17 janv. 2017

C'est décidé, en 2017, je ...

J'aime bien dire que je ne prendrai jamais de bonnes résolutions parce que je sais que je ne les tiendrai pas. Mais j'aime aussi l'idée du nouveau départ, des prises de conscience et des remises en question que nous inflige le changement d'année (ou la rentrée de septembre). "Prendre des bonnes résolutions, moi ? Jamais de la vie ! Ah ah ah !" (rire bien gras). Ce mois de janvier est pourtant tellement pénible et interminable qu'il est finalement propice au "triturage" de cervelet. Non, je ne vous parle pas de bonnes résolutions du type "Cette année, je fais du sport." (ce qui aurait été une bonne idée dans l'absolu) ou "Cette année, j'arrête de fumer." (mais je ne fume pas). Non je vous parle de ces petites choses qui jalonnent notre quotidien, tous ces petits curseurs sur lesquels on peut appuyer pour, au final, embellir considérablement notre petite vie de tous les jours.


Oui, je vous parle bien de choses futiles (mais pas si inutiles que ça ;) car vous le savez, je ne suis pas une adepte des grands bouleversements et j'aime me complaire dans le confort de la routine. L'idée de rédiger ce billet m'est venue l'autre nuit, alors que je n'arrivais pas à dormir. J'ai réalisé que, jour après jour depuis le début de ce mois de janvier, je m'étais (déjà) fixé - sans même m'en rendre compte - quelques "lignes de conduite" à suivre ou, à tout le moins, à approfondir pour cette nouvelle année. Pour faire mieux que 2016 ? Non, certainement pas. Pour vivre mieux 2017 ? Peut-être... Parce que je suis perpétuellement à la recherche des petits bonheurs du quotidien, en voici quelques-uns que je me promets de rechercher et/ou de provoquer dans les mois à venir. Et rien que d'y penser, ça me met en joie.

1. C'est décidé, en 2017, je ... laisse pousser mes cheveux. Ce n'est pas une grande surprise puisque je vous en avais déjà touché deux mots par ici. Après plus de deux ans de carré court, l'envie de retrouver de la longueur me reprend. Et c'est encore pire depuis que je me suis fait faire mon ombré hair. Objectif : ma longueur de cheveux d'avant-grossesse. Il va falloir que je sois patiente...

2. C'est décidé, en 2017, je ... lis l'intégrale d'Harry Potter. Je suis une très grande lectrice mais, je le confesse, je n'avais jusqu'alors jamais ouvert un seul tome d'Harry Potter. Je suis actuellement en train de corriger cela puisque je viens de dévorer le tome 1 et d'attaquer le tome 2. J'aime beaucoup beaucoup (contrairement aux films qui m'endorment systématiquement) !

3. C'est décidé, en 2017, je ... prends soin de mon contour de l'oeil. Ok ok, je vous la sers à chaque fois celle-là ! Mais là c'est sûr, je vais m'y mettre pour de bon (on y croit !). Y a plus qu'à trouver le bon soin qui ne me cause pas d'allergies (parce que quand j'ai voulu m'y coller en septembre, je me suis retrouvée avec des plaques de boutons partout autour des yeux et ça a clairement calmé mes ardeurs). Des suggestions en la matière ?

4. C'est décidé, en 2017, je ... continue d'agrandir ma collection de Vice Lipstick Urban Decay. En voilà une résolution qu'elle est bonne, n'est-ce pas ? Plus sérieusement, je pense sincèrement que ces rouges à lèvres sont les meilleurs de toute ma collection. Je n'ai même plus envie d'aller voir ailleurs à vrai dire... Je ne demande qu'à découvrir d'autres nouvelles nuances de la gamme, ni plus, ni moins.

5. C'est décidé, en 2017, je ... m'affirme ! Parce que j'ai plutôt tendance à être la bonne poire. Parce que j'ai parfois l'impression qu'on me prend pour un jambon parce que je n'ai pas une grande gueule (à première vue) alors que je n'en pense (parfois) pas moins... Parce que ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en moi et que je manque d'ambition que je ne mérite pas mieux que d'autres. La Lulu 2.0 arrive, vous êtes prévenu(e)s !

