Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 mars 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#30]

Inutile de vous préciser qu'à cause de ça, je suis actuellement en mode "no buy". Bon, faut reconnaître aussi que j'ai matière à alimenter le blog pour au moins 2 mois avec tout ce que j'ai acheté et reçu ces derniers jours. Le pire c'est que je ne suis clairement pas rassasiée (ce qui me fait penser que j'ai vraiment un souci du genre "boulimique du shopping" ou "acheteuse compulsive"). J'ai constamment les yeux qui se posent sur les nouveautés, nouveautés qui me font systématiquement terriblement envie. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait des périodes, comme ça, où tout tout tout (vous saurez tout... ok, je sors) me faisait envie. Il y en a d'autres où rien ne m'emballe vraiment mais ces périodes sont beaucoup plus rares malheureusement...


Là, du coup, on est en plein dans un pic "je veux tout !". Alors que les marques commencent (déjà !) à présenter leurs collections estivales, elles ne se font actuellement pas prier pour nous sortir de bien jolies choses pour nous faire patienter. J'ai rarement été tentée par autant de nouveautés qu'en ce moment, par autant de palettes notamment. Certaines marques - comme Lancôme - prennent un virage vraiment très intéressant. Dior continue de m'émerveiller avec ses rouges à lèvres. Too Faced m'a touchée en plein coeur avec sa nouvelle collection romantique et Benefit me titille les mirettes avec ses fameux best sellers de blushes. Bref, voici les 5 nouveautés qui ont aggravé mon cas cette semaine.


Natural Love Eye Shadow Collection de Too Faced

On commence avec ce qui est sans doute mon plus gros coup de coeur. Je n'ai clairement pas besoin d'une énième palette de fards à paupières neutres dans ma collection mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour la nouvelle collection de Too Faced intitulée Natural Love. Outre les magnifiques highlighters qui - j'en suis sûre - vont faire fureur, il y a donc cette jolie palette de 30 fards à paupières au look vintage et romantique. Typiquement ce que j'aime puisqu'on y retrouve des fards nudes, neutres, rosés et marronnés. N'ayant aucune palette Too Faced dans mon bazar, je me dis que ce bel objet serait parfait pour que nous fassions connaissance elle et moi. Non ?

Le Métallique de Lancôme

Voilà un petit bout de temps que je suis au courant de la sortie de ces jolies éditions limitées de Lancôme mais je ne savais pas si une sortie en France était prévue. Eh bien si ! La nouvelle gamme de gloss Le Métallique vient de débouler chez Sephora et sur l'e-shop de Lancôme. Comme leur nom l'indique, il s'agit de gloss au fini métallique, gloss qui suivent parfaitement la tendance lèvres du moment. Je ne suis pas hyper gloss mais j'avoue être très curieuse de découvrir le rendu de ceux-ci (même si j'ai déjà pu me faire une petite idée chez Temptalia). 6 nuances (seulement !) sont proposées chez nous dont un joli rose gold (Mirrored Nude) et un mystérieux prune (Molten Magenta).

Dry Shampoo Foam de Ouai Haircare

Ouai a sans doute le nom le plus improbable qui soit et pourtant, de cette marque de soins capillaires, on en entend de plus en plus parler - surtout depuis qu'elle est disponible chez Sephora. Les produits Ouai, qu'il s'agisse des shampoings et des après-shampoings, sont formulés à base de Kératine et certifiés sans sulfate. Je dois reconnaître que c'est le côté épuré des packagings qui me tape particulièrement dans l'oeil et j'ai le tout nouveau - et très étonnant - shampoing sec moussant (oui, oui, vous lisez bien) dans le radar. Il s'agit effectivement d'un shampoing sec qui se présente en mousse, qui s'utilise sans eau et qui promet de rafraîchir la tignasse tout en lui donnant volume et brillance. Je suis très curieuse de tester cette formule innovante.

Dior Addict Lacquer Stick de Dior

Non, je n'ai pas pu m'empêcher de vous en reparler par ici car ces laques à lèvres en stick de chez Dior, je les attendais comme le messie (et j'ai donc déjà craqué comme je vous l'ai montré dans mon dernier haul). Je tenais quand-même à corriger le tir en en remettant une couche dans cette série de billets. Les Lacquer Stick sont présentés par Dior comme des rouges à lèvres à l'effet "fondant" ayant "la couleur et la brillance d'une laque, le confort d'un baume" à lèvres, le tout avec une "tenue de 6 heures". L'accro aux laques à lèvres que je suis ne pouvait être que tentée par ces nouveaux lipsticks et ce ne sont pas les 17 teintes proposées - toutes plus désirables les unes que les autres - qui ont calmé mes ardeurs...

