Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 mars 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#31]

Officiellement, je suis en mode "no buy" depuis une dizaine de jours. Officieusement... ça craint du boudin (dixit la nana qui vient tout juste de recevoir une énième commande Sephora avec le Vice Lipstick qui sera à l'honneur au mois d'avril prochain : Phone Call) ! Bon, j'arrive quand même à être raisonnable et mis à part cette (toute petite) commande et un baume à lèvres Revlon à 3 francs 6 sous acheté lors de mes dernières courses (non, je ne peux vraiment pas m'en empêcher), aucun nouvel achat make up à signaler (j'ai dit "make up", le reste...). Ouf ! Et pourtant, et pourtant... J'ai joué avec le feu et frôlé la "catastrophe" sous le regard plein de pitié (ou de souffrance ?) de Monsieur BG en allant jeter un coup d'oeil à l'e-shop de Tarte Cosmetics (vous comprendrez pourquoi plus bas).


Je me suis finalement retenue de passer commande et je suis plutôt fière de moi sur ce coup là. Et puis je me rends bien compte qu'en ce moment, c'est plutôt la folie. J'ai une tonne de nouvelles choses à tester dans mon bazar de maquillage et je réalise combien mon rythme de publication ne suit pas. Il faudrait que je poste tous les jours de la semaine pour pouvoir tout vous montrer rapidement (mais c'est impossible, belette de - presque - 2 ans à s'occuper oblige) ! En attendant, je continue inlassablement de remplir mes wishlists. Elles sont interminables, elles débordent de trucs trop désirables, elles dégoulinent de nouveaux rouges à lèvres qui déchirent, bref c'est honteux. Voici d'ailleurs les 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine. 


Mega Volume Waterproof Miss Baby Roll de L'Oréal

On commence ma petite sélection de nouveautés avec la dernière création L'Oréal en matière de mascaras : j'ai nommé le Mega Volume Miss Baby Roll (qui existe en version waterproof, ou pas). Vous le savez, j'ai eu une vraie révélation pour le Mega Volume Waterproof Miss Hippie que je rachète perpétuellement depuis que je l'ai découvert (c'est le meilleur mascara sur mes cils à moi). Le nouveau Miss Baby Roll (en waterproof évidemment) me fait donc méchamment de l'oeil. L'Oréal promet un "effet brushing des cils pour un regard de poupée" grâce à une brosse torsadée et une formule densifiante apportant volume et courbure. Je l'achète dès que je tombe dessus, c'est certain !

Vice Special Effects Lip Topcoat d'Urban Decay

Alors que les Vice Liquid Lipstick viennent tout récemment de débarquer chez Sephora France, Urban Decay vient tout juste de mettre en ligne sa collection estivale sur son e-shop US. Parmi les nouveautés qui vont faire grand bruit (et qui me font baver d'envie) : les Vice Special Effects, des topcoats à lèvres longue tenue et "water-resistant" à appliquer seuls ou par-dessus un rouge à lèvres donc qui créent des effets couleurs étonnants sur les lèvres. Différents finis sont proposés (métallique, perlé, pailleté) et 12 nuances ont été imaginées pour l'occasion. Je ne suis pas très "licorne" dans l'âme mais, pour le coup, j'ai hyper envie de tester les différents effets "holographiques" et multichromes de ces petits sur mes rouges à lèvres.

Make Believe In Yourself Eye & Cheek Palette de Tarte Cosmetics

On en vient donc à la fameuse "affaire Tarte". Comme je vous le disais plus haut dans l'introduction de mon billet, j'ai failli faire une grosse "bêtise" en passant commande sur l'e-shop de la marque (qui livre désormais en France). Oui, parce que j'ai eu un vrai coup de foudre pour la dernière palette en édition limitée de Tarte : la Make Believe In Yourself Eye & Cheek Palette. Repérée chez Temptalia, j'ai littéralement flashé sur les swatches des 10 ombres à paupières métalliques de cette merveille (alors que je ne suis pas friande des fards à paupières colorés en temps normal). Bref, cette jolie palette a fini dans mon panier mais les 25 euros de frais de port (plus taxes) m'ont échaudée et j'ai abandonné l'affaire. Je suis actuellement en train de faire mon deuil...