6. C'est décidé, en 2017, je ... prends (encore plus) soin de la peau de mon corps. Il y a clairement du mieux à ce niveau là mais ce n'est pas l'extase non plus. Alors que je ne crémais jamais mes mains ou n'exfoliais jamais mes guiboles il y a encore 5 ou 6 ans, j'arrive enfin a apprécier ces instants cocoonings qui me semblaient totalement superflus auparavant (surtout depuis que je suis maman en fait ;).

7. C'est décidé, en 2017, je ... soutiens les blogs (des copines, ou pas d'ailleurs) en prenant le temps de laisser des commentaires. En ce moment, tout le monde y va de son billet d'humeur "Les blogs sont-ils morts ?" et, sérieusement, en plus de me foutre les jetons, ça m'agace profondément (même si je suis bien souvent d'accord avec ce qui se dit). Oui, clairement, Youtube et Instagram ne font pas de bien à la blogo (beauté) mais il ne tient qu'à nous de continuer à faire vivre nos blogs en proposant toujours un meilleur contenu, sans esbroufes ni dérives, avec passion et sincérité.

8. C'est décidé, en 2017, je ... m'achète moins de rouges à lèvres et plus de fringues. Parce que l'ensemble de ma penderie est daté 2010 et qu'à part quelques pièces achetées l'année dernière, plus grand chose ne me convient vraiment niveau style. Et puis des rouges à lèvres, c'est bon, je crois que j'en ai suffisamment (non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi qui ai écrit ces mots). Seule exception : voir le point n°4.

9. C'est décidé, en 2017, je ... publie plus régulièrement sur Instagram. Car j'ai bien compris qu'aujourd'hui, pour faire vivre son blog (et son "personnage public" - ajoutez autant de guillemets que vous le souhaitez), il fallait attirer les foules sur Instagram (voir point n°7). Or moi, Instagram, ça me perturbe. Je ne sais pas comment m'y prendre sur ce réseau social. Photos instantanées ? Photos travaillées ? Vie privée ? Vie policée ? Vie fantasmée ? Bon, je vais essayer de publier à un rythme plus régulier en suivant mes envies du moment et ça sera déjà un bon début.

10. C'est décidé, en 2017, je ... tente de porter plus de vernis à ongles qu'en 2016. Ça ne sera pas bien difficile quand j'y pense... Et dire qu'à une certaine époque je changeais de vernis à ongles deux fois par semaine, toutes les semaines ! Il est loin ce temps là...

42 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?

    J'aime bien tes petites & grandes "résolutions" pour cette année.

    Bizarrement, ou pas, d'ailleurs, je ne m'en fixe jamais. Sans doute par peur de ne pas y arriver mais là zut je me dis qu'30 ans et presque 31, je peux enfin m’affirmer et tenter des trucs et tant pis si je me plante !

    Mon année démarre sur les chapeaux de roues car depuis fin de l'année dernière j'ai repris mes études, je n'en ai parlé à personne hormis ma famille la plus proche, c'est juste un défi pour moi me dire que je peux y arriver alors je jongle entre mon vrai boulot, mes études, mon blog, mon fils et mon mari, je suis KO mais tellement fière !

    Et puis cette année je me prends enfin en main, j'ai repris le sport depuis septembre et je m'y tiens, je fais attention à ma santé (j'ai une maladie auto-immune) car le grand projet de 2017 c'est un deuxième bébé. J'en ai très envie, mon mari aussi alors je suis suivie de très près par mes médecins mais c'est possible !!

    Je continue aussi ma petite collection de Vice Lipstick, qui s'agrandit tout doucement mais comme toi j'ai un coup de cœur pour ces rouges à lèvres.

    Concernant ton contour des yeux, je te conseille celui de Fleurance Nature, efficace et bien hydratant et il ne me pique pas les yeux, c'est l'un des rares que je supporte.