Cheek Parade de Benefit Cosmetics

On termine avec un autre gros coup de coeur, un très récent qui plus est puisque j'ai découvert son existence il n'y a que quelques jours seulement. Depuis, je ne fais qu'y penser (lulu la fixette). Je veux bien sûr parler de la palette Cheek Parade de Benefit qui propose dans un joli coffret les blushes et les poudres bronzantes emblématiques de la marque (le bronzer Hoola, le blush Rockateur et le blush Dandelion) ainsi que les derniers nés de la marque que sont le blush rose doré GALifornia et le bronzer Hoola Lite. Bien que les formats soient plus petits que les originaux, j'adore le fait que Benefit ait conservé le look et le travail de chaque poudre. Ces mini-formats sont juste adorables et, n'ayant aucun de ces blushes et de ces bronzers qui me font pourtant très envie depuis une éternité, je me dis que cette Cheek Parade tombe vraiment à point nommé (enfin, ça dépend du point de vue... ;).


Produits mentionnés dans cet article

Natural Love Eye Shadow Collection de Too Faced - bientôt disponible.

Le Métallique de Lancôme - déjà disponibles.
23,50 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles.
Découvrir la gamme Le Métallique chez Lancôme.

Dry Shampoo Foam de Ouai Haircare - bientôt disponible.

Dior Addict Lacquer Stick de Dior - déjà disponibles.
35,95 euros chez Sephora.
17 nuances disponibles.

Cheek Parade de Benefit Cosmetics - déjà disponible.
59 euros en avant-première chez Benefit Cosmetics.
Fiche produit Benefit Cosmetics.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande chez Sephora avec le code FREBMA25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

29 commentaires

  1. La palette Natural Love me fait teeeellement envie ! Mais je n'en ai absolument pas besoin car les 2 palettes que je possède me suffisent amplement .. Donc bon je vais essayer de ne pas craquer * va éviter toutes les boutiques pendant quelques mois *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu mon problème aussi. Je n'en ai absolument pas besoin de cette palette... Mais elle est si jolie !! ;) Je sens que je ne vais pas pouvoir y résister bien longtemps quand elle sera dispo en France.

      Supprimer
  2. J'ai déjà 3 palettes qui me suffisent (une Zoeva, la Naked 2 et la Chocolate Bar) mais... je vais craquer sur cette nouvelle Too Faced ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule "boulimique de palettes"... ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les fameux Dior Addict Lacquer Stick... Tout comme toi, je les attendais avec impatience. Résultat ? J'ai craqué pour 5 teintes... (merci les -25% chez Sephora ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça sur ton Instagram !! :) Ils sont tellement jolis ces nouveaux Dior et puis je suis rarement déçue par cette marque de luxe. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    La palette "Natural Love Eyeshadow Collection" de Too Faced est très jolie je trouve et son packaging fait très "nature" et "amour" ce qui s'accorde bien avec son nom "Natural Love ".

    Je trouve la palette "Cheek Parade" de Benefits Cosmetics est très jolie, particulièrement les teintes "GALifornia" et "Rockateur" :).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit à toi !

    Passe un bon week-end !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! :) Je trouve moi aussi que la palette de Too Faced porte plutôt bien son nom. Elle me fait terriblement envie... ;)

      Supprimer
  6. Coucou! Que de belles nouveautés dans ton article . Gros , même très gros coup de coeur pour la palette " Cheek Parade " . De plus le design du coffret/palette est vraiment réussi . Mais le prix est un peu un frein à moins de se la faire offrir ; Une bonne idée cadeau en fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est une belle idée cadeau. Le prix est effectivement dissuasif... :S

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre d'article. Même s'ils sont la cause de nombreux craquage, forcément ^^
    Je n'avais pas vu qu'il y a avait une nouvelle palette chez benefit et celle ci m'attire complètement ! Je la mets sur ma liste en attendant les moins 20 ou 25 %

    Bon dimanche et merci pour tes articles très complets et utiles. Bisous

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Anaïs ! :) Oui, j'ai bien conscience que ce genre d'article soit plein de tentations mais c'est aussi une façon pour moi de me délester "du poids" de toutes ces envies en les partageant avec vous. ;)

      Supprimer
  8. Décidément les marques sont très très forte pour nous donner envie d'acheter, des choses dont ont à pas vraiment besoin au final ;). Ils finissent par nous donner une sorte d'obsession pour leurs nouveautés au point qu'on le veut à tout prix. Ils sont très malin :). Je dois t'avouer que je suis un peu à la ramasse côté nouveauté, je ne me renseigne plus trop. Les nouveaux Dior ont l'air canon même si honnête j'ai un peu du mal à comprendre le principe ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très forts et je crois que plus on s'intéresse aux nouveautés, plus on a envie de tout avoir (c'est mon gros problème depuis que j'ai repris le blog). :) Concernant les Lacquer Stick de Dior, ce sont simplement des rouges à lèvres dont le rendu est censé être similaire à celui des laques (liquides) à lèvres. ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie ! :D

