Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 févr. 2017

Le Vice Lipstick du mois : Crisis

Qui dit nouveau début de mois dit... Vice Lipstick Project !! Il me semble que cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé Vice Lipstick Urban Decay (alors qu'en vrai non, on est d'accord ! Comment ça je vous saoule ? ;). La faute à ce mois de janvier in-ter-mi-na-ble qui a enfin fichu le camp pour laisser la place à février. Ouf ! Je vous retrouve donc aujourd'hui avec la suite de nos aventures #ViceLipstickProject et c'est à chaque fois un véritable plaisir (allier l'utile à l'agréable, que demander de plus ?).


Grâce à vous, ma collection de Vice - ces rouges à lèvres Urban Decay que j'aime par-dessus tout puisqu'ils ont, à mes yeux, le meilleur rapport qualité/prix - commence à prendre de l'ampleur et c'est certainement dans celle-ci que se trouvent mes rouges à lèvres préférés de tous les temps (dois-je vous reparler de Disobedient, ce joli rose facile à porter ? De Moshpit et sa merveilleuse couleur bourgogne ? Et de Sheer Liar, le parfait petit rouge à lèvres de tous les jours ?) Je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent (ou presque pas - Blackmail est un peu à part) et Crisis, le Vice Lipstick pour lequel vous avez voté, le Vice de ce mois de février donc, vient magnifiquement confirmer la tendance.

Vous avez d'ailleurs été hyper nombreuses, ici et sur Instagram, à me dire que vous possédiez vous-même Crisis, que celui-ci était vraiment de toute beauté et que je n'allais pas être déçue. J'avais donc très hâte de le tenir entre mes mains et de l'appliquer sur mes lèvres.


Crisis, comme tous les autres Vice Lipstick d'Urban Decay, se présente dans le fameux tube en plastique chromé façon cartouche de fusil. Niveau qualité des matières employées, on a vu mieux mais je suppose que la marque a dû faire des compromis pour proposer des lipsticks d'une telle qualité à un prix somme toute "raisonnable" (moins de 20 euros).


Crisis fait partie de la gamme des Cream - la gamme de Vice Lipstick ultra-crémeux. Ce sont sans doute ceux que je préfère avec les Sheer (ces derniers ayant une super pigmentation malgré le fait qu'ils soient brillants et "semi-transparents" sur le papier). Je suis à chaque fois bluffée par la formule de ces Cream qui a définitivement tout bon.

Pigmentation de folie et texture crémeuse hyper enrobante, bien couvrante, pas sèche du tout. On sent la matière sur les lèvres mais le tout reste extrêmement confortable et non pâteux. Le rouge à lèvres vit d'ailleurs très bien sur les lèvres. Il ne se transforme pas en truc bizarroïde à la commissure des lèvres au fil des heures et la couleur tient extrêmement longtemps sans s'affadir. Ajoutez à cela une application hyper agréable grâce à un raisin super bien fichu (pointu et précis comme je les aime) et vous avez le parfait petit rouge à lèvres.


Mais venons-en à la couleur Crisis, une nuance qui - une fois n'est pas coutume - me paraît totalement indescriptible. D'ailleurs, je ne m'étais pas du tout imaginé Crisis ainsi au vu des swatches et des tests trouvés un peu partout sur le net (chez Temptalia, par exemple, il paraît beaucoup plus clair et bois de rose qu'il ne l'est chez moi ; la différence entre éclairage artificiel et éclairage naturel - je shoote toujours en lumière naturelle - je suppose). Cela est aussi très certainement dû à la complexité de cette nuance, complexité qui fait indiscutablement tout son charme.


Urban Decay décrit Crisis comme un "prune rosé". Dans le fond, c'est un peu ça effectivement. Il s'agit d'une sorte de prune rose un peu sourd qui a tendance à tirer sur le marron quand il se réchauffe un peu. Il a un sous-ton chaud très subtil mais il vire aussi parfois du côté mauve de la force quand la lumière se fait plus froide.

Je suis une nouvelle fois bluffée par la subtilité des nuances proposées par Urban Decay et en particulier par celle de Crisis que je trouve très raffinée. J'ai les lèvres complètement défoncées en ce moment (mais ça commence à s'arranger) et Crisis reste pourtant 100% uniforme sur celles-ci, même sur toutes les petites peaux sèches qui pourraient être marquées. Le fini légèrement brillant de ce Cream est très réussi. Crisis accroche la lumière bien comme il faut ce qui le rend, à mes yeux, plutôt facile à porter au quotidien.


