30 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#8]

Nous en sommes déjà à la 8ème édition de ma série d'articles "1 semaine / 5 nouveautés". Je dois dire que je m'épate moi-même. Cela veut dire que cela fait déjà 8 semaines (et même un peu plus) que je me suis remise à bloguer. Honnêtement, quand je suis revenue par ici, je ne pensais pas pouvoir poster aussi souvent. J'avais peur de ne pas savoir m'organiser, jongler entre ma vie de nouvelle maman et ma vie de blogueuse. Alors oui, c'est sûr, j'aimerais poster davantage, mais ce rythme là me plaît bien. Je préfère y aller doucement et faire les choses bien, avec passion et sans pression.


Cette semaine a été marquée par l'arrivée des collections estivales de maquillage dans nos parfumeries préférées (et aussi par le retour de Game Of Thrones, mais là, ça n'a rien à voir avec la choucroute ;). Je continue mon petit bonhomme de chemin sur la route interminable de ma wishlist (poétique n'est-ce pas ?). Elle s'allonge de semaines en semaines (et rédiger ce type d'articles ne m'aide franchement pas à me calmer). Heureusement (ou pas d'ailleurs), "quelques" petits trucs ont été rayés de ma liste car (enfin) en ma possession (Dior Addict Milky Tint, collection Wanderlust de Kiko, baume à lèvres Nocibé, Vernis à l'Huile L'Oréal, Juicy Shaker, Velvet Noir Marc Jacobs Beauty et autres Infaillible Matte Max).

28 avr. 2016

10 conseils beauté... que je ne suis jamais !

Cela fait une éternité que je n'ai pas mis le nez dans un magazine féminin. Pour être tout à fait honnête, c'est bien davantage Parents et Famili qui trainent au pied de mon lit en ce moment. Il y a aussi quelques numéros de As You Like et les 36 bouquins qui attendent leur tour pour être lus. Je crois que j'ai fini par saturer avec les magazines. Il y a pourtant eu une période où je les dévorais. J'étais abonnée à Glamour, Be, Votre Beauté et Grazia. Je lisais tout mais les pages beauté étaient forcément mes préférées.


Et puis je me suis lassée. C'est triste mais j'ai toujours l'impression de lire la même chose. Pourtant, et c'est contradictoire, d'un mois à l'autre, on vous conseille tout et son contraire. Le côté donneur de leçons a fini par me gonfler. Faites ci pour avoir des cheveux volumineux ; ne faites surtout pas ça si vous avez la peau sensible (dans le n°456)... Laissez tomber le volume, la mode est aux cheveux raides comme des baguettes ; faites finalement ce qu'on vous a dit de ne pas faire dans le dernier numéro parce que c'est le super dermato des stars qui a dit que c'était génial (dans le n°457).

26 avr. 2016

Mon coup de coeur pour la collection Wanderlust de Kiko

En voilà un article qu'il me tardait d'écrire. Je suis vraiment une nana qui fonctionne au coup de coeur et j'ai bien du mal à trouver mes mots quand je vous parle d'un truc que je n'aime pas vraiment ou qui ne m'emballe pas des masses (d'ailleurs, vous l'aurez noté, je parle rarement de produits que je n'aime pas par ici). Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mon coup de coeur pour quelques produits de la nouvelle collection signée Kiko. Je vous en avais parlé dans ce billet, j'avais hyper envie de voir Wanderlust en vrai car les visuels m'attiraient énormément.


Eh bien je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me rendre dans mon Kiko berruyer (à 1h15 de route tout de même !) afin de voir ces petites merveilles. J'ai généralement pour habitude de craquer sur l'e-shop de Kiko et d'être assez souvent déçue quand j'arrive en boutique. Wanderlust ne déroge pas à la règle car tout n'est pas génial. Je m'attendais à flasher sur plus de choses. Les huiles pour les lèvres (Heatwave Lip Oil) sont en fait des gloss à la limite du transparent et les couleurs proposées en matière de rouges à lèvres (les Mirage Lip Stylo) ne sont pas des plus variées. Mais j'ai quand-même trouvé mon bonheur comme vous pouvez le constater.

