Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 janv. 2017

Forever Kissable ! Ma participation aux RDV Beauté

Bonjour bonjour ! (ne me demandez pas pourquoi je prends la peine de vous dire "bonjour" dans certains articles et pas dans d'autres, je ne le sais pas moi-même ! ;) Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un article maquillage un peu particulier. Un peu particulier car c'est bien la première fois de ma vie de blogueuse que je participe à ce genre de "beauty challenge", très en vogue dans la blogosphère mode et beauté. Delphine du blog Les Jolis Slims a eu la gentillesse de m'inviter à rejoindre la team des Rendez-Vous Beauté pour l'édition du mois de janvier 2017. J'ai accepté cette invitation avec grand plaisir puisque le thème à l'honneur ce mois-ci était le rouge à lèvres.


Les Rendez-Vous Beauté (#RDVBeauté) ont été imaginés par Cia du blog Autour de Cia. Le principe ? Chaque mois, une team composée de 10 blogueuses permanentes et de 2/3 blogueuses invitées (ce que je suis pour cette édition) se lancent pour défi de réaliser un tuto maquillage autour d'un thème commun. Pour ce mois de janvier, le thème choisi était "Forever Kissable", le leitmotiv de la marque Make.up by Charlayn. Chaque participante a en effet eu le plaisir de recevoir un rouge à lèvres liquide de Make.up by Charlayn issu de la collection signature Les Jolis Slims. J'ai jeté mon dévolu sur une référence matte de la gamme (pour suivre la tendance du mouvement) et j'ai décidé de réaliser un maquillage frais et léger pour le mettre joliment en valeur (sans en faire des caisses, vous me connaissez ;).


Pour ce make up, rien de bien compliqué en l'occurrence. J'ai, comme à mon habitude, bien travaillé mon teint avec mes classiques : le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance 0 Porcelain), le Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla) et le Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain). J'ai ensuite poudré la zone T de mon visage avec la Stay Matte de Rimmel (nuance 001).


Après avoir maquillé mes sourcils avec ma méthode habituelle à l'aide du Eyebrow Marker de Kiko (retrouvez mon tutoriel ici), j'ai ensuite planché sur le maquillage des yeux. Point d'eyeliner (pour une fois !). J'ai sorti ma belle palette Dior : la Chérie Bow Palette 001 Rose Poudré. Ne la cherchez plus, il s'agissait malheureusement d'une édition limitée sortie en 2013 (rappelez-vous). J'ai commencé par appliquer le fard rose poudré sur l'ensemble de ma paupière mobile en insistant sur le coin interne de l'oeil (pour l'illuminer) puis j'ai appliqué la nuance gris clair dans le creux de paupière tout en la fondant sur la paupière fixe avec un pinceau estompeur. Enfin, j'ai intensifié le creux de paupière et le coin externe de l'oeil avec la nuance gris foncé de la palette en l'appliquant à petites doses avec le même pinceau estompeur. Un coup de recourbe-cils et une bonne dose de Mascara Mega Volume Miss Hippie Waterproof de l'Oréal sur les cils supérieurs et de Cils Sensational Waterproof de Maybelline sur les cils inférieurs ont parfait le maquillage de mon regard.


Place désormais au maquillage des lèvres. J'ai donc opté pour le ZeVeryvery Laque signé Les Jolis Slims n°3304 de Make.up by Charlayn qui est une sorte de vieux rose froid très flashy aux accents mauves. Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide au fini mat. Sa pigmentation m'a totalement bluffée et je trouve la couleur de ce petit très très réussie. L'application est hyper facile grâce à une texture plutôt légère, fluide comme il faut et un embout mousse assez bien fichu. J'ai trouvé la tenue très bonne également mais j'ai été un peu déçue par le confort. Fini mat oblige, les lèvres ont tendance à se dessécher au fil du temps et, même, à coller l'une sur l'autre (ce qui est assez étrange). Pour le reste, c'est une belle découverte et je ne regrette pas d'avoir choisi cette référence parmi la multitude de couleurs et de finis proposés dans la boutique en ligne.


