23 mars 2017

Coup de ❤ pour les nouveaux Dior Addict Lacquer Stick

Je l'admets, en ce moment je peste beaucoup contre Instagram et l'usage qu'en font certaines "influenceuses" (mon dieu que j'ai horreur de ce terme !) sous le joug des services marketing de certaines marques qui ne voient que par les X milliers de followers, marques qui font finalement peu de cas du contenu (qualitatif ou non) proposé. Et pourtant, je trouve qu'Instagram reste le meilleur endroit pour découvrir - en quasi-temps réel - les futures nouveautés que nous concoctent nos marques de cosmétiques préférées. Je dois d'ailleurs être la seule débile à avoir dans ses abonnements Insta plus de 70% de comptes de marques et à suivre, finalement, assez peu de feeds de vraies personnes. C'est donc sur Instagram que j'ai découvert, il y a plusieurs semaines maintenant, la sortie alors imminente de ces petites bombes que sont les Dior Addict Lacquer Stick.


Vous le savez, je suis une Dior addict dans l'âme. Dior reste ma marque de luxe préférée et je me retrouve assez souvent dans son univers, ses créations et ses égéries (Jennifer Lawrence en tête). La maison, que je trouve hyper moderne (contrairement à Chanel - qui semble toutefois s'améliorer), se renouvelle sans cesse et propose constamment des formules originales et innovantes tout en préservant son côté chic. Rarement déçue (dois-je vous reparler de mon amour pour les Dior Addict Fluid Stick et la Diorskin Nude Air Luminizer Powder ?), il m'est toujours difficile de résister à l'appel de la nouveauté, surtout quand il s'agit de rouges à lèvres. J'ai donc foncé les yeux fermés avec les nouveaux Dior Addict Lacquer Stick (et je ne le regrette pas ;).

Dior présente ses Dior Addict Lacquer Stick comme des laques à lèvres "nouvelle génération", "facile[s] à appliquer, facile[s] à porter". L'innovation ? Le tout ne se présente pas sous forme liquide (comme on pourrait s'y attendre) mais sous la forme d'un stick, stick à l'effet "fondant à lèvres" qui libère "la couleur et la brillance d'une laque, le confort d'un baume", le tout avec "une tenue de 6 heures et une finesse exceptionnelle".


Côté présentation, je suis une nouvelle fois charmée par Dior. J'avais déjà adoré le look original des Dior Addict Fluid Stick, je raffole également de celui de ces Dior Addict Lacquer Stick, chics et modernes à la fois. Ces petits s'inspirent de leurs grands frères les Dior Addict Lipstick avec leur bâton chromé qui s'insère dans un capot en un "clic". Le capot, ici, est laqué et noir en apparence mais il révèle un côté rosé tout en transparence sur tout son pourtour, ce que je trouve hyper raffiné. Les finitions sont donc hyper quali (et tant mieux vu le prix).

Côté raisin, pas de grande surprise puisque celui des Lacquer Stick a la même forme que celui des Dior Addict classiques. Il s'agit donc d'un raisin rond, bombé et biseauté. Ce n'est pas forcément ce que je préfère mais je trouve celui-ci totalement adapté à la formule particulière de ces rouges à lèvres. Petite déception néanmoins : l'absence des initiales "CD" gravées sur le bombé du raisin contrairement à ce que l'on peut apercevoir sur certains visuels de la marque (j'aurais bien aimé moi...).


Clairement, pour ces petits nouveaux, Dior joue la carte de la prouesse technique. En effet, la maison se targue de proposer un hybride à lèvres en stick ayant une base de rouge à lèvres "2 fois plus transparente qu'un rouge à lèvres classique" afin de "faire éclater la couleur comme jamais". Autant vous dire, donc, que je m'attendais à un truc de dingue côté formule et texture.

C'est finalement de ce côté là que je suis restée un peu sur ma faim. Clairement, oui, les Dior Addict Lacquer Stick ont une texture ultra-fondante (pour ne pas dire "ultra-glissante") et extrêmement fine à la fois. C'est très agréable au niveau sensoriel - les lèvres se parent d'une matière hyper légère et confortable - mais ce n'est pas aussi fou que ce à quoi je m'attendais. La formule me fait d'ailleurs un peu penser à celle de (feu) mon Rouge Volupté Perle d'Yves Saint Laurent (attention : antiquité) pour son côté "glissant", mais en bien plus pigmenté tout de même ! Car c'est là que Dior se démarque : la formule est fine mais la pigmentation est top. La couleur claque dès le premier passage de raisin sur les lèvres et s'intensifie (sans patouille infâme) si on applique plusieurs couches de produit.