    Mine de rien je viens de ma confier en quelques lignes, je ne sais pas quel est ton secret ^^

    A très bientôt,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sophie de m'avoir laissé cet adorable commentaire/confession ! Je vois que pour toi aussi l'année 2017 risque d'être forte en émotions. ;) Félicitations pour ton projet bébé. C'est une idée qui fait son bonhomme de chemin de mon côté mais je ne suis pas encore prête à remettre ça malgré tout. Et bravo pour la reprise de tes études ! Tu dois effectivement avoir des journées hyper chargées mais l'important c'est de faire ce que l'on a envie de faire et ce que l'on aime. Je te souhaite de réussir dans tous tes projets (même celui d'agrandir ta collection de Vice Lipstick hi hi !). :D

      Supprimer
  2. Pour le contour de l’œil, je conseille la crème Antipodes au kiwi. Je l'utilise depuis plusieurs années et je l'ai fait tester à de copines de mon age (fin de vingtaine), mon chéri (milieu de trentaine) mon ancienne chef (milieu de quarantaine) et ma belle-mère (soixantaine) et tous sont convaincus : le regard est plus lumineux, moins fatigué, les ridules un peu moins marquées. Pas un traitement miracle mais je vois la différence quand je m'y remets après quelques jours d'arrêts. Bref, je conseille à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu m'en avais déjà parlé il me semble ! J'ai noté la référence mais je t'avoue que le prix des produits Antipodes me freine un peu en ce moment... :D Je teste en ce moment un contour des yeux anti-poche de So Bio étic et je suis agréablement surprise. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Je te soutiens dans ta quête des cheveux longs (c'est aussi un de mes buts, je suis large là-dessus, je me dis que dans 5 ans ils seront aussi longs qu'avant et je ne touche plus les ciseaux depuis 1 ans à peu près).

    J'aime beaucoup ta photo :).
    Ce sont les vices lipsticks dessus j'ai l'impression ?!
    Je suis d'accord pour ton point quatre, les vices lipsticks ont l'air vraiment bien et je suis contente qu'ils te plaisent.
    Cela dit, s'ils ne te plaisaient pas tu n'en aurais pas autant parlé de manière positive à travers ton blog ;).

    Pour ton point 7, je reconnais qu'aujourd'hui il y a beaucoup de blogueuses qui sont en fait surtout YouTubeuses j'ai l'impression-je crois que pour ça, c'est le cas dans beaucoup de domaine et pas seulement celui de la beauté et de la mode-.

    Je vais te dire, le plus d'un blog c'est que c'est silencieux, on peut le lire sans déranger les gens
    autour si on a pas de casque ou d'écouteurs, et puis lire c'est cool et pour moi écouter et parler et écrire et lire sont complémentaires :).
    Je ne lis pas tellement de blog (beauté)à part le tien pour les photos, ton humour, ta douceur, ta simplicité, ta sincérité et car ton blog est joli.

    -en général, j'ai du mal à accrocher aux blogs et aux choses, (d'habitude sur beaucoup de blog je cherche un produit sur Google et les tests des produits et je regarde juste les couleurs du produit et c'est tout, je ne m'attarde pas sur le blog sur lequel je tombe)mais là je suis accrochée lol. D'ailleurs c'est grâce aux éditions velvet de bourjois que j'ai découvert ton blog-

    Je lis des trucs très variés on va dire sans rapport avec ton blog.
    Je lis un blog de psychologie par exemple, car c'est un sujet qui me plait bien.

    Pour le point 5 je te soutiens aussi :), en plus tu le mérites.



    Et tu es douée pour écrire et pour faire de belles photos !!


    Pour le point 9: c'est chouette de publier des photos c'est pour cela d'ailleurs Que j'aime bien Instagram, mais j'espère que tu ne te mettras pas la pression.

    Pour la crème pour les mains j'oublie souvent d'en mettre sauf si j'ai mal aux mains.
    Avec celle du calendrier que tu as reçue en décembre, tu peux t'y mettre sans craindre
    la fin du tube :p.

    Ma seule résolution pour 2017 et la suite de ma vie-même si je ne suis pas très fan des bonnes résolutions et ne calcule pas mes actions -c'est d'aller bien.

    Pour le point sur Harry Potter, je ne l'ai jamais lu et n'ai pas trop compris comment l'auteur a pu devenir célèbre - pas parce que je pense que c'est nul, mais parce que c'est assez fou et rare je trouve !

