31 janv. 2017

Mes favoris beauté & lifestyle du mois (janvier 2017)

Nouvelle année, nouvelle série de billets. Je crois être l'une des seules blogueuses beauté de la Terre entière (au moins ! - non, je n'ai pas cette propension à tout exagérer à outrance ;) à ne jamais avoir proposé de billet (et encore moins de vidéo - à ce propos, non, je n'ai toujours pas décidé de créer ma chaîne et ce n'est pas ce qui se passe en ce moment sur Youtube qui me donne envie de me lancer...) "Mes favoris du mois". Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. En revanche, avant ma pause "bloguesque", je vous présentais presque tous les dimanches "Mes petits chouchous de la semaine" (ici notamment) et il me semble que vous aimiez tout autant que moi cette série de billets.


L'envie de m'y recoller (à cette série de billets) m'a vraiment titillée mais comme je vous l'ai confié hier, j'ai clairement freiné ma consommation de cosmétiques au quotidien (même si je reste une passionnée). Du coup, je ne peux plus vraiment vous présenter de nouveaux "chouchous" chaque fin de semaine. Par contre, mes favoris du mois, oui ! Un grand oui même ! Car j'ai beau vous présenter de façon assez régulière tous mes coups de coeur sur le blog (en tout cas je m'y efforce), il y en a qui passent parfois à la trappe parce que : 1/ tel ou tel bidule ne mérite pas un article dédié selon moi ; 2/ je vous ai déjà parlé et reparlé du bidule en question et en refaire tout une tartine - quand bien même j'adore ce bidule à la folie - serait vraiment trop redondant ; 3/ le bidule est totalement hors sujet (comprendre = on s'éloigne dangereusement du petit monde des cosmétiques).

Bref... J'ai donc décidé de me lancer moi aussi dans "mes favoris du mois" pour mettre en avant les jolies choses qui ont embelli ce premier mois de l'année 2017. De la beauté, mais pas que, comme vous allez pouvoir le découvrir...


Mes favoris - Make up

Ce mois de janvier aura été marqué par le fait que j'ai à nouveau laissé tomber mon sacro-saint eyeliner pour m'amuser avec mes palettes de fards à paupières (oui, je suis assez cyclique en la matière). Je me suis pas mal amusée avec la Naked Ultimate Basics d'Urban Decay qui permet vraiment de réaliser tous les styles de make up, du plus naturel au plus sombre. La palette idéale pour moi (mon avis complet est par ici).

En matière de rouges à lèvres, ce sont finalement les Vice Lipstick Sheer Liar d'Urban Decay (relire mon billet à son sujet) et le Grand Rouge Mauve Subtil d'Yves Rocher (mon test est ici) que j'aurai le plus portés. J'adore le premier pour son fini lumineux, pour sa pigmentation du tonnerre - comme toujours avec les Vice - et pour son côté facile à porter. J'adore le second pour sa nuance travaillée et son fini satiné sur les lèvres que je trouve vraiment de toute beauté.

Enfin, coup de coeur intersidéral pour le vernis à ongles Tenue & Strong Pro n°130 Rose Poudré de Maybelline, ma plus belle découverte "verniesque" de ces derniers mois (mon test complet est ici). Il a été sur mes ongles une bonne quinzaine de jours ce mois-ci. J'ai, par la même occasion, redécouvert le Top Coat Gel Couture d'Essie qui est vraiment excellent niveau tenue et brillance.


Mes favoris - Soins

Cela faisait partie de mes bonnes résolutions beauté et je m'y suis tenue durant tout le mois de janvier : j'applique enfin un soin contour de l'oeil matin et soir. Oui mesdames ! J'ai jeté mon dévolu sur le Contour des Yeux Anti-poches Hydra Aloe Vera de So'BIO étic que j'avais dans mes placards et je le trouve plutôt chouette. Sa formule certifiée bio à base d'Aloe Vera apaise et hydrate. Je n'en demande pas plus pour un soin de ce genre (et je vous en reparle bientôt ;).

L'une de mes plus chouettes découvertes du mois est sans doute l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils Of Life de The Body Shop que j'ai eue dans mon calendrier de l'Avent en décembre. Il s'agit d'un genre d'huile sèche composée de 99% d'huiles d'origine naturelle aux propriétés anti-âge, lissantes et nourrissantes. Je l'applique tous les soirs - plus par plaisir que par besoin - avant d'aller me coucher et ma peau, en plus d'être hyper confortable malgré les variations de température, la tolère parfaitement. J'en suis devenue totalement accro (et je vous en reparle aussi bientôt ;).