24 avr. 2016

Ma #SkinMasterClass avec La Roche Posay [1ère partie]

Les problèmes de peau... Je crois que je pourrais vous écrire des romans à ce sujet. J'ai pourtant eu la chance d'avoir la vie tranquille de ce côté-là pendant près de 28 ans. Adolescente, j'ai eu la chance de ne pas souffrir d'acné. Les boutons, les points noirs, la peau grasse, je les ai eus bien entendu, mais rien d'anormal (et les points noirs, je les ai encore d'ailleurs). J'ai attaqué la vingtaine sereinement. Comme tout le monde, je me plaignais dès que j'avais un bouton par-ci par-là, ne réalisant pas vraiment la chance que j'avais d'avoir une peau sans souci. Et puis, comme vous le savez, ça s'est gâté quand j'ai eu mes 27 ans. Une belle dermatite atopique accompagnée d'une sébhorrée ont mis ma peau KO et c'est ainsi que ma rosacée s'est installée. Depuis 3 ans maintenant, je vis avec Rosa, les hauts, les bas, les jours avec, les jours sans.


Alors quand La Roche Posay m'a proposé de rejoindre sa SkinMasterClass dédiée aux mamans-blogueuses en galère avec leur peau (et celle de leurs petits) j'ai dit oui, forcément. La Roche Posay et moi, ça a justement commencé quand ma rosacée a été diagnostiquée (et même un peu avant, avec la gamme Toleriane notamment - souvenirs, souvenirs...). La SkinMasterClass a été pensée par la marque pour contrer la "désinformation" qui peut circuler sur internet à propos de la dermo cosmétique et pour former des blogueuses privilégiés (dont j'ai la chance de faire partie) afin que nous apportions (dans la mesure du possible) de vraies réponses à nos lectrices sur les diverses problématiques cutanées qui nous touchent un peu toutes (l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la rosacée et tant d'autres).

23 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#7]

Aaaahhhhh !!! Me voici enfin de retour, avec une bonne et une mauvaise nouvelle (sachant que de la bonne nouvelle vous vous en ficherez totalement et que de la bonne nouvelle... aussi). On commence par quoi ? Par la mauvaise, soyons folles ! [mode "racontage" de life "on"]. Depuis quelques jours, ma fille a l'immense plaisir de nous en faire baver, mon mari et moi. Elle fait des caprices et j'en viens à me demander, en la regardant, des coeurs dans les yeux, si c'est bien moi qui ai engendré un tel énergumène. Tout ça pour vous dire que je perds une heure tous les soirs à squatter sa chambre pour qu'elle s'endorme. 1 heure sur 7 jours, ça fait 7 heures, soit presque un tiers d'une journée. Autant de temps que je ne peux pas consacrer au blog et ça me saoule. J'essaye vraiment de bloguer dès que je le peux mais ce ne sont pas les 3 heures de garderie par semaine qui me soulagent vraiment...


Venons-en à la bonne nouvelle ! J'ai enfin en ma possession les Infaillible Matte Max de L'Oréal ! Youpiii ! Hourra !!! Champomy d'abord (mais rendez-nous le chien). Comment ça vous vous en fichez ? Non parce que ça fait des semaines que je vous rabâche que je n'arrive pas à mettre la main sur ces petits. Depuis mon "1 semaine / 5 nouveautés" number one même. Bref, attendez-vous à un article dans les prochain(e)s jours/semaines/mois/années (tout dépendra du bon vouloir de ma coquine de belette). En attendant, place aux 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours.

20 avr. 2016

Vernis à l'Huile Cobalt Indecent : indécemment canon !

Je crois qu'on peut le dire : je fais une grosse fixation sur les Vernis à l'Huile de L'Oréal. Depuis que j'ai découvert cette gamme de vernis à ongles, je ne me lasse pas d'étoffer ma collection (comme vous avez pu le voir sur mon Instagram). Il faut dire que, pour le moment, je ne suis pas déçue. Les Vernis à l'Huile sont d'ailleurs directement entrés dans mon top 3 des vernis à ongles les plus jolis, les plus faciles à appliquer et les plus agréables à porter, chahutant directement les vernis de luxe de chez Dior et Yves Saint Laurent (mes préférés). Oui, à ce point !