    Huuum les Dior Lacquer me font terriblement de l'oeil, j'attend avec impatience ta revue à leur sujet pour avoir ton avis et savoir s'ils valent le coup ou pas ! ;)

    Pour ce qui est de la palette Too Faced, je dirais : méfie-toi ! Personnellement j'ai 2 palettes de Too Faced : Le Grand Hotel Café (de la collection de cet hiver) et la nouvelle Sweet Peach achetée récemment et... Elles n'ont pas du tout du tout la même qualité !
    Les palettes en éditions limitées sont souvent de beaucoup moins bonne qualité (je ne sais pas pourquoi). Pour le grand hotel Café, les fards sont très poudreux, sans base ils ne tiennent pas très bien et ont tendance à filer dans le creux de paupière.
    Après avoir beaucoup hésité parce que j'avais quand meme ete assez decue j'ai finalement acheté la Sweet Peach et j'en suis très contente ! Je ne mets plus qu'elle depuis des semaines et même sans base les fards tiennent très très bien.
    Donc je te conseille de lire les revues sur Temptalia car je trouve qu'elles sont très bien faites car je pense que malheureusement il y a de tout chez Too Faced et ce serait dommage que tu sois déçue ! ^^

    J'ai hâte de lire tes prochains articles !

    Bisous
    Margot D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Ma revue sur les Dior Addict Lacquer Stick arrive cette semaine sur le blog (normalement). ;) Je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience avec les palettes Too Faced. N'en possédant aucune, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre avec la petite nouvelle. Je vais effectivement regarder des swatches et lire des avis avant d'investir. :)

      Supprimer
  10. Coucou!
    Bon, soyons honnête, moi non plus je n'en pas du tout, mais alors pas du tout besoin mais cette palette Too faced, je la veux, elle est trooop jolie et du coup en fouinant j'ai aussi lorgné sur un Melted matte, Suck it, trop joli !
    J'ai aussi découvert ces "Métallique de Lancôme" cette semaine, le Molten Magenta, le Polished Rose et le Magnetic Mauve sont dans mon viseur, je veux voir et plus si affinité, pas vraiment besoin non plus mais très trèèès envie !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, faut pas me reparler des Melted Matte, j'avais réussi à les mettre de côté pour le moment (pour ne pas craquer)... :D La nouvelle gamme de gloss de Lancôme m'a quand même l'air bien chouette, même si je ne suis pas vraiment gloss. À voir... ;)

      Supprimer
  11. C'est clair, elle fait trop envie cette palette Too Faced, toute printanière, toute belle ! je suis très tentée avec une reduc.çà passera mieux ! ;)
    Le Métallique de Lancôme "Molten Magenta" c'est vrai qu'il est spécialement beau !
    Bon dimanche.
    Delphe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec une réduction, le prix sera un peu plus raisonnable parce que là... Ça pique un peu ! ;)

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Sérieusement, tes billets 1 semaine/5 nouveautés n'arrangent vraiment pas ma wish list! Maintenant moi aussi je veux tout! En fait non, peut-être pas la Cheek Parade mais sinon j'avoue que je lorgne de plus en plus sur les produits benefit en ce moment ;)
    Hâte de voir tes prochains articles qui ne risquent pas d'arranger mon porte-monnaie, je le sens ;p
    À bientôt Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée ma belle ! Mais je suis heureuse de voir que nous avons à peu près les mêmes coups de coeur du coup. ;)

      Supprimer
  13. La palette de mini blush a l'air très chouette ! Mais ce qui m'intrigue le plus c'est quand même ce shampoing / mousse /sec et je me demande vraiment comment une texture mousse peut être sèche ! Est ce que le produit se répartit bien ...
    Très très intriguée pour le coup ! :)


    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi !! Je sais que Lodoesmakeup en a parlé brièvement dans l'un de ses dernières vidéos et elle avait l'air plutôt convaincue ! Je suis très curieuse de tester ça en tout cas. ;)

      Supprimer
  14. Salut
    d'après la fiche Benefit, les blush et bronzers de la palette font le même poids que leurs copains en version individuelle. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer. Je l'ai commandée et je l'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je croyais qu'il s'agissait de plus petits formats !! Oh là oui, cette palette vaut vraiment le coup. :)

      Supprimer
  15. Ma sœur a le même Dior Addict Lacquer Stick de Dior il est excellent, je vous le conseil et surtout je recommande cette marque de produit esthétique et cosmétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi aussi une accro au make up Dior en général et les nouveaux Lacquer Stick m'ont fait bonne impression pour le moment. :)

      Supprimer