30 nov. 2016

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior

Aaaaaaaaahhhhh enfiiiiiiiiin !!! Je vous préviens, je suis carrément, totalement, irrémédiablement excitée aujourd'hui. Nous-sommes-le-30-novembre ! Hallelujaaah !! (déjà 6 points d'exclamation en 4 phrases... je m'épuise toute seule...) Bon, non, il n'y a rien de spécial à fêter aujourd'hui mais demain nous serons enfin au mois de décembre. Youpiii ! Oui, je suis heureuse d'y être pour de bon, à ce mois de décembre. Je vais enfin pouvoir dégommer la case numéro 1 de mes calendriers de l'avent (on en a plusieurs à la maison ;). Je vais enfin pouvoir sortir mes cartons de décorations de Noël sans me farcir les remarques du genre : "C'est pas un peu trop tôt ? Gnéééé !!". Je vais enfin pouvoir accrocher ma jolie couronne à la porte de ma maison (en serrant des fesses pour qu'elle survive aux intempéries). Oui, ces petits détails me mettent vraiment en joie (et ce n'est pas mon anniversaire la semaine prochaine qui entachera mon enthousiasme - même si je n'ai plus vraiment envie de savoir quel âge j'ai depuis que j'ai atteint la trentaine :).


J'adore la période des fêtes ("Non, sans blague ? Ça fait juste 365 fois que la meuf nous le rabâche.. ") et j'adore bloguer en cette période de fin d'année. Je suis toujours plus inspirée et j'ai, généralement, 3 milliards de choses à vous montrer avant que l'année ne se termine. Il y a les bilans à dresser (mes produits préférés de l'année, mes plus belles découvertes, tout ça tout ça...), les bonnes résolutions (beauté) à prendre (ou pas), les nouveaux projets qui se profilent à l'horizon, les nouveaux départs, les nouvelles directions, ... Parmi ces 3 milliards de choses que j'ai à vous présenter avant que 2016 ne s'achève, il y a bien évidemment l'énigmatique Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior.

28 nov. 2016

Merry KissMas ! Mes premiers Melted de Too Faced

Il y a des rouges à lèvres, comme ça, qui sont sur ma wishlist depuis une éternité et pour lesquels je ne craque finalement jamais. À titre d'exemple, je ne possède encore aucun rouge à lèvres MAC à ce jour, ce qui peut paraître assez bizarroïde puisqu'il paraît que toute bonne lipstick addict se doit d'avoir quelques rouges à lèvres MAC dans sa collection. Non, je n'en possède aucun et les rares fois où il m'est arrivé de mettre les pieds dans une boutique MAC, voir ces raisins par centaines bien malmenés (pour ne pas dire "écrabouillés") ne m'a pas du tout donné envie de swatcher (c'est un peu pareil chez Kiko d'ailleurs - j'y ai fait un tour ce week end pour découvrir leurs nouveaux rouges à lèvres et j'ai vite été découragée).


Les Melted de Too Faced font partie de ces bidules à lèvres qui étaient sur ma wishlist depuis une éternité. Mais, une fois encore, il me manquait quelque chose pour que je craque. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à avoir ce déclic car ce n'était pas faute d'avoir repéré certaines jolies nuances sur les blogs. Et puis quand Too Faced en a remis une couche avec les Melted Matte il y a quelques mois, rebelote ! Grosse envie de tester mais... plein d'autres choses à m'offrir avant. C'est finalement grâce au Merry KISSMas The Ultimate Liquified Lipstick Set - un joli coffret de Noël en édition limitée - que je me suis lancée dans l'aventure Melted.