Essie Gel Couture X Monique Lhuillier Bridal Collection

Je me suis clairement calmée niveau vernis à ongles. Avant, j'en achetais au moins un par semaine. Aujourd'hui, c'est un tous les 36 du mois (et encore). Cela ne m'empêche pourtant pas de me tenir au courant des nouveautés en la matière et je dois avouer que quand j'ai découvert - chez Lodoesmakeup - la première collection mariage inventée par Essie en collaboration avec Monique Lhuillier pour ses Gel Couture, mon coeur a fait boom ! Mention spéciale pour le rose pivoine constellé de nacres dorées (Blush-worthy), le vert grisé pastel (Sage you love me), le rose gold vintage qui me paraît de toute beauté (To Have & to Gold) et le rouge prune délicieux (Berry in love). Vivement leur arrivée par chez nous au mois de mai !

Volupté Tint-In-Balm d'Yves Saint Laurent

Et puis on termine avec les fameux Volupté Tint-In-Balm signés Yves Saint Laurent, ces luxueux baumes à lèvres teintés qui font beaucoup parler d'eux ces derniers temps. Il semblerait d'ailleurs que l'attente ait été grande puisque les parfumeries ont carrément été dévalisées depuis leur mise en rayon (je vous conseille de lire le billet d'Alina sur le phénomène, c'est plutôt dingue !). Yves Saint Laurent présente ces petits comme des sticks à la formule 2-en-1 offrant soin nourrissant et couleur éclatante tout en transparence pour nos lèvres. Je suis particulièrement charmée par le raisin bicolore avec le motif "bouche" et je suis très curieuse de découvrir le rendu de ces petits sur les lèvres - ok, j'avoue, je m'en fiche un peu du côté soin. Bref, ça paraît assez mal embarqué cette affaire vu les stocks dispos mais... un jour peut-être...


Produits mentionnés dans cet article

Mega Volume Waterproof Miss Baby Roll de L'Oréal - déjà disponible.
9,90 euros chez L'Oréal.
Fiche produit L'Oréal.

Vice Special Effects Lip Topcoat d'Urban Decay - bientôt disponibles.

Make Believe In Yourself Eye & Cheek Palette de Tarte Cosmetics - déjà disponible.

Essie Gel Couture X Monique Lhuillier Bridal Collection - bientôt disponible.
prix inconnu.
7 nuances disponibles.

Volupté Tint-In-Balm d'Yves Saint Laurent - déjà disponibles (enfin, plus vraiment).

[Il y a actuellement -25% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBWE60.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

32 commentaires

  1. J'ai lu aussi le billet d'Alina incroyable cette affaire ça m'a laisser sans voix. Je ne pensais pas que les gens pouvaient être obsédé à ce point la pour un produit (car oui à ce stade là j'appelle ça de l’obsession). C'est vraiment dommage que Tarte ne soit pas dispo en France car, ils ont l'air d'avoir de sacrés bombes.
    Je trouve que niveau mascara l'Oreal est très créative, j'en ai testé plusieurs mais jusqu'à présent je ne suis pas encore tombé sur un que j'adore. J'avoue que je suis très compliqué à ce niveau, car je n'aime que les poils en picots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est dingue ! Je ne pensais pas que c'était possible moi non plus !! :D Bon, du coup nous sommes dévalisés en France... :S Concernant Tarte, je rêverais que la marque soit distribuée chez nous parce que les frais et les taxes actuellement, ce n'est vraiment pas possible pour moi ! ;)

      Supprimer
  2. J'adore toutes ces nouveautés, mais la palette Tarte Cosmetics, alors là, je suis totalement sous le charme. Vraiment superbe(et prix abordable).
    Merci pour ce post. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique et son prix passe encore. Quelle tristesse pour les taxes et les frais de port... :(

