Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 janv. 2017

Calendrier de l' Avent Ultimate The Body Shop : mon bilan

Si vous me suivez sur Instagram (sous-entendu : c'est cool de me suivre sur Instagram, oui m'dames, alors venez par pitié ! @beautyandgibberish), vous savez donc que pour mon anniversaire le 5 décembre dernier j'ai été très très gâtée. Mes premiers fans (= mon mari et ma famille - si si, je vous assure, ils adorent lire mes articles de blog... et même que mon papa il vote chaque mois pour le Vice Lipstick Project, ha ha ! ;) ont eu la bonne idée de m'offrir le Calendrier de l'Avent Ultimate de The Body Shop. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article. Pour la première fois de ma vie de beauty addict, en cette fin d'année 2016, j'ai été tentée par les calendriers de l'Avent beauté et tout particulièrement par ceux de The Body Shop. Bon, faut dire que les voir partout sur les blogs et sur Youtube, ça créé des besoins qui n'existaient pas 15 minutes plus tôt.


The Body Shop et moi c'est donc tout nouveau. Ce n'était pas faute de baver sur pas mal de leurs produits depuis bien des années. Mais n'ayant aucune boutique de la marque à côté de chez moi (ce qui n'est pas franchement une surprise...) et n'ayant jamais eu le déclic de passer commande sur leur e-shop (parce que j'avais toujours d'autres trucs à acheter en priorité - comme mes 324ème et 325ème rouges à lèvres), il aura fallu que j'attende que l'on m'offre ce big calendrier de l'Avent pour que nous fassions connaissance. Alors oui, j'ai bien conscience que c'est un peu idiot de parler calendrier de l'Avent après les fêtes. Mais comment aurais-je pu faire autrement ? J'ai effectivement joué le jeu en ouvrant consciencieusement chaque "case" de mon calendrier chaque jour du mois de décembre, jusqu'au 25. Je pense malgré tout qu'un billet récapitulatif vous présentant l'intégralité du contenu de la chose peut être intéressant pour se faire une idée (en prévision de Noël 2017, qui sait !?).


J'ai donc été pourrie gâtée puisque c'est le calendrier de l'Avent Ultimate que j'ai reçu en cadeau. Pour rappel, cette année (enfin l'année dernière maintenant) chez The Body Shop, il y a eu 3 calendriers de l'Avent : le Calendrier de l'Avent Classique (à 85 euros), le Calendrier de l'Avent Deluxe (à 99 euros) et le Calendrier de l'Avent Ultimate (à 115 euros), ce dernier promettant un contenant d'une valeur supérieure à 200 euros.

J'ai été agréablement surprise par la présentation du calendrier que j'ai trouvé très qualitative. De très grande taille, il est conçu en carton épais et s'ouvre sur le devant comme une grande fenêtre en dénouant un noeud doré. Une fois ouvert, on découvre à l'intérieur les 25 boîtes en carton contenant chacune un (ou plusieurs) produits. Le design de l'ensemble est très réussi. Assez graphique mais très "Noëlesque" malgré tout, l'association de l'or, du rouge, du bordeau et du blanc marche à tous les coups. Petit détail sympathique, on retrouve sur chaque boîte une petite maxime pouvant nous donner un indice sur son contenu.


Pour ce qui est du contenu, justement, il y a du bon - du très bon même ! - et du (beaucoup) moins bon. Des produits full size (fort heureusement pour le prix !) mais pas mal de formats voyage et même un échantillon (portant la mention "gratuit, ne pouvant être commercialisé" - ça, c'est vraiment pas top !). Des soins, du make up, des accessoires et des goodies. Les voici tous.


Catégorie Soins Visage & Corps

C'est visiblement (et logiquement) dans cette catégorie que The Body Shop a mis le paquet. Normal quand on connaît l'ADN de la marque.


J'ai eu le plaisir de retrouver dans mon calendrier le Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya avec son joli pot en verre en format full size (75mL). Je raffole de son odeur très forte et de sa couleur argile. J'ai hâte de le tester (même si je flippe un peu pour ma peau réactive). | fiche produit The Body Shop.

J'ai également retrouvé le Démaquillant Doux pour les Yeux Camomille en petit format (60 mL). Il conviendra sans doute très bien à ces jours où je n'ai que très peu maquillé mes yeux. Et puis je raffole de la camomille, top pour les peaux sensibles ! | fiche produit The Body Shop.