    Merci pour ce billet très sincère.
    Passe une belle journée :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julia ! :)
      Oui, ce sont bien les Vice Lipstick que tu aperçois sur la photo. Tu as l'oeil ! Et tu as raison, s'ils n'étaient pas aussi bien (à mes yeux en tout cas), je n'en parlerais pas autant sur le blog.
      Je te remercie pour tes compliments au sujet de mon "travail" sur le blog. Ce genre de petits mots me motivent quand je désespère parfois en regardant ce qui se passe sur Youtube. Je suis tellement aux antipodes de ce qui se fait là bas (et c'est pourtant ce qui marche)... :S Mais tu as raison, l'atout d'un blog, c'est que c'est silencieux et qu'on peut le lire partout hi hi ! :D
      Je te rejoins sur ta seule bonne résolution de l'année. Aller bien, c'est bien le principal ! Je te souhaite tout le meilleur. :)

      Supprimer
    2. Bonjour.

      Merci pour ta réponse.
      Je te souhaite également tout le meilleur ;).

      Passe une belle journée !

      Julia J.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord sur bien des points bien que je sois beaucoup plus agée que toi.
    En 2017 je laisse pousser mes cheveux, j'ai arrêté les couleurs il a 18 mois et coupé mes cheveux quasi à ras, depuis je laisse pousser et je continue cette année.
    Les films Harry Potter, je n'ai jamais pu en regarder un jusqu'au bout alors que j'ai lu toute la collection alors je te comprends.
    Pour les contours des yeux, je suis allergique à tout, alors depuis 10 ans je ne maquille plus les yeux à part un peu de mascara (tjrs Lancôme) et le soin apaisant contour des yeux Avène. il m'a sauvé le contour de l'oeil mais maintenait juste l'existant je dirais. Puis fin 2015, j'ai essayé le Midnight recovery eye de Kiehl's et là j'ai vu une différence, le creux sous l'oeil est comblé et ça fait un sacré coup de jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betty pour tes conseils en matière de contour de l'oeil. Je note la référence de Kiehl's du coup même si je teste un contour anti poche de chez So Bio étic qui me plaît plutôt bien en ce moment... ;) Sinon, concernant Harry Potter, j'en suis déjà au Tome 3 ! Ça se lit tellement viiite !!! :)

      Supprimer
  5. Même si ce ne sont pas des résolutions et Dieu sait que ce n'est pas mon truc non plus j'aime tes objectifs. J'ai moi-même plusieurs choses que j'aimerais accomplir en 2017, mais ma plus grande décision est d'arrêter totalement les achats make up. J'ai pris conscience que j'avais une tonne de produits dont certains qui ne sont même pas ouverts et j'accumule à chaque fois. Au bout d'un moment ça ne sert à rien d'avoir 36 rouges à lèvres rouges. Je vais économiser mon argent pour m'offrir autre chose. Avec tout ce que j'ai en stock je peux tenir bien 2 ans (et je n'exagère pas) sans rien acheter. C'est une prise de conscience que j'ai eue, et je compte bien m'y tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je trouve qu'elle est top ta bonne résolution ! Si seulement je pouvais prendre exemple sur toi !! Car je suis totalement d'accord avec toi : avoir 36 rouges à lèvres, ça ne sert à rien dans l'absolu. :D Mais quand on a un blog beauté, je crois qu'arrêter les achats make up c'est un peu difficile non ? Je sais que je n'y arriverais jamais en tout cas.

      Supprimer
  6. Le point n°10 me fait rêver. *-*
    Je vais agiter le fanion vernis à ongles pour te soutenir. \o/
    Signé : une fan de tes manucures et billet vernis à ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai une bonne nouvelle : un billet vernis à ongles sera normalement publié cette semaine... ;)

      Supprimer
  7. Hello, tout comme toi j'ai fait une liste mais plus petite j'avoue pour m'y tenir. En 1 j'ai mis moins travailler (eh oui les semaines de 43 heures je fatigue ) donc j'ai fait ma demande de temps partiel pour gagner en qualité de vie. Ayant une peau hyper réactive et des yeux très très sensible (j'arrive à faire des allergies sur des mascaras de bonne marque) bref, je te conseille le baume contour des yeux de Clinique que je mets le matin et le soir je mets hydraphase intense de La Rochelle Posay qui est top aussi et qui contient de l'acide hyaluronique (en même temps j'ai déjà 46 ans). Merci pour ta fraîcheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ! Merci pour ton commentaire et tes conseils en matière de soins contour des yeux. Je note, je note... Et je trouve que ta bonne résolution (= moins travailler) est une très bonne idée. ;)

