Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 janv. 2017

Mon nouvel ombré hair

Mardi 20 décembre. Affalée dans mon canapé, enrubannée dans mon plaid et les yeux rivés sur le 375ème téléfilm de Noël du mois de décembre de TF1, j'essaye tant bien que mal de lutter contre une gastro dévastatrice qui, malgré mes 12 sachets de Smecta, mes 36 gélules d'Ultra-Levure et mes 37 Doliprane quotidiens, ne passe définitivement pas. Je suis une loque et j'ai la loose. Je jette un oeil à mon sapin de Noël, la mort dans l'âme, me disant que les fêtes de cette fin d'année 2016 (que j'attendais tant !) risquent fort d'être gâchées. Je regarde ce fichu téléfilm de Noël et je me mets à chouiner quand le Prince de je-ne-sais-quel château de je-ne-sais-quel patelin du grand Nord demande en mariage cette nana : une nana lambda sur le script, mais une nana qui a toujours un brushing, des ongles et des faux cils impeccables. Pas de doute, je suis faible.


14h53, c'est la pub. Je suis alors prise d'une envie aussi soudaine qu'irrépressible (non, pas celle à laquelle vous pensez... #laissezmagastrotranquille !) : prendre un rendez-vous chez le coiffeur !! Ça m'arrive à peu près 25 fois dans l'année et il y a 99% de chances pour que ma nouvelle lubie n'aboutisse à rien et que je ne décroche jamais ce foutu téléphone pour prendre rendez-vous. Mais là, c'était trop ! Magie de Noël ou effets secondaires de ma gastro, j'ai composé le fameux numéro de téléphone qui me fiche la frousse : celui de mon salon de coiffure. Une place le 24 décembre ? Ok, soyons fous ! Inutile de vous dire que la barbierophobe qui sommeille en moi n'en menait pas large le 23 au soir, et encore moins le 24 à 13h58, heure à laquelle j'ai poussé la porte du salon.

Il fallait à tout prix que je fasse quelque chose avec ma tignasse. Cela faisait plus d'1 an que je n'avais pas coupé mes cheveux et mon tie & dye de cet été commençait sacrément à ne plus ressembler à grand chose (en plus de me sortir par les trous de nez - voyant tous les petits défauts de ma décoloration maison a.k.a la couleur écureuil mort de certaines de mes mèches).


Il est donc 14h03 quand ma coiffeuse me pose la question fatidique : "Alors, qu'est-ce qu'on fait cette fois-ci ?". Je tente de lui répondre en enfilant ma blouse (à l'envers, comme d'hab') mais comme je sens que je suis aussi claire qu'un jus de chaussettes d'un candidat de Koh Lanta, je dégaine mon arme secrète : mon téléphone portable. Parce que les photos sont toujours plus parlantes et qu'elles évitent les malentendus, je présente à ma coiffeuse des modèles d'ombré hair qui me plaisent plutôt pas mal. "On va donc partir sur un balayage en insistant sur les longueurs et les pointes en restant dans des nuances miel pour ne pas trop trancher avec votre couleur naturelle et celle de vos sourcils." Hallelujah ! Je jubile dans mon siège, mon trouillomètre commence à descendre en pression et je me demande pourquoi je vais toujours chez le coiffeur à reculons alors que la mienne - de coiffeuse - elle est quand-même assez cool. On se met également d'accord pour couper "un peu mais pas trop, sinon l'ombré hair n'aurait plus lieu d'être." Je plussoie.

Et c'est parti pour 2 heures de décoloration, de papillotes en papier d'alu, de machine de la mort qui tue qui chauffe, chauffe, chauffe (!), de coupage de tignasse et de brushing d'enfer à base de wavy hair comme je les aime (brushing que vous avez pu voir sur mon Instagram pour le Réveillon de Noël). Bon, en vrai de vrai, même si j'avais l'air plutôt cool dans mon siège, à écouter la mamie d'à côté parler de la pluie et du beau temps, à siroter mon petit thé, à prendre un selfie et à lire le dernier numéro de Gala, j'avais quand-même très très peur du résultat. Oui, je suis de celles qui ont, par le passé, été victimes du balayage raté effet zèbre.


J'ai donc été hyper soulagée quand, vers 15h38, j'ai découvert mes nouveaux cheveux face au miroir. Point de zébrure. Point de mèches décolorées à blanc. Simplement un joli ombré hair, assez subtil mais quand même bien prononcé sur les longueurs et les pointes ainsi que sur quelques mèches du dessous, bien nuancé et bien fondu. Ça m'a fait carrément tout drôle de me voir avec les cheveux aussi clairs. J'ai, de mon adolescence à mes 25 ans, toujours eu envie de foncer ma couleur naturelle que je n'ai jamais vraiment appréciée (un blond foncé doré/châtain clair un peu bâtard). De ce fait, j'ai eu les cheveux noirs ou marrons glacés pendant une bonne dizaine d'années. Je fuyais le blond (et tous ses dérivés) comme la peste. Maintenant, je ne vois plus que par ça (une question d'âge peut-être... ;).