Bref, c'est encore une bien belle découverte grâce à vous. Crisis n'est pas mon Vice Lipstick préféré parmi les 9 déjà en ma possession (sans compter ma Vice Palette Blackmail) mais il n'en est pas loin, quelque part entre Venom et Moshpit dans le même genre. J'ai très hâte de connaître le nom du 10ème Vice Lipstick qui rejoindra ma collection. Je vous donne donc rendez-vous demain pour l'ouverture des votes afin d'élire le Vice qui sera à l'honneur sur le blog au mois de mars. Hi hi !


Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Crisis
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Urban Decay.

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré avec le code MYITEM20 chez Sephora.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

47 commentaires

  1. il est magnifique, à cause de toi je crois qu'un petit nouveau vient de se rajouter à ma wishlist lol. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, désolée miss ! Mais il est tellement canon aussi... ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Oh j'avais hâte de voir celui-ci, et merci de rendre justice à sa vraie couleur. (Que j'ai galéré à faire ressortir...)

    Cette couleur est sublime et elle te va définitivement très bien ! Je suis, comme toi, tout aussi fan de mon Crisis, je n'ai à rien à redire il est parfait !

    Je suis une accro de ton aventure Lipsquièsque, je suis toute autant assidue que pour regarder mes séries préférées ^^

    J'ai hâte de connaître les futurs prétendants pour ce n° 10 !

    Belle journée à Paris,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci pour ton adorable commentaire. ;) Oui, la couleur de Crisis est tellement compliquée à capturer. Il faut dire que sa nuance varie beaucoup en fonction de la chaleur et de la luminosité ambiante... Je suis ravie que mon Vice Lipstick Project te plaise toujours autant. :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    La couleur est vraiment magnifique et elle te va très bien, il me le faut dans ma collection :) Bonne journée bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Audrey ! :)

      Supprimer
  4. Cette couleur prune est sublime! Je trouve qu'elle te va au teint et très sincèrement c'est une des couleurs que j'apprécie le plus dans les Vice que tu as présentés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :) Oui, Crisis est vraiment très réussi. ;)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie,
    Wouahhhh je trouve cette teinte trop belle, et elle te va super bien !!!!!!
    Un des plus jolis Vice que tu as présentés avec le Sheer Liar.. et le Streak aussi :-D à mon goût bien sûr. Je me laisserais bien tenté par un des 3, si je ne laisse pas un rein dans l'achat de mon prochain fond de teint ! lolll
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, il faut être raisonnable et avoir des priorités... ;) Mais un petit Vice Lipstick, ça se laisse facilement acheter hi hi ! Sheer Liar est superbe mais Crisis l'est tout autant dans un autre genre... :)

      Supprimer
  6. J'adoooooooore (comme la chanson ^^) :D Je savais que je ne serai pas déçue par Crisis il est très très beau ! <3
    Même si j'aurai bien aimé voir Wonderland pour changer un peu !
    J'ai l'impression (ce n'est peut être qu'une impression !) que les Vices élus sont un peu dans le même style dernièrement. Mais j'adore ces couleurs donc ça me va bien quand même :p

    J'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté pour le mois de Mars (c'est mon mois hihi !) :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué que c'était finalement le même genre de couleurs qui ressortait vainqueur des votes. J'essaye de proposer des choses un peu différentes du coup pour les prochains mois. ;) Promis, je mettrai un peu plus de corail. :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Ce rouge à lèvres "Crisis" est vraiment très joli et très chic je trouve :).

    Je trouve qu'il s'accorde assez bien avec ton t-shirt, tes cheveux et tes boucles d'oreilles -le fait qu'elles soient "pendantes" les rend très classes-

    Merci pour ce billet :)
    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Julia, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  8. J'adore aussi! Il te va super bien.C' est le genre de couleur que j'adore!

    Julie L

    RépondreSupprimer
  9. O-M-G *-* Ce rouge à lèvre est tellement, teeeellement canon !!!!! je craque !!!! des gros bisous, Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tombé amoureuse de ce rouge à lèvres *-* C'es le prochain sur ma liste *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue alors. ;)

      Supprimer
  11. Très très joli !! J'ai toujours autant de plaisir à découvrir le Vice lipstick du mois. Quelle super idée ce projet ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Sophie ! C'est également un plaisir pour moi. ;)

      Supprimer
  12. Ooohhh très chic ! =D

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'était clairement pas mon favoris parmi ta sélection j'avais voté pour Wonderland si je crois. Vu comme ça ce rouge à lèvre ne me donnait pas envie, la couleur me semblait être un rose assez banal. Sauf que je me suis bien trompée ! En réalité il est vraiment canon, il a une couleur très particulière en effet, je dirais que c'est un mélange de rose et de prune et j'aime beaucoup.
    Par contre si je ne me trompe pas tu n'as encore testé la gamme méga matt non ? J'aimerai beaucoup voir une revue sur ton blog sur cette gamme car, j'ai craqué sur la couleur Alpha mais j'aimerai bien savoir ce que ça vaut avant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux visuels des marques et à certains swatches. J'ai moi aussi été très surprise en le découvrant sur mes lèvres. :) Concernant les Mega Matte, il me semble en avoir testé un dans la palette Blackmail - le 714 (un rouge froid - voici le lien de l'article sur la palette : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/12/la-palette-vice-lipstick-blackmail.html). Mais il est vrai qu'à part celui-ci, je n'en possède pas d'autres dans ma collection... ;)