      Supprimer
  8. J'aime bien le point n°5, je le trouve très positif, et je suis de tout coeur avec toi :) !
    J'ai recommencé à lire depuis début novembre, j'ai pris une carte à la médiathèque et hop ! Je ne sais jamais trop quoi prendre alors je me laisser guider par les conseils des personnes y travaillant et pour l'instant je n'ai lu que des romans policiers, je suis toujours à la recherche de conseils si jamais ... ;)

    Moi j'aime bien Instagram et je "like" beaucoup, par contre je publie rarement et quand je le fais ce ne sont pas des photos instantanées, pour ça, j'utilise snapchat mais seulement avec mes amis ;)

    J'aime bien cette petite liste, pas la peine d'avoir 1 ou 2 grandes motivations, plein de petits bonheurs c'est ce qui rempli le quotidien :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ! Pas besoin de grands objectifs pour se rendre heureuse, simplement de petites choses toutes simples grâce auxquelles ont se fait plaisir. :) Tu vas me prendre pour une folle mais je totalement incapable de lire un livre de bibliothèque. Je ne supporte pas de lire un livre qui a déjà été lu... La folle !! Mais c'est une très bonne résolution que tu as prise là. ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie . Je viens de lire tes résolutions pour 2017 . Le point 5 m'a fait sourire et en même temps tu as absolument raison . Il faut effectivement arrêter d'être la " bonne poire " et de temps en temps dire les choses que l'on pense à ceux qui nous y prennent . D'une ça fait du bien ( à soi ) et puis ça permet aussi aux autres de nous voir un peu autrement .
    Concernant le point 1 , d'accord avec toi à 100% .
    Concernant le point 4 , je ne peux que t'encourager .
    Concernant Harry Potter , ce genre de film me gave tellement que l'idée de lire les Toms qui lui sont consacrés ne me vient pas à l'esprit . Mais je te crois quand tu dis que l'approche est totalement différente .
    Voilà voilà ! Merci pour ce super billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui, j'ai décidé d'arrêter de me faire marcher dessus même si, dans le fond, je crois que je resterai toujours cette personne un peu trop gentille qui a peur de blesser ou de gêner... ;) Concernant Harry Potter, autant les films m'ont ennuyée en général, autant je dévore les livres, littéralement. J'en suis déjà au Tome 3 !!

      Supprimer
  10. Je n'avais encore jamais laissé de commentaire sur ton blog, pourtant je viens assez régulièrement. À vrai dire je ne laisse quasiment jamais de commentaires nul part, mais ton point n°7 m'a donné envie de le faire haha.
    On a beaucoup de résolutions en commun, même si je ne les ai pas toutes cité sur mon blog dans un article similaire à celui-ci. Concernant le point n°2, étant pourtant fan de l'univers d'Harry Potter, je ne les ai jamais lu non plus... Je déteste lire, mais j'ai très envie de m'y mettre. J'espère réussir à m'y tenir ! Pour ce qui est du point n°5 je t'encourage fortement et il faut que j'arrive à faire de même. Il faut également que je fasse pareil pour le point n°6 car depuis que je suis maman (c'est à dire depuis bientôt 3 ans) on ne peut pas dire que je prenne vraiment soin de mon corps... En tout cas pas autant que je le souhaiterais. Et pour finir j'espère réussir à faire ce que tu as cité dans ton point n°7, parce qu'un petit commentaire ça fait toujours plaisir. En tout cas une chose est sûre, je ferait tout pour continuer à entretenir mon blog en espérant que les blogs ne meurent jamais vraiment ! Et j'essayerai de commenter plus souvent ton joli blog ainsi que les autres que je suis.
    Merci pour ce joli billet.

