Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 janv. 2017

Make up : ce que nous promet 2017... (2ème partie)

Ça y est ! Les soldes ont débuté et, contrairement à l'année dernière, je suis clairement au taquet cette fois-ci. Je n'ai pas fait de folies pour le moment (juste une "petite" commande chez Feelunique où je trouve les soldes plus intéressants que sur l'e-shop de Sephora) mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'attends les prochaines démarques car j'ai repéré plein de jolies petites choses dans mon Beauty Success du coin (où le make up de luxe n'a pas l'air d'intéresser grand monde vu les stocks disponibles). Il y avait - notamment - plein de produits Dior et Yves Saint Laurent. Mais seulement à -20% pour le moment (ce qui ne vaut pas vraiment le coup)...


En attendant, les collections maquillage de printemps continuent d'affluer. Pas encore très présentes dans nos parfumeries (du moins dans les miennes, j'imagine qu'à Paris et dans les autres grandes villes, c'est une autre histoire ;). Je suis définitivement charmée par les nouvelles créations des grandes marques, de luxe ou non. Les collections de printemps étant mes préférées, je m'attends toujours à être séduite, année après année. La semaine dernière, je vous avais présenté dans ce billet une douzaine de nouveautés à venir (ou déjà disponibles) pour la nouvelle saison. Place à la suite avec, une fois encore, douze jolies choses qui nous attendent pour ce début d'année 2017.


On commence avec Bourjois qui vient tout juste de mettre en ligne sur son e-shop sa nouvelle collection de maquillage. Intitulée Paris Poppy Chic, je trouve celle-ci très réussie. Il faut dire que je suis dans ma période nude et ce Spring Look fait la part belle aux nuances rosées et taupes. Le tout est relevé par une jolie note pop de coquelicot. J'aime beaucoup beaucoup !



On continue avec Clinique qui continue de nous gâter bien comme il faut depuis quelques temps maintenant (chapeau à cette marque qui a su se renouveler et se moderniser niveau make up !) puisqu'elle vient tout juste de sortir une nouvelle collection de Chubby Stick Crayola (en édition limitée) en collaboration avec Crayola (déjà dispo aux USA) justement. Le tout est d'une mignonnerie folle ! Je ne sais malheureusement pas si cette nouveauté sera commercialisée en France...



Place maintenant à Dior (eh oui, encore !) qui est l'une des premières maisons de luxe à avoir mis sa collection de maquillage printanière en ligne. Déjà dispo chez Sepho, Colour Gradation (c'est le nom de la collection) propose de nouvelles bizarreries à lèvres : les Rouge Gradient. Dotés de deux nuances à chaque extrémité, ces fards à lèvres (qui reprennent le principe des Infaillible Matte Max de L'Oréal) permettent de créer de jolis ombré lips.



On continue avec Essie qui vient tout juste de sortir aux USA (dispo ici) une nouvelle collection de 6 nuances pour ses Vernis Gel Couture. Intitulée Ballet Nudes Collection, cette gamme de couleurs plus ou moins nudes propose de jolies nuances rosées, nudes et bleutées. Le tout est d'une douceur ! J'espère que ces références seront bientôt disponibles chez nous.



La collection printanière de Givenchy intitulée Points d'Encrage est une excellente surprise. Je ne suis pas toujours emballée par les créations de cette maison mais pour ce printemps, Givenchy a visé juste. Outre le visuel de la collection que je trouve magnifique, celle-ci comporte également de bien jolies choses comme le Prisme Libre Travel, une poudre libre au fini mat présentée dans un joli flacon avec houpette intégrée (déjà dispo chez Sepho).



Guerlain fait également très fort pour ce printemps 2017 avec sa collection intitulée Happy Rosy Glow Collection. Déjà dispo chez Guerlain, j'aime les nuances pastels proposées et je suis littéralement tombée sous le charme du fard à joues enlumineur Météorites Happy Glow Blush et sa mosaïque de nuances rosées. Guerlain a également revu et corrigé son fameux Météorites Pinceau. Bonne nouvelle !



Le début de cette nouvelle année sera marqué par l'arrivée très attendue de la marque Kat Von D chez Sephora (un petit teasing ?). Prévue pour le 18 janvier prochain, je pense que les produits vont rapidement disparaître tellement l'attente est folle. On retrouvera, entre autres, les fameux Everlasting Liquid Lipstick, le Tattoo Liner et la Shade + Light Eye Contour Palette.



Pendant ce temps-là, chez Make Up For Ever, on balance l'air de rien une nouvelle gamme de bidules à lèvres : les Artist Acrylip (déjà dispo chez Sepho). Surfant sur le succès des fameux Melted de Too Faced, la marque - qui vient tout juste de s'associer avec Jessie J - mise sur ces rouges à lèvres liquides ultra-pigmentés à la texture fine et non collante (inspirés des peintures acryliques) pour ce printemps 2017.



