10 déc. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#25]

Plus que deux petites semaines et Noël sera (enfin) là ! Voilà, je crois qu'on y est à cette fameuse période pré-Noël que j'affectionne tant. C'est le moment de se bouger les fesses pour acheter les derniers cadeaux (il m'en manque encore quelques-uns, je n'ai pas vu le temps passer cette année !), c'est le moment de se décider pour de bon de qui vient quand et où pour le Réveillon, le jour de Noël et le 26 (parce que le 26, c'est encore Noël - ahhhh, si seulement on pouvait se dédoubler !). Ça va encore être la course façon matin du grand départ dans "Maman, j'ai raté l'avion" avec tout le monde qui court dans tous les sens et les 3/4 des choses oubliés ("Mais, il est où le cadeau de ma mère ?" - "Euhhh... Tu l'as tellement bien caché que j'en ai oublié son existence même et que je ne l'ai donc pas emballé.").


Vivement l'après-midi atelier emballage de cadeaux d'ailleurs. Celui où on réalise qu'on n'avait laissé que 20 centimètres du papier Winnie L'Ourson de l'année dernière sur le truc en carton et que, fatalement, l'énorme peluche Peppa Pig ne tiendra pas dedans. Celui où on se demande si on ne va pas encore faire le coup de la papillote toute moche pour ce truc rond, sans forme, et carrément relou à emballer. Celui où on va se rendre compte qu'il n'y a plus de scotch sur les 36 rouleaux de la maison. Celui où on va friser du bolduc à grands coups de ciseaux (en évitant d'y laisser un doigt). Celui où on se dit "Chouette, cet après-midi, on emballe les cadeaux ! Et on fait ça bien hein !" puis, 2 heures plus tard : "J'en peux pluuuuuus des cadeauuuux ! Ahhhhh !!" (accompagné d'une chiffonnade de papier sans queue ni tête - le fameux dernier paquet moche de la fournée). Bref, j'ai hâte ! En attendant, voici 5 nouveautés make up et cheveux qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.

8 déc. 2016

Gold & Bold : make up de Noël avec Marc Jacobs Beauty

On est clairement dans cette période de l'année où les "Christmas Look" et autres make up de fêtes pullulent sur les blogs mode & beauté. Alors il y a celles que ça gonfle (déjà). Il y a celles qui râlent parce que chacune y va de son déballage de calendrier de l'Avent beauté sur Snapchat et Instagram. Il y a celles qui font inévitablement une overdose de paillettes et de rouges à lèvres rouges. Et puis il y a moi, et quelques autres personnes je l'espère. Ben oui quoi, on est en décembre bon sang de bon soir ! Et s'il y a bien un moment de l'année où on peut se lâcher sur la paillette, avoir la main lourde sur le rouge à lèvres rouge et déballer avec joie son calendrier de l'Avent The Body Shop, c'est bel et bien maintenant ! Pour tout vous dire, je fuis les rabat-joies comme la peste, surtout quand il s'agit de Noël (on ne touche pas à Noël !! ;).


J'ai donc décidé de mettre mon petit grain de sel, à ma façon. À vrai dire, et ça peut paraître un peu étrange, je ne suis pas ce genre de nana qui se maquille de façon particulière pour tel ou tel événement de l'année (mon mariage mis à part bien évidemment). Je ne me demande jamais : "Tiens, comment je vais me maquiller pour le Réveillon ?" (par contre, le "Tiens, comment je vais me fringuer pour le Réveillon ?" est un véritable casse-tête chaque année...). Vous constaterez donc que le make up de Noël que je vais vous présenter dans ce billet n'a rien d'extraordinaire puisqu'il reste totalement dans mon "style de tous les jours" mais en "un peu plus" quand-même (c'est hyper clair ce que je dis... #exaspérationtotale). Cette année, c'est Marc Jacobs Beauty qui m'accompagne pour fêter Noël d'une bien jolie façon.