Au bout du compte, je n'ai que peu fait couper mes longueurs, mes cheveux n'étant pas si abîmés que cela. Et ça tombe plutôt bien car je suis repartie dans mon trip "je veux les cheveux longs, très longs" (bref, tout le contraire de ce que je vous avais raconté ici). Je suis pour ainsi dire assez nostalgique de la longueur de ma tignasse pré-grossesse que j'aimais vraiment beaucoup.


Il est finalement 16 heures tout pile quand je me déleste d'une somme plutôt rondelette (ok ok, le shampoing Kérastase acheté sur un coup de tête n'a pas fait baisser le montant de la facture...) et que je ressors du salon de coiffure la tête plus légère, totalement rassérénée et vraiment très très contente.

Contente du résultat (et ce n'est jamais vraiment gagné avec moi = la nana la plus relou de la Terre en matière de coupes/couleurs/coiffures) ; contente d'avoir réussi à sauter le pas aussi (aller chez le coiffeur reste une sacrée épreuve pour moi, on ne se refait pas). Cela faisait une éternité que je rêvais d'avoir ce ombré hair là (depuis 2008 ou 2009 en fait). Et que Cristina Cordula ne vienne pas me dire que "le ombré hair, c'est fini ma chériiiiie !" ! Sinon, je la colle dans mon canapé devant l'intégralité des 375 téléfilms de Noël de TF1 mis bout à bout avec une bonne grosse gastro de 10 jours (non, je n'ai pas trouvé pire comme châtiment là, tout de suite... ;).

30 commentaires

  1. Bonjour.

    J'aime bien ce récit :).

    Tes photos sont jolies surtout la première je trouve.

    Ce qui est vraiment trop beau ce sont tes yeux, je ne sais pas si c'est la couleur des cheveux, ou celle du rouge à lèvres, ou tout à la fois, mais la couleur bleue de tes yeux n'a jamais autant ressorti.

    -Pour ma part, je ne suis jamais allée chez le coiffeur.-

    Félicitations d'y être allée, ta coloration est très réussie !

    D'ailleurs les cheveux "wavy" -sur la photo d'instagram- te vont plutôt bien.

    C'est rare de te voir les cheveux ondulés.

    -J'ai déjà coupée moi-même mes cheveux et maintenant, j'attends un retour à ma longueur jusqu'au milieu du dos.-
    J'aime beaucoup les cheveux longs moi aussi.

    Merci pour ce billet très intéressant :).

    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments Julia ! Il est vrai que la couleur de mes yeux varie pas mal en fonction de la météo et de la luminosité. Pour le coups ils sont très bleus sur ces photos alors que d'habitude ils sont plus bleus-gris. ;)

      Supprimer
  2. j'adore !! ça te va super bien et je pense m'en inspirer lors de mon prochain passage chez ma coiffeuse :) j'y vais super rarement (1 fois par année ou deux) mais à chaque fois c'est pour une transformation :) j'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année malgré la gastro !! ici on a tous été malades aussi (mais la grippe) y compris ma puce d'un an et demi !mais les fêtes ont quand même été belles :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh petite puce ! Oui, j'espère que vous avez malgré tout passé de bonnes fêtes ! Nous on se remet doucement mais mon mari est à nouveau malade... :S Moi aussi je vais rarement chez le coiffeur et j'aime bien les grosses transformations en général. ;)

      Supprimer
    2. ben oui sinon ça sert à quoi d'aller chez le coiffeur ?! :P pareil j'aime quand ça se voit que je suis passée chez la coiffeuse !! oui on a passé de belles fêtes, c'était le "vrai" premier Noël de ma puce car l'année dernière elle avait 6 mois donc autant dire qu'elle n'avait rien vu passer mais là c'était vraiment magique !! :) gros bisous ! ps. je viens de lire ton article de bonnes résolutions, très chouette :) concernant les photos instagram j'aime bien les trucs pas trop travaillés, qui font plus authentiques. mais ce n'est que mon avis :) bisous !

      Supprimer
  3. Très jolie Lucie ça te va très bien ! Ca y est le cap est passé, bravo et c'est réussi :D Moi je t'apprécie bien avec cette longueur et je pense même qu'un peu plus court t'irait très bien aussi (même si tu rêves du long !)
    C'est top quand on tombe sur des coiffeurs qui connaissent, aiment leur métier et savent ECOUTER leur clients surtout !

    De mon côté j'y suis allé mi octobre et je suis passée d'une longueur mi dos aux clavicules ! (+ balayage léger alors que comme toi j'ai toujours foncé mes cheveux depuis des années)
    J'étais tellement prête psychologiquement que c'est passé tout seul ! Et je pense même qu'après le mariage d'une de mes amies l'été prochain, je recouperai si "court" car j'aime vraiment au final ...

