Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 janv. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#27]

L'interminable mois de janvier va bientôt toucher à sa fin ! Enfin !! Non, je n'aime pas du tout le mois de janvier et j'ai franchement hâte de passer à autre chose (même si le mois de février ne m'enchante pas vraiment lui non plus sur le papier - mais disons qu'avec les vacances scolaires, c'est quand même moins pire niveau ambiance générale ;). Heureusement que les soldes sont là pour embellir ce premier mois de l'année ! Et heureusement, aussi, que les collections de printemps commencent à débouler dans les parfumeries parce que, autant j'adore Noël et tout ce qui en découle (je pense que vous l'avez compris à force de vous l'avoir rabâché tout au long du mois de décembre), autant voir les collections de maquillage de Noël encore exposées sur les présentoirs des boutiques à la fin janvier, ça me fout le cafard... Quand Noël est passé, c'est définitivement passé me concernant (#lananarelou).


Je n'ai donc qu'une hâte, me retrouver face aux nouvelles créations du printemps, quitte à baver de frustration parce que non, je ne peux décemment pas m'offrir cette nouvelle poudre Dior qui coûte un bras, aussi jolie soit-elle ! Et puis, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou en pleurer mais il n'y a pas qu'en matière de make up que les marques nous proposent de bien belles choses pour la nouvelle saison. Non, non, non ! Cette semaine, j'ai aussi malheureusement flashé sur des nouveaux soins qui me font terriblement envie (un soin contour de l'oeil et une crème pour le corps, non, vous ne rêvez pas et je ne me reconnais pas moi-même !). Bref, voici les 5 nouveautés qui ont retenu mon attention ces 7 derniers jours (adieu les sous !).


Couture Variation #04 Underground d'Yves Saint Laurent

On commence avec une très bonne nouvelle ! Souvenez-vous, je vous avais parlé de la collection The Shock d'Yves Saint Laurent dans ce billet, vous disant alors que je ne fondais pas beaucoup d'espoirs dans le fait qu'elle arrive un jour en France. Eh bien j'ai été très mauvaise langue parce que cette jolie collection est bel et bien disponible sur l'e-shop d'Yves Saint Laurent Beauty ! J'ai d'ailleurs littéralement flashé sur la magnifique palette de fards à paupières issue de la collection The Shock : la Couture Variation #04 Underground qui propose 10 nuances sombres dérivées du noir et 3 finis (métallique, pailleté et mat). Tellement chic !

Regard hypnotica de Sanoflore

Sortez les cotillons et le Champomy du frigo : je-me-suis-enfin-mise-au-soin-contour-de-l'oeil !!! Oui, bon, dit comme ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais pour moi c'est juste énorme. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je prenne soin de mon contour de l'oeil (qui part en cacahuète - merci la trentaine) ! En ce moment je carbure au soin anti-poches de chez So'Bio étic que j'avais dans mes placards mais je ne vous cache pas que j'ai très envie de tester le dernier né de chez Sanoflore : le Regard hypnotica. Sa formule à 98% naturelle à base d'hydrolat de Bleuet, de Caféine et d'Acide Hyaluronique naturel promet d'agir sur les cernes, les poches et les rides. La totale quoi.

Météorites Happy Glow Blush de Guerlain

Tout en haut de ma wishlist il y a la Diorskin Nude Air Colour Gradiation de Dior et il y a... le Météorites Happy Glow Blush de Guerlain. Comment vous dire... Je suis exaspérée par tant de beauté (hi hi ! :). Issu de la collection printanière Météorites Happy Rosy Glow, ce joli poudrier est à la fois un blush et un enlumineur de teint. Celui-ci est composé de perles Météorites pressées et compactées qui offrent alors une belle mosaïque de nuances illuminatrices de roses nacrés mêlées aux teintes mates, vives et rafraîchissantes que sont le fuschia et le rose vif. Je trouve l'ensemble vraiment magnifique et je ne sais pas ce qui me retient de craquer pour cette magnifique édition limitée (on me dit dans l'oreillette que c'est son prix...).

Clinique Happy Gelato Cream for Body de Clinique

Et l'impensable se produisit. Lulu craqua son slip pour une crème pour le corps. Je ne sais pas ce qu'ils ont chez Clinique en ce moment mais il faudrait sérieusement qu'ils arrêtent de me persécuter avec leurs nouveautés toutes plus désirables les unes que les autres. Quand ce n'est pas avec le maquillage, c'est avec les soins pour le corps que Clinique m'agresse les mirettes. La marque vient effectivement de sortir de jolis pots de crème pour le corps qui font immédiatement penser à des pots de glace. Miaaam ! La gourmande que je suis a donc forcément été happée par cette nouveauté. Clinique promet une formule hydratante et apaisante ainsi que des senteurs délicates pour ses 3 petits pots de crème. On en mangerait !