À mes yeux, les Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal n'ont vraiment rien à envier aux vernis de ces grandes maisons. Et puis je le reconnais, ces vernis L'Oréal m'ont quelque peu réconciliée avec le monde des nailistas. Je n'ai quasiment pas porté de vernis à ongles durant ma grossesse et après mon accouchement, comment vous dire... je n'en avais ni le temps, ni l'envie. Il a donc fallu que L'Oréal me ponde ces jolies laques pour que je me remette à me peinturlurer gaiement les ongles. Et quel plaisir ! Cette semaine, c'est le joli 670 Cobalt Indecent qui est à l'honneur.

18 avr. 2016

Ma jolie trilogie pour les lèvres signée Lancôme

Me voici enfin de retour, hourraaa ("balançage" de cotillons et tout le tralala ;) ! J'ai réussi à terrasser ce rhume que je me trainais depuis plus d'une semaine (bon, ok, en vrai, c'est plutôt lui qui m'a terrassée). Autant vous dire que pour bloguer, c'était mission impossible : entre le nez rouge et les lèvres archi-sèches (bah oui, respirer par la bouche en dormant, non seulement c'est relou, mais en plus ça cause bien des dégâts), j'avais une allure 100% glamour. Qu'à cela ne tienne, j'ai dégainé mon baume à lèvres Cicabiafine (décidément très efficace), je m'en suis tartiné les lèvres à outrance pour être à nouveau opérationnelle et me voilà donc.


Non parce que je vous ai préparé un petit billet spécial "bidules à lèvres" comme je les aime. Il fallait donc que ma bouche retrouve (à peu près) figure humaine (oui, ma bouche a une figure voyez-vous !). Aujourd'hui, c'est Lancôme qui est à l'honneur. J'ai réalisé, il y a peu, que je possédais pas mal de make up de la marque alors qu'au premier abord, Lancôme n'est pas ma marque de luxe de prédilection. Plus précisément, j'ai pris conscience que la marque ne m'avait que très rarement déçue (pour ne pas dire jamais) du côté des rouges à lèvres et autres hybrides/bidules/trucs à lèvres sortis ces dernières années.

10 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#6]

22 heures. Nous sommes samedi soir, la télé est allumée sur The Voice (histoire qu'il y ait un fond "sonore" alors que ni mon mari, ni Dexter, ni moi ne la regardons) et j'ai une sinusite qui me prend littéralement le chou. J'ai beau avoir fait une sieste de 3 heures cet après-midi, j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Sinon, à part ça, tout va bien :) Je vous retrouve avec plaisir après 2 jours sans avoir publié et ça commençait déjà à me manquer (je me demande comment j'ai fait pour ne pas bloguer pendant plus d'un an... enfin, si, quand je sais le pourquoi...).


Bref, c'est désormais le rituel de fin de semaine par ici. Voici mon article sur les 5 nouveautés beauté qui m'ont tapé dans l'oeil ces 7 derniers jours. Cette semaine, j'ai flashé sur pas mal de rouges à lèvres (il faut dire que des nouveaux rouges à lèvres, il y en a toutes les semaines) et je m'excuse d'avance pour celles que ça n'intéresse pas forcément. Rassurez-vous, il y a aussi une jolie palette à petit prix, une collection estivale de make up qui fait tourner la tête et un blush Sephora qui me crie "achète-moi !".

7 avr. 2016

Tout nouveaux tout bio dans ma salle de bain

Comme je vous l'ai en partie raconté dans mon billet concernant mes bonnes résolutions beauté du printemps, j'ai décidé de remettre un peu d'ordre dans mes placards de salle de bain. Vis à vis du bio (en particulier) et du naturel (en général), j'ai - pardonnez-moi l'expression - toujours un peu eu le cul entre deux chaises. En fait, je suis de celles qui font attention aux compositions de leurs produits (et j'ai bien conscience que les silicones, les parabens et tous ces trucs ne sont pas tip-tops) mais, au quotidien, je ne me vois pas carburer exclusivement aux produits naturels et/ou bio.


