Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 janv. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#26]

Je suis très très (trèèèèès) contente de vous retrouver aujourd'hui avec une nouvelle édition de mes billets "1 semaine / 5 nouveautés" ! Après deux semaines durant lesquelles je vous ai dévoilé quelques jolies choses (une bonne vingtaine tout de même !) dont la sortie est prévue en cette année 2017 ("Make up : ce que nous promet 2017..." première partie et seconde partie), retour à nos bonnes vieilles habitudes avec les 5 nouveautés de la semaine (déjà disponibles à la vente) qui me font vraiment hyper envie, ce qui n'est pas du tout (mais alors pas du tout !) raisonnable.


Car je dois vous avouer qu'il m'est assez difficile de résister aux multiples tentations en ce moment... Janvier fait toujours mal au porte-monnaie, aussi bien avec les soldes qu'avec les nouveautés make up qui déferlent dans les parfumeries. Après les folies de Noël, je crois que personne n'a vraiment besoin de ça, n'est-ce pas ? C'est donc reparti pour du remplissage de wishlist à tire-larigot, des "Doudou, je peux passer une commande Sephora, j'ai un code promo ?" (petite voix qui minaude), des "ouin-ouins" derrière l'écran de mon ordinateur parce que "Oh mon dieu, de ça aussi j'en ai trop enviiie (mais là je suis fauchée comme les blés... On vend le chat ?)". Bref, voici les 5 nouveautés make up qui m'ont fatalement tapé dans l'oeil cette semaine.


Diorskin Nude Air Colour Gradation de Dior

On commence avec ce qui est sans doute l'un de mes plus gros coups de coeur des collections make up du printemps 2017 : la poudre Diorskin Nude Air Colour Gradation issue de la Collection Colour Gradation de Dior. Eh oui, je suis encore et toujours emballée par cette maison et... comment vous dire... je bave (littéralement... bon, non, pas littéralement... vous imaginez la scène sinon ? ;) sur cette poudre sublimatrice de teint dont le camaïeu de roses et de beiges délavés me titille grave les mirettes. Ça coûte une blinde, ça risque de faire doublon avec mes Météorites de Guerlain, mais c'est tellement beau !

Liquid Lip Velvet de Burberry

Je n'ai pas souvent de coups de coeur pour les produits make up de Burberry. Disons plutôt que j'essaye (tant bien que mal) de fermer les yeux quand je vois de jolies choses chez eux parce que sinon je n'en finis plus. Mais en ce début d'année, je n'ai pas pu ignorer la sortie des Liquid Lip Velvet - les rouges à lèvres liquides mats (eh oui, encore des mats liquides !) de la marque. Pour avoir lu et vu des tests par-ci par-là, je trouve ces petits nouveaux plutôt réussis et j'avoue avoir tout particulièrement flashé sur les nuances nudes et rosées telles que Fawn Rose et Dark Rosewood.

Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D

C'était l'événement de la semaine et difficile de passer à côté : Kat Von D a enfin fait son entrée au royaume de Sephora France. J'attendais cette arrivée avec impatience et, même si j'ai pendant un temps été tentée par les rouges à lèvres liquides de la marque (pour changer... ;), c'est finalement sur la palette Shade + Light Eye Contour Palette que j'ai jeté mon dévolu. Non, le craquage n'était pas du tout prévu mais j'avais vraiment envie de mettre à l'épreuve les fards mats de la belle Kat. Je vous en reparle dès que j'ai la palette entre les mains.

La Petite Robe Noire Mascara de Guerlain

Je ne suis clairement pas une adepte des mascaras de luxe parce que je trouve tout à fait mon bonheur à des prix plus raisonnables en grande distribution. J'ai pourtant adoré la gamme Hypnôse de Lancôme, mais c'est bien tout ! Et puis cette semaine j'ai eu un vrai coup de foudre pour le look du dernier né de chez Guerlain : La Petite Robe Noire Mascara. Oui je l'avoue, c'est vraiment à cause de son joli tube qu'il m'attire. Guerlain promet volume, courbe, longueur et définition avec ce mascara à la brosse 2-en-1 (corps conique et tête ronde). Dommage qu'il ne soit pas waterproof sinon j'aurais craqué à coup sûr...

Soft Matte Complete Concealer de NARS

Vous le savez, je ne jure plus que par le Radiant Creamy Concealer de NARS depuis que ce dernier est entré dans ma vie. Cet anti-cernes dont la nuance Vanilla me correspond tout à fait est vraiment top et je ne fais que le racheter depuis que je l'ai découvert. Mais voilà que François NARS nous sort une nouvelle gamme de concealers : les Soft Matte Complete Concealer. Il s'agit d'un anti-cernes/correcteur crème en pot disponible en 16 nuances (dont le Vanilla). La marque promet un effet lissant façon "flou artistique" (sic), couvrance "haute performance" et fini 100% naturel. Autant vous dire que quand j'aurai fini mon Radiant, je tenterai ma chance de ce côté-là.


Produits mentionnés dans cet article

Diorskin Nude Air Colour Gradation de Dior - déjà disponible.
56 euros chez Sephora.
1 nuance disponible : 001 Rising Pink.
Découvrir la collection Colour Gradation chez Dior.

Liquid Lip Velvet de Burberry - déjà disponibles.
26 euros chez Sephora.
14 nuances disponibles.
Découvrir la gamme chez Burberry.

