Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

24 janv. 2017

Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora : presque parfait !

Le rouge à lèvres liquide mat c'est LA tendance "lèvresque" du moment. Bon, d'accord, cela fait maintenant plusieurs années maintenant qu'on en voit un peu partout mais j'ai la sensation que c'est cette année - et même cet hiver - que ces bidules à lèvres ont véritablement le vent en poupe. Je pense, notamment, aux Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay qui vont bientôt sortir en France (et qui sont déjà dispo aux USA). Je pense aussi aux fameux Liquid Matte d'Huda Beauty qui sont arrivés chez nous en octobre dernier. Je pense, enfin, aux Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D qui ont débarqué chez Sephora la semaine dernière. Mais il y en a tant d'autres (déjà sortis ou à venir) !


Et justement, en parlant de Sephora, l'enseigne a elle aussi sorti sa gamme de rouges à lèvres liquides au fini mat, et ça ne date pas d'hier ! Les Rouge Velouté Sans Transfert - c'est leur nom - sont sortis il y a maintenant plusieurs années. On en parle à nouveau beaucoup aujourd'hui parce que Sephora vient d'élargir considérablement la palette de nuances disponibles en proposant désormais 23 références. Comme je vous l'ai raconté hier, j'ai moi aussi fini par succomber à la tentation (à force d'entendre et de lire beaucoup de bien de ces petits). J'ai opté pour une référence issue de la première génération des Rouge Velouté Sans Transfert : la 13 Marvelous Mauve. Alors, conquise ou déçue ? Je vous dis tout dans cet article.


Sephora présente ses Rouge Velouté Sans Transfert comme des rouges à lèvres offrant "un fini mat et une couleur intense qui reste intacte pendant des heures". Garantis sans transfert, l'enseigne met en avant une "texture transformable, crémeuse à l'application, [qui] se métamorphose en un voile léger de velours". Côté formule, on nous promet longue tenue et confort sur les lèvres grâce à la présence d'Huile d'Avocat dans la compo.

En pratique, les Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ne payent clairement pas de mine. Ils se présentent dans des tubes en plastique d'une contenance de 5 mL. Tels des gloss, ils sont dotés d'un applicateur de type embout mousse, applicateur censé délivrer la juste dose de matière sur les lèvres. Personnellement, je trouve que l'embout mousse est bien trop gorgé de produit à la sortie du tube. Je dois donc systématiquement retirer de la matière de celui-ci avant d'appliquer le Rouge Velouté sur mes lèvres pour éviter tout carnage (= "bourrelets" de matière sur le contour des lèvres, etc...).


La texture en elle-même est très crémeuse et un poil dense au premier abord. Il y a très certainement des silicones dans la formule puisque la matière glisse littéralement sur les lèvres en les enrobant à l'application. C'est finalement quelques secondes plus tard que la magie opère. Le Rouge Velouté se transforme effectivement en quelque-chose de plus léger et de 100% mat une fois sec sur les lèvres. Pas de tromperie sur la marchandise : on a bien droit à un rouge à lèvres au fini 100 % mat et c'est très réussi.

J'ai également été bluffée par la pigmentation de la chose. La formule est opaque en un seul passage sur les lèvres et il n'y a guère besoin de multiplier les couches de produit pour que la couleur soit intense et uniforme. Du moins est-ce le cas pour la référence que je possède : le Rouge Velouté Sans Transfert 13 Marvelous Mauve.


Le 13 Marvelous Mauve a ce genre de nuance assez indescriptible que j'aime porter en ce moment. Il s'agit d'une sorte de bois de rose au sous-ton froid. Je le pensais initialement plus froid tel un vrai mauve mais je ne suis quand même pas déçue par cette jolie couleur naturelle que je trouve plutôt facile à porter. De plus, je trouve que le fini mat met superbement cette nuance en valeur.


C'est finalement sur le plan du confort et de la tenue que j'ai été un poil déçue. Pour le côté sans transfert, j'approuve totalement ! Je peux faire des bisous à ma fille sans problème, rien ne bouge et pas de traces de rouge à lèvres sur ses jolies petites joues de bébé. C'est top !