6 déc. 2016

Peau à rougeurs : mes chouchous du moment pour affronter l'hiver

Retour aux choses sérieuses aujourd'hui puisque je viens vous donner des nouvelles de ma peau (c'est un peu un rituel chaque mois par ici j'ai l'impression :). Il y a à la fois du neuf et du pas neuf. Du pas neuf parce que ma peau va mieux depuis que je suis sous traitement et ce n'est plus du tout une nouveauté. Du neuf parce que j'ai changé pas mal de produits de ma routine de soins du visage, une grande partie d'entre eux étant terminés et/ou n'étant plus du tout adaptés aux "conditions climatiques" actuelles.


Effectivement, avec l'arrivée du (vrai) froid et l'air ultra-sec de ma maison chauffée au poêle, ma peau s'est légèrement rebellée il y a quelques temps (fin octobre - début novembre je dirais). Alors que j'étais à nouveau bien tranquille, les sensations d'échauffement et les joues rouges sont venues me rendre une petite visite, en souvenir du bon vieux temps. Quelle joie ! Je réalise aussi que je me suis davantage maquillée ces derniers temps et le maquillage/démaquillage quotidien de ma peau asticote ma rosacée, c'est indéniable. Qu'à cela ne tienne, j'ai adapté ma routine de soins pour survivre à l'hiver qui approche sans trop y laisser ma peau.

5 déc. 2016

TAG | 25 Facts about me

Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien en ce lundi 5 décembre (plus que 20 jours avant Noël, yiiiihaaaa !! - et on peut même dire 19 parce que le 24 c'est chouette aussi). Je vous retrouve aujourd'hui avec un billet un peu spécial (toutes mes pensées en cet instant pour Charline qui a horreur des blogueuses et youtubeuses qui disent "Aujourd'hui je vous retrouve avec une vidéo un peu particulière." - sorry ! ;) et pourtant vraiment pas - mais alors vraiment pas - du tout original puisqu'il s'agit du fameux TAG "25 Facts about me" qui circule un peu partout depuis une éternité sur les blogs et les chaînes Youtube. J'ai adoré la vidéo que Coline a publiée autour de ce TAG et j'ai eu très envie de partager avec vous 25 trucs pas du tout intéressants et totalement futiles/inutiles/ridicules/insignifiants à mon sujet.


Car oui, je reste persuadée que ce sont toutes ces petites choses insignifiantes qui nous permettent de connaître bien davantage les personnes - et, en l'occurrence, les nanas qui se cachent derrière leur blog. Je pense que certaines d'entre vous m'ont déjà très bien cernée (après tout, je blogue depuis 2011 et qu'est-ce que j'ai pu en écrire des âneries sur moi en 4 ans et des brouettes ! - non, on a dit qu'on ne reparlait pas de 2015 en ce qui concerne le blog ! :) mais j'ai été touchée par cette soudaine envie de me dévoiler un peu plus par ici. Bref, préparez-vous à l'article le moins intéressant qu'il m'ait été donné de publier sur ce blog à ce jour. Mais après tout, je fais bien ce que je veux aujourd'hui car...

2 déc. 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#6]

Rendez vous compte, voici déjà le 6ème volet de notre Vice Lipstick Project ! Cela veut dire qu'on a déjà fait la moitié du chemin (j'ai lancé ce défi un peu fou en juillet dernier et ce, pour une durée initiale - mais modulable selon votre enthousiasme - d'une année). Je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de retours positifs et vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreuses, mois après mois, à participer, à voter, à mettre votre petit grain de sel afin de m'aider dans cette tâche bien difficile (c'est ironique bien entendu ;) qu'est celle de choisir - chaque mois - le Vice Lipstick d'Urban Decay qui va rejoindre ma collection de rouges à lèvres. Quel enjeu, quel suspense ! C'est insoutenable... Hi hi !


J'ai vraiment été heureuse d'avoir pu, à cette occasion, m'offrir la Palette Vice Lipstick Blackmail (celle pour laquelle vous aviez voté). Comme promis, je vous l'ai présentée dans mon billet d'hier. Cette édition un peu spéciale du Vice Lipstick Project de ce mois de décembre a d'ailleurs eu un succès fou. Mais revenons à quelque chose de plus classique pour le mois de janvier prochain.