26 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#24]

Cher mois de novembre,

Il faut que je t'avoue quelque chose. Ne le prends pas mal mais... tu n'es clairement pas le mois de l'année que je préfère. Rassure-toi, ton copain octobre qui te précède sur le calendrier, je ne le porte pas non plus dans mon coeur. Tu sais, novembre, je pourrais t'aimer bien davantage si tu n'étais pas aussi long (tes 30 jours et tes presque 5 semaines me paraissent une éternité) et tristounet (le soleil semble ne pas t'apprécier lui non plus puisqu'il te fuit comme la peste ces dernières semaines). Novembre, si je devais te trouver un certain charme, il résiderait sans doute dans le fait que tu précèdes décembre, l'un de mes mois préférés (lui !). Tu prépares le terrain quitte à voler la vedette à ce fameux douzième mois de l'année en t'accaparant certains de ses charmes et de ses attributs festifs (apparition des décorations de Noël, réception des catalogues de jouets, ...). Ne serais-tu pas un peu voleur ?


Je crois, cher mois de novembre, qu'il est grand temps de tirer ta révérence pour cette année 2016. Tu as encore 5 jours devant toi pour briller avant de céder ta place. Pour ma part, je ne vais pas vraiment te regretter. Loin de moi l'envie de te faire de la peine mais je suis tellement pressée d'arriver aux fêtes de fin d'année que je n'ai qu'une hâte : tourner la page de mon calendrier. Alors histoire de prendre mon mal en patience, je vais - une fois encore - me délecter des dernières nouveautés maquillage que tu as fait apparaître dans mes boutiques préférées. Oui, je sais rendre à César ce qui appartient à César et je reconnais que tu as au moins cette qualité là : celle de nous faire baver d'envie devant les vitrines, celle de nous faire craquer (notre slip) pendant le week end du Black Friday.

Merci pour cela novembre. Et avant que tu ne prennes tes cliques et tes claques, voici 5 de tes nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.

24 nov. 2016

Diorific Matte Fluid de Dior : le coup de foudre !

Il y a des choses comme ça qui, au premier regard, vous font immédiatement rêver et vous font terriblement envie. Je croyais être devenue un peu blasée avec le temps. Voilà maintenant des années - pour ne pas dire des "décennies" - que je m'intéresse au maquillage. Des belles choses, j'en ai vu passer. Je me suis même fait assez peur l'année dernière, quand je ne bloguais plus, parce que les nouveautés make up et tout le tralala ne m'intéressaient plus vraiment. Ça passait clairement au second plan. Bon, en fait, ça passait carrément aux oubliettes car j'avais vraiment plus la tête à pouponner qu'à me pomponner. Je ne mettais plus un pied en parfumerie et mon magasin préféré était New Baby.


Et puis je ne sais pas par quel miracle, l'envie de bloguer et mes envies maquillage me sont revenues, petit à petit. Donc oui, à un moment donné j'ai failli être blasée. Mais c'était sans compter l'imagination débordante des directeurs artistiques de nos maisons de luxe françaises - Dior en tête. Hyper prolifique, Dior a toujours su aller de l'avant et proposer des choses étonnantes et un poil avant-gardistes par rapport à ses concurrents parfois plan-plans (j'ai toujours du mal avec Chanel, je ne sais pas pourquoi). Pour ce Noël 2016, c'est une nouvelle fois Dior qui a emporté mon coeur avec sa sublime collection intitulée Splendor. Véritable coup de foudre et vrai coup de coeur pour l'une des pièces phare de Splendor : le Diorific Matte Fluid.

22 nov. 2016

Pourquoi j'ai définitivement adopté la taie d'oreiller en soie + Concours

Dormir... C'est certainement la chose qui me manque le plus depuis que je suis maman. Pourtant, et ça peut paraître paradoxal, je suis fâchée avec le sommeil depuis mon adolescence. Oui, je suis insomniaque et j'ai eu beau tout essayer (jusqu'à l'hypnose), rien n'a jamais vraiment fonctionné à ce jour. Du coup, j'ai une relation amour/haine avec mon lit et ce n'est pas toujours facile à gérer au quotidien. Il n'empêche que, comme pas mal d'entre nous je suppose, j'apprécie ces soirs où je me glisse dans un lit aux draps tout propres qui sentent bon la lessive. Avec la fatigue accumulée, j'en viens à apprécier ce moment où je pose la tête sur mon oreiller et où je ferme les yeux (même si je dois attendre 1 heure, ou même parfois 2, pour que mon cerveau arrête de cogiter et que Morphée m'ouvre ses bras).