      Supprimer
  3. La palette est trop jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la sortie des Special Effects UD ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Le flacon des vernis Essie Gel "Couture X Monique Lhuillier Bridal Collection" est original, il me rappelle le flacon de la collection ballet ou quelque chose de ce genre, que tu avais présenté dans un billet il y a quelques mois je crois.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont les mêmes flacons ! Les couleurs de cette nouvelle collection sont tellement douces ! ;)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie ! J'ai tout comme toi un gros de coeur pour la palette Tarte Cosmetics , mais tout comme toi également , les 25 Euros de port ont un peu de mal à passer. Sinon ton billet est super intéressant(comme d'habitude). A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais là les 25 euros, ce n'est pas possible !! Je fais donc mon deuil mais c'est dur... :S

      Supprimer
  7. Il ya de biens jolies choses chez Tarte Cosmetics comme cette palette, dommage, on oublie, à moins d'avoir un lointain cousin en Amérique ! ;)
    On aura surement moin de mal à shopper les jolis Gel Couture Essie, le Sage you love me et le Berry in love !
    Quant au Volupté Tint-In-Balm d'Yves Saint Laurent, c'est pas gagné non plus, pour l'instant !
    J'aime aussi beaucoup le petit détail (bouche) sur le raisin, curieuse de voir le côté "éclatant"sur les lèvres !
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va essayer d'oublier mais c'est dur ! En plus le prix de la palette n'était pas trop excessif pour une fois... Snif... :S Les nouveaux Gel Couture Essie sont vraiment trop jolis ! Le rose gold et le rose pivoine me tentent trop et il faudra que je les vois en vrai. ;)

      Supprimer
  8. Oh oui elle fait envie la Palette de Tarte Cosmetics, j'ai vu le swatches, superbe !
    De belles teintes chez Essie Bridal Collection, Blush-worthy et Sage you love me plaisent beaucoup !
    Merci pour ces découvertes du samedi. Bises.
    Delphe

    RépondreSupprimer
  9. Que de jolie nouveautés, j'ai vu l'article, c'est fou comment ces rouges à lèvres ont été dévalisés !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la folie ! Il va falloir attendre un réapprovisionnement maintenant (avant la prochaine déferlante)... ;)

      Supprimer
  10. Trop belle cette palette Tarte ! J'attends aussi l'arrivée de ces petits nouveaux Essie !

    RépondreSupprimer
  11. Oh les vernis Essie me font de l'oeil ! J'ai un mariage cet été, bon pas le mien mais quoi ! Ca peut aussi convenir aux invitées :p Et vu que je n'ai jamais testé les Essie Gel je verrai bien quelle couleur m'attire ... :)
    Niveau mascara j'ai racheté celui qui va super bien pour mes cils à moi, pas craqué pour Miss Hippie du coup ... Mais je ne prends jamais de waterproof en même temps !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais bien sûr que ça peut convenir aux invités ! Et puis même à celles qui ne vont pas à un mariage du tout d'ailleurs. ;) Tu verras, ils sont pas mal du tout ces vernis (bon, je n'en ai que 2 mais je les aime beaucoup ces 2 là) mais le meilleur, à mes yeux, c'est le top coat de la gamme. :)

      Supprimer
  12. Dommage pour le make up Tarte Cosmetics, mais pas que ! Entre ce qui ne sort qu'aux USA, les marques en exclu boutiques, les nouveautés des marques de supermarché qui déboulent après la bataille, bouuuh !!!
    Intriguant ces Vice Special Effects ! Et comme toi, à tester le nouveau Miss Baby Roll ! ;)
    En tout cas merci Lucie de nous tenir au courant chaque samedi. :)
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "booooouhhh !!" c'est tout à fait ça !! C'est tellement frustrant, et encore plus quand on sait que Tarte livre en France (mais que les frais sont prohibitifs). :( C'est en tout cas un plaisir de présenter mes nouveautés/coups de coeur chaque samedi (ou presque). :)

      Supprimer
  13. La palette Tarte fait trop envie, mais bon, on oublie ! :(
    Le Miss Baby Roll de L'Oréal va t-il détrôner ton Miss Hippie ?!
    J'adore la forme de ces flacons Essie et les teintes Dress is more/Sage you love me/Berry in love.
    Et puis j'ajouterais bien un petit YSL, si possible, pas pour le soin, hein ! ;) L'objet est très beau !
    Bise.

