5 janv. 2017

Le Vice Lipstick du mois : Sheer Liar

C'est quand vient à nouveau le moment de vous causer rouge à lèvres que j'ai pleinement la sensation d'être de retour pour de bon par ici ! Suite de nos aventures Vice Lipstick Project (avec un peu de retard pour cette édition de janvier ; j'ai préféré vous adresser mes voeux de la nouvelle année le 1er janvier histoire de faire les choses dans l'ordre ;) et retour à la normale après un mois de décembre un peu particulier puisque je vous avais présenté non pas un Vice Lipstick mais douze (soit la Palette Vice Lipstick Blackmail - ma revue complète est ici) !


J'ai une nouvelle fois été ravie d'agrandir ma collection de Vice Lipstick Urban Decay grâce à vous ce mois-ci ! Non, je ne me lasse toujours pas de ces rouges à lèvres et je les trouve toujours aussi géniaux. J'en ai désormais 8 en ma possession (sans compter la palette) et je les aime tous d'amour. Je ne sais pas quand le Vice Lipstick Project prendra fin. Sa durée initiale était d'une année mais je me demande si je ne vais pas faire durer le plaisir un peu plus longtemps (histoire d'avoir une bonne excuse pour craquer sur plein d'autres références :). Et puis ce n'est pas l'annonce de l'arrivée des Vice Liquid Lipstick qui a (et va) calmé(r) mes ardeurs... Bref, on reparlera de tout cela en temps voulu. En attendant, voici Sheer Liar, le Vice Lipstick de ce mois de janvier (celui pour lequel vous avez majoritairement voté).


Pour être tout à fait honnête avec vous, Sheer Liar n'était pas le Vice Lipstick qui m'attirait le plus parmi ma sélection du mois dernier. Il est malgré tout arrivé en tête des votes et je me suis donc pliée à vos exigences en faisant mien ce petit.

J'ai grave flippé en réalisant qu'il n'était alors plus dispo sur l'e-shop de Sephora au moment de passer commande. J'ai donc directement acheté Sheer Liar sur l'e-shop d'Urban Decay (une première !) et j'ai été agréablement surprise. Rapidité de l'envoi, frais de port offerts sans minimum d'achat (bon, c'était jusqu'au 31/12...), jolie boîte cadeau en carton épais (dans laquelle je vais ranger tous mes Vice) et échantillons qui n'ont d'échantillons que le nom car ce sont de vrais formats voyage (un du All Nighter Makeup Setting Spray de 15 mL et un du Revolution High-Color Lipgloss dans la nuance Bittersweet de 17 mL). Une très bonne surprise. Bref, c'était pour la petite histoire...


Sheer Liar est donc mon 8ème Vice Lipstick. Je commence à connaître ces tubes de rouge à lèvres par coeur (et je pense que vous aussi alors je vais la faire courte ce mois-ci). Présentation toujours sympa malgré un capot en plastique un poil léger. Des détails bien pensés (le "UD" gravé un peu partout) et un raisin toujours aussi bien fichu : pointu et précis comme j'aime.

Y a pas à tortiller, j'ai beau tester plein de rouges à lèvres différents, la formule des Vice reste la plus étonnante et la plus agréable à appliquer et à porter de toutes ! Le raisin glisse littéralement sur les lèvres et la formule enrobe celles-ci d'une bien jolie façon. Sheer Liar - comme son nom l'indique - fait partie de la gamme des Sheer : les rouges à lèvres semi-transparents, brillants mais ultra-pigmentés malgré tout. Et la pigmentation est en effet excellente pour du "sheer". On sent que la couleur est plus "diluée", moins franche, mais elle est tout de même bien couvrante et le rendu est 100% uniforme sur les lèvres.


L'ensemble est hyper confortable. Plus léger que les Vice Lipstick Cream, Sheer Liar se fait presque oublier sur les lèvres. Il les sublime et les rend toutes douces par ailleurs. Le fini brillant n'est pas outrancier, juste ce qu'il faut. Quant à la tenue, elle est plutôt très chouette pour un rouge à lèvres semi-transparent (enfin, "semi-transparent"... sur le papier quoi !) puisque le pigment accroche bien sur les lèvres et ne bouge pas pendant plusieurs heures. C'est - en toute logique - le côté brillant qui a tendance à s'atténuer plutôt rapidement.