Je crois que cela revient à enfoncer des portes ouvertes que de dire que (bien) dormir c'est vital. Pour ma part, dormir c'est aussi remettre les compteurs à zéro. Cela va vous paraître bizarre mais quand mes problèmes de peau étaient à leur max, je n'attendais qu'une chose : dormir pour que les échauffements, les rougeurs et autres gratouillis provoqués par ma rosacée se calment pendant mon sommeil. Sauf que chaque matin, c'était toujours un peu la désillusion (toujours ces rougeurs et, tiens, un nouveau bouton !). Quand j'ai été contactée par Corinne, créatrice de Silkine, afin de tester ses taies d'oreiller en soie naturelle, je me suis demandé quel était le rapport avec ce blog dont la thématique reste quand-même bien centrée sur la beauté. Et puis je me suis renseignée sur la chose et j'ai réalisé qu'une taie d'oreiller en soie ne pouvait faire que du bien à ma peau sensible.

21 nov. 2016

Haul #7 : mes derniers achats make up & soins (spécial Noël)

Bon ben voilà. Nous approchons du mois de décembre et je suis arrivée à ce fameux stade où je compte les semaines (et donc les jours) qui me séparent de Noël en louchant sur le calendrier de mes toilettes (oui, j'ai un calendrier dans mes toilettes - un très beau de Misstigri d'ailleurs). Comme si ça allait accélérer le temps. Je fais des calculs débiles, me disant que la semaine qui commence aujourd'hui, elle ne compte pas parce qu'elle est déjà entamée ; ce qui me fait donc dire que Noël n'est plus "que" dans 4 "petites" semaines - et pas dans 5 semaines (et psychologiquement parlant, je trouve que ça change tout ;). Je me dis aussi que nous sommes le 21 et que dans 1 mois tout pile, nous serons le 21 décembre. Et c'est bien connu, les jours qui précèdent Noël sont finalement les meilleurs (parce qu'après, par contre, c'est toujours la loose).


Oui, tous les ans je me refais le même coup. Oui, tous les ans, j'ai comme l'impression de retomber en enfance. Je retrouve la gamine de 10 ans, celle qui sautait de joie quand son papa ramenait le sapin de Noël le soir en rentrant du travail (surpriiiise !!) ; celle qui lisait et relisait son catalogue Joué Club en fantasmant sur la Barbie Noël année 1995. Bon, cette année, c'est davantage sur les éditions limitées de Noël que je bave - celles en matière de cosmétiques j'entends. J'ai d'ailleurs tout récemment craqué pour certaines d'entre elles, de quoi vous proposer un petit Haul bien sympathique et, qui sait, vous donner - peut-être - quelques idées de cadeaux.

19 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#23]

Et c'est reparti pour un tour ! Vous reprendrez bien des nouveautés de Noël et des idées de cadeaux les filles ? Oui, je sais que vous n'avez pas besoin de moi pour ça. D'ailleurs, je fais ma maline mais ces articles-ci me sont, en général, fatals. Je me donne envie toute seule en vous présentant toutes ces nouveautés make up et soins, semaine après semaine. Si vous voyiez le bureau de mon ordinateur ! Il y a des post-it partout. Des post-it avec les références des trucs bidules chouettes qui me font trop envie et qu'il ne faut surtout pas que j'oublie (même s'il est très rare que j'oublie quoique ce soit en la matière :). Ma wishlist beauté se résume donc à une flopée de post-it qui s'accumulent.


