16 févr. 2017

Coup de ❤ pour l'Huile visage Oils of Life de The Body Shop

Ce début d'année 2017 aura été marqué par une énorme prise de conscience : je vieillis. Je vieillis dans ma tête (coucou les soirées devant Columbo et les goûts de vieux !). Je vieillis de la tronche (coucou les ridules, les cernes et l'ovale du visage qui part en live !). Certes, je n'ai que 31 ans, mais quand même (et j'ai vraiment l'impression d'être une mamie quand je débarque à l'improviste sur Youtube et que je tombe sur les vlogs des p'tites jeunettes) ! Quand j'ai crée Beauty & Gibberish, j'avais 25 ans (et des brouettes). J'étais alors bien loin de l'univers des soins anti-âges (à tort peut-être puisqu'il paraît qu'il faut adopter les adopter à partir de 25 ans justement) qui ne m'intéressaient pas le moins du monde.


Force est de reconnaître qu'aujourd'hui, avec 6 ans de plus dans la bobine et une petite fille de presque 2 ans au caractère bien trempé, je n'ai plus le visage aussi frais qu'en 2011. Ce qui est énorme c'est que j'ai enfin intégré le soin contour de l'oeil dans ma "routine du soir" (qui n'a de routine que de nom puisque je fais un peu ce que je veux en la matière) comme je vous l'ai raconté dans ce billet. Autre nouveauté : j'ai également adopté (un peu par hasard pour être tout à fait honnête) un "soin de vieille" (c'est du 2nd degré bien entendu ;) - un soin anti-âge pour le visage ; j'ai nommé l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils of Life de The Body Shop. Et c'est un joli coup de coeur !

Si vous me suivez de façon assidue (biiiennn !), alors vous savez déjà que j'ai reçu le Calendrier de l'Avent Ultimate de The Body Shop pour mon anniversaire en décembre dernier. J'y ai découvert ce joli flacon mystérieux en verre rouge et or et en format full size (de 30 mL) portant le nom de "Oils of Life". Très intriguée par la chose et son côté ostensiblement qualitatif, j'ai de suite été lire la fiche de ce soin sur le site de The Body Shop pour voir si nous pouvions être compatibles tous les deux.


La marque présente l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils of Life comme une "huile visage à utiliser quotidiennement" destinée à revitaliser "intensément la peau" et à réduire "visiblement les signes de l'âge". Composée de 99% d'huiles d'origine naturelle, cette huile visage à la texture qui "pénètre facilement la peau" promet de laisser celle-ci "douce comme de la soie et non collante". À la clé : une peau qui "paraît plus lisse, éclatante et intensément nourrie". Mieux, au bout de 4 semaines d'utilisation, "les signes de l'âge apparaissent diminués, les rides apparaissent atténuées, la peau paraît plus élastique et raffermie". Vous noterez que The Body Shop prend quand même pas mal de pincettes en employant les verbes "paraître" et "apparaître". On se doute bien que, sur le fond, ce soin ne fait pas l'impossible.

Concernant l'utilisation, The Body Shop préconise une application matin et soir d'1 à 2 gouttes de l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense sur le visage et le cou avant l'utilisation de sa crème (comme un sérum donc). Autant vous dire qu'à ce tarif là, le flacon-pipette de 30 mL va me durer une éternité (et c'est tant mieux).


Je dois avouer que j'ai tendance à fuir ce genre de soins comme la peste par peur que ma peau à rosacée réagisse mal. C'est finalement la mention "convient à tous les types de peau même les plus sensibles" qui m'a convaincue de tester la chose pour me faire au moins une idée.