Finalement, le plus dingue à mes yeux reste le fini de ces Dior Addict Lacquer Stick, fini qui se rapproche étonnamment de celui que peut avoir une laque à lèvres fluide. La couleur est uniforme sur les lèvres et celles-ci brillent avec un effet vinyl et luisant très réussi. Ça ne colle pas, ça ne se sent pas (on sent simplement le parfum très légèrement sucré du lipstick) et la tenue est plutôt très bonne (même si ces Lacquer Stick ne résistent pas à un Quick - oui, j'ai encore fait le "test fast food" :). La couleur tient bien sur les lèvres et la brillance résiste étonnamment bien au temps qui passe.

Niveau couleurs, la gamme de Dior Addict Lacquer Stick est assez bien fournie puisqu'elle est pourvue de 20 nuances classées en 4 catégories : les Pastel (des blancs infusés de pigments), les Neon (des nuances pop), les Classic (des rouges/roses indémodables) et les Wild (des nudes et des bruns).


J'ai, pour ma part, jeté mon dévolu sur 2 références (mais j'aurais bien voulu, si j'avais pu, embarquer l'ensemble de la gamme parce que je trouve toutes les teintes proposées très réussies et fort désirables) : le Dior Addict Lacquer Stick 550 Tease qui fait partie des Pastel et le Dior Addict Lacquer Stick 674 K-kiss qui fait partie de la gamme des Classic.


Le Dior Addict Lacquer Stick 550 Tease est l'une des références stars de la gamme. Portée lors des derniers défilés, Dior le décrit comme un "pastel rosé au chic effortless". Eh bien c'est tout à fait ça ! Tease est un beau rose clair au sous-ton chaud. Pas du tout laiteux, il me fait un peu penser au Brat des Vice Lipstick Sheer d'Urban Decay pour son côté "rose tout terrain", embellisseur de lèvres et facile à porter au quotidien. Tease reste néanmoins un poil plus chaud et plus soutenu (car moins en transparence) que ce dernier.

Vous me connaissez, c'est typiquement le genre de nuance de rouges à lèvres dont je raffole, nuance qui va avec tout et que j'aime porter en toutes occasions. Un indispensable selon moi, ce Tease est une vraie réussite (et sera parfait pour les beaux jours).


Le Dior Addict Lacquer Stick 674 K-kiss est un poil différent que ce à quoi je m'attendais pour être honnête. Je le voyais plus rose (classique j'entends) et moins flashy. Au final, ce K-kiss est un genre de fuchsia chaud un brin désaturé, un genre de rose vif au sous-ton chaud quoi. Il en jette vraiment à la lumière naturelle et sa pigmentation est folle. Son fini laqué est lui aussi très réussi.

K-kiss a donc typiquement ce genre de nuance que j'adorais porter il y a quelques années. Aujourd'hui, je porte beaucoup moins de couleurs de ce type sur mes lèvres mais ce petit me donne envie de m'y remettre, surtout avec le retour du soleil (mais siiii il va reveniiiir ! #onycroit).


Au final, et même si je m'attendais à une texture beaucoup plus innovante et "impressionnante", je suis bluffée par cette formule ultra-fine, vraiment légère, hyper pigmentée et incroyablement glossy sur les lèvres. Clairement, les Dior Addict Lacquer Stick ne sont pas la nouveauté du siècle mais ce sont de beaux rouges à lèvres hybrides, à mi-chemin entre les lipsticks sheer et les laques à lèvres fluides. Le plus dur maintenant va être de résister à la tentation de craquer sur d'autres jolies références de la gamme.


Produits mentionnés dans cet article

Dior Addict Lacquer Stick de Dior
550 Tease & 674 K-kiss
20 nuances disponibles.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code EXCESS20.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

36 commentaires

  1. Bonjour Lucie !

    Bon bah, je vais rajouter le Dior Addict Lacquer Stick 550 Tease à ma looooongue liste nommée "Les rouges à lèvres à acheter obligatoirement sinon je vais être super triste" (c'est pour l'info passe mieux auprès de Monsieur ^^)
    Ma carte bleue va finir par fondre...

    Bonne journée :)

    Swena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as faite rire Swena ! Moi aussi j'ai ce type de liste mais je n'ai plus trop d'excuse, Monsieur BG sait pertinemment que j'ai toutes les couleurs de rouges à lèvres possibles dans ma collection. Que je sois triste, ça ne lui fait plus pitié... :D

      Supprimer
  2. Les 2 couleurs sont superbes... en plus pour le printemps, ca colle parfaitement, de plus ils te vont tres bien je trouve. Merci pour cet article. Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments Melily ! Oui, les couleurs sont parfaites pour le printemps. :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Tes photos sont très jolies :)- particulièrement la quatrième avec les fleurs et un plan d'ensemble du support sur lequel sont posés les objets.