Et cette wishlist beauté fait donc 3 kilomètres de long en permanence. Car même s'il y a forcément des choses qui disparaissent au fil des semaines parce que je me suis ravisée (oui, j'arrive encore à être raisonnable par moments), il y a toujours deux ou trois nouveaux produits qui viennent immédiatement combler cette disparition et qui, pire encore, viennent rallonger la liste de mes envies du moment. Cette semaine encore, je vous propose une sélection spéciale Noël de nouveautés très désirables. Encore de bien belles choses sur lesquelles j'ai flashé (et j'en viens à regretter d'avoir lancé l'idée que cette année, dans ma famille, on ne ferait plus de cadeaux aux adultes mais qu'il y en aurait seulement pour les petits - fort heureusement, mon anniversaire arrive bientôt, sauvée ! ;). Let's go !

17 nov. 2016

Mes premières Météorites de Guerlain

Oui, il m'arrive parfois d'avoir des goûts de luxe. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est celle du blog ! Clairement, je ne me serais pas mise à bloguer il y a 5 ans de cela (et même un peu plus puisqu'avant Beauty & Gibberish il y a eu un autre blog), l'idée de dépenser plus de 50 euros dans un produit de maquillage ne m'aurait jamais vraiment traversé l'esprit. J'aurais même trouvé ça incongru, pour ne pas dire ridicule. Et puis, ma passion pour les cosmétiques se développant au gré de mes publications, j'ai fatalement mis le nez dans les marques de luxe. Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Lancôme, Guerlain. Tiens, Guerlain ! Il me semble que le premier produit de luxe à avoir pointé le bout de son nez par ici était justement une palette Guerlain (l'Écrin 6 Couleurs 93 Rue de Passy - petit flashback).


Guerlain a été la première maison de luxe à me faire de l'oeil. J'ai tout de suite été attirée par le raffinement de la marque, par les packagings de qualité hyper travaillés - parfois un peu trop même - et par les nuances proposées - toujours très délicates. Aujourd'hui, c'est incontestablement Dior qui a ma préférence mais j'ai toujours eu ce rêve secret (bon, pas si secret que ça) d'acquérir, un jour, les fameuses Perles Météorites de Guerlain. En fin de compte, mon rêve s'est réalisé il n'y a pas si longtemps que cela. J'avais jusqu'alors toujours repoussé cet achat (pour ne pas dire "cet investissement"), me disant à chaque fois "Ça sera pour plus tard...". C'est finalement ma maman qui m'a encouragée à sauter le pas.

15 nov. 2016

Zoom sur les Luxe Cream Lipstick de Zoeva

Que je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un nouvel article rouge à lèvres ! Cela commençait à faire longtemps, ce qui est plutôt inhabituel par ici... J'ai effectivement pris le temps de sortir la tête de mes Vice Lipstick adorés pour tester d'autres petites choses bien sympathiques (j'ai d'ailleurs une liste de rouges à lèvres à vous présenter aussi longue que mon bras - tout un programme ! ;). Aujourd'hui, c'est des Luxe Cream Lipstick de Zoeva Cosmetics (Zoeva tout court pour les intimes) que je m'en viens vous parler. En juin dernier, je partageais avec vous mon coup de coeur pour la jolie palette de contouring Rose Golden Blush de la marque. Il s'agissait alors de mon tout premier produit Zoeva, reçu grâce à l'e-shop Maquillalia.


Eh bien il se trouve que dans le même temps, j'ai aussi eu le plaisir de recevoir trois Luxe Cream Lipstick - c'est le nom que portent les rouges à lèvres crémeux de la marque (d'ailleurs, la gamme lèvres de Zoeva vient tout juste de s'agrandir avec de bien belles nouveautés). Cela faisait quelque temps que ces rouges à lèvres me faisaient de l'oeil, pour avoir lu et vu quelques jolies choses à leur sujet. Il était donc grand temps que je les mette à l'épreuve, que je vous les montre en action sur le blog et que je vous donne mon avis qui, en l'occurrence, est très très (très !) positif (au point de chambouler mon petit coeur de Vice Lipstick addict).