Pour ce 6ème volet, ce sont à nouveau 5 références de Vice Lipstick (choisies par mes soins) qui sont soumises à vos votes. Le but ? Élire le Vice Lipstick que vous souhaitez voir sur le blog début janvier 2017. Je ferai mien le Vice Lipstick qui aura remporté le plus de voix à la date du 20 décembre, je le testerai et je publierai mon billet le concernant sur le blog. Qui succédera à Venom, à Streak, à Blackmail, à Moshpit et à la Palette Blackmail ? La réponse est au bout de vos clics !

Cette fois-ci, ma sélection s'articule autour de nuances douces et semi-transparentes histoire de changer un petit peu. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les finis Sheer et Metallized de certains des Vice présents dans la palette Blackmail. Je souhaite donc étoffer un peu plus ma collection de ce côté là. Vous avez donc le choix entre les 5 Vice Lipstick suivants : Obsessed, Peyote, Seismic, Sheer Liar et Snitch.


Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur ces 5 Vice Lipstick mis en jeu pour le mois de janvier (je vous invite aussi à regarder les swatches chez Temptalia qui sont, pour le coup, hyper parlants).
[De gauche à droite :] Obsessed fait partie de la gamme des Sheer (transparence et brillance ultra-pigmentée). Il s'agit d'un rose clair, vif et froid au fini naturel. Peyote fait partie de la gamme des Metallized (crémeux infusé de nacres). Il s'agit d'un nude brun contenant des micro-nacres argentées. Seismic fait partie de la gamme des Sheer Shimmer (transparence, brillance et effet pailleté). Il s'agit d'un pourpre couleur baies au sous-ton froid contenant des micro-paillettes rosées. Sheer Liar fait partie de la gamme des Sheer (transparence et brillance ultra-pigmentée). Il s'agit d'un rose neutre aux accents bruns, très chaud et brillant. Snitch fait partie de la gamme des Sheer (transparence et brillance ultra-pigmentée). Il s'agit d'un corail pêche chaud et doux.

Comme d'habitude, vous pouvez voter pour une ou plusieurs de ces références et ce, autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'au 20 décembre (inclus). Vous pouvez (normalement) consulter les résultats en temps réel. J'annoncerai le résultat final des votes dans le petit encart dédié au Vice Lipstick Project (menu latéral à droite du blog) dans la foulée. En cas de bug, je vous donne rendez-vous dans les commentaires.

À vos (nombreux) votes les filles ! ;)

1 déc. 2016

La Palette Vice Lipstick Blackmail d'Urban Decay

Voici enfin la suite de nos aventures Vice Lipstick Project ! Ouiiiii (comme vous pouvez le constater, mon hystérie est encore d'actualité aujourd'hui - c'est même pire qu'hier à vrai dire - 1er décembre oblige ;) !! Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que cela faisait une éternité que je ne vous avais pas causé Vice Lipstick d'Urban Decay par ici (peut-être que certaines d'entre vous en ont été soulagées d'ailleurs - hi hi !). Ce mois de novembre a vraiment été in-ter-mi-na-ble et j'en avais presque oublié que le dernier Vice Lipstick a avoir été présenté par ici était le joli Moshpit. Bon, autant vous le dire tout de suite, je me suis collé une sacrée pression pour ce mois-ci. Eh oui ! J'ai clairement fait ma maline en vous proposant une "édition spéciale" pour le mois de décembre. Le Vice Lipstick du mois n'allait pas être un rouge à lèvres mais une des deux palettes de Vice Lipstick qu'Urban Decay a sorties il y a plusieurs semaines maintenant.


Vous avez donc eu le choix entre la palette Blackmail et la palette Junkie et c'est finalement Blackmail qui a remporté le plus de voix. Voilà, voilà... Une fois cela acté, j'ai commandé la fameuse palette, je l'ai attendue comme le messie et j'ai fait pipi dans ma culotte (c'est une image, rassurez-vous !) le jour où j'ai tenu la précieuse entre mes mains. Et puis, second effet Kiss Cool, j'ai réalisé la montagne de "boulot" qui m'attendait pour vous pondre mon article du mois. Oups ! Qu'à cela ne tienne, impossible n'est pas Beauty & Gibberish (#expressionpourrieleretour), voici la Palette Vice Lipstick Blackmail élue Vice Lipstick du mois de décembre.