Niveau compo, tout n'est pas parfait mais presque. Cette huile pour le visage contient pas mal de parfum (ce dont je ne raffole pas particulièrement pour les soins du visage). Il est assez fort mais je le trouve très agréable de par son côté "nature" (odeur de fleurs et de plantes, principalement) et même carrément addictif. Pour le reste, on retrouve en majorité de l'Huile d'Olive, de l'Huile de Jojoba, de l'Huile de graine de Cameline, de l'Huile d'Églantier, de l'Huile de graine de Thé et de l'Huile de graine de Nigelle ainsi que des Huiles Essentielles (de Fleur de Géranium, de Romarin, de Marjolaine, de Camomille romaine, de Lavande et de Zeste d'Orange douce). Voici la liste INCI avec les petits smileys qui vont bien pour vous dire si tel ou tel ingrédient est chouette (ou pas) pour la peau.
Caprylic/Capric Triglyceride , Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil , Simmondsia Chinensis Seed Oil/Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil , Camelina Sativa Seed Oil , Rosa Canina Fruit Oil , Camelia Oleifera Seed Oil , Nigella Sativa Seed Oil , Parfum/Fragrance , Tocopherol , Pentaerythrityl Tetra-Di-t-Butyl Hydroxyhydrocinnamate , Limonene , Linalool , Citronellol , Geraniol , Pelargonium Graveolens Flower Oil , Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosmarinus Officinalis (Rosemary Leaf ) Oil , Origanum Majorana Leaf Oil , Anthemis Nobilis Flower Oil , Coumarin , Lavandula Angustifolia Oil/Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil , Lavandula Hybrida Oil , Citral , Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil/Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil .


En pratique, le flacon se présente (donc) avec une pipette en verre plutôt pratique (quoique pas hyper précise) pour doser le produit. J'utilise 2 micro-gouttes de soin pour l'ensemble du visage plus le cou et c'est amplement suffisant (j'ai essayé d'en mettre plus un soir et j'avais la peau assez grasse et luisante le lendemain matin au réveil - pas top). L'huile a une texture très intéressante. Pas 100% sèche, elle pénètre quand même assez bien la peau en la laissant douce, sans effet collant indésirable. Je ne l'utilise que le soir et il m'arrive bien souvent de ne pas mettre ma crème par-dessus pour éviter l'effet mille feuilles (je préfère laisser ma peau "respirer" un maximum pendant la nuit). L'huile la rend d'ailleurs hyper confortable.

La formule reste extrêmement riche (sur le papier) et ma peau n'a jamais vraiment supporté les huiles végétales pures (Huile de Jojoba, Huile de Chanvre...) sans doute trop occlusives pour ma peau à rosacée. J'avais donc très peur de me retrouver avec une peau étouffée et un retour en force de Rosa. Fort heureusement - et cela fait maintenant plus d'1 mois que j'utilise l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils of Life, cela n'a pas été le cas. La texture de cette huile est très liquide, fine et légère sur la peau (quand on se tient au 2 gouttes maximum bien entendu).


Quid de l'efficacité de la chose du coup ? Car oui, c'est bien là le plus important, n'est-ce pas ? Eh bien je ne sais pas (ah ah, ça vous aide vachement pour le coup hein ?)... Je n'ai pas noté de changement spectaculaire niveau "signes visibles de l'âge". Je pense effectivement que ma peau a gagné en souplesse et que, du fait de la richesse de la formule, mes traits paraissent tout de même moins tirés. J'ai aussi la sensation que ma peau a gagné en éclat. Pour le reste, n'utilisant cette huile que le soir, je ne m'attendais pas forcément à des miracles en matière de rides et ridules.

Mais alors pourquoi est-ce un coup de coeur me demanderez-vous ? Eh bien parce que je dois dire que je suis tombée amoureuse de l'odeur et de la texture (tellement fine - oui je sais, je radote !!) de cette huile de soin. Je suis tombée amoureuse du petit massage du visage (et du cou - pour une fois que je ne l'oublie pas celui-là !) qui accompagne son application. Un pur instant cocooning franchement pas désagréable avant d'aller se coucher... Et puis je me dis que je fais au moins "quelque chose" pour mes rides et mes ridules, pour mon ovale qui part en cacahuète aussi, et qu'on ne pourra pas me reprocher de ne pas utiliser de soin anti-âge alors que j'ai dépassé la trentaine. Une très belle découverte sensorielle donc, et un soin qui, sans pour autant être miraculeux sur le long terme (enfin, nous verrons bien ;), rend quand même la peau plus douce et plus belle au quotidien.


Produit mentionné dans cet article

Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils of Life de The Body Shop

14 commentaires

  1. Bonjour,

    Cette huile a l'air pas mal.
    J'aime beaucoup tes photos :)-les fleurs, les feuilles et les papiers avec les dessins et les textes leur donnent un air très "nature".

    Je suis d'accord sur le fait que ce genre de produits ne fait pas des miracles.
    Le fait que ce produit ait une bonne odeur est plutôt chouette.

    Je suis contente que ce produit te plaise :).
    Les produits avec des pipettes ont une certaine "classe" en général je trouve.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te rejoins tout à fait sur le côté "classe" de la chose, j'aime beaucoup aussi. Et je confirme, le parfum de cette huile est totalement addictif. :)

      Supprimer
  2. Jolie decouverte je ne suis pas fan d'huile sur le visage en general, trop peur que ma'peau graisse... mais je veux bien lui laisser une chance. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, j'ai moi aussi plutôt tendance à fuir ce genre de produits comme la peste mais quand on respecte la dose (2 micro gouttes), aucun souci de peau grasse. ;)

      Supprimer
  3. Ton article m'a donné envie de tester ce produit ! Sa couleur est très intriguante :)Tes photos sont très jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie. Cette huile a l'air très sympa et a une jolie compo ! Je me demande toutefois si la mention anti-âge n'est pas un poil marketing. J'ai l'impression que les huiles ont une action nourrissante qui, par état de fait, va aider à prévenir le vieillissement de la peau à long terme (ce qui est très bien, mais je n'imagine pas un effet miraculeux en quelques jours d'utilisation!).
    Quoi qu'il en soit, elles apportent vraiment des bienfaits et j'adore en utiliser! Rien de tel l'hiver pour préserver la peau du desséchement, et la rendre toute douce au réveil ! Celle de The Body Shop est bien tentante. Merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est certain ! C'est d'ailleurs pour cela que The Body Shop semble prendre des "pincettes" quand elle étale les propriétés de cette huile. ;) Aucun miracle non plus à mon avis mais le côté nourrissant et lissant des huiles ne fait pas de mal. :)

      Supprimer
  5. Ah je me retrouve bien dans cet article moi aussi je me sens de plus en plus "vieille" pourtant je n'ai pas encore passé la barre des 30 (28 ans pour ma part) mais je le vis de plus en plus mal.
    Je ne pensais vraiment pas que je ferrais parti des gens qui ont peur de vieillir mais je peux le dire aujourd'hui oui.
    J'aimerai bien retrouver mes 21 ans pour moi l'âge parfait !
    Malheureusement on n'échappe pas aux années qui défilent :( (bon j'arrête car je sens que ce commentaire va être carrément déprimant).
    Je n'utilise pas de sérum jusqu'à maintenant mais uniquement une crème antirides, mais je ne suis pas contre essayer après tout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris... Je ne pensais pas tomber là dedans moi non plus, surtout qu'on a toujours tendance à me trouver plus jeune que je ne le suis (ce qui m'a longtemps agacée mais je commence à trouver cela flatteur, ah ah). Les années qui passent, ça me fiche les jetons, et encore plus depuis que je suis maman... :D

      Supprimer
  6. Oh, c'est marrant que tu dises que tu vieillis car je trouve justement que tu ne fais pas ton âge. Je te trouve bien dure avec toi-même ! L'ovale du visage qui "part en live", je ne trouve pas, et je crois même qu'à seulement 31 ans ce n'est pas possible.
    Tant mieux si ta nouvelle routine beauté te plaît. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Merci pour ton commentaire. Oui, bien sûr que j'exagère un peu dans mon article et je sais que je suis plutôt chanceuse puisque tout le monde me croit plus jeune que je ne le suis vraiment... ;) Concernant mon "ovale", disons que je commence à avoir un petit complexe de ce côté là, complexe que je dois être la seule à voir et c'est tant mieux. :)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie . Voilà un bien beau produit que tu nous présentes aujourd'hui . Prendre soin de sa peau est effectivement essentiel pour lutter contre les effets du vieillissement ( de celle ci )! On ira pas jusqu'à penser que cela peut nous faire rajeunir ( ça se saurait ) . La trentaine , la quarantaine , la cinquantaine , c'est surtout dans la tête que ça se passe , à mon avis bien sûr . Et puis une petite ride par-ci par-là donne parfois un peu plus de charme à un visage . Mais comme je te le disais en introduction , je suis convaincue que les soins de la peau et du visage aident à ralentir les effets
    du temps qui passe . Merci pour ce billet avec ce produit que je ne connaissais pas et félicitations pour tes photos qui sont vraiment chouettes . Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Oui c'est dans la tête mais quand on voit les rides se marquer de plus en plus, ça fait tout drôle, surtout quand on n'y faisait pas attention jusque là... ;)

      Supprimer