14 nov. 2016

20 petites remarques anodines dont les mamans se passeraient bien

Une maman est une petite chose bien susceptible. Du moins est-ce mon cas. Avant d'avoir ma fille, j'étais bien loin de m'imaginer la pression que peuvent subir les mamans au quotidien. Moi qui suis généralement très attachée au regard de l'autre (à cause de mon manque de confiance en moi, tout ça... ;), je me suis rapidement sentie oppressée par les jugements dont les jeunes mamans - donc moi désormais - font l'objet en permanence, et ce, bien avant la naissance de bébé. Devenir maman, ça vous responsabilise puissance 1000. Disons même que, grosso modo, être une maman c'est la plus grande responsabilité que l'on puisse avoir dans une vie - en tout cas selon moi.


Vous me connaissez assez pour savoir que je suis une perfectionniste dans l'âme. Je l'ai toujours été dans tout ce que j'ai entrepris (quitte à en péter les plombs au final). Je croyais donc tout bêtement que j'allais devenir ce genre de maman "parfaite", celle qui cuisine de bonnes petites purées bio (tablier autour du cou, cuillère en bois dans la main et brushing de Desperate Housewives), celle qui se farcit 2 heures de parc tous les jours quelle que soit la météo pour faire plaisir à sa chère petite tête blonde, celle qui couche bébé dans un silence de cathédrale, sans pleurs ni cris, à 19h30. Grosse erreur ! Non seulement je ne suis pas une maman parfaite, mais en plus, j'ai bien du mal à supporter les conseils et les remarques - pourtant pleins de bienveillance - qui me rappellent indirectement cet état de fait. Une maman est une petite chose fragile qui a la culpabilité facile et toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire (et à faire entendre ! :). Voici un petit florilège de ces phrases anodines que j'aurais parfois préféré ne jamais entendre...

12 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#22]

Bon et bien voilà, je suis officiellement entrée dans ma période "hystérie de Noël". J'ai résisté tant bien que mal puisque nous ne sommes même pas à la mi-novembre mais j'ai bien senti, vu la rapidité à laquelle sont parties les Météorites Perles de Légende de Guerlain, qu'il était grand temps que je m'intéresse pour de bon aux jolies nouveautés que nos marques de cosmétiques préférées nous proposent depuis quelques semaines pour les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, je ne sais pas si cela vient de moi - ou non - mais j'ai la sensation qu'il y a vraiment du lourd cette année.


Les marques font vraiment fort (à mon goût), encore plus que les autres années, vous ne trouvez pas ? Peut-être que cela vient aussi du fait que l'année dernière, à la même époque, j'étais à des années lumière de tout ça. Je ne sais même pas à quoi ont ressemblé les Holiday Collection de Noël 2015. Cette année, en revanche, je n'en perds pas une miette. Tout m'intéresse, tout me fait envie, même les trucs qui ne me faisaient pas rêver avant (comme les calendriers de l'avent et les coffrets maquillage toujours plus rocambolesques de chez Too Faced). Voici ma sélection de la semaine, sélection de 5 nouveautés de Noël qui me font terriblement de l'oeil.

9 nov. 2016

Aurora par Zoya

C'est officiel, je n'ai plus du tout le temps de me faire les ongles. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque et j'en viens à jalouser toutes les filles (même celles de la télé) qui arborent de jolis ongles manucurés 7 jours sur 7, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. J'ai cru halluciner en réalisant que ma dernière manucure - celle d'avant la manucure que je vous présente aujourd'hui - remontait à fin août ! Il fût pourtant une époque où je portais du vernis à ongles toutes les semaines, où je pouvais en changer 2 fois par semaine et où je publiais mes manucures presque tous les lundis sur le blog. J'adorais prendre soin de mes mains et de mes cuticules le soir, devant ma télé, à grand renfort d'huiles, de crèmes et de bâtons de buis. Je m'autoproclamais même "nail polish addict".


Eh bien elle est très loin la npa, là, tout de suite maintenant ! Poser du vernis à ongles quand on est maman ça relève clairement du parcours du combattant. Non seulement il faut pouvoir avoir une bonne heure (minimum) devant soi à ne rien faire de ses 10 doigts, mais en plus il ne faut pas être à cheval sur la perfection de la chose les jours qui suivent la pose. Car non, mes manucures actuelles ne font clairement plus long feu. C'est finalement "à cause" de l'arrivée des collections maquillage de Noël dans nos parfumeries que l'envie - enfin, surtout le courage - de ressortir mes vernis m'est revenue, un soir vers 23 heures. J'ai jeté mon dévolu sur le somptueux Aurora de Zoya, Aurora que voici, que voilà.