Je me cherche toujours sur le plan shampooino-capillaire et j'ai replongé chez Kérastase après mon passage chez le coiffeur du mois de décembre. J'ai effectivement voulu tester à nouveau le fameux Bain Divalent de la marque (découvert il y a maintenant plus de 10 ans), shampoing sans silicone destiné aux cheveux mixtes  par excellence (racines grasses, longueurs sensibilisées). Non seulement j'adore son nouveau parfum mais en plus il m'aide assez bien à espacer mes shampoings (pour le moment).


Mes favoris - Lifestyle

Mon mois de janvier aura été marqué par la lecture - 3000 ans après tout le monde - de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Je suis une passionnée de lecture mais je n'avais jamais mis le nez dans un des tomes du fameux sorcier. Avec tout le foin qu'on en (a) fait, je me suis dit que je passais forcément à côté de quelque chose... Eh bien oui car ces bouquins sont vraiment géniaux (en tout cas je les adore) ! Je n'étais pourtant pas fan des films. Les livres, en revanche, je les dévore en un temps record (j'ai bientôt fini le tome 3).

J'ai des amies en or et j'ai été bien gâtée ce mois de janvier (vive les cadeaux de Noël à retardement, hi hi ! :). J'ai reçu de la part d'une de mes meilleures amies ce joli sautoir plastron MOA à l'esprit mystique et je n'ai fait que le porter depuis. J'adore son coté imposant (mais pas trop) et je raffole de sa pierre bleue façon lapis lazuli qui s'associe avec n'importe-quelle tenue, n'importe-quel jeans. Ça me donne envie d'agrandir ma collection de colliers du coup (et j'aime définitivement beaucoup les accessoires proposés par MOA).

Et puis une autre de mes meilleures amies m'a offert mon nouveau doudou - celui qui a remplacé Dexter (a.k.a le chat-bouillotte sur pattes) dans mon coeur les soirs de grand froid : mon Coussin chauffant Hibou de chez Nature & Découvertes. Ce truc, en plus d'être vraiment très très très mignon (et très quali au niveau des matières) est juste gé-nial ! Il suffit de faire chauffer au micro-ondes le sac de graines de lin lové à l'intérieur du hibou pour que celui-ci délivre une douce chaleur. Le petit plus ? Les graines sont parfumées aux huiles essentielles de lavande et de camomille relaxantes. Ça sent bon (même à froid) et ça m'apaise. Oui, on peut dire que c'est mon nouveau nin-nin pour dormir...


Produits mentionnés dans cet article

Naked Ultimate Basics d'Urban Decay

Vice Lipstick d'Urban Decay - Sheer Liar
19 chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Urban Decay.

Grand Rouge d'Yves Rocher - Mauve Subtil
20,90 euros actuellement 7,50 euros en boutiques Yves Rocher.
Découvrir la gamme chez Yves Rocher.

Tenue & Strong Pro de Maybelline - n°130 Rose Poudré

Top Coat Gel Couture d'Essie

Contour des Yeux Anti-poches Hydra Aloe Vera de So'BIO étic *
~ 10 euros en GMS.
Découvrir chez So'BIO étic.

Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils Of Life de The Body Shop

Bain Divalent de Kérastase
22,90 euros actuellement 16 euros chez Feelunique France.
Fiche produit Kérastase.

Saga Harry Potter de J.K. Rowling
à partir de 8,50 euros chez Amazon.

Sautoir plastron MOA
prix inconnu.
E-shop MOA.

Coussin chauffant Hibou de chez Nature & Découvertes
36 euros chez Nature & Découvertes.
5 autres modèles disponibles.
Découvrir les coussins chauffants Nature & Découvertes.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code WONDER2017.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[Source illustration calendrier : Dawn Nicole Designs.]

30 commentaires

  1. Oohh elle est trop belle cette chouette ! J'ai le même principe de bouillotte sèche achetée chez Nature et Découverte aussi il y a 5 ans et c'est juste trop bien, bon le mien n'est pas si joli il est rouge et est fait avec des noyaux de cerise mais j'aime tellement ce truc qui garde la chaleur quasi 2h !
    Pour les livres je viens d'en finir un trop nulnul mais vu que je déteste ne pas finir un bouquin je l'ai lu jusqu'au bout ! D'ailleurs le fait que tu ne supportes pas l'idée de lire un livre déjà lu par quelqu'un m'a fait sourire :p J'adore les livres neufs, par contre je ne relis jamais (ou ultra rarement) un livre 2 fois donc il me faudrait une immense bibliothèque pour tout stocker ^^

    Vivement les articles sur le contour des yeux, le soin Body Shop et le prochain Vice Lipstick hiiiiii :D (non je ne suis pas hystérique).