    Les boucles d'oreilles que tu portes s'accordent très bien avec les rouges à que tu présentes-surtout la deuxième couleur- et avec ton t-shirt rose je trouve.

    Je trouve que l'effet est léger mais présent malgré tout :).
    La teinte "674 K-Kiss" de la gamme des rouges à lèvres "Dior Addict Lacquer Stick" est très jolie et te va bien et elle me rappelle un peu la teinte rose "120 You're All Mine" de la gamme "The Only 1" de Rimmel que tu avais présentés il y a quelques jours.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Julia ! :) Oui c'est vrai que les deux nuances dont tu parles se rapprochent pas mal dans le genre. Merci pour tes compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir. ;)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue, j'avais aussi vu l'info sur Insta (je te rassure tu n'es pas la seule à suivre majoritairement des marques haha) ! N'étant pas forcément une fan des marques de luxe à la base (même si Dior et YSL restent les deux que je préfère pour leur côté un peu plus innovant et créatif), leurs sorties me laissent généralement de marbre même si certains produits me font parfois de l’œil. En tout cas la formule et la pigmentation a l'air d'être au rendez vous sur cette gamme et les couleurs te vont à merveille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pigmentation est vraiment chouette et le fini glossy/laqué est très réussi. :) Dior et YSL sont aussi mes deux marques de luxe préférées. ;)

      Supprimer
  5. Superbes couleurs et même si ma préférence va souvent aux orangés ces roses sont particulièrement beaux. Très jolies photos comme toujours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune ! Il me semble qu'il y a quelques nuances orangées dans la gamme. Je dis ça... ;)

      Supprimer
  6. Je suis très partagé concernant ces nouveautés, tu connais mon amour pour Dior également mais là je reste perplexe. D'un côté j'ai envie de les acheter car certaines nuances ont l'air dingue, mais d'autre part je ne suis pas fan des fini brillant donc ça m’ennuie. J'hésite à me laisser tenté par une référence et me faire ma propre opinion. Tu en pense quoi ?
    PS : J'ai hâte de lire ta revue sur les nouveaux bb made in Bourjois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais également rajouté que je partage totalement ton avis pour Instagram. C'est bien dommage que ça prenne une tournure si commercial, certaines "influences" ont complètement perdu le sens du partage avec leurs abonnés à mon sens. C'est bien pour ça que j'ai arrêté de suivre certains blogs car je ne retrouvai plus cela.
      Tu fais partit des rares blogs sur lequel je ne loupe aucuns articles, d'ailleurs où je commente le plus souvent également. Je sais que tu reste honnête et dans ta plume je retrouve bien Lucie la femme et la maman et pas la blogueuse qui veut nous vendre des produits à tout prix ;)

      Supprimer
    2. Tout pareil, je n'aurais pas pu dire mieux, complètement d'accord avec vous !

      Margot

      Supprimer
    3. @Mesenvies Futiles Coucou ma jolie ! Si tu n'aimes pas les finis brillants, je te conseille de passer ton chemin, aussi fan de Dior que tu sois. Ils ne sont pas donnés et bien que la formule soit assez chouette, le fini est quand même sacrément laqué. ;) Merci pour ton petit mot au sujet du blog, ça me touche de lire tout ça. Je me bats tellement pour que les blogs (enfin le mien surtout hi hi) survivent face à Youtube et Instagram. C'est dur par moments... :S

      @Margot Merci beaucoup, c'est adorable ! <3

      Supprimer
  7. La couleur est magnifique !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le design de l'étui , superbe . Et puis les couleurs que tu nous présentes sont franchement belles et te vont super bien . Quand on sait qu'il y a un vingtaine de nuances ! La carte bleue va faire la gue...enfin la tête quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannn ouiiii, il y a tellement de jolies nuances dans cette gamme. Pfffff... :)

      Supprimer
  9. Jolies couleurs ! J'aime bien "Kiss" moi, mais même en lisant tes explications je m'attendais à quelque chose d'encore plus léger / transparent !

    Sinon je suis trop happy que Phone Call soit élu Vice Lipstick d'Avril ! J'espère qu'il ne te décevra pas ;) mais pour le coup, tu vas retomber sur une couleur plus "flashy" que les roses pale, neutres et bois de rose :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais non ! On se rapproche vraiment des laques à lèvres fluides bien opaques pour le coup. ;) En transparent, je pense que ce sont les Volupté Tint In Balm YSL qui doivent se rapprocher de ce à quoi tu penses. :)
      J'ai reçu le Vice Lipstick Phone Call et sa nuance est canon. Oui, très flashy (ce que je porte moins ces temps-ci) mais j'ai hâte de le tester sur mes lèvres tout de même. ;)

      Supprimer
  10. Bonjour Lucie !
    Ahh ces Dior Addict Lacquer sont sublimes! Je n'ai pas encore craqué mais je compte bien le faire d'ici la fin de semaine prochaine car Une Heure Pour Soi a une offre intéressante en ce moment : 2 produits de maquillages achetés le 3ème offert =) Et je peux cumuler cette offre avec mon bon de réduction de 15 €, donc comment dire ... il n'y a pas à tortiller, je fonce ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le partage de ce bon plan, ça vaut le coup (surtout quand on voit le prix de ces petits Dior !!). ;)

      Supprimer
  11. Coucou
    J'ai un -25% qui attend chez Nono, il y passerait bien pour un de ces si jolis Dior Addict Lacquer Stick, Tease est super joli ! Et les deux te vont si bien. Le 457 Palm Beach m'a l'air pas mal du tout aussi. J'aime bien le rendu, l'effet de la matière sur les lèvres, ce fini laqué mais pas trop.
    Je vais voir, mais comme tu nous présentes toujours des nouveautés toutes plus désirables les unes que les autres...
    Ta mise en image(scène) est toujours très agréable !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Billie ! Je suis allée tous les swatcher en parfumerie et le choix est tellement difficile... Et puis tu as raison, il y a tellement de nouveautés désirables en ce moment que je me demande si je ne ferai pas mieux de garder mes sous pour découvrir d'autres nouvelles jolies choses... ;)

      Supprimer
  12. Dior sort décidément de jolies choses et ces laques en stick ont l'air vraiment réussies, assez pour qu'après t'avoir lu et aux vues des swatches l'envie d'avoir un de ces petits soit irrésistible ! ;)
    Beaucoup de fraîcheur dans ton article.

    Ln A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ln A ! Oui ces laques en stick sont très réussies. Pas révolutionnaires mais vraiment très jolies sur les lèvres. :)

      Supprimer
  13. Comme toujours : bravo pour tes billets bien écrits, tes jolies photos qui montrent le produit dans un chouette "univers" / "thème" et ton objectivité ! ;) Influenceuse ou pas, en tous cas tu m'as donné envie de craquer pour la teinte tease, car je suis adepte de ces roses naturels (si on peut dire) parfaits pour un joli maquillage quotidien sans en faire des tonnes. Merci encore pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable, merci Camille ! :) La teinte Tease est vraiment magnifique et facile à porter. Tout ce que j'aime en ce moment, je te la conseille. ;)

      Supprimer
  14. Chic et classe ces lipsticks Dior; Ces deux nuances te vont bien au teint, tu es magnifique !
    J'aime beaucoup, c'est très frais, la couleur Tease est trop belle ! j'avais déjà repéré le 457 Palm Beach et le 564 Melrose également.
    J'attendais ta présentation et ton point de vue sur cette nouvelle gamme, merci à toi, parce que ici la qualité de tes articles est bien là, tout comme ton objectivité, ta sincérité et ta simplicité. Me reste plus qu'à faire un choix !

    Bon weekend Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilas ! :) Tes compliments me vont droit au coeur. Je m'efforce vraiment d'être objective (même si je m'emballe souvent pour les rouges à lèvres qui restent ce que je préfère niveau make up) et sincère. ;)

      Supprimer
  15. Oui ce que j'ai bien aimé aussi dans ces rouges à lèvres c'est la pigmentation, contrairement aux Dior addict lipstick classique.. :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment très réussie pour le coup ! :)

      Supprimer
  16. Coucou !
    Typiquement le genre de nuances de rose que j'aime porter à l'approche des beaux jours mais j'ai quand même une petite préférence pour le 550 Tease, magnifique. Le fini laqué et la pigmentation de ces Dior Addict Lacquer semblent très réussis. Forte de ton avis je me dois d'aller voir çà en vrai.
    Tu les portes merveilleusement bien !
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le Tease a aussi ma préférence. Un beau rose facile à porter et un peu chaud, parfait pour les beaux jours. ;) J'espère que tu trouveras ton bonheur si tu regardes tout cela de plus près. :)

      Supprimer