8 janv. 2017

Make up : ce que nous promet 2017... (1ère partie)

Bon, qu'on se le dise tout de suite, 2017 promet d'être à son tour une année riche en jolies nouveautés maquillage. Alors que les collections de Noël jouent les prolongations dans nos parfumeries préférées avant le grand défouloir que seront les soldes (j'ai très très hâte d'y être cette année, pas vous ? :), les collections de printemps et autres nouveautés make up commencent timidement à pointer le bout de leur nez (la collection printanière de Dior est déjà dispo sur l'e-shop de Sephora, #hystérietotaaale). J'ai réussi à ne pas regarder tout cela de plus près jusqu'aux vacances de Noël. Et puis j'ai craqué... Tant mieux puisque j'ai décidé de vous proposer une petite série de billets exclusivement consacrée à ces nouveautés à venir.


Nous allons donc être mangées à la sauce trucs bidules-chouettes ultra-désirables. Des collections de printemps toutes plus réussies les unes que les autres (faut-il encore que je vous rappelle que les collections maquillage de printemps sont celles que je préfère ?), des nouvelles gammes de rouges à lèvres en veux-tu en voilà (les Vice Liquid Lipstick, on en parle ??) et des créations d'une mignonnerie de folie (chez Lancôme, Too Faced et Guerlain - notamment). Pour cette 1ère partie, je vous ai sélectionné une douzaine de nouveautés dont on commence déjà à beaucoup entendre parler. Certaines sont déjà dispo, d'autres pas encore. Patience, patience... Voici de quoi ravir vos mirettes en attendant.


On commence avec Benefit Cosmetics qui nous gratifie, en ce début d'année 2017, d'un nouveau joli blush comme la marque sait les faire : le GALifornia (déjà dispo chez Sepho). Il s'agit d'un fard à joues à la nuance rose-doré que, personnellement, je trouve de toute beauté dans son packaging très 70's. Le travail de la poudre avec ce soleil rayonnant est ravissant. Le petit plus ? Il paraît que GALifornia sent bon le pamplemousse et la vanille. Mmmmhhhh !!



On continue avec Chanel qui promet d'être encore très prolifique cette année. La maison continue sur sa lancée en se modernisant davantage. La sortie des nouveaux Le Rouge Crayon de Couleur s'inscrit d'ailleurs dans cette mouvance. Il s'agit de jumbos à lèvres longue tenue et ultra-pigmentés. Déjà disponibles en 11 nuances sur l'e-shop de Chanel, ils arriveront probablement très bientôt en parfumerie.



Encore du Chanel avec, cette fois-ci, sa nouvelle Collection printemps/été 2017 intitulée Coco Codes (déjà dispo chez Chanel). Pour ses nouvelles créations, la maison mise sur les couleurs emblématiques de Chanel : noir, blanc, beige, or et rouge. La palette de fards à joues mats et satinés Harmonie de Blush est à l'image de cette collection : totalement décalée et parfaitement inattendue.



Place maintenant à la maison Dior qui, une fois encore, m'en met plein les yeux avec sa Collection de printemps intitulée Colour Gradation (déjà dispo chez Sepho). Comme son nom l'indique plus ou moins, la tendance du "gradient make up" (dégradé de teintes) est à l'honneur et la Diorskin Nude Air Colour Gradation en est la parfaite incarnation. Cette poudre perfectrice de teint proposant un dégradé d'or chaud à beige pâle est superbe (elle est d'ores et déjà sur ma wishlist ;).



L'Oréal n'est pas en reste en ce début d'année puisque la marque a elle aussi considérablement rajeuni et modernisé son image en proposant une nouvelle gamme ultra-colorée de make up : la gamme Infaillible Paint (déjà dispo chez L'Oréal). Je vous avais déjà parlé des Lip Paint Lacquer et des Lip Paint Matte ici. La gamme compte désormais aussi (et notamment) des blushes en stick avec les Infaillible Paint Blush Stick et des ombres à paupières crème avec les Infaillible Eye Paint.



Ce sont de bien belles choses qui se préparent chez Lancôme et j'espère sincèrement que nous auront la chance d'avoir la Collection Absolutely Rôse par chez nous car elle a tout pour me plaire. Le romantisme et la rose sont à l'honneur et je craque déjà (comme pas mal d'entre nous d'ailleurs) pour La Rose Parisian Powder (ou La Rose à Poudrer), cette poudre illuminatrice de teint qui cache un bouton de rose dans son joli boîtier. Il suffit de passer le pinceau sur ses pétales pour prélever de la matière. Un bijou !



Rien de foufou chez Maybelline - du moins dans mon radar - si ce n'est que la marque vient de sortir aux USA un nouveau mascara : le Mascara Le Colossal Big Shot. Celui-ci promet un volume de dingue de la racine des cils jusqu'à leur pointe grâce à une formule au collagène et une brosse aux poils ondulés. Il existe d'ores et déjà en version waterproof. Arrivera-t-il par chez nous ? Mystère...