Il était dans la boîte n°1 et oui, je m'en souviens, il s'agit du Gel Douche Fuji Green Tea, proposé en petit format (60 mL). La collectionneuse de gels douche que je suis est comblée par ce petit qui sent bon le propre et le frais. | fiche produit The Body Shop.

J'ai sauté de joie en ouvrant la boîte contenant le Baume à Lèvres Frosted Berries en full size (20 mL) issu de la collection de Noël de The Body Shop. Son odeur de fruits rouges vanillée me fait beaucoup penser aux produits Lush. | fiche produit The Body Shop. J'ai aussi été ravie de découvrir la présence du Lait Corporel Spiced Apple - certes en petit format (60 mL) - dans le calendrier (je ne suis pourtant pas férue des laits corporels). Issu également de la collection de Noël, son odeur de pomme et de cannelle est à tomber ! | fiche produit The Body Shop.

Danse de la joie quand je suis tombée sur l'énoooorme pot de Beurre Corporel British Rose (un full size de 200 mL). Depuis le temps que je rêvais de tester les beurres corporels The Body Shop ! Celui-ci sent bon la rose fraîchement coupée. | fiche produit The Body Shop. Bis repetita avec la découverte du Gommage Corporel British Rose (de la même gamme donc), proposé ici en petit format (50 mL). Je raffole des gommages pour le corps et celui-ci promet ! Son odeur de rose me paraît encore plus réussie que celle du beurre corporel. | fiche produit The Body Shop.

Petite déception en revanche en découvrant les mini-mini formats (15 mL) des Crème de Jour Hydratante Vitamine E et Crème de Nuit Nourrissante Vitamine E. Les pots sont minuscules. Il y a néanmoins de quoi se faire une petite idée sur la formule anti-âge de ces deux soins complémentaires. | fiche produit The Body Shop ici & . Même topo pour le minuscule pot (5 mL !) de la Crème de Nuit Revitalisante Intense Oils Of Life. Le soin sent extrêmement bon et je suis bien curieuse de mettre à l'épreuve sa formule nourrissante à base d'huiles essentielles mais il va falloir y aller mollo malheureusement. | fiche produit The Body Shop. Et la palme du plus gros foutage de gueule revient sans doute à l'échantillon (c'est pas moi qui le dit, c'est écrit dessus) du Révélateur de Jeunesse Drops Of Youth. Il s'agit d'un sérum lissant favorisant le renouvellement cellulaire. Peu de produit suffit pour une utilisation mais j'aurais quand-même préféré un format un peu plus généreux. | fiche produit The Body Shop.

Retour aux bonnes surprises avec l'Huile de Soin Visage Revitalisante Intense Oils Of Life proposée dans le calendrier en format full size (30 mL). Son flacon en verre est vraiment superbe et j'ai hâte de tester cette huile anti-âge (convenant aux peaux sensibles) composée à 99% d'huiles d'origine naturelle. | fiche produit The Body Shop.

Enfin, j'ai eu le plaisir de retrouver en full size (100 mL) la Crème Mains et Ongles Amande. C'est le premier produit de mon calendrier que j'ai entamé et je l'adore déjà. Elle laisse les mains douces, non collantes, et j'adore son parfum amande/karité. | fiche produit The Body Shop.


Catégorie Maquillage


À vrai dire, je ne m'attendais pas à retrouver du maquillage dans le calendrier de l'Avent The Body Shop. Même s'il n'y a pas beaucoup de produits issus de cette catégorie, j'ai quand-même été agréablement surprise.

J'ai notamment été ravie de découvrir la présence du Gel Cils et Sourcils en format full size (10 mL). Typiquement le genre de bidule auquel je ne vouais aucun intérêt auparavant, j'ai hâte de tester le pouvoir fixateur de la chose pour dompter mes sourcils rebelles (même quand ils sont maquillés). | fiche produit The Body Shop.

Quel plaisir de retrouver également un des Vernis à Ongles Colour Crush, là aussi en full size (6,8 mL) ! La couleur proposée - la 130 Red My Mind qui est un rouge orangé vif - n'est pas ce que je préfère en la matière mais elle est tout à fait adaptée à "l'esprit Noël". | fiche produit The Body Shop.

Déballer le Khôl Matte Kajal Noir (full size de 0,8 grammes) a été une autre belle surprise. Je ne porte plus tant de khôl que ça mais j'aime beaucoup ce genre de produit, pratique pour réaliser de beaux smoky eyes. | fiche produit The Body ShopThe Body Shop ne pouvait pas me faire davantage plaisir en dissimulant également son Eyeliner Feutre Fin Noir (en full size de 1,1 mL) dans l'une des boîtes du calendrier. Je raffole de ce genre d'eyeliner (ce sont mes préférés) et celui-ci, que j'ai testé tout récemment, me paraît plutôt chouette. | fiche produit The Body Shop.

