1 janv. 2017

Oh ! Bonjour deux mille dix sept !

Eh bien voilà, nous y sommes. 2016 a fini par tirer sa révérence pour laisser place à 2017. Une nouvelle année, un nouveau départ, de nouvelles espérances et, soyons fous, de nouveaux rêves à réaliser (?). Que 2016 a été... compliquée, passionnante et passionnée ! Tel un funambule, j'ai dû - en permanence - trouver mon équilibre entre ma vie de maman, ma vie de femme et ma vie de blogueuse. Ça n'a pas toujours fonctionné, ma nouvelle casquette de maman prenant bien souvent le pas sur tout le reste. Mais 2016 aura quand même marqué mon retour par ici, chose qui me semblait totalement inconcevable il y a encore 1 an.


Vous retrouver a été une expérience aussi formidable qu'effrayante. Les choses étant ce qu'elles sont, j'ai été déboussolée par l'évolution rapide et effarante de la blogosphère beauté et de tout ce qui gravite autour. J'ai pris conscience que ce "tout ce qui gravite autour" a, pendant mon absence, pris le pas sur les blogs en eux-mêmes. Un peu perdue, j'ai pourtant décidé de reprendre là où je m'étais arrêtée. J'ai posé à nouveau mes doigts sur le clavier pour vous parler rouges à lèvres, vernis à ongles, soins anti-rougeurs et errances capillaires. J'ai retrouvé avec (plus ou moins de) plaisir mon (mes) appareil(s) photos, mon perfectionnisme exacerbé et mon manque de confiance en moi. 2016 aura très certainement été l'année du doute. Que j'ai douté de moi ! Que j'ai douté de mon "travail" par ici ! Pas mal de désillusions, un rêve qui m'est passé sous le nez et une conception du blogging sans doute un brin obsolète...

Mais qu'à cela ne tienne ! Malgré le grand bouleversement de 2015, ma passion pour l'écriture et celle pour les cosmétiques sont finalement et heureusement restées intactes. Sans elles, point de blog. Allumer mon ordinateur le soir, une fois ma fille couchée, est devenu un rendez-vous dont je ne saurais plus me passer. Même s'il est 22 heures, même si je suis fatiguée, même si une montagne de "travail" m'attend. Blogger est devenu une passion salutaire, une échappatoire, la soupape de sécurité de ma vie de maman (au foyer). Et puis quel plaisir de partager et d'échanger à nouveau avec vous par ici ! Vos petits mots me font rire, sourire, m'émeuvent (parfois), me touchent (beaucoup) et m'apprennent énormément (et ce dans bien des domaines). Rien que pour cela, merci !

2016 aura également été une année de montagnes russes sur le plan personnel. Parce qu'une vie de maman est loin d'être un long fleuve tranquille, à chaque jour son défi à relever. Au final, pas mal d'angoisses c'est certain, mais aussi et surtout beaucoup d'amour et de fierté. J'ai la sensation étrange d'être devenue maman pour de bon durant cette année 2016. Regarder et écouter ma fille grandir, sourire, rire, courir, apprendre et parler est un merveilleux cadeau. Et même si certaines inquiétudes sont (et seront) toujours bien présentes, je pense avoir enfin pleinement réalisé cette année ce qu'est le bonheur d'être une maman.

Il est donc désormais temps d'accueillir 2017. Je ne suis pas du genre à tirer des plans sur la comète et ce serait vous mentir que de vous dire que je fourmille de projets pour les mois à venir. Non, je préfère me laisser porter et vivre au jour le jour, n'attendant pas grand chose mais n'en espérant pas moins quand-même. Je ne demanderai donc pas la lune pour cette nouvelle année. Simplement du bonheur. Du bonheur pour mes proches, pour ma famille, pour ma fille et mon mari que j'aime si fort. Je laisse au destin la primeur de décider de ce que sera 2017 pour tout le reste, en espérant du fond du coeur que chacun et chacune d'entre vous aura sa dose de joie, d'amour et de bonne santé dans un Monde que je rêve plus sensible et sensé.