Shade + Light Eye Contour Palette de Kat Von D - déjà disponible.

La Petite Robe Noire Mascara de Guerlain - déjà disponible.
28,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Guerlain.

Soft Matte Complete Concealer de NARS - déjà disponible.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code WONDER2017.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

18 commentaires

  1. Hello ! Pour ma part, j'ai reçu il y a quelques semaines la "Shade & light eye contour" de Kat Von D et j'aime énormément. J'espère que ce sera ton cas également :) . Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je devrais recevoir la palette aujourd'hui (ou demain) normalement ! J'ai très très hâte de m'amuser avec !! ;)

      Supprimer
  2. La marque Kate Von D e'était déjà en vente en Espagne avant d'arriver en France. Pourtant je n'ai jamais craqué, cette marque ne m'attire pas, je n'accroche pas à l'univers. Je pense pourtant qu'il y a de très bon produits mais ça ne se discute pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'univers de Kat Von D est assez particulier, soit on aime, soit on déteste je suppose. Pour ma part, j'aime beaucoup malgré mon côté romantique... ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Les rouges à lèvres "Liquid Lip Velvet" de Burberry ont l'air bien et j'aime bien le fait qu'ils soient mats :).
    La teinte Fawn Rose a l'air douce et joliment rose et légère.

    La teinte Dark Rosewood a l'air rose "effet naturel" mais en plus foncé.


    J'aime beaucoup le nom du mascara de Guerlain : "La Petite Robe Noire Mascara" - en fait c'est un peu le même nom que leurs parfums, il me semble.

    J'apprécie beaucoup l'humour de ce billet ;).
    Les couleurs de la palette "Shade + Light Eye Contour " de Kat Von D ont l'air très jolies, même si je n'apprécie pas trop le packaging du produit qui est assez sombre.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mascara de Guerlain reprend le thème du fameux parfum du même nom La Petite Robe Noire et les packagings de la gamme make up associée sont vraiment très réussis je trouve. ;)

      Supprimer
  4. La palette de Kat Von D est vraiment superbe . Le prix me semble correct( je veux dire " on a vu pire " ) . La gamme mascara " petite robe noire " de Guerlain nous offre un design magnifique . Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que le tube est très attirant . Vraiment une belle nouveauté ! La poudre Diorskin Nude Air Colour Gradation de Dior est également séduisante mais le prix fait un peu mal .
    Quand à ton joli matou , moi je veux bien l'acheter ! Hi hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix de la poudre de Dior fait mal, très mal même !! C'est aussi pour cette raison que je résiste à la tentation (pour le moment)... ;)

      Supprimer
  5. Je partage totalement ton avis au sujet des nouveautés Dior, à peine mon regard a croisé cette jolie poudre, qu'il fallait que je me renseigne à son sujet ! La palette Kat Von D me fait aussi sacrément de l'oeil, à la base elle ne m'emallait pas plus que ça mais finalement plus je la vois plus j'ai envie de l'essayer...De belles nouveautés en prévision, j'ai hâte de voir ces produits d'un peu plus près !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, la palette de Kat Von D ne m'attirait pas plus que cela à la base mais à force de la voir un peu partout et à cause de son arrivée chez Sepho, je n'ai pas pu résister plus longtemps à la tentation. J'espère ne pas être déçue (vu le prix de cet achat pas du tout prémédité). ;)

      Supprimer
  6. Quelle jolie sélection ! Les mats liquides de Burberry me tentent bien mais je dois dire que j'essaie de freiner ma consommation de produits à lèvres en tout genre !
    Par contre, c'est le nouvel anticerne de Nars qui m'attire beaucoup, j'utilise également le creamy radiant concealer et ce petit pot me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai très très hâte de pouvoir tester ce nouvel anti-cernes de NARS car, comme toi, je raffole du Creamy Radiant Concealer. ;)

      Supprimer
  7. Du coup je me demande quelle est la différence annoncée par la marque Nars à propos de leur nouvel anti-cerne par rapport au Creamy Concealer, à part la texture. Je suis bien curieuse de voir ce qu'il donne, s'il n'est pas trop sec, facile à travailler ... L'avantage au moins ce sera l'utilisation du produit jusqu'à la dernière goutte, car pour le Creamy on en perd toujours à l'intérieur :( je pense que moi aussi je craquerai !
    Et j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous dire à propos de la palette Kat Von D, et la marque en général dont on fait tout un foin :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, j'ai hâte de pouvoir donner mon avis sur la palette de Kat Von D. J'espère que la marque mérite tout le foin qu'on en fait (vu le prix de mon investissement !!). ;) Concernant l'anti-cernes de NARS, je ne sais pas trop quelle est la nouveauté mis à part, effectivement, la formule en pot. La texture doit être un peu plus sèche et plus fine. J'ai très envie de découvrir cela pour de vrai... :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Moi aussi, je suis très très contente de retrouver tes billets du samedi avec toutes ces belles choses qui font très envies, et parfois juste envie seulement parce qu'elles sont jolies comme le mascara de Guerlain ou ce joli poudrier Dior; J'aime beaucoup le packaging des palettes KVD et j'attends aussi de savoir ce qu'elle vaut vraiment celle-ci.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! Je la reçois aujourd'hui (ou demain) la palette et j'ai hâte de mettre à l'épreuve la pigmentation des fards proposés !! ;)

      Supprimer