La nuance de Sheer Liar est, à mes yeux, tout bonnement indescriptible ! D'ailleurs, je ne l'imaginais pas du tout comme cela, le voyant plus orangé comme sur les visuels de la marque. Urban Decay décrit Sheer Liar comme un "prune chaud au fini naturel". Mouais...


Moi j'y vois un genre de bois de rose tirant sur le brique, une nuance un peu sourde, comme désaturée. Un truc indescriptible je vous dis ! Ce que je sais en revanche c'est que l'ensemble est très raffiné, tout en nuances, le genre de couleur que j'affectionne particulièrement depuis plusieurs mois maintenant (pour tout vous dire, je ne porte plus du tout de couleurs flashy - comme le fuchsia que j'aimais tant avant - allez savoir pourquoi).


Oui, je suis dans ma période rouges à lèvres naturels et nuancés tels les mauve, les bois de rose, les prune adoucis, les nudes raffinés... Ce Sheer Liar est donc une très très (très) bonne surprise ! Merci de l'avoir choisi pour moi car je ne l'aurais sans doute jamais acheté sans vous. Quelle erreur car je ne fais que le porter depuis que je l'ai entre les mains ! Comme quoi...

Sheer Liar a effectivement ce genre de couleur qui n'en fait pas des tonnes, que l'on peut assumer en toutes circonstances au quotidien et qui, à mon avis, va à tout le monde (ou presque).


Je ne regrette donc pas d'avoir misé sur un Vice Lipstick Sheer en tube pour ce mois de janvier. J'avais pu en découvrir quelques-uns dans ma Palette Vice Lipstick et j'avais été agréablement surprise par leur rendu sur les lèvres. La version tube ne me déçoit pas du tout, bien au contraire. Bref, tout ça pour dire que c'est encore un immense coup de coeur. Oui, j'ai bien conscience que tout cela devient un brin redondant. Je vous jure que j'essaye à chaque fois de trouver des défauts à ces petits Vice Lipstick (pour sortir de l'ordinaire) mais, là encore, je n'en vois aucun (et je pense que les photos parlent d'elles même ! ;).


Vivement demain pour la suite de nos aventures Vice Lipstick Project avec l'ouverture des votes afin d'élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur sur le blog au mois de février (non, je ne me lasse pas, vraiment pas... et j'espère que vous non plus, hi hi) !

Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Sheer Liar
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay.

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

36 commentaires

  1. Le packaging est trop beau, j'adore !!!
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est plutôt réussi dans son genre. :)

      Supprimer
  2. Je suis contente de retrouver les vice lipstick et de voir qu'une fois de plus la qualité est au rendez-vous pour celui-là :-)
    La couleur te va bien et puis pour un sheer comme tu dis c'est vrai que la pigmentation est là également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la pigmentation est étonnante pour un rouge à lèvres sheer. Je ne suis clairement pas déçue. :)

      Supprimer
  3. Il est trop beau ! Et il te vas super bien !
    Je pense que je vais bientôt craquer pour celui-ci aussi ! :)
    Alizée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bonne année Miss ! Magnifique cette couleur, une fois de plus tu risques de me faire craquer et me détourner de mes bonnes résolutions… Ca tombe bien, il y a -25% sur tout le site Feelunique avec le code VIP25… mais chuuuut, c'est un secret ;-)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi Sophie ! :) Tu sais que je ne pense jamais à regarder les Vice Lipstick sur Feelunique !!! La prochaine fois (donc très bientôt hi hi), je le saurai. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour.

    J'aime beaucoup tes 5 premières photos avec la fleur et les feuilles en métal -c'est très joli :).
    La couleur se rapproche plutôt de celle de la couleur naturelle des lèvres je trouve.

    Ces articles ne me lassent pas, au contraire !
    De manière générale, j'apprécie toujours les billets sur les rouges à lèvres :).