They're Real! Double the Lip de Benefit Cosmetics

On termine ma petite sélection de la semaine avec les derniers OMNI (objets de maquillage non identifiés) de chez Benefit : les They're Real! Double the Lip. Ces rouges à lèvres très intrigants font partie de la toute nouvelle collection They're Real! de la marque (dont la star est le mascara du même nom qui, lui, n'est pas nouveau). Il s'agit de bidules à lèvres 2-en-1 qui proposent un rouge à lèvres et un contour des lèvres en un seul stick. Le raisin est effectivement composé de deux nuances complémentaires qui permettent de créer instantanément un effet ombré lips lors de l'application sur les lèvres. Même si je suis un brin sceptique sur la véritable utilité de la chose, je reste très curieuse de découvrir ces rouges à lèvres "bi-goûts" pour de vrai.


Produits mentionnés dans cet article

Couture Variation #04 Underground d'Yves Saint Laurent - déjà disponible.

Regard hypnotica de Sanoflore - déjà disponible.

Météorites Happy Glow Blush de Guerlain - déjà disponible.

Clinique Happy Gelato Cream for Body de Clinique - déjà disponibles.
38 euros chez Clinique.
3 déclinaisons disponibles :
Happy Gelato ; Sugared Petals Gelato ; Berry Blush Gelato.
Découvrir chez Clinique.

They're Real! Double the Lip de Benefit Cosmetics - déjà disponible.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code WONDER2017.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

20 commentaires

  1. Palala j'ai déjà largement de quoi faire niveau hydratation du corps et pourtant Clinique arrive encore à me charmer!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce serait bien que çà arrive rapidement en boutique parce que c'est assez frustrant de baver devant de jolies nouveautés et de ne pas pouvoir, pour certaines, aller voir en vrai. :(
    Et ce mois de janvier qui traîne en longueur avec ses restes de Noël et ses fins de soldes, comme toi, bouhhh !!!
    Sinon pour les soins du corps, je vois que ton intérêt se précise, c'est vrai
    qu'elles font bien envie les crèmes Clinique(fleur de néroli, bergamote et orange, moi: hum !).
    Tu as aussi piqué ma curiosité avec ce soin contour-de-l'oeil Sanoflore, (à suivre...).
    Et la très belle palette YSL, ce Météorites Happy Glow Blush de Guerlain, pas encore vu(en vrai), c'est trop joliiiii, enviiiiiies !!!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je trouve le packaging de la crème "Regard Hypnotica" de Sanoflore très jolie- son nom aussi me plait beaucoup, particulièrement le mot "hypnotica" :).

    Bravo pour t'être mis au contour de l'œil ;)!
    La palette "Couture Variation #04 Underground" d'Yves Saint Laurent est très classe, et les couleurs ont l'air plutôt chouettes et tout aussi classes je trouve.

    C'est vrai que la crème "Clinique Happy Gelato Cream for Body" de Clinique -qui a un joli
    packaging :)-ressemble à un pot de glace, en plus le mot "gelato" veut dire "glace" en italien.
    Je trouve les noms des teintes proposées très beaux, particulièrement les noms des teintes "Sugared Petals Gelato" et "Berry Blush Gelato" qui leur donnent un air délicat.

    C'est chouette si en plus ces crèmes sentent bon.

    Les "They're Real ! Double Lips " de Benefits semblent intéressants :) et ont un packaging assez original je trouve.
    Les ombrés lips me plaisent bien en général en plus.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! :) Oui, les pots de crème pour le corps de chez Clinique font terriblement envie. Ils ont visé juste en jouant la carte des crèmes glacées. Miam !! ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie! ♥
    J'espère que tu vas bien?
    Alors là tu me donnes trop trop envie de craquer pour la palette YSL. Elle est canon! C'est top qu'ils proposent 3 différents finis dans cette palette. De cette manière, elle peut convenir à beaucoup de personnes!
    Gros bisous xx
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, merci Marie-Claire ! :) Oui, la palette YSL est une petite merveille. Dommage qu'elle soit si chère... :S