    Drey_

    P.S : J'adore ces articles où il y a un peu de "non beauté" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de lire que tu apprécies ce type d'article. J'ai toujours peur de m'éloigner des cosmétiques et qu'on me le reproche donc c'est cool ! ;)
      Concernant les livres, j'arrive à en relire certains plusieurs fois quand j'ai adoré l'histoire ou que j'attaque un tome 2 alors que je ne me rappelle plus vraiment du tome 1. :)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée de faire cet article, je suis déjà fan!
    Je suis contente de voir que la lecture des Harry Potter t'enchante, ça me donne presque envie de m'y remettre... Mais j'ai tellement d'autres lectures à découvrir.

    J'aime beaucoup quand tu mets plus de "lifestyle" dans tes articles, tu es certes une blogueuse beauté mais que cela ne t'empêche pas de nous faire partager tes coup de cœur dans tous les autres domaines, tu trouveras toujours une lectrice captivée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que cette petite partie lifestyle de mon billet t'ait plu ! :) Oui, je suis à fond dans Harry Potter en ce moment. J'ai attaqué La Coupe de Feu il y a quelques jours et je ne m'arrête plus. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'aime bien les photos :)-le calendrier qui montre le mois de janvier est très joli avec les dessins dessus et la police d'écriture -

    Le sautoir "plastron" de chez MOA est chouette et j'aime beaucoup sa pierre bleue, c'est vrai qu'il fait très mystique.
    Je le trouve assez original :).

    Le "Coussin chauffant Hibou " de Nature & Découvertes est plutot chouette et a une jolie couleur bleue.
    C'est vraiment cool s'il sent bon.

    (Cela dit, si tu veux, tu peux faire des billets sans rapport avec les cosmétiques :))
    Le "Top Coat Gel" d'Essie a vraiment un packaging original je trouve.
    Je trouve que la palette "Naked Ultimate Basics" d'Urban Decay a l'air pas mal et j'aime bien sa boîte.

    Merci pour ce billet :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julia ! Oui, j'ai trouvé que c'était une plutôt bonne idée d'insérer une page de calendrier pour illustrer ce type d'article et les créations de Dawn Nicole Designs me plaisent beaucoup. ;)

      Supprimer
  4. J'ai acheté la bouillotte (mais en version chat) à ma maman pour Noël et elle l'adore aussi :-)
    Moi aussi gros coup de coeur pour le vernis Gemey, je vais d'ailleurs l'appliquer une seconde fois ce weekend :p
    Je ne connaissais pas le shampoing Kérastase pour cheveux "mixtes" c'est intéressant ...
    J'attends ton avis sur le cdy, So'BIO étic est une marque que l'on trouve en GMS il me semble ?
    En tout cas, cette nouvelle catégorie est bien sympa, je sais que c'est la mode en ce moment et que tout le monde fait ça, mais j'aime bien quand il y a des favoris "random" (déco, livre, jeux, et pourquoi pas nourriture ?)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je viens de publier mon avis sur le Soin Contour Yeux Anti-poches de SO' BiO étic aujourd'hui si cela t'intéresse encore. ;) Oui, j'aime bien aussi les favoris "random" et c'est vraiment une partie que je souhaite développer davantage à l'avenir dans cette série de billets. :)

      Supprimer
  5. Les trois premiers tomes d'Harry Potter sont assez courts, les suivants sont beaucoup plus longs, donc prépare toi à de longues soirées de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens d'attaquer La Coupe de Feu et le format est tout de suite plus imposant ! Moi, plus y a de pages, plus je suis contente ! ;)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :)
    Super, j'adore ce genre d'articles et c'est aussi super de voir des choses hors cosmétiques :) Surtout que moi, dès qu'il y a des livres, je suis comblée ;) Je t'aurai bien proposé une LC pour HP4 mais comme je les relis en anglais (et puis pour pas l'abimer dans la valise) je pensais le lire pendant ma semaine de vacances et comme tu as déjà presque fini le 3 si tu enchaînes avec le 4 tu auras le temps de l'avoir fini avant que je sois en vacances ;p Bref, tout ça pour dire ça ;D
    J'adore ces articles, j'espère que tu pourras en refaire d'autres :)
    J'ai vu ton article d'hier aussi, super sympa aussi :) ça me fait décomplexer de sortir avec juste de la crème et de la poudre parfois ;D (pas bien, c'est naze niveau couvrance)
    À bientôt :) des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un à chaque fin de mois normalement ! ;) Ah je ne sais pas comment tu fais pour lire en anglais. Je dois être rouillée à ce niveau là car quand j'ai essayé de lire Twilight dans la langue de Shakespeare, ça a été un vrai calvaire (alors que je le connais pas coeur). :D

      Supprimer
  7. Effectivement la bouillotte de nature et découverte est top !! Elle m'apaise parfois pour mes migraine c'est pour dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment top ! Et elle est si jolie !! ;)

      Supprimer
  8. Mais oui où est passé Dexter ton compagnon de lecture ?
    Sinon, super article encore une fois, bravo!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dort, comme 90% du temps... ;) Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  9. Ah Harry Potter ça me rappelle des souvenir ça, je les ai dévoré quand je devais avoir 15-16 ans (oui ça ne me rajeunie pas tout ça). Même si c'est plus destiné à un public jeune à la base, je trouve que tout le monde peut aimer au final.