On passe maintenant à Too Faced qui est dans sa période "je balance plein de trucs de folie, comme ça, l'air de rien" depuis quelques semaines. La marque a (enfin) mis en ligne sur son e-shop sa fameuse collection capsule Better Together créée en collaboration avec la non moins fameuse Kat Von D. Cela donne de jolis sets de produits dont ce Better Together Ultimate Eye Collection comprenant une palette de 12 fards à paupières (6 de Too Faced et 6 de Kat Von D) ainsi que des full size du Mascara Better Than Sex de Too Faced et du Tattoo Liner de Kat Von D. Ouh yeah !



Too Faced propose également sur son e-shop deux nouvelles palettes de fards à paupières cacaotées plutôt désirables : les White Chocolate Chip et Matte Chocolate Chip. La première palette propose des nuances pastel poudrées et nudes crémeuses tandis que la seconde propose 11 teintes provenant de l'icônique Chocolate Bar, en version mate cette fois-ci. Le tout sent bon le chocolat et j'ai très hâte que ça déboule chez Sephora (en espérant que cela sera effectivement le cas... un jour).



La plus belle annonce et la plus belle surprise de ce début d'année (à mes yeux en tout cas) vient d'Urban Decay. La marque a en effet annoncé il y a peu sur ses réseaux sociaux la sortie prochaine (et déjà très attendue) de sa nouvelle gamme de Vice : les Vice Liquid Lipstick (hiiii !!!). Comme leur nom l'indique, il s'agit de rouges à lèvres liquides. Disponibles en 30 nuances et 2 finis (Comfort Matte et Metallized), je les attends de pied ferme.



Place maintenant à la maison Yves Saint Laurent qui a annoncé pas mal de nouveautés pour 2017. Il va falloir faire du tri car tout ne sera malheureusement pas disponible en France (c'est déjà la croix et la bannière pour mettre la main sur les collections saisonnières dans mon coin perdu, alors...). La collection de printemps intitulée Street Art Collection proposera (notamment) les nouveaux Baby Doll Kiss & Blush Vice Versa, des duos de fards crèmes en stick pour les lèvres et pour les joues (déjà dispo chez Feelunique France).



Yves Saint Laurent l'a annoncé sur son Instagram, 2017 sera l'année de la légèreté et du soin côté lèves avec les nouveaux Volupté Tint-In-Balm, des hybrides à lèvres mêlant jolies couleurs vives, légères et modulables et formule soin d'un baume à lèvres. Les visuels me font très très envie et ce ne sont pas les nuances acidulées proposées qui calment mes ardeurs. Très printanier. J'ai hâte, hâte, hâte !!


Produits mentionnés dans cet article

GALifornia de Benefit Cosmetics Beauty - déjà disponible.

Le Rouge Crayon de Couleur de Chanel - déjà disponible.
35 euros chez Chanel.
11 nuances disponibles.
Fiche produit Chanel.

Coco Code Harmonie de Blush de Chanel - déjà disponible.

Diorskin Nude Air Colour Gradation de Dior - déjà disponible.
56 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

Gamme Infaillible Paint de L'Oréal - déjà disponible.
à partir de 7,40 euros chez L'Oréal.
Découvrir la gamme Infaillible Paint.

La Rose Parisian Powder (ou Rose à Poudrer) de Lancôme - bientôt disponible (?)

Mascara Le Colossal Big Shot de Maybelline - bientôt disponible (?)
~ 12 euros en GMS.
Fiche produit Maybelline US.

Better Together Ultimate Eye Collection de Too Faced x Kat Von D - bientôt disponible (?)

Palettes White Chocolate Chip & Matte Chocolate Chip de Too Faced - bientôt disponibles (?)

Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay - bientôt disponible (?)
prix inconnu.
30 nuances disponibles.

Baby Doll Kiss & Blush Vice Versa - déjà disponible.
33,50 euros chez Feelunique France.
6 nuances disponibles.

Volupté Tint-In-Balm d'Yves Saint Laurent - bientôt disponible (?)
prix inconnu.
12 nuances disponibles.

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

29 commentaires

  1. Oops, ça ne va pas faire du bien à notre porte-monnaie tout ça ! :) J'attends avec impatience les produits Too Faced pour ma part.
    Bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    J'aime beaucoup les couleurs des lip paints de l'oreal :).

    Je trouve le motif " soleil" du GALifornia de bénéfits cosmetics très joli.

    La palette de too faced ressemble beaucoup à une tablette de chocolat -en plus, c'est amusant qu'il y ait l'odeur ;).

    Les " vice lipsticks liquid" d'urban decay ont l'air chouette-en particulier les mats-, surtout qu'ils sont waterproof !

    Le "baby doll kiss and blush duo" de Yves saint Laurent a l'air pas mal aussi.
    Il me rappelle un peu le "treasure" de Dior, qui faisait à la fois fard à joue et rouge à lèvres il me semble.

    J'aime bien la rose dans la boîte de la "rose parisian powder", sur la 7è photo.