7 nov. 2016

Du nouveau pour ma peau avec les soins Delarom + Concours

Vous êtes très nombreuses à me demander des nouvelles de ma peau (comme s'il s'agissait d'une personne à part entière d'ailleurs, ce qui est assez étrange sorti de son contexte ;) au fil de mes articles. Me revoici donc avec un billet soins du visage qui tombe particulièrement à pic puisque cela faisait belle lurette que je n'avais pas fait un "point Rosa" par ici. Vous le savez, je revis complètement depuis que je suis sous traitement pour ma rosacée (une piqûre de rappel pour celles qui auraient loupé l'épisode). Ma peau va tellement mieux (je pense que mes photos en témoignent, même si je suis maquillée dessus) et c'était totalement inespéré ! Aujourd'hui, je suis encore sous traitement mais il va falloir que je fasse bientôt le point avec mon médecin car ma première prescription date tout de même d'il y a 9 mois.

Oui, je revis, littéralement ! Et ça fait du bien, autant sur le plan esthétique que sur le plan psychologique. Je peux à nouveau me permettre de tester des nouveaux soins sans craindre le pire.


Bon, je ne fais pas n'importe quoi non plus et quand j'utilise un soin du visage, j'ai pour règle de vider le tube jusqu'à la dernière goutte avant de passer à autre chose pour ne pas m'infliger une "soupe chimique" qui pourrait déstabiliser ma peau, peau qui reste sensible et réactive malgré tout. Je suis donc venue à bout de ma Crème Sorbet Hydratante de Caudalie que j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis passée à autre chose. Avec l'arrivée de l'automne, les variations de température (chaud/froid) et le stress de l'après-rentrée, j'ai senti que ma peau avait besoin d'une formule un peu plus "costaude". Le hasard faisant bien les choses, j'ai - dans le même temps - eu le plaisir de recevoir des soins de la marque Delarom : la Crème Rougeur Protect et le Masque Sublim'Éclat. Deux jolies découvertes.

5 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#21]

Bon, maintenant que nous sommes officiellement au mois de novembre, je crois que je peux enfin vous parler de Noël sans trop culpabiliser, n'est ce pas ? Je ne sais pas vous, mais cette année, j'ai l'impression que tout ce qui concerne Noël (jouets, décorations, calendriers de l'avent, bouffe, collections maquillage - les fameuses !) a pointé le bout de son nez beaucoup plus tôt que d'habitude. Si ça continue comme ça, on aura droit aux guirlandes électriques et aux Tchoupi géants à côté des fournitures scolaires en plein mois d'août l'année prochaine !


Oui, j'ai l'air un brin rabat-joie là, tout de suite, mais ne vous méprenez pas, Noël est ma période préférée de la fin d'année. Donc découvrir les décorations et autres petites merveilles dédiées aux fêtes de fin d'année en plein automne, ça me met particulièrement en joie, même s'il faut encore patienter de bien longs mois. Je n'ai pas encore acheté mon calendrier de l'avent (Monsieur BG me dit d'attendre à chaque fois que nous faisons nos courses) mais cela ne tiendrait qu'à moi, il trônerait déjà sur la table de ma cuisine ! Est aussi venu le moment de vous dévoiler les petites surprises que nos marques de cosmétiques préférées nous ont concoctées pour ce Noël 2016. En voici 5 d'entre elles, 5 qui m'ont tout particulièrement tapé dans l'oeil cette semaine.