À tort peut-être mais, non, ce n'est objectivement pas possible. Par exemple, je ne me vois pas du tout (mais alors pas du tout) changer de crème de jour sous prétexte qu'elle vient de chez Bioderma et qu'elle est issue de la pétrochimie alors que j'ai vraiment galéré à en trouver une (bio ou non) qui convient à ma peau compliquée. Malgré tout, j'aime à penser que l'on peut piocher à droite et à gauche (dans le pétrochimique d'un côté et dans le naturel de l'autre) ce qui nous plaît, ce qui nous fait envie, sans pour autant devoir absolument s'inscrire dans une mouvance à 100%. Voilà donc où j'en suis. Je cherche à améliorer mon quotidien, mon rapport à ma peau (et ma rosacée), à mes cheveux (gras) et à mon corps en général en faisant le moins de dégâts possibles et en prenant du plaisir.

Il se trouve que, dernièrement, j'ai pris plaisir à m'offrir et à découvrir des produits bio et/ou naturels. Pas de quoi me décerner une médaille hein, mais je vous avoue que cela m'a fait un bien fou. Petit tour d'horizon.

6 avr. 2016

Mon smoky prune (pour les nulles)

Chose incroyable, durant ma grossesse, j'étais bien davantage fards à paupières que rouges à lèvres. Ne me demandez pas pourquoi, c'était sans doute encore une des bizarreries liées aux hormones (c'est fou ce que ça peut nous changer n'empêche !). Il n'en reste pas moins que je ne me suis jamais autant maquillé les yeux que les mois qui ont précédé mon accouchement. Les pinceaux étaient très souvent de sortie (et les rouges à lèvres faisaient la tronche).

Aujourd'hui, les choses sont revenues "à la normale" et mon combo eyeliner/mascara/rouge à lèvres a bien vite remisé mes palettes de fards à paupières au fin fond de mon bazar de maquillage. Enfin, pas tout à fait quand-même. J'adore me maquiller les yeux avec la Naked 2 Basics d'Urban Decay quand j'ai un peu de temps devant moi. Et puis, quand c'est vraiment la fiesta, j'aime me faire mon petit smoky prune, celui que j'ai très souvent porté durant ma grossesse.


Je me suis dit qu'un petit article vous montrant la chose pouvait être intéressant. Non, parce que tout de suite, le mot "smoky" peut faire un peu peur, dit comme ça. Réaliser un smoky eyes n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple et rapide. Mais fort heureusement, grâce à des chouettes fards à paupières signés Bourjois, réaliser un smoky prune se fait quasiment les doigts dans le nez (en fait, dites-vous que si moi j'y arrive, c'est que c'est vraiment à la portée de tous ;).

4 avr. 2016

Vernis à l'Huile Jardin des Roses de L'Oréal : le rose parfait

J'ai l'honneur de vous annoncer que la quête du vernis à ongles "rose parfait" a repris son cours. Vous savez, celui qui fait de jolis ongles sans trop en faire ; celui qui fait les mains propres et soignées en un coup de pinceau. J'adore vraiment les vernis à ongles mais il y a des couleurs que je ne me vois plus du tout porter ces temps-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais un blocage sur les couleurs... disons... peu naturelles (comme le vert et le bleu par exemple). Mes goûts sont devenus très classiques et je tombe plus facilement amoureuse de belles laques rouges (tous les rouges, du plus vif au plus foncé), oranges et roses que des vernis bariolés aux nuances et aux effets originaux.


En ce moment, je fais une grosse fixation sur les Vernis à l'Huile de L'Oréal (comment ça je ne fais que d'en parler ?). Depuis que j'ai craqué pour le joli 226 Nymphea (un rose chaud et vif), je n'ai qu'une envie : me faire une petite collection de ces vernis à ongles de grande distribution qui, qualitativement parlant, frôlent la perfection. Pas étonnant donc que j'aie tout récemment craqué pour le Vernis à l'Huile 222 Jardin des Roses, une merveille de vernis à ongles rose qui, à mes yeux, incarne en tous points le fameux "rose parfait".

2 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#5]

Aujourd'hui est une journée très spéciale. Nous sommes le 2 avril et