Danse de la joie quand j'ai découvert la présence du Teinte Lèvres Et Joues - cette encre colorée pour les lèvres et pour les joues - dans le calendrier (là encore en full size de 7,2 mL). La couleur proposée - Pink Hibiscus - me plaît beaucoup beaucoup. | fiche produit The Body Shop. Enfin, dernier produit make up du calendrier Ultimate : le Crayon Lèvres dans la nuance Fleur de Trèfle (full size de 1,1 gramme). J'avoue ne jamais savoir quoi faire des crayons pour les lèvres. Initialement créés pour dessiner le contour de celles-ci, je pense que je vais me servir de lui et de sa jolie couleur naturelle (un marron rosé) sur l'ensemble de mes lèvres. | fiche produit The Body Shop.


Catégorie Accessoires & Goodies


C'est un peu la catégorie "fourre-tout", la catégorie qui m'intéressait (et qui m'intéresse toujours) le moins. J'ai parfois été décontenancée en découvrant certains des accessoires proposés par The Body Shop dans la version Ultimate de son calendrier de l'Avent.

Il y a heureusement de belles surprises (et tout est une affaire de goûts de toute façon) comme avec la présence du Recourbe-Cils de la marque. Je ne peux pas vivre sans recourbe-cils et j'aime en tester plusieurs. N'ayant pas tous la forme, ils ne sont pas tous très efficaces sur mes cils. Celui-ci m'a l'air plutôt pas mal. | fiche produit The Body Shop. J'ai également beaucoup aimé retrouver le Pinceau Double Embout Ombre à Paupières et Liner qui me paraît assez qualitatif. J'aime bien son manche en bois et ses poils, bien coupés, sont tout doux (mais impossible de le retrouver sur l'e-shop !).

Dans la catégorie trucs dont j'aurais largement pu me passer, il y a la Lime à Ongles et le Bloc Multifonctions à Ongles, des trucs que je possède en 275 exemplaires à la maison et dont je ne me sers jamais (je ne les trouve même pas sur la boutique en ligne de The Body Shop, c'est dire...).

En revanche, j'ai aimé retrouver les Gants pour le Bain à utiliser avec un gel douche pour exfolier sa peau. Un accessoire cocooning comme j'aime. | fiche produit The Body Shop. Idem pour la Lingette en Mousseline destinée à démaquiller et à nettoyer la peau du visage tout en douceur. J'aime beaucoup utiliser ce genre de linge sur ma peau fragile. | fiche produit The Body Shop. Enfin, et c'était le petit bonus qui figurait dans la boîte n°25 du calendrier (accompagné du petit pot de Crème de Nuit Revitalisante Intense Oils Of Life), j'ai retrouvé un Masque de Nuit. J'en possède déjà pas mal mais je reconnais que celui-ci est plutôt quali et bien fini.

Voilà, vous savez tout sur le contenu du Calendrier de l'Avent Ultimate de The Body Shop. Dans le mesure où c'est un cadeau que mes proches m'ont offert, je ne peux qu'être ravie par celui-ci. Je reconnais néanmoins qu'il y a certaines choses un peu "douteuses" - des choses que bon nombre d'entre nous ne pensaient certainement pas retrouver dans ce calendrier de l'Avent "grand luxe" (à plus de 100 euros). Je ne sais pas si je remettrai ça l'année prochaine du coup. Et puis j'ai une tonne de produits The Body Shop à tester maintenant, ha ha ! Mais j'adore le principe du calendrier de l'Avent beauté et celui-ci était vraiment de toute beauté. Avoir sa petite surprise chaque jour de décembre est très très appréciable (et ça manque quand c'est fini ! ;).

Produit mentionné dans cet article

Calendrier de l'Avent Ultimate de The Body Shop - désormais indisponible.