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mes billets rouges à lèvres te plaisent Julia ! Et merci pour tes compliments au sujet de mes photos, c'est adorable. :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Heureuse de retrouver tes billets Vice Lipstick et celui ci une fois de plus semble top et la couleur facile à porter, en tout cas sur toi çà matche à chaque fois ! C'est vrai que cette teinte n'est pas facile à cerner !
    Bises ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas facile à cerner et à décrire ! Mais tellement facile à porter en revanche !! Je l'adore... ;)

      Supprimer
  7. J'aime tellement ce genre de couleur ! Les bois de rose sont mes préférés et je m'attendais exactement à ce rendu ci donc je suis plus que ravie de te le voir porter et lire que tu l'adores alors que ce n'était pas gagné :)
    Les sheer sont juste des petites bombes, la tenue est impeccable, le confort extra, la pigmentation est parfaite et moi qui n'aime d'ordinaire pas tellement les finis brillants, je suis conquise aussi par ce côté qui n'est pas trop tape à l'œil comme tu le dis.
    Il faudrait que je teste d'autres gammes comme les cream mais j'aime tellement ceux là ...

    J'ai hâte d'être à demain pour voir ta sélection et nooooon on (je ;) ne se lasse pas de les voir ici ces Vice Lipstick ! Vraiment pas !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Vice Lipstick Sheer sont une excellente surprise effectivement ! Je ne suis pas déçue par la pigmentation et le confort (légèreté de la formule, tout ça). Et puis le fini brillant est parfaitement dosé. :) Je savais bien que ce Sheer Liar te plairait vu sa couleur type bois de rose naturel. ;)

      Supprimer
  8. Wow cette teinte est canon !! Je me la note :P Merci pour ton article :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le teint beaucoup plus mat que toi et je ne sais pas ce que serait le rendu sur moi, mais sur toi c'est très joli et bien pigmenté pour un semi- transparent !
    Je n'ai toujours pas craqué pour un UD mais les Sheer me font bien envie quand même quand je vois le résultat, dans ces tons de rose !

    Ln A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Sheer Liar convient à pas mal de carnations (tu peux d'ailleurs le découvrir porté par différentes nanas sur le site d'Urban Decay pour te faire une idée). ;) Les Vice Lipstick Sheer sont une excellente surprise. :)

      Supprimer
  10. Couleur indescriptible mais magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais voté pour cette teinte et j'avoue que je ne me suis pas trompée . Quand je vois le résultat sur tes photos , il est franchement magnifique et bon sang que tu le portes ( super )bien . Il ne me reste plus qu'a franchir le pas et d'aller me l'acheter .
    Bravo une fois de plus pour tes photos qui sont vraiment remarquables .
    Bravo bravo et merci pour cette belle page bloguesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi de m'avoir laissé ce gentil commentaire. Merci pour tes compliments aussi. :) Oui, ce rouge à lèvres est une vraie réussite (une fois encore). ;)

      Supprimer
  12. Superbe ! Il te va à merveille :)
    J'aime beaucoup tes feuilles en métal �� elles viennent d'où ? Bisous jolie Lucie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aimie ! Elles viennent de ma jardinerie locale ! :D

      Supprimer
  13. J'adore les décorations que tu utilises pour tes photos <3
    Et la couleur du RàL est sublime ! Et elle te va vraiment très bien.

    Bonne année 2017
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire que mes mises en scène te plaisent. :) Merci pour tes compliments Virginie. ;)

      Supprimer
  14. Celui ci est aussi très beau !
    Puis tes photos ont l'art de mettre en beauté le rouge à lèvres !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette revue, la couleur est canon ! Ca te va à ravir !

    Bisous bisous ♥ -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Manon, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  16. Est-ce que tu pourras faire un article récapitulatif / bilan de tous tes Vice ? :) (sauf si tu as déjà fait).
    Il a l'air bien joli celui-là en tous cas !!
    Est-ce que tu préfères les Vice ou les Mac ? La tenue est toujours au rendez-vous ? (je n'ai que un Vice Lipstick que j'adore, le Birdy je sais plus quoi, un fushia trop magnifique !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ferai ça quand le projet touchera (potentiellement) à sa fin (au bout d'1 an donc, ce qui donne en juillet je crois). ;) Pour répondre à ta question, je ne peux pas comparer car je ne possède aucun rouge à lèvres MAC dans ma collection (c'est pas la honte pour une lipstick addict ??). :D La tenue des Vice est vraiment extra, quel que soit le fini j'ai l'impression. Je pense que tu parles du Firebird, n'est-ce pas ?
      Bisous ma jolie ! ;)

      Supprimer
  17. Exactement le genre de teinte qui te va à ravir! Mais qui ne m'irait pas en revanche, lol

    RépondreSupprimer