Je vous souhaite une très belle année 2017 mes Gibberishettes ! 💕

16 commentaires

  1. Bonne année Lucie !! Je te souhaite le meilleur! J'espère que tout te sera favorable pour continuer ce si joli blog. Et bien sûr le plus important, la joie et la santé pour ta petite famille. Merci pour cette année pleine de découvertes et d'émotions à travers tes articles. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Lucie!ton blog est mon blog préféré (ex-aequo avec le blog/chaîne yt de Néroli), quel plaisir que tu l'aies repris en main!bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017 !
    J'aime beaucoup ton blog, continue à être toi-même !
    Beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne année 2017 à toi et à ta petite famille Lucie. =)
    On sent que tu as trouvé ton équilibre, ça fait plaisir !
    Longue vie à Beauty and Gibberish.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Lucie ! :D Et je suis très contente que tu aies repris l'écriture de ton blog :D Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.

    Je suis heureuse de te lire :).
    J'espère que les fêtes se sont bien passées et que tu vas mieux.

    J'aime bien la photo que tu as choisie pour illustrer ce billet.

    J'apprécie (de lire) ton blog grâce à ta douceur, ta simplicité et tes jolies photos.

    Je suis contente que les blogs continuent d'exister même si d'autres choses existent, car je trouve que c'est bien que certaines choses restent :).

    J'ai aussi un peu tendance à me laisser porter par la vie parfois.

    Merci pour ce billet sincère.
    Bonne année et beaucoup de bonheur à toi, à ta famille et à tout le monde !

    Passe une belle soirée !

    Julia J.
    (Mon compte Google a un souci, je poste donc via un autre compte Google, ce sera plus simple)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. Très belle année 2017 à toi ! Je suis vraiment ravie de te lire <3

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Lucie et une bonne santé surtout, c'est très important (ça va mieux j'espère). ;o)

    Peu importe si la blogosphère beauté a beaucoup changé, tu es restée toi-même et c'est le plus important. Tu es merveilleusement jolie, fraîche et sincère et c'est pour ça qu'on t'apprécie tant. <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    Super mignon et touchant comme article, je te souhaite aussi une merveilleuse année 2017 ainsi qu'à ta sublime famille :) J'espère que cette année t'apportera tout plein de bonnes choses :)
    Hâte de te relire en cette nouvelle année :)
    Des bisous :)

    P.S.: J'ai adoré ton best nine sur instagram ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne année et bonne continuation pour ton blog que j'affectionne beaucoup, je note tes petits conseils (dans ma tête) et tes coups de cœur (sur mon tel pour mes prochains achats ;)).
    Je t'ai tout de même fait une petite infidélité car j'ai acquis un vernis de la marque Super Gel de RIMMEL sans avoir trouvé ton avis dessus. Je suis conscience d'avoir pris des risques mais je me demandais si tu avais déjà essayé cette gamme et si oui quel était ton avis ? De plus, j'ai acquis pour la même gamme un Top Coat car mon ancien ESSIE que je trouvais super est devenu tout collant/pâteux à mi-flacon. As tu un Top Coat a conseiller qui allie séchage rapide/durée du flacon ....?
    Je te souhaite de belles réalisations pour 2017 dans tous tes projets et surtout et encore beaucoup d'amour

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais été très douée pour les vœux de bonne année, mais je te souhaite que du bonheur tout simplement. Je lis ton blog depuis un bon moment maintenant, et ta coupure m'a fais un grand vide. Cependant quand on voit la merveille qu'est ta fille, ça en fallait la peine :). Tu es une des rares blogueuses que je suit avec autant d’assidûment. Je crois que ce qui me plait le plus chez toi, c'est ta simplicité. On a vraiment l'impression de discuter avec une très bonne amie. Bref pour 2017 je te souhaite d'être heureuse tout simplement toi ainsi que ta famille :).
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne année 2017 , à toi et tes proches . Et je souhaite également que tu vas continuer à nous régaler avec ton Blog comme tu sais si bien le faire depuis maintenant quelques années ( et oui le temps passe ). Aller à bientôt , je t'embrasse et j'ai hâte de te lire !

    RépondreSupprimer
  14. Très belle année 2017 à toi Lucie et toute ta petite famille !
    Je vous souhaite la santé surtout parce qu'avec ça on fait tout <3 Le reste suivra ... :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes voeux, très bonne année à toi également, j'espère que 2017 sera une belle année pleine d'amour, de joie et je te souhaite la santé pour tes proches et toi.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Lucie et très belle année 2017 à toi aussi et ta petite famille.
    Ravie de te retrouver ici !
    Nina

    RépondreSupprimer