NARS est, comme à son habitude, hyper prolifique en ce début d'année. Les nouveautés désirables sont donc hyper nombreuses. Parmi celles-ci, il y a les Soft Matte Complete Concealer (qui font déjà beaucoup de bruit aux USA alors qu'ils ne sont dispo que depuis le 1er janvier). Ces anti-cernes crème promettent une couvrance de folie (jusque-là inédite) et un résultat pourtant hyper naturel. J'ai hâte qu'ils arrivent en France !



Encore du NARS avec, cette fois-ci, deux nouvelles palettes ultra-désirables pour le teint : les NARSissist Unfiltered I et II Cheek Palette. Composées de 6 nuances de fards à joues mattes et satinées, chacune de ces palette permettent de sculpter et d'illuminer à l'envi son teint. Futurs best-sellers ?



Chez Yves Saint Laurent, on s'amuse à sortir de chouettes collections capsules de l'autre côté de l'Atlantique. The Shock Collection (dispo sur l'e-shop US de la maison) est de celles-ci. Autant vous dire que je ne m'attends pas à ce qu'elle parvienne jusqu'à nous. Dommage car le nouveau The Shock Volumizing Mascara avait l'air plutôt pas mal ! Nous verrons bien...



On termine ce petit tour d'horizon des nouveautés avec la sortie imminente chez Zoeva (et chez Sephora le 23 janvier prochain) de la Zoeva Brow Collection. Entièrement dédiée au maquillage des sourcils (comme son nom l'indique), cette collection proposera crayons à sourcils, gels fixateurs, jumbo enlumineur et la Zoeva Brow Spectrum Palette, une palette composée de 9 fards mats et brillants dédiés au make up des sourcils. Ouh yeah !


Produits mentionnés dans cet article

Collection Paris Poppy Chic de Bourjois - déjà disponible.
à partir de 10,60 euros chez Bourjois.
Découvrir la collection Paris Poppy Chic.

Chubby Stick Crayola de Clinique x Crayola - bientôt disponible (?)
à partir de 17 dollars chez Clinique US.
8 nuances disponibles.
Découvrir la collection Clinique x Crayola.

Rouge Gradient de Dior - déjà disponible.
35,85 euros chez Sephora.
3 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Vernis Gel Couture Ballet Nudes Collection d'Essie - bientôt disponible (?)
prix inconnu.
6 nuances disponibles.
Découvrir la collection Ballet Nudes.

Prisme Libre Travel n°1 Mousseline Pastel de Givenchy - déjà disponible.

Météorites Happy Glow Blush de Guerlain - déjà disponible.

Météorites Pinceau de Guerlain - déjà disponible.

Kat Von D - bientôt disponible chez Sephora.
à partir de 19,95 euros chez Sephora.
Découvrir Kat Von D Beauty.

Artist Acrylip de Make Up For Ever - déjà disponibles.
22 euros chez Sephora.
10 nuances disponibles.
Découvrir chez Make Up For Ever.

Soft Matte Complete Concealer de NARS - bientôt disponible (?)
30 dollars chez NARS US.
16 nuances disponibles.
Découvrir chez NARS US.

NARSissist Unfiltered I & II Cheek Palette de NARS - bientôt disponibles (?)

The Shock Volumizing Mascara d'Yves Saint Laurent - bientôt disponible (?)
29 dollars chez Yves Saint Laurent Beauty US.
3 nuances disponibles.
Découvrir la collection The Shock

Zoeva Brow Spectrum Palette de Zoeva - bientôt disponible chez Sephora.
24 euros chez Sephora. 

[Il y a actuellement -20% sur vos achats avec le code WONDER17
et -20% sur votre marque préférée avec le code FRSGJA17.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

15 commentaires

  1. Ok, je veux tout !
    Quoi ? C'est pas possible ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si seulement c'était possible... ;)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Le rouge à lèvres de chez bourjois a l'air pas mal, surtout que j'apprécie les rouges coquelicots :).
    Je trouve le packaging des "Chubby Stick Crayola" et l'idée de collaborer avec Crayola assez originale pour la marque Clinique.
    Pour le "Rouge Gradient " de Dior, je trouve les ombrés lips très jolis.

    Les vernis "nude ballets" de chez essie ont l'air originaux sur certaines teintes comme le marron (taupe) et le vert-bleu (ou gris) qui selon leur site s'appelle "Closing Night" .
    C'est vrai que ces couleurs sont très douces et légères.

    La poudre "Libre Prisme Travel" de Givenchy a l'air assez "drôle" avec son anse et sa houpette très jolie. De manière générale, les houppettes sont assez délicates.

    Les "Météorites Happy Glow Pearl" de Guerlain ont l'air très jolies et très colorées, très printanières et estivales en fait ! Le pinceau "Météorites Pinceau" est vraiment très joli avec ses poils roses et en plus c'est écrit le nom de la marque dessus.
    Le "Météorites Glow Blush" a l'air joli aussi.

    Je trouve drôle et original que le maquillage "artist acrylip" de Make Up For Ever. (Cela dit, si on réfléchit, le maquillage est "simplement" de la peinture pour visage mais adaptée et plutôt joli :)).
    Les palettes de NARS sont très jolies autant par les couleurs des fards à joues et illuminateurs que des boîtes.