      Supprimer
  5. La palette YSL est magnifique !
    Par contre j'ai été tester le blush Guerlain que je trouve mille fois trop pailleté ! Et j'en ai profité pour (re-re-re)tester aussi les météorites qui, je trouve, sont aussi énormément pailletées ! Alors que sur tes photos on ne le voyait pas du tout ... Est-ce donc du aux lumières des magasins ?
    Et tu m'intrigues avec ce contour des yeux Sanoflore !! Tu nous tiens au courant si tu le teste hein :) J'aime bien aussi les tests produits !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne suis pas encore tombée sur le blush Guerlain mais si il est pailleté, non, ça ne va pas le faire... Concernant les Météorites, tu n'es pas la première à me faire la remarque et je me suis donc à nouveau penchée sur la question. Effectivement, les miennes sont légèrement pailletées mais cela ne se voit sur mon visage qu'à la lumière des spots des magasins (je m'en suis rendue compte dans une cabine d'essayage, c'est pour te dire...) ou en plein soleil. Franchement, à la lumière du jour, je n'avais rien remarqué !! ;)
      Concernant le contour des yeux Sanoflore, j'ai super envie de me l'offrir. Peut-être lors de ma prochaine commande Sepho (ou mon prochain passage en para). Mais bien sûr, je te tiendrai au courant. :)

      Supprimer
  6. Comme toi j'ai longtemps skippée le contour des yeux, mais aujourd'hui c'est devenue un geste automatique dans ma routine. Je mets du contour des yeux matin et soir ainsi que crème de jour et crème de nuit. Autant je peux ne pas me maquiller mais c'est les seules choses que je ne zappe jamais.
    Tu verras au fur et à mesure ça va devenir une habitude.
    La palette YSL est sublime, mais ce sont des teintes que je porte très peu, j'évite les ombres tirant trop sur le gris ou bleu car je trouve que ça ne me va pas.
    Je suis très dubitative sur cette mode de l'ombrer lips, je ne sais pas si je trouve ça jolie ou laide au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir aujourd'hui que la marque Catrice à sortit des rouges à lèvres très similaire à ceux de Benifit type ombré lips. Donc au pire si j'ai envie d'essayé je me tournerai vers ceux la le prix ne sera pas le même ;). Je crois que en France on retrouve cette marque à Auchan.

      Supprimer
    2. Oui il me semble aussi qu'on puisse trouver Catrice dans certains Auchan (mais pas par chez moi... :S). Je n'ai jamais vraiment re-testé le ombré lips depuis mon adolescence en fait (je m'amusais à mélanger les rouges à lèvres plus jeune et ça revient un peu au même :D). Concernant la palette YSL, oui, je suis un peu comme toi. Je la trouve sublime mais je porte finalement assez peu de make up sombres pour faire une folie. ;)

      Supprimer
    3. Ah dommage pour Catrice car ils ont de très bons produits, mais il me semble qu'elle est vendu sur le site maquillalia. Je me rend compte que j'ai quand même de la chance de vivre en Espagne car niveau make up y a beaucoup plus de marques disponibles. J'aime beaucoup la marque Astor que l'on trouve absolument partout ici, mais qui est très dur à trouvé en France.

      Supprimer
  7. Coucou Lucie ! Trop chouette toutes ces nouveautés . En ce qui me concerne , les produits " phares " qui me font de l'oeil ( ça tombe très bien d'ailleurs ) ce sont la palette de 10 fards d'Y.S.L franchement superbe ( le prix l'est moins ) et puis le soin " Hypnotica " de Sanoflore . J'entends déjà mon porte-monnaie qui fait aïe aïe aïe . Merci pour cette belle présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le soin de Sanoflore me fait vraiment très très envie mais il n'est quand même pas donné... Arf... :)

      Supprimer
  8. Quelle beauté cette palette YSL !!!
    Pareil ici pour les crèmes corps, j'en ai un stock à terminer mais toujours de nouvelles dans le collimateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est vraiment superbe !! :)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,

    Les couleurs de la palette YSL sont magnifiques. Mais non, je peux pas craquer. Je viens déjà de m'acheter une nouvelle palette.

    Sinon les nouveautés de Benefit m'intriguent ! J'ai hâte de lire des avis sur ces produits.

    A bientôt,bonne semaine

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi non plus je ne peux pas craquer, je viens de m'offrir la palette de Kat Von D. ;) Moi aussi je suis très intriguée par ces rouges à lèvres Benefit... :)

      Supprimer
  10. Coucou,

    Si tu testes le soin contour des yeux de chez Sanoflore,ça m intéresse! Moi aussi trentaine passée,plus ma choupette qui a 2 ans.Ben je le vois à mes yeux et ça m'a un peu choqué une fois que j'ai pris le temps de bien me regarder lol!

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je craque, je vous en parlerai par ici ! ;) Moi aussi j'en ai pris un sacré coup avec la naissance de ma fille (qui aura elle aussi bientôt 2 ans). Ah la la... :)

      Supprimer