    Je n'ai jamais testé les shampoing Kérastase mais pour ma part je suis passé au non sulfate et non silicone depuis quelques mois.

    En tout cas j'ai aimé lire cet article et découvrir tes favoris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon billet t'ait plu alors. :) Les premiers tomes d'Harry Potter sont effectivement très enfantins mais j'ai quand même beaucoup apprécié. J'attaque La Coupe de Feu et je suis toujours aussi à fond. ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie,
    Je suis tout à fait ravie que tu développes ces formats sur ton blog. C'est le genre d'articles récurrents que j'aime beaucoup lire. Et si toi, tu aimes les écrire, alors all-is-allright, tout le monde est content. :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Je suis ravie que ce type de billet te plaise ! J'avais peur de faire "comme tout le monde" mais au final je crois que j'ai bien fait de me lancer. ;)

      Supprimer
  11. Coucou Lucie,
    J'aime beaucoup tes derniers articles! Et J'aime bien ce genre d'article sur les favoris, ça permet de découvrir des produits qu'on ne connait peut être pas ! En plus c'est cool cette petite partie Lifestyle !
    Pour les soins tout comme toi, je me suis remise au contour de l'oeil que j'avais un peu délaissé. et il y a un produit qui m'intéresse bien que j'ai vu dans un article de Capucine de Babillage (je ne sais pas si tu l'as vu) :
    http://babillages.net/2017/01/16/patch-yeux-petitfee/
    Et aussi je me rappelle avoir parlé protection solaire avec toi je crois il y a quelques temps et je viens de me commander une nouveauté de nars : une base protectrice et lissante spf 50 ! Peut être aussi qu'elle m'aidera à avoir le courage de délaisser le fond de teint de temps en temps pourquoi pas...
    Sinon j'ai offert le même hibou à ma mère pour Noël ! j'adore !
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mélanie ! Je suis ravie que ce nouveau type d'article te plaise. ;)
      Oui, je m'y suis enfin mise au contour de l'oeil et j'ai d'ailleurs publié mon avis sur celui de chez SO' BiO étic aujourd'hui. :) Concernant les protections solaires, j'ai reçu il y a peu la crème Roséliane SPF30 de chez Uriage. Je ne sais pas si tu connais mais elle est plutôt pas mal dans son genre. Je ne suis pas une adepte des bases (j'évite de multiplier les "couches" de produit) mais celle de chez NARS a l'air plutôt chouette. ;)

      Supprimer
  12. Pour les cheveux, peut-être que la nouvelle gamme de l'Oréal te comblera... Moi j'ai hâte de l'essayer en tous cas :-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laquelle donc ? La Botanicals ? Je t'avoue qu'elle me fait bien de l'oeil (même si certaines disent que c'est - une fois encore - du "greenwashing"). ;)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie . Ton article est génial et le chapitre ( innovant ) " Lifestyle" est une super idée . J'ai un gros coup de coeur pour le coussin chauffant . A très bientôt . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ait plu ! :)

      Supprimer
  14. Coucou Lucie,

    Je suis contente que tu proposes cetge rubrique sur ton blog. Personnellement, c'est une des rubriques je lis le plus et qui me permet de faire de belles découvertes.

    Pour le mois de janvier
    Mes favoris make up : palette Ultimate Basics d'UD j'ai finalement craqué grâce ton article et je n'utilise plus qu'elle.
    Mon Vice Lipstick Rapture, il est magnifique !

    Mes favoris soin : rien de bien nouveau j'utilise toujours les mêmes produits : gamme Fun'Ethic

    Mes favoris lifestyle : je regarde tous les jours en replay la série Devious Maids. Bon j'avoue mon compagnon est souvent lassé à devoir regarder mes programmes :D

    A bientôt pour tes favoris du mois de février :)

    Bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tracy ! Merci d'avoir partagé avec nous tes favoris ! :) Je suis ravie que mon billet t'ait plu en tout cas.
      Ah oui, la Ultimate Basics de chez Urban Decay est quand même super chouette. Et ne me relance pas sur les Vice Lipstick, je crois que je pourrais en parler des heures... :D
      Je n'ai jamais regardé Devious Maids. Je viens de terminer la saison 12 de Grey's Anatomy. :)

      Supprimer