    Lula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lula d'avoir pris le temps de me laisser cet adorable commentaire ! :) Oui, ça fait toujours plaisir et c'est ça qui fait vivre les blogs selon moi. S'il n'y a plus d'échanges, à quoi bon ? Concernant Harry Potter, je pense que ces bouquins se lisent tellement facilement qu'ils te plairont sans doute même si tu n'aimes pas lire. ;) Et je ne peux que te rejoindre sur le fait qu'on a clairement moins le temps (et l'envie) de prendre soin de son corps quand on est maman (alors que je pense qu'on en a encore plus besoin). :)

      Supprimer
  11. Alors bienvenue à Lulu 2.0 en ce début d'année ! :)
    Je suis avec toi. Bises.
    Elsa

    RépondreSupprimer
  12. "ces petites choses qui jalonnent notre quotidien, tous ces petits curseurs sur lesquels on peut appuyer pour, au final, embellir considérablement notre petite vie de tous les jours."
    Coucou !
    Je fonctionne aussi un peu comme çà, alors je ne peux qu'être en accord avec tes réflexions et je te suis dans tout ce que tu nous livres ici, fais toi plaisir et je t'encourage de tout mon coeur ma belle pour que tu réussisses et réalises tes petits bonheurs ! :)
    Simplicité, sincérité, fraîcheur, du talent de l'écriture, du bon goût et de superbes photos, c'est ce que je trouve en te lisant !
    Tu as tout mon soutien pour le premier, le 2ème, le 3ème, enfin, je suis avec toi ! ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me motive encore plus de lire tout ça ! :)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie !
    Et bonne année ! ...oui c'est le premier commentaire que je poste depuis le passage en 2017 ! O_O ! je me suis mise en mode hibernation j'ai l'impression ce mois-ci...
    J'aime bien cet article résolutions :-) Je ne peux que t'encourager !
    Je te suis à fond pour le contour de l'oeil ! c'est une de mes résolutions beauté en ce moment ! niveau beauté je dirais aussi : trouver enfin THE fond de teint qui me convient ou globalement trouver THE produits qui me font la meilleure mine possible.
    Je dirais aussi en général : penser à soi, j'entends par là qu'avec un petit bout à s'occuper c'est pas toujours évident. que ce soit pour prendre soin de soi, trouver du temps pour lire plus, penser à s'acheter des fringues pour soi et pas pour mini bout qui a une garde robe tout à fait bien fournie comparée à la mienne cherchez l'erreur ! etc.

    Bises à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi et welcome back par ici Mélanie !! :) Ça y est, je me suis enfin mise au contour de l'oeil, et 2 fois par jour même. J'en reparle bientôt sur le blog... Concernant le fond de teint, ouf, cette galère est derrière moi. J'ai trouvé le bon chez Bobbi Brown et je ne compte pas en change de sitôt. Ah, chez toi aussi la garde robe de bébé est plus fournie que la tienne ? Ça me rassure... :D

      Supprimer
  14. Bonjour et pareil, bienvenue à Lulu 2.0 ! Toujours le même plaisir à te LIRE, merci.
    Ln A.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle, je suis moi aussi une bloggeuse depuis peu mais une vraie fan de make up depuis plusieurs années. J'ai beaucoup aimé ton article et je t'invite à venir visiter le miens. J'ai bien moins d'articles mais sa va venir.
    Gros bisous et très bonne continuation, il faut tenir le cap avec la révolution du numérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et je te souhaite que du bonheur avec ton blog ! :)

      Supprimer
  16. Bonjour Lucie,

    Moi je voulais te remercier pour tes articles et ton partage, ta belle écriture et des sublimes photos. Je ne te suis pas depuis longtemps, seulement depuis novembre 2016 car j'étais à la recherche d'un truc et astuce pour récupérer mes lèvres abîmées et plus qu'abîmées par des années de Labello. Depuis j'ai tout mis à la poubelle. Mes lèvres vont beaucoup mieux mais il y a encore du travail. Bref je parle je parle. Je me suis donc intéressé à ton blog et depuis je crois que je suis devenue fan de maquillage. Si si. Depuis novembre j'ai découvert pleins de marques que je ne connaissais pas et dépensé aussi des sous. Et dès que je vois un rouge à lèvre, j'ai du mal à me retenir. J'ai dû en acheter une dizaine en 2 mois entre Urban Decay, Kico, Séphora et le dernier en date, Le Grand Rouge Mauve dont tu nous as fais la description en début de semaine. Ayant tous les magasins dont on peut rêver d'avoir dans ce domaine à 5 min de mon travail, j'y cours souvent entre midi. Le rouge à lèvre de chez Tonton Yves comme tu dis, je l'adore. Il est trop trop beau.
    Et le dernier craquage date d'hier, une coiffeuse achetée chez IKEA pour avoir mon petit coin rien qu'à moi.
    Bref je te remercie car tu me donnes envie de me faire belle et j'y prends plaisir.
    Continue à nous faire découvrir de belles choses.