Pour appliquer un rouge à lèvres liquide de ce type, j'utilise toujours la même méthode afin d'éviter les "bourrelets" de matière au niveau du contour des lèvres (vous voyez de quoi je parle ?). À la sortie du tube, je retire un peu (beaucoup - ça dépend des fois) de matière de l'applicateur mousse pour le "désengorger" et je commence systématiquement le maquillage de mes lèvres par le coeur de celles-ci, en commençant pas la lèvre supérieure. Une fois celle-ci bien remplie, je m'attaque aux contours sans rajouter de matière sur l'applicateur (sauf s'il ne colore plus du tout les lèvres). J'étire la matière au maximum ce qui évite les fameux pâtés (ou "bourrelets"). Rebelote pour la lèvre inférieure. Enfin, je termine le make up des lèvres en rajoutant une couche de matière sur le coeur de celles-ci pour une couleur plus intense et une opacité parfaite.

Dernières touches de mon maquillage "Forever Kissable" : l'application du Air Blush de Marc Jacobs Beauty (nuance 504 Kink & Kisses) sur mes pommettes pour me donner bonne mine et des Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair) sur l'ensemble de mon visage pour donner à mon teint un joli côté frais et lumineux. Et voilààà ! Vous savez tout sur ce make up réalisé pour l'édition de janvier des Rendez-Vous Beauté. Simple et efficace j'ai envie de dire !


Vous avez vu ? J'ai ressorti mon gros headband Adéli Paris que j'adore pour agrémenter mon look du jour. Je vous invite maintenant à suivre la page Facebook des Rendez-vous Beauté si vous êtes avides de tutos maquillage créés par des blogueuses tout aussi créatives que passionnées et je vous laisse avec les liens de toutes les autres réalisations de ce mois. Enjoy !

Les membres permanentes des Rendez-vous Beauté :
La réalisation d'Aurélie du blog A Bowl of Glitter.
La réalisation de Cécilia du blog Autour de Cia.
La réalisation de Claire du blog Ô Boudoir Parfumé.
La réalisation de Delphine du blog Les Jolis Slims.
La réalisation de Georgina du blog Georgina Edith.
La réalisation d'Harmonie du blog Harmony Lu.
La réalisation de Marie du blog Joy and Makeup.
La réalisation de Nastasia du blog Toute de Rose Poudrée.
La réalisation de Victoria du blog Vickie in the Sky.

Les invitées de l'édition de janvier 2017 des Rendez-vous Beauté :
La réalisation d'Aurélie du blog Et Aurélie Alors.
La réalisation de Sandra du blog Mon Billet Poudré.

31 commentaires

  1. Je suis tellement contente de lire ta participation, Lucie ♥
    Même si j'étais prévenue, c'est bizarre de te lire à 9h du matin, ahah !
    La couleur que tu as choisie est magnifique et te va très bien au teint tout en faisant ressortir tes yeux bleus.
    J'ai aussi opté pour un mat pour cette édition pour une raison très simple : c'est la gamme que j'aime le moins et je ne l'avais pas encore présentée sur mon blog ^^. Je n'aime pas le mat en général parce que je ne trouve pas ça agréable à porter et c'est souvent trop terne par rapport aux finis glossy que j'affectionne. Néanmoins, on doit bien avouer une chose : la pigmentation des laques de Charlayn est grandiose et les rendus sont hyper lumineux (pour du mat, je m'entends ;p)
    Après, comme toi, je ne trouve pas ça hyper confortable (bien que j'ai connu pire !) et je passe mon chemin s'il faut les porter toute la journée. Je les privilégie pour quelques heures : le temps d'une vidéo ou pour un restau (parce qu'ils ne bougent pas !)

    Merci encore d'avoir joué le jeu, comme d'habitude tes photos sont superbes et ton article est un plaisir à lire !