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mystère ! Pour le moment, aucun mascara n'a détrôné mon Miss Hippie que je rachète, encore et encore. Mais je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle formule. :) Oui, je te rejoins tout à fait concernant les Volupté Tint-In-Balm, le packaging est superbe (comme souvent avec YSL). ;)

      Supprimer
  14. Coucou Lucie !

    J'ai aussi repéré cette petite palette Tarte, et je comprends que les frais de livraison vers la France te dissuadent. Je ne sais pas si tu aurais envie de te lancer, mais sache que pour commander aux États-Unis il y a des petites astuces qui permettent de limiter les dépenses. Pour ma part, après avoir tenté Shipito plusieurs fois, je passe désormais par le site Relay Shop USA (Sephora.com, qui bloque souvent les commandes vers les adresses Shipito, livre très bien aux entrepôts de ce site). L'avantage est que tu peux grouper tes colis et surtout demander à faire retirer la facture, ce qui permet de dire ce que tu veux dans ta déclaration de douane sans risquer les frais de douane exorbitants (certes, ce n'est pas très légal, mais je ne me vois pas passer commande d'aussi loin pour juste 45 euros). Je trouve ça très facile, et de temps en temps ça permet de commander ce qu'on n'a pas en France.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Margot pour ton commentaire et tes conseils ! Je t'avoue que je n'ai jamais osé commander via Shipito. Trop peur des cafouillis, des frais de douane et compagnie. Je me renseignerai sur le site de Relay Shop USA (même si le principe me fait toujours aussi flipper dans le fond). :)

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait, moi aussi j'avais peur de me lancer ! Mais une fois qu'on a testé, difficile de s'en passer ;-). Ce qu'il faut retenir c'est que le site te demande de remplir ta déclaration de douane avant d'expédier ton colis (qui peut être unique ou regrouper plusieurs commandes). Moi, j'écris souvent que mon colis contient des "Makeup kit" ou "Lipstick kit", pour justifier le poids du colis sans avoir à trop détailler. Pour ne pas risquer les frais de douane, il faut que le total de la commande (de tous les kits, donc ;-)) ne dépasse pas un montant déclaré de 45 euros. Même si tu as dépensé plus, personne à la douane ne pourra le vérifier puisque les factures auront été retirées. Tu ne paieras donc que les frais d'expédition, qui varient selon le poids (heureusement, le maquillage n'est pas trop lourd !).
      N'hésite pas si tu as des questions.

      Supprimer
    3. Merci pour toutes ces précisions rassurantes Margot ! Je crois bien que je vais sérieusement me pencher sur la question alors... :)

      Supprimer
  15. Bonjour Lucie !
    Je pars en vacances à New York (mon premier vrai voyage, à 27 ans il était temps ^^) fin avril/début mai et si je m'étais écoutée ma wishlist produits Tarte serait longue comme le bras ^^ Mais je vais me contenter d'un seul produit car un voyage ça coûte déjà beaucoup d'argent... donc je vais me ramener la palette tartelette in Bloom =) j'ai hâte !! J'ai aussi repéré ces nouveaux tint in Balm de YSL qui me font de l'œil ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chanceuse tu es !! Je n'ai jamais fait de grand voyage comme celui-ci de toute ma vie (et j'ai 31 ans). ;) Tu as raison, il faut savoir rester raisonnable et ne pas s'éparpiller partout (mais je pense que "sur place", ça va être plus difficile de se retenir hihi !). ;) Très bon choix la Tartelette in Bloom en tout cas. Les palettes Tarte sont tellement jolies en général... :)

      Supprimer