20 commentaires

  1. hey ! je trouve qu'il y'a de très bon produits, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas TBS sur l'île de la Réunion haha :p
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et il n'y en a pas non plus dans mon trou paumé. Mais bon, là, pour le coup, j'ai de quoi faire !! :D

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,
    pour ma part, j'ai presque en horreur ce genre de boîte à déballer. Toujours peur des "arnaques" et que le contenu ne soit finalement pas une si bonne affaire que cela. Même si, c'est vrai que se voir offrir un petit quelque chose chaque jour pendant 25 jours, c'est super chouette. Toutefois, une question, purement curieuse, me taraude : j'aimerais toutefois savoir quel produit était caché derrière la case 25. Partant du principe que le dernier jour est forcément celui où l'on nous en met plein les yeux non ?! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien c'est exactement pour ces raisons là que je fuyais les calendrier de l'Avent beauté comme la peste jusqu'à cette fin d'année 2016. Et finalement, je ne suis pas déçue (à part pour quelques petites choses)... ;) Pour répondre à ta question (la réponse était d'ailleurs dans l'article), dans la case 25 il y avait le masque de nuit et le mini pot de crème Oils Of Life. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour.

    J'aime bien le fait que les produits soient classés par catégorie.
    Le baume à lèvres "frosted berries" a l'air pas mal, surtout l'odeur :).
    Je trouve aussi que le pot de ce baume est plutôt beau.

    Je ne suis pas fan de produits pour le corps en général.
    Malgré tout, j'aime beaucoup la rose sur le pot du "beurre corporel british rose" ainsi que celle du "gommage corporel british rose" :).

    C'est dommage que les pots des crèmes à la vitamine E soient petites.

    La crème main et ongles a l'air pas mal- en plus, elle ne colle pas ! - et c'est cool qu'elle soit en grand format.
    Habituellement les crèmes (pour les mains) sont plutôt en moyen format il me semble.

    Le vernis a l'air pas mal pour le printemps - ou pour quand on veut.

    Pour l'encre colorée pour les lèvres et les joues, j'ai l'impression que ça devient-ou que c'est devenu- une sorte de mode :). Le nom de cette encre -"pink hibiscus", particulièrement le mot "hibiscus"- est très joli.

    Le nom du crayon à lèvres ( "fleur de trèfle") me plait bien, je le trouve très délicat.
    Pour le pinceau, c'est super s'il est doux, c'est plus agréable à utiliser je trouve.En plus il est en bois, c'est joli.

    Bonne fin d'après-midi !

    Merci pour ce billet :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Oui, il y a eu de très chouettes produits dans ce calendrier (et des moins chouettes aussi). Le crayon à lèvres a une couleur vraiment raffinée. J'ai hâte de le tester sur mes lèvres pour voir ce que sa nuance donne. ;) Et oui, la crème pour les mains a vraiment un format très intéressant. Ça tombe bien car j'en ai grandement besoin en ce moment. ;)

      Supprimer
  4. Chère Lucie,

    J'aime beaucoup ta revue, cette année j'ai également craqué sur un calendrier de l'avent, mais j'ai choisi celui de Clinique. J'ai plein de produits à tester et j'en suis super contente.
    Le petit plus, derrière la boîte, l'inventaire des produits étaient fait! Donc je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le Clinique avait l'air pas mal aussi mais comme je suis un peu compliquée avec les soins du visage, je ne l'ai pas tenté... ;)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Très utile ton article, même après coup, juste histoire de savoir si la chose valait l'engouement suscité autour des calendriers de l'Avent cette fin année.
    De belles surprises quand même dans cette petite "armoire beauté", je dis çà vu la taille de l'objet, que j'ai trouvé, par ailleurs, parmi tout celles qu'on a pu voir, très jolie niveau packaging .
    De bons produits semble t-il, mais ce qui gâche un peu le plaisir ce sont les soins visages mini format et mini mini format et surtout l'échantillon du Révélateur de Jeunesse Drops Of Youth, çà fait "laid" tout de même !:(
    Un peu plus de make up aurait été préférable plutôt qu'une lime à ongles, le Bloc Multifonctions ou le masque de nuit.
    Donc, en résumé un + pour les différents produits soins visage & corps, bien choisis(hors le format pour certains), un + pour le maquillage, un + pour le Recourbe-Cils et le pinceau.
    Cela reste un très un beau cadeau beauté ma belle avec sa surprise de chaque jour; Et çà change des chocolats ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des chocolats ! Enfin... Rien n'empêche d'avoir un calendrier de l'Avent beauté ET un calendrier de l'Avent chocolats !! :D Oui, ça fait un peu "tache" l'échantillon gratuit, surtout dans le calendrier version luxe quoi. Je n'ai pas vraiment compris et je ne suis pas la seule à m'en plaindre a priori. Pour le reste, je suis en train de tester quelques petites choses en ce moment et je ne suis pas déçue par la qualité. ;)