    Le "brown Spectrum palette" de Zoeva est plutôt sobre et beau.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Je suis ravie de voir que tu as repéré quelques petites choses qui te plaisent et/ou t'intriguent dans ma sélection de nouveautés pour ce printemps 2017. ;)
      J'ai vraiment un coup de coeur pour le nouveau blush Guerlain. Dommage qu'il soit si cher !! J'ai aussi très envie du Météorites Pinceau. J'avais failli acheter l'ancien, pourtant mal noté. J'ai donc bien fait d'attendre. :)

      Supprimer
  3. *Je trouve drôle et original que le maquillage "artist acrylip" soit inspiré de la peinture acrylique, y compris pour son nom :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez original et bien trouvé pour le coup ! ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir Lucie
    J'aime, comme toi, les teintes roses et taupes de ce quatuor Bourjois et j'attends avec impatience l'arrivée des produits Kat Von D, la palette et les Rouges à lèvres liquide me font bien envie, le packaging est super !
    Hâte aussi de voir ce que valent les anti-cernes de Nars !
    Merci de m'avoir donné encore quelques envies de plus ! ;)
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai hâte d'en apprendre davantage sur les nouveaux anti-cernes de NARS. J'aime beaucoup leur Creamy Concealer (que je rachète tout le temps) alors je me dis que ce petit nouveau doit être lui aussi plutôt chouette... ;) Et vivement l'arrivée de Kat Von D chez Sepho (plus que 2 jours à attendre) !!!

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je suis passée chez Nocibé, très étonnée de ne trouver aucun make up soldé, seulement des coffrets parfums !?! Bon ben ici je vais remplir mon panier d'envies ! :)
    La petite "tomber des nudes" chez Bourjois est bien à mon goût même si j'ai pas mal de nuances similaires;
    J'ai aussi été séduite par le visuel de la collection Givenchy et ce poudrier, une très belle "pièce".
    Tout joli le fard à joues Météorites Happy Glow Blush Guerlain et son granité de roses, je veux le voir en vrai !
    Intéressée aussi par Clinique et sa nouvelle collection de Chubby Stick Crayola, si elle arrive par chez nous !
    J'aime aussi beaucoup ces teintes pastels de la Ballet Nudes Collection Essie.
    Qu'est ce que tu en penses, toi, du maquillage Kat Von D ?
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?? C'est nul !!! Bon, comme dit dans l'article, moi j'attends les prochaines démarques parce qu'il y avait vraiment de chouettes trucs soldés dans mon Beauty Success. ;) Le blush Happy Glow de Guerlain est trop trop beau. Comme d'hab, il coûte une blinde mais j'ai très envie de me l'offrir, tout comme le nouveau Météorites Pinceau. :) Concernant le make up Kat Von D, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'ai super envie de tester les rouges à lèvres liquides. Bon, je m'attends à ce qu'ils soient tous out of stock avant que je déboule sur l'e-shop Sepho le 18 janvier prochain alors je ne sais pas si je pourrai craquer tout de suite... On verra bien ! ;)

      Supprimer
  6. Ah la la ! Que de nouveautés et de belles nouveautés . Il faut avouer que tout me fait envie , mais alors vraiment tout . Mais mon banquier ne va pas être du tout d'accord et je le comprend et c'est bien dommage car la sélection que tu nous présentes aujourd'hui est vraiment top .
    Alors moi aussi je vais sélectionner , contrainte de le faire et mon choix va être difficile tellement ces nouveautés m'ont tapé dans l'oeil . Malgré tout , gros coup de coeur pour le Prisme de Givenchy et son très beau flacon ainsi que pour la palette Zoeva . Merci pour cette superbe présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, cette poudre libre de Givenchy est vraiment très joli dans son flacon pour le moins original ! J'aime beaucoup moi aussi ! :) La palette Zoeva m'attire moins car je n'ai pas besoin de tous ces fards pour me maquiller les sourcils. Mais elle a l'air vraiment bien fichue. ;)

      Supprimer
  7. OMG les palettes de blush Nars !!! <3 Le blush Guerlain est magnifique aussi, j'adore et au moins pas besoin de "savoir doser" le mélange des couleurs :)
    Puis les jumbo / Crayola de Clinique me font aussi vraiment de l'œil ... Raah !!

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii ces deux palettes NARS sont vraiment magnifiques !! Et le blush Guerlain... No comment ! J'ai tellement envie de me l'offrir (mais ce n'est pas raisonnable du tout) !! :D

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie,

    J'étais très tentée par les liquide lipsticks de Kat Von D, mais je crois plutôt jeté mon dévolu sur les Vice Liquid Lipstick d'UD, j'ai eu un coup de cœur pour leurs RAL (et tes articles y sont pour quelque chose).

    J'ai hâte de voir ce que l'année 2017 nous réserve en nouveauté make up !
    L'année 2016 a déjà été exceptionnelle en nouveautés.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer