je ne le regrette pas. :)

      Supprimer
  18. Salut!
    J'adore Kat Von D donc j'ai très vite été tentée par sa marque de cosmétiques, j'ai craqué sur 4 de ses rouges à lèvres et j'ai adoré. Par contre dommage que certains produits, comme la palette soient un peu cher.
    En tout cas ce maquillage te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que certains produits Kat Von D ont un prix un poil trop élevé. Cette palette notamment... Après, et fort heureusement, la qualité est au rendez-vous la concernant. ;) J'ai moi aussi envie d'investir dans plusieurs lipsticks maintenant... :)

      Supprimer
  19. Ca me donnerait presque envie de la voir en vrai pour tester, moi qui suit aussi une adepte des Naked Basic ... ;)
    Ton look est superbe, moi j'aime bien de temps en temps des charbonneux pour des soirées ou sorties ! Par contre je trouve effectivement que ton trait d'eyeliner est un chouillat trop long à mon goût, mais j'ai bien compris que c'était volontaire ! ^^

    Je ne sais même pas si la marque est présente dans mon Sépho, et je ne sais pas s'il est bien nécessaire de me laisser tenter par cette petite alors que j'en ai déjà 3 un peu similaires (neutre / mat) ... !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, non, je ne crois pas que ce soit "nécessaire" ma belle ! D'ailleurs, j'aurais largement pu m'en passer de cette palette Kat Von D au vu de ma collection mais... je ne regrette vraiment pas mon investissement. La qualité des fards est dingue !! :)
      Concernant mon trait de liner, oui, c'était fait exprès hi hi ! ;)

      Supprimer
  20. Cette palette me fait de plus en plus de l'oeil même si au départ je la trouvais aussi banale. Et ton article ne fait que confirmer la chose, car c'est vrai que les fards UD font énormément de chutes...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils font des chutes et la pigmentation de certains fards laisse parfois à désirer. Tous les fards de cette palette Kat Von D sont excellents en revanche... ;)

      Supprimer