    à très vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Delphine pour l'invitation, ça m'a fait super plaisir de participer à cette édition de janvier ! ;)
      Eh oui, ça change les habitudes de voir une publication à 9 heures du matin par ici !! :D
      Tout comme toi, j'ai regretté un certain manque de confort concernant la laque matte. Dommage car la pigmentation est vraiment dingue !! ;)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Tu es superbe!! J'aime beaucoup ton maquillage!
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Simple et élégant comme d'habitude, c'est pour ça que j'aime ton tant ton blog. Petite question, quel marques/types de pinceaux utilises-tu ? J'aimerai renouvelé les miens et ton avis éclairé m'intéresse ��
    Merci
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Anne ! :) Mes pinceau viennent principalement de chez Too Faced (pour le regard) et bare Minerals (pour le teint). ;)

      Supprimer
  4. Tu es magnifique, comme toujours. Tous les maquillages te vont à ravir !

    Bisous ma belle.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.

    Ton bandeau va bien avec ton t-shirt.

    La couleur de ton rouge à lèvres est jolie et assez originale je trouve :).
    Cette teinte te va plutôt bien.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée à toi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Merci pour tes compliments. :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je te trouve superbe comme ça ! Ce teinte sur les lèvres est sublime et ton maquillage est tout doux, j'adore :)
    Gros bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Serena ! C'est adorable ! :)

      Supprimer
  7. Une vraie beauté avec ce rouge à lèvre, il te ressemble je trouve, frais, poudré et doux. Avec ce maquillage des yeux très discret c'est parfait ! Gros Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours tellement plein d'élégance qui se dégage de toi. Encore un rdv beauté que je prends plaisir à parcourir.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment très réussi ce que tu as réalisé pour ce RDV Beauté, tu es toute belle ma belle ! Ton make up avec ces tons de gris et cette laque mat c'est vraiment joli ! Simplement bien fait, de très bon goût, raffiné, j'ai envie de dire "comme toujours". Aussi, d'avoir agrémenté tout çà de ton headband(du coup tes cheveux "ombré hair" sont mis en valeur), ben c'est top!
    Tu es superbe en photo, tes photos sont superbes !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette avalanche de compliments !! :) Oui, j'ai voulu faire un maquillage qui me ressemble, comme d'hab' quoi ! ;)

      Supprimer
  11. Mon commentaire se résumera en un seul mot : Sublime !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es vraiment très en beauté, ton maquillage est d'une douceur et ce ràl, la teinte te va à ravir !
    Tu portes aussi très bien le headband et celui-ci est si joli...
    Bise Lucie.
    Elsa

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Magnifique ! Le RAL est sublime, et le look entier est très naturel, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu es tellement jolie, j'aime beaucoup ton maquillage et quelles belles photos !!!
    Nina

    RépondreSupprimer
  15. Le retour du flashy ! ^^ Tes lèvres sont super lisses, je ne sais pas si c'est cette laque qui donne cet effet ou si c'est naturel mais je trouve ça très joli.

    Ta participation est, pour moi, de loin la plus réussie de toutes ! :) Je ne suis absolument pas fan de certains looks d'ailleurs, que ce soit la couleur de la laque ou du maquillage des yeux =/
    Je ne dis pas ça parce que "je te suis" mais vraiment parce que j'aime beaucoup ce style simple et avec cette pointe de couleur sur les lèvres.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le retour du flashy ! :D Mais pas pour longtemps, je n'en porte plus beaucoup ces temps-ci... ;) Pour le côté lèvres lisses, je pense que cela vient de la formule sans doute siliconée de ce rouge à lèvres liquide mat. Même topo avec ceux de chez Sephora (que tu découvriras dans la semaine sur le blog). ;) Merci pour tes compliments ! Oui, c'est vrai que j'ai réalisé un make up assez simple, mais c'est ce qui me ressemble le plus. Je suis ravie qu'il te plaise en tout cas. :)

      Supprimer
  16. Bonjour Lucie,

    Ton maquillage est très jolie, frais et lumineux. La teinte de RAL est magnifique sur toi ! Très bon choix d'avoir opter pour un maquillage des yeux discret.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Tracy ! :)

      Supprimer