      Supprimer
  6. Comme toi c'était la première fois cette année que je possédais le calendrier The Body Shop. Je l'ai eu en version basic pour ma part et j'ai été vraiment déçu. Ce calendrier je le voulais à tout prix, mais je ne le rachèterai pas l'année prochaine c'est certain. Imagine toi qui a déjà été déçu de certains produits, dans la versions basic c'était encore pire. Aucuns produits en full size pour moi hormis un beurre corporel à la fraise et je n’apprécie pas particulièrement cette odeur, et une crème pour les mains. Je n'ai eu droit qu'à des minis gel douche, mini crème pour le corps, mini démaquillant bref tout en mini quoi. Je trouve que le prix n'est absolument pas justifier par rapport au contenu. Je suis vraiment déçu car la plupart des produits reçu je ne les aurai pas acheté par moi même. L'année prochaine je garderai mon argent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis triste de lire ça... Pour le prix, même celui du calendrier basique, on est en droit d'attendre mieux que ça !! Bon, au moins tu sais que tu ne seras pas tentée pour Noël prochain. Pour ma part, je pense que j'opterai pour un calendrier de l'Avent beauté d'une autre marque (parce que là, j'ai ma cargaison de produits The Body Shop). J'aime vraiment le principe d'avoir une surprise chaque jour (encore faut-il qu'elle soit bonne). ;)

      Supprimer
  7. La curieuse que je suis attendais ton compte rendu sur ce calendrier, au dehors très très joli et pour ce qui est du contenu, c'est pas mal du tout je trouve ! Bon il y a bien deux ou trois trucs malvenus(pas bien The Body Shop de mettre un échantillon et une lime à ongles).
    Mais aussi de bien belles surprises dans ces jolies petites boîtes et un beau cadeau d'anniversaire !
    Bises Lucie.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment été gâtée pour mon anniversaire sur ce coup là. :) Oui, le coup de la lime à ongles, du polissoir et de l'échantillon gratuit c'était moyen... :S Mais il y a quand même d'autres chouettes produits, en full size en plus. ;)

      Supprimer
  8. Magnifique ce coffret de l'Avent , malgré quelques petites fautes de goût de la part de Body Shop . Mais l'ensemble est plutôt sympa comme tu as pu nous le démontrer .
    Superbes tes photos ! ( comme d'habitude d'ailleurs )
    Bise à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment au sujet de mes photos ! :) Oui, quelques fautes de goût mais l'ensemble est quand-même plutôt pas mal. Je suis en train de faire de bien belles découvertes. ;)

      Supprimer
  9. J'aime bien l'idée d'un calendrier de l'avent avec des cosmétiques même si personnellement je ne serai pas cliente, j'ai trop peur de me faire avoir ou de me retrouver avec des produits que je n'utiliserai pas. =/

    Je trouve que l'échantillon (avec mention "gratuit, ne pouvant être commercialisé") est outrageant, surtout pour le calendrier le plus cher ! O_o

    À part ça, même question que Charline, qu'y avait-il dans la case du 25 ?
    Tu peux te dispenser de tout réécrire Lucie, je lirai la réponse sous le commentaire de Charline. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même très très limite, surtout pour un calendrier à ce prix-là ! Nous avons été quelques-unes à nous en plaindre et j'espère que The Body Shop ne nous y reprendra pas ! :S
      Dans la case n°25 il y avait le masque de nuit et le petit pot de crème Oils Of Life. ;)

      Supprimer
  10. Quand il est offert c'est quand même plaisant d'avoir tant de produits différents chaque jours :D Par contre j'avoue que je ne me laisserai pas tenter par un calendrier beauté "si cher" parce que je sais d'avance que tout ne me plaira / correspondra pas forcément, même si c'est un peu le concept du truc et des surprises ^^

    Sinon j'aime énormément le côté graphique des boites et les couleurs, ça ça me plait bien :D
    Moi c'était un calendrier chocolats mais une fois le 25 passé ça m'a manqué aussi d'ouvrir ma p'tite case du jour !! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est vrai ! Ça manque tellement une fois que toutes les petites fenêtres sont ouvertes !! :D
      Moi j'ai l'avantage de ne pas être hyper difficile en matière de cosmétiques donc je pense être la bonne cible pour ce genre de calendrier de l'Avent beauté. Bon, je n'aime pas tout non plus et je pense que je n'aurais jamais acheté celui-ci de chez The Body Shop moi-même par peur de ne pas en avoir pour mon argent. ;)

      Supprimer