3 nov. 2016

Ma routine & mes indispensables make up du moment

La dernière fois que je vous ai proposé un billet au sujet de ma routine make up, cela remonte à je ne sais plus quand et je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous en toucher deux mots. Car en effet, vous êtes nombreuses à me demander la référence des produits que je porte (mon fond de teint notamment) sur les photos les plus récentes que je publie sur le blog. À vrai dire, il n'y a pas eu de révolution dans mon bazar de maquillage et j'utilise toujours (à peu près) les mêmes produits pour mes "mises en beauté" (cette expression me donne toujours envie d'écrire "mise en mocheté" hi hi ! :). Je crois que le mot "routine" est tout à fait approprié puisque cela fait des mois (voire des années pour certains bidules) que j'utilise les mêmes références.


Je ne vous cache pas que j'éprouve une certaine fierté en constatant que je ne change plus d'anticernes ou de fond de teint comme de chemise. Après des années de tâtonnement, j'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé les produits de maquillage qui me conviennent le mieux. Certes, pas mal d'entre eux ont un certain prix mais je ne regrette jamais mes investissements puisque je sais que je rachète des produits de qualité, des produits dont je ne saurais plus me passer à ce jour. À vrai dire, j'ai beau être parfois tentée par certaines nouveautés, je n'ai même plus envie d'aller voir ailleurs pour "trouver mieux".

2 nov. 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#5]

Et c'est reparti pour un tour ! Alors que je suis présentement en train de me goinfrer de bonbons (des crocodiles verts Haribo pour être précise - bah ouais, on avait prévu plein de bonbons pour Halloween mais 0 petit monstre en vue, personne, et j'ai trouvé ça un peu triste pour tout vous dire... aussi triste que le vol de ma belle citrouille l'année dernière soit dit en passant...), je frétille d'impatience derrière l'écran de mon ordinateur à l'idée de ce qui va suivre. En effet, s'ouvre aujourd'hui le 5ème chapitre de notre Vice Lipstick Project. 5ème chapitre et pas des moindres !


Après vous avoir présenté le magnifique Moshpit - élu Vice Lipstick du mois de novembre - dans mon article d'hier, il est effectivement temps que nous nous penchions sur le mois de décembre qui n'est plus si loin que ça. Vous le savez (peut-être, ou pas...), le mois de décembre est l'un de mes mois préférés de l'année. C'est un mois de fêtes. Noël, la Saint Silvestre, les réveillons, les décorations, les cadeaux (évidemment !), les préparatifs... Autant de choses qui ont le don de me mettre en joie. Et puis décembre, c'est aussi le mois de mon anniversaire. Bon, maintenant que j'ai passé le cap de la trentaine, je suis étonnamment moins excitée à l'idée de prendre 1 an de plus... Mais quand même ! Je reste une gamine quand on me parle "cadeaux", hi hi !

Pour ce 5ème volet du Vice Lipstick Project, j'ai donc décidé de me faire un très beau cadeau. Alors que je vous proposais, chaque mois, de voter pour le Vice Lipstick que vous souhaitiez que j'achète, que je teste et que je vous présente sur le blog, j'ai décidé de voir plus grand pour le mois de décembre. Non - bien sûr que non ! - je n'ai pas pu passer à côté des deux palettes Vice Lipstick d'Urban Decay qui ont déboulé il y a quelques semaines chez Sephora ! Moi qui pensais qu'elles ne sortiraient jamais en France, imaginez ma surprise et mon enthousiasme quand je les ai découvertes sur l'e-shop de la parfumerie !

Du coup, le Vice Lipstick du mois de décembre sera... une Palette Vice Lipstick ! Eh oui, rien que ça ! Je vous laisse donc libres de choisir quelle Palette Vice Lipstick vous souhaitez voir sur le blog le mois prochain : la Blackmail ou la Junkie ? À vous de choisir...



Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur ces deux palettes Vice Lipstick. Chaque palette se compose de 12 nuances de rouges à lèvres (12 nuances de Vice Lipstick existants en format classique) ainsi que d'un pinceau à lèvres. Il s'agit de palettes en édition limitée proposant certaines nuances non disponibles chez Sephora (mais dispos en exclusivité chez Urban Decay).
La Palette Vice Lipstick Blackmail comporte les 12 références suivantes : 

Sheer Shame (gamme des Sheer - semi transparent et brillant) qui est un bourgogne couleur baies ; Firebird (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un fuchsia profond ; Big Bang (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose vif scintillant ; Disobedient (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un rose moyen vif ; EZ (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un rouge orangé vif ; 714 (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un rouge vif ; Vanished (gamme des Sheer - semi transparent et brillant) qui est un nude neutre et pâle ; 1993 (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un brun chaud moyen ; Ex-Girlfriend (gamme des Sheer Shimmer - semi transparent, brillant et pailleté) qui est un rose nude avec des paillettes roses ; Amulet (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose brique métallique ; Conspiracy (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un bronze métallique ; Blackmail (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un bourgogne sombre.

La Palette Vice Lipstick Junkie comporte les 12 références suivantes :

Disturbed (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un rouge brique profond ; 714 (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un rouge vif ;  Carnal (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un nude chaud moyen ; Safe Word (gamme des Comfort Matte - mat crémeux) qui est un nude rose et neutre ; Studded (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un brun gris métallique ; Whip (gamme des Sheer Shimmer - semi transparent, brillant et pailleté) qui est un rose doux avec des paillettes dorées ; Wrath (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rouge métallique ; Big Bang (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un rose vif scintillant ;  Firebird (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un fuchsia profond ; Vanity Kills (gamme des Mega Matte - mat super intense) qui est un lavande pastel ; Speedball (gamme des Cream - ultra-crémeux) qui est un violet vibrant et profond ; Junkie (gamme des Metallized - crémeux infusé de nacres) qui est un vert métallique avec des micro-paillettes dorées.

Vous pouvez voter pour l'une ou l'autre de ces palettes autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au 10 novembre (inclus). Eh oui, les votes se feront sur une période plus courte cette fois-ci puisque je vais avoir davantage de "travail" à fournir par la suite. Et puis comme ces palettes sont des éditions limitées, j'ai très peur qu'elles ne me passent sous le nez avant même d'avoir commandé. J'annoncerai le résultat final des votes le 11 novembre dans le petit encart dédié au Vice Lipstick Project (menu latéral à droite du blog). En cas de bug, je vous donne rendez-vous dans les commentaires, as usual ! Si les palettes venaient à devenir indisponibles entre temps, j'aviserai en vous proposant autre chose à la place (mais je serais très déçue)...

À vos votes mes Gibberishettes ! ;) Et merci, merci, merci mille fois pour vos nombreux votes à chaque fois. Votre enthousiasme me fait toujours chaud au coeur.

1 nov. 2016

Le Vice Lipstick du mois : Moshpit

Okaaaaay... Je n'ai décidément pas vu passer le mois d'octobre. Entre la rébellion de ma fille et mon angine dévastatrice de la semaine dernière (qui s'amuse d'ailleurs à jouer les prolongations - heureusement que je ne fais pas de vidéos, j'ai désormais la voix du Père Fouras !), je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas eu la tête à bloguer ces derniers jours. Je me faisais penser à une vieille serpillère toute dégoulinante la semaine dernière, et bien je crois que la métaphore est encore d'actualité, même si je me shoote aux Doliprane 1000, à l'Ibuprofène et à la Vitamine D (mon médecin a pris peur quand il a pris ma tension - à peine 10...).


Mais voilà, nous sommes le 1er novembre et il m'en aurait fallu bien plus pour que je passe à côté de notre rendez-vous mensuel qu'est le Vice Lipstick Project ! J'avais tellement hâte de continuer ce projet et de vous présenter le Vice Lipstick pour lequel vous avez massivement voté durant le mois d'octobre (on a encore battu un record de participations d'ailleurs, merciii ! :). L'heureux élu ? Moshpit. Encore une merveille de rouge à lèvres à la nuance totalement raccord avec cet automne. Encore un coup de coeur signé Urban Decay (et ce n'est pas le dernier croyez moi - oui, je suis encore dans ma période Urban Decay ;).