    Vive nos passages réussis chez le coiffeur et pourvu que ça dure :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, c'est toujours une chance de trouver le coiffeur sur la même longueur d'ondes que nous !! :) Concernant la longueur de mes cheveux, je les ai eu en carré court depuis ma grossesse et j'ai envie d'un peu de changement. Mais j'avoue adorer aussi les coupes de cheveux plus courtes, plus faciles à travailler et qui fatiguent moins les traits (en général). ;)

      Supprimer
  4. Ca te va vraiment très bien, c'est très joli ombré hair, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, tu as bien fait de sauter le pas à mon avis. Le résultat est super joli ! Mais du coup, je crois que c'est contagieux (ton envie de changement capillaire, pas ta gastro! :p ) parce que quand je vois ça, ça me donne bien envie de tenter le ombré hair moi aussi. A réfléchir. ;) P.S. Vive les téléfilms de noël moi je dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas la gastro ma pauvre !!! :D Oui, à réfléchir mais je suis comme toi, je suis souvent tentée après avoir vu un changement capillaire sur Instagram ou sur d'autres blogs... ;)

      Supprimer
  7. Ahhhhhhhhh moi aussi il faut que j'y aille mais entre le Faut que je change de coupe et le Je veux des cheveux long...
    ça fait deux ans que je n'y suis pas retourné dilemme dilemme....!!!
    En tout cas ta coupe te vas à ravir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait le genre de prise de tête que je connais parfaitement... Entre l'envie de changer de tête et celle de laisser pousser, notre coeur balance. Moi je pars toujours du principe que si je n'ai pas le courage de décrocher le téléphone pour prendre rendez-vous au bout de deux semaines de tergiversations, c'est que je ne suis pas vraiment prête à couper... ;)

      Supprimer
  8. Je ne peux que valider - tu es radieuse <3 (dixit la nana qui vient de se faire un ombré que tout le monde déteste à part sa plus proche collègue de boulot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, les goûts et les couleurs... Du moment que cela te plaît à toi, c'est le principal !!! :)

      Supprimer
  9. La couleur miel est plutôt réussie et ça ne tranche pas brutalement avec le reste de ta chevelure. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ma coiffeuse a bien fait de ne pas trop décolorer... ;)

      Supprimer
  10. J'adore ta coupe et ta couleur, ça te va très bien :)
    J'aime aussi beaucoup ton rouge à lèvres, lequel est-il s'il te plaît?
    Bisous.
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raphaëlle ! Il s'agit du Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher. ;) Mon article à son sujet arrive aujourd'hui vers 14 heures sur le blog. ;)

      Supprimer
  11. Anne-Charlotte G.10 janvier 2017 à 20:41

    Ce balayage te va tellement bien ! Je suis contente que tu as affronté ta peur du coiffeur et que le résultat te plaise :)
    J'ai eu une lubie du même genre il y a quelques mois : mes cheveux m'arrivait au niveau des seins et j'ai opté, sur un coup de tête (c'est le cas de le dire) pour un carré au niveau des épaules. La coiffeuse m'a demandé x3 si j'étais sûre de ce que je voulais haha ! J'ai aussi tenté une coupe faite maison en août (ne jamais le laissé toute seule avec une paire de ciseaux...).
    La prochaine étape pour moi ce serait de me faire un balayage léger (des baby highlights) histoire de souligner les reflets naturels de mes cheveux. Je n'ai jamais touché à leur couleur (vu qu'ils sont très foncés, je n'ai jamais osé de peur de faire des bêtises ou de les abîmer) et j'aimerais bien franchir le pas un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Charlotte ! :) Ah ça, à moi non plus il ne faut jamais me laisser seule avec une paire de ciseaux. Quoique mon dernier "coupage" de frange raté m'a grandement vaccinée depuis... :D
      J'aime beaucoup les balayages légers moi aussi mais il faut faire ça chez le coiffeur et chez un bon car il y a tellement de risques que ce soit loupé sur des cheveux foncés... :S

      Supprimer
  12. Il faut en déduire qu'un téléfilm de Noël peut nous faire prendre une bonne décision . En tout cas , ta coupe de cheveux et le résultat ombré hair sont une réussite , il n'y a pas de doute . Cela te va super bien . Tu peux vraiment être réconciliée avec les salons de coiffure et être moins tremblante lors du prochain rendez-vous. Merci de nous avoir fait partager ton expérience , tellement drôle et tellement vraie . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci pour tes compliments ! Oui, les téléfilms de Noël sont magiques apparemment. Ou alors est-ce la fièvre de ma gastro qui m'a retourné le ciboulot ? :D

      Supprimer
  13. Contente que tu aies pu passer au dessus de ta peur, déjà c'est super et en plus que ce soit réussit et que le résultat te plaise, alors c'est top !
    Très très joli ce ombré hair dans tes cheveux !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Cà te va super bien, tu es toute belle !
    Bon sang que çà fait du bien de sortir de chez le coiffeur et qu'après, en se regardant sous tous les angles, tout est parfait, c'est comme on le voulait, en paix dans sa tête et avec ses cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien... Mais c'est tellement rare aussi !!! :D

      Supprimer
  15. Belle réussite cette fois, çà te va tellement bien avec tes yeux bleus et ton teint clair, c'est vraiment chouette; Ton rouge à lèvres aussi m'a tapé dans l'oeil, très beau, vu sur Insta. je crois !
    Bises

    Ln A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il s'agit du Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher. Mon billet à son sujet arrive aujourd'hui vers 14 heures sur le blog. ;)

      Supprimer