    Merci pour ce billet !

    Bonne après-midi :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! J'ai hâte que les Vice Liquid Lipstick sortent !!! :)

      Supprimer
  3. Hé bah ... J'suis sans mots, ils ont tous mis le paquet !
    Il y a vraiment de chouettes choses parmi ces produits, j'ai hâte de voir ce que ça donnera ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Et j'ai hâte de retrouver certaines de ces références en parfumerie... ;)

      Supprimer
  4. Tentation, tentation !! Je me réjouis que les palettes Too Faced sortent !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! J'espère qu'elles sortiront bientôt en France. :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes billets "nouveautés" et là cà je suis servie !
    Too Faced et ses délicieuses palettes, le joli soleil de Benefit, Lancôme et sa collection Rose, superbe ce poudrier, les crayons de couleur chez Chanel... Merci pour cet avant goùt de printemps alors que l'hiver commence tout juste !
    Bises.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Elsa ! Je suis ravie de lire que cette série de billets te plaît. ;)

      Supprimer
  6. Et bien dis donc , en voilà de chouettes voir très chouettes nouveautés . Tout est super intéressant dans ta sélection , alors merci rien que pour ça . Mais dans tout ça , je craque littéralement pour le Blush GALifornia de Benefit Cosmetics Beauty avec son packaging de toute beauté .De plus,le prix me semble raisonnable . Gros coup de coeur , grâce à ton billet .
    Merci merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien de rien ! :) Il est vrai que le GALifornia est particulièrement réussi. ;)

      Supprimer
  7. J'attends aussi les nouveaux Vice avec impatience.
    Le blush Benefit est sublime!

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles choses et que d'envies dans ton article aujourd'hui !
    La très jolie et désirable petite boîte de soleil de Benefit avec cette poudre si joliment sculptée, Chanel et ses jumbos à lèvres, Dior et sa poudre teint, La précieuse Rose de Lancôme, je continue ? Oui ! Too Faced et ses palettes "Chocolat" et les Baby Doll Kiss & Blush Vice Versa, déjà plus dispo !
    J'attends le prochain volet "nouveautés" avec grand intérêt même si certaines ne resteront que des envies !!! J'ai entrevu le printemps ce dimanche ! ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pas du luxe avec le temps pourri qu'on se coltine depuis plusieurs jours maintenant ! :D

      Supprimer
  9. Oh là là, les belles nouveautés !! Je viens d'avoir un coup de cœur pour la palette White Chocolate de Too Faced, il faudrait vraiment qu'elle sorte en France :-).
    J'ai hâte de voir sur quoi tu vas craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est cette référence qui me plaît le plus ! J'espère vraiment qu'on y aura droit nous aussi. :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie :)
    Toutes ces nouveautés me donnent tellement envie!! Je craque complètement pour les crayons à lèvres de Chanel :) et aussi pour les Lip Paint de L'oréal :)
    Le mascara de Maybelline me tente assez aussi :)
    J'adore aussi les palettes de Too Faced et... mon Dieu je veux les Vice Liquid Lipstick!!
    Merci d'avoir renfloué ma wish list (qui n'en avait vraiment pas besoin) en ce début d'année ;)
    Des bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, à ce que je vois j'ai bien regonflé ta wishlist puisque tu sembles aimer... à peu près tout !!! X) Mais les Vice Liquid Lipstick quoi !!! :O

      Supprimer
  11. Hello Lucie,

    Je pense que tu viens de me faire tomber amoureuse de la poudre Lancome. Non mais c'est quoi ce packaging de folie? J'ai jamais vu ça il est incroyable!
    Et alors les vice liquid lipstick on en parle? J'ai tellement hâte de découvrir les surprises de 2017!
    A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Cette poudre est de toute beauté !!! Je ne sais malheureusement pas si elle sortira chez nous, ou pas... :S Moi aussi j'ai hâte de découvrir tout ça, et encore plus les nouveaux Vice Liquid Lipstick !! ;)

      Supprimer
  12. Incroyable la poudre Lancome ! Quelle petite merveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un véritable objet de collection ! :)

      Supprimer
  13. Wow le blush Benefit est canon! En ce qui concerne les nouveau Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay, j'ai reçu un échantillon avec ma commande passée sur leur site malheureusement la couleur ne me va pas du tout (Pandemonium)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es sûre qu'il ne s'agit pas plutôt d'un échantillon de gloss ? En tout cas moi j'ai eu droit à ça dans mon colis... ;)

      Supprimer
    2. ah c'est peut être ça, je ne pourrai pas vérifier je l'ai donné à ma belle sœur qui à la peau mate et à qui ça va bien mieux qu'à moi.

      Supprimer
  14. Il y a vraiment de chouette nouveauté. C'est bien que Chanel rajeunisse enfin son image, j'ai même envie de dire il était temps ! La palette de Too faced en collaboration avec Kate Von D me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je trouve aussi ! Chanel commençait sérieusement à être dépassé à mes yeux... ;)

      Supprimer