En revanche, j'ai trouvé que la formule vivait plutôt mal sur les lèvres sur le long terme. Au bout de 2-3 heures, le côté sec de la formule matte se fait quand-même pas mal sentir et je ne peux pas m'empêcher d'humecter mes lèvres pour retrouver un certain confort. Grave erreur ! Car non seulement la salive assèche encore plus les lèvres, mais en plus elle altère considérablement la tenue du Rouge Velouté qui n'est, finalement, pas dingue de chez dingue. La nuance a d'ailleurs tendance à s'affadir sur le coeur des lèvres uniquement ce qui n'est pas forcément du plus bel effet.


Au final, je dois reconnaître que oui, le rapport qualité/prix des Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora est top ! Si vous cherchez un vrai rouge à lèvres liquide au fini mat à la couleur 100% couvrante et 100% uniforme sur les lèvres, le tout à prix doux, foncez ! En plus, il y a largement de quoi faire maintenant avec les nouvelles couleurs disponibles. Pour ma part, je ne pense pas craquer pour une autre référence (en tout cas pour le moment). Il faut dire que j'ai davantage été emballée par les Melted Matte de Too Faced (dans le même genre) que je trouve plus agréables à porter (leur formule est moins dense, plus "aqueuse" et donc plus fine - retrouvez mon avis ici). C'est donc de ce côté-là que je vais me pencher pour élargir ma gamme de rouges à lèvres liquides et mats...


Produit mentionné dans cet article

Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora - 13 Marvelous Mauve
10,95 euros chez Sephora.
23 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Sephora.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code WONDER2017.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

38 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve que cette teinte "Marvelous Mauve" de la gamme "Rouge Velouté Sans Transfert" pourrait être une teinte plus claire, moins foncée du "Mauve Subtil" de la gamme Grand Rouge d'Yves Rocher.

    J'aime beaucoup le dessin des photos 1, 2 et 4 :).

    Le fini de ce rouge à lèvres liquide est très lisse et mat, ce que je trouve très joli.
    La teinte semble être légèrement "brique".

    C'est le genre de couleur qui s'accorde joliment avec tes yeux (photos 6 et 10) je trouve :)-particulièrement sur la sixième photo.


    Le fond des 5 premières photos est très beau.
    C'est chouette que ce rouge à lèvres liquide ne transfère pas sur la peau des personnes.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée !

    Julia J.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes compliments Julia ! Oui, le côté sans transfert de ce rouge à lèvres liquide est une vraie réussite. :)

      Supprimer
  2. Hello !
    Je trouve que la couleur que tu as choisi est vraiment top ! Même s'il n'est pas parfait j'ai bien envie d'en tester un de la gamme dans le sens où ils sont abordables ;) Bonne journée, bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on peut facilement se laisser tenter à ce prix-là ! Je ne regrette pas d'avoir testé cette gamme mais je ne pense pas acheter une nouvelle référence. ;)

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment sympa et te va très bien ! dans le même segment (produit/prix/distribution), je trouve les derniers nés de Kiko vraiment supers !!! j'en ai acheté trois,ils tiennent du matin au soir, et les couleurs sont vraiment belles

    Après, il y a tellement de choix que, comme tu le dis, si ça ne convient pas dans une marque, on peut facilement trouver son bonheur ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'ils avaient encore sorti plein de nouveaux rouges à lèvres chez Kiko ! C'est "affreux" parce que je ne sais plus où donner de la tête quand je vais dans une de leurs boutiques hi hi ! Du coup je ressors bien souvent bredouille... ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Ah, j'attendais cet avis, heureuse qu'il arrive aussi vite :)
    La couleur est vraiment magnifique et elle te va à ravir. C'est aussi typiquement le genre de couleur passe partout que je prends facilement les jours où je ne sais pas quoi porter :)
    D'ailleurs, je ne sais pas si je t'en ai déjà parler mais moi mon chouchou dans cette gamme de couleur (même si j'en ai beaucoup moins que toi pour comparer ;) ) c'est Prune Afterwork chez Bourjois dans la gamme Rouge Edition 12h. J'adore sa couleur :) Par contre, il n'est pas sans transfert mais je l'adore donc tant pis ;)
    Sinon dommage que la tenue et le confort de ce petit ne soient pas au top niveau, je vais peut-être passer mon tour du coup :/
    Merci pour ton avis :) À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je n'ai pas attendu 36 ans pour donner mon avis pour une fois ! :)
      Je viens d'aller regarder des swatches du Prune Afterwork de Bourjois et c'est vrai qu'il a l'air vraiment tout joli, typiquement le genre de nuance dont je raffole en ce moment. ;)

      Supprimer
  5. La couleur est sublime, j'en ai plusieurs de cette gamme là et effectivement, je n'ai pas été non plus scotchée par la tenue, cependant je trouve qu'ils ont un excellent rapport qualité prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rapport qualité/prix reste effectivement très chouette. :)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie . A vrai dire , j'avais déjà flashé dessus par rapport à ton article d'hier . Je me suis même dit que cette couleur te conviendrait parfaitement et je ne me suis pas trompée . Ce " Marvelous Mauve " te va à ravir . Il n'y a qu'a regarder tes photos . Le rendu est superbe . Bon choix en effet malgré le côté tenue et confort qui pêche un peu . Mais vu le prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ! J'aime beaucoup porter ce genre de couleur en ce moment et si ça me va, en plus, c'est encore mieux. ;)

      Supprimer

  7. Cette teinte est super jolie et le fini mat est top, un vrai mat, quoi. Encore une teinte qui te va divinement bien !
    Moi je passe sur le fait que le confort et la tenue ne soient pas parfaits, sur moi en règle générale les ràl ne tiennent jamais bien longtemps !
    Ceci dit je n'ai jamais porté de ràl mat et je le trouve bien à mon goût ce petit Marvelous !
    Zéro transfert, un plus, alors fais plein de bisous à ton petit bout ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là pour le coup c'est du vrai mat et c'est très joli ! :) Le côté zéro transfert est super pour faire des bisous aussi. ;)

      Supprimer
  8. J'ai toujours trouvé dommage que Sephora ne travaille pas un peu plus les packagings que je trouve assez cheap ...
    Par contre la couleur j'adore (comme d'hab ;) et l'effet mat est vraiment là.
    Mes lèvres en ce moment sont sèches à en devenir insupportables par moment, il n'y a que mon baume qui calme cet effet alors les mats pour le moment je les laisse de côté ... à mon plus grand regret ! =(

    Si je devais craquer pour des mats ce ne serait pas ceux là, malgré les couleurs attirantes car les bémols que tu évoques ne me tentent pas des masses ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le packaging ne fait pas vraiment rêver mais j'imagine qu'ils doivent faire des compromis pour proposer des produits pas trop chers... ;) Mes lèvres à moi aussi sont dans un état déplorable en ce moment et ce rouge à lèvres n'a pas vraiment arrangé les choses pour être honnête... :S

      Supprimer
  9. coucou
    cette teinte est sublime mais je trouve que les rouges plus "brillants" te vont mieux. tu n'en reste pas moins magnifique, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Je note ! ;) (et merci pour le compliment aussi). :)

      Supprimer
  10. Bonjour Lucie,

    Je suis contente de lire ton avis sur les rouge velouté sans transfert.

    Je suis entièrement d'accord pour le packaging, je le trouve aussi cheap.

    La teinte Marvelous Mauve est jolie, mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour celle ci.
    Je possède la teinte always red et dark red, elles sont magnifiques.

    Pour ma part, la tenue est bonne. Par contre, il s'agit du liquid lipstick qui m'assèche le plus les lèvres mais pour son petit prix on lui pardonne :)

    Sinon j'attend avec autant d'impatience que toi les liquid lipstick d'UD. Les vice lipstick sont mes coups de coeur du moment, alors j'attend avec impatience les petits nouveaux.

    A bientôt,
    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tracy ! Non, le packaging ne fait pas du tout rêver, on est d'accord ! ;) Et puis pour moi aussi il y a ce côté desséchant pas agréable du tout... J'attends les Vice Liquid Lipstick avec impatience mais il paraît qu'ils ne sont pas hyper géniaux. On verra bien. :)

      Supprimer
    2. Coucou Lucie,

      J'ai trouvé les teintes des vice liquid lipstick, pour l'instant, je suis pas bluffée. Deux teintes me plaisent : une que je ne possède pas et la seconde c'est Rapture que je possède depuis peu en vice lipstick.

      J'attend de voir les premiers avis, avant de courir en boutique.

      Bonne semaine :)

      Tracy

      Supprimer
  11. Coucou Lucie,
    Je trouve cette teinte vraiment magnifique, je l'ai d'ailleurs et je l'aime beaucoup ! Je trouve qu'elle passe un peu partout et j'aime son petit prix aussi^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré le côté mat, ce rouge à lèvres se porte hyper facilement grâce à cette nuance plutôt naturelle. ;)

      Supprimer
  12. Coucou Lucie,
    Alors autant le tube ne paye vraiment pas de mine, autant le rendu est absolument sublime sur tes lèvres !! C'est bluffant! La couleur est à tomber ! Tu es ravissante !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments Sophie ! :) Oui, la couleur de ce Marvelous Mauve est une vraie réussite. ;)

      Supprimer
  13. Je sens que je ne vais pas me faire des amis car, beaucoup de personnes les aiment mais pour moi ces rouges à lèvres sont des gros flops. À force d'en entendre que du bien j'ai fini par me laisser tenté et quelle déception !

    J'ai eu la mauvaise idée d'en prendre 2 d'un coup en plus, un rose et un rouge. Alors le rose un vrai catastrophe jamais vu ça. Non seulement il était hyper asséchant mais le pire c'est qu'au bout d'un moment il s’effritait carrément.

    Le rouge c'est mieux déjà mais le côté sans transfert c'est une grosse blague pour ma part. Il suffit que j’effleure mes lèvres et ça laisse des traces, et autant dire que ça ne tient pas quand je bois ni quand je mange.

    Donc non merci plus jamais ! Je pense que le produit réagi mal avec mes lèvres, mais je n'ai aucun souci particulier avec d'autres rouges à lèvres donc bizarres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu écris ne m'étonne pas du tout ! Je pense effectivement que ce genre de produit se comporte bien différemment d'une bouche à l'autre. On m'avait dit que la formule était hyper confort et hyper longue tenue et ce n'est pas du tout le cas sur mes lèvres. :S Et puis le fait que toutes les nuances ne se valent pas niveau qualité, ça ne m'étonne pas non plus. ;)

      Supprimer
  14. J’adore ces rouges à lèvres ! Je l’ai en rouge rouge et il est sublime! Mais cette couleur me donne trop envie et il te va à merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) En rouge il doit être très joli aussi. ;)

      Supprimer
  15. Coucou :)
    Niveau rouge à lèvre liquide mat j'en possède 3. Un de chez bourgeois, le marvelous mauve de Spehora et le Lolita de Kat Von D. Je trouve la tenue du Sephora excellente mais comme toi je trouve qu'il a un coté asséchant. Mon préféré reste celui de Kat Von D. La tenue est top, pas de transfert et je trouve qu'il dessèche beaucoup moins que celui de Sephora, je le trouve confortable pour un mat. Je n'ai pas encore testé ceux de chez Huda mais en février je compte craquer (aussi pour un Vice, vu que là également je n'ai toujours pas craqué)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! J'ai failli craquer pour un des rouges à lèvres de Kat Von D et je me suis finalement ravisée. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les Melted Matte de Too Faced en revanche et j'espère pouvoir agrandir ma collection très bientôt. ;) Et puis j'attends avec impatience les Vice Liquid Lipstick (même si je n'ai pas lu que de bonnes choses à leur sujet). ;)

      Supprimer
  16. Haha c'est celui que j'ai sur les lèvres aujourd'hui ! Un nouveau dans ma collection, que j'aime beaucoup aussi. Mais cette gamme est pour moi, l'une des meilleures des rouges à lèvres liquides mats !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi copieuse !!! :) Je n'ai pas assez de rouges à lèvres liquides mats pour pouvoir faire des comparaisons mais pour le prix, ce Rouge Velouté Sans Transfert se défend bien. ;)

      Supprimer
  17. Coucou ! Ca me donne trop envie de l'acheter ! La couleur te va a merveille ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  18. J'avoue je viens de craquer et j'aime vraiment le qualité / prix !

    RépondreSupprimer