      Supprimer
  14. Oh je ne m'attendais pas du tout à une nuance de ce genre ! Comme toi je pensais que Crisis - pour lequel j'avais voté hihihi - était un genre de bois de rose plutôt "nude". Il n'en est pas moins joli cela dit, et tu le portes bien :)
    Hâte de voir ta sélection de demain !
    Bonne journée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et j'y pense ! Maintenant que tu commences à avoir une jolie collection de Vice Lipsticks, est ce que tu penses en profiter pour faire une revue "comparative" de chaque Vice en ta possession ? (Peut-être une fois que tu en auras dans chaque fini du coup). Avec des swatches de chaque nuance les unes à côté des autres :D

      Supprimer
    2. Eh oui, moi non plus je ne m'attendais à avoir une couleur aussi profonde et riche finalement ! ;) Tu n'es pas la première à me demander ce type de revue comparative et je pense que je le ferai quand le projet sera fini (je ne sais pas quand encore...). ;)

      Supprimer
  15. Je vais dire une banalité , ce Lipstick Crisis te va à ravir , mais en fait tu as la chance de tout pouvoir porter magnifiquement . En ce qui me concerne j'avais voté pour celui-ci et je ne suis pas déçue. De plus tes photos sont superbes ( comme d'habitude ) .
    Et je suis ravie de retrouver demain la nouvelle sélection que tu vas nous proposer afin d'élire le 10ème Vice Lipstick de ta collection .
    A demain donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ! Je suis très touchée. ;)

      Supprimer
  16. Je trouve cette teinte particulièrement réussie et elle te va superbement au teint !!!

    RépondreSupprimer
  17. Tes articles sur les rouges à lèvres et autres produits pour les lèvres sont mes préférés et je ne me lasse pas de ce Vice Lipstick Projet :-))
    La texture des cream à l'air vraiment top et je le dis tout les mois mais il faut vraiment que je teste au moins un Vice Lipstick !! :-)
    Et la couleur est bien rien à dire car les photos parlent d'elles-même : très jolie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il le faut absolument !! Je pense (ou en tout cas j'espère) que tu ne seras pas déçue par la formule des Cream. :) Merci pour tes compliments Twiggy ! ;)

      Supprimer
  18. Waw quelle couleur... sublime et elle te va vraiment bien

    RépondreSupprimer
  19. Simplement magnifique ! Il te vas très bien ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  20. Coucou :)
    Très belle couleur qui te va parfaitement bien !
    Je n'ai toujours pas craquer, je résiste mais plus pour longtemps. J'ai eu une carte cadeau sephora de 30€ pour Noel. Je pense craquer pour un vice et 2 Huda. Je pense me prendre Hamulet ou Sheer Rapture je sais pas encore lequel des 2 pour commencer. Et niveau Huda icon et venus. Niveau Huda je verrai si j'aime bien et après je pense que je pourrai très probablement en acheter d'autre. Niveau Vice d'UD il y a pleins d'autres teintes qui me tentent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les cartes cadeau Sephora, c'est le mal !! J'en ai eu une à Noël et j'ai donc craqué moi aussi, mais sur la palette Kat Von D. ;) J'espère que tu ne seras pas déçue par ton premier Vice Lipstick. Je n'ai encore jamais testé les rouges à lèvres Huda en revanche... :)

      Supprimer
  21. C'est un des 3 vice lipsticks que je possède et je trouve aussi sa nuance très riche et assez indescriptible ! Mais il est magnifique et je ne regrette absolument aps mon achat.
    C'est toujours un plaisir de te lire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui, Crisis est vraiment très réussi, tout en nuances. ;)

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup cette couleur, elle est sublime et te va très bien je trouve:).

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Lucie,

    Il est magnifique Crisis ! Il te va à merveille :)

    J'avais hésité entre lui et Rapture. Avant de voir ton article, j'avais déjà craqué sur Rapture. Il est aussi très jolie.

    En tout cas, Crisis va aussi rejoindre ces autres copains déjà en ma possession.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapture me plaît énormément aussi. ;) Merci pour le compliments. Crisis est vraiment magnifique dans son genre, je te le conseille effectivement. :)

      Supprimer