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! Je suis tellement touchée en lisant ton commentaire ! Merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire par ici. Je suis ravie de voir que mon blog te plaît et qu'il t'a aidé niveau baumes à lèvres. Bon, je ne suis pas sûre d'être fière de moi quand tu dis que tu dépenses des sous par ma faute, hum... :D

      Supprimer
  17. Pourquoi vous forcer si Instagram vous ennuie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Instagram ne m'ennuie pas du tout... ?

      Supprimer
  18. Coucou Lucie :)
    Comme d'habitude, un article super intéressant qui nous en apprend plus sur toi et qui m'a fait rire :) Hâte de suivre tes aventures en 2017 (et de voir si tu suis bien ces points ;p attention!) En tout cas, il faudrait que j'en reprenne certains pour moi... Les 4, 5, 6, 7, et 10.
    Le 2 est déjà bien entamé chez moi depuis quelques temps. Je ne me fixe pas une année pour tous les relire mais je veux tous les relire et je le fais en anglais (#fièredemoi ;p j'adore lire en anglais et je ne le fais vraiment pas assez, tiens ça pourrais faire une "résolution" pour moi si j'en prenais ;p). J'ai finis le 3 au tout début d'année d'ailleurs :)
    Et le 8 même si pour moi ce serait du style acheter moins de livres et plus de fringues ;)
    Je me retrouve dans ton article, c'est sympa :)
    Hâte de te relire, à bientôt :) Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire Mel ! :) Bravo pour la lecture en anglais ! J'ai essayé de m'y mettre en lisant les Twilight en anglais justement et j'ai rapidement abandonné... Je suis rouillée niveau langue de Shakespeare je crois... :D

      Supprimer
  19. Bonjour Lucie,

    1ère fois que je commente un article de ton blog et pourtant cela fait quelques mois que je lis tes posts.

    En lisant le point 7, je me suis rendue compte que je n'avais jamais commenté un de tes articles et pourtant j'adore le travail que tu fais sur ton blog.

    A chaque fois que je lis un article, impossible de me faire décoller de tes mots ! Tes photos sont magnifiques ! Malheureusement pour moi, je craque un peu trop souvent pour les produits que tu présentes : Vice Lipstick d'UD (4 achetés en 3 semaines), la palette Ultimate Basics d'UD... Je me reconnais dans ton point 5 (et il va falloir aussi que ça change en 2017).

    Parce que je n'ai pas envie de voir mes blogs préférés s'éteindre (j'en ai peu le tien, celui de Melissa et celui de Laura - Lodoesmakeup), je vais faire en sorte de les commenter le plus souvent possible !

    J'ai hâte de voir ce que tu vas publier cette année sur ton blog.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tracy !! Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser ton premier commentaire par ici. Ça me fait très plaisir. :) Bon, je suis désolée si je te fais dépenser tes sous... Mais j'espère que tu n'es jamais déçue par tes achats. Hi hi ! ;) J'espère que mes prochains articles de l'année 2017 te plairont.

      Supprimer
  20. De belles résolutions, bon courage et bonne année !

    RépondreSupprimer
  21. bonjour lucie,
    je ne laisse jamais de commentaire sous tes articles néanmoins te lire ( lorsque je trouve le temps...) est une bonne bouffée d'oxygène pour moi.
    Merci pour ton écriture, ta sincérité , tes trouvailles et tests.
    Bonnes résolutions pour cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser cet adorable commentaire qui me met du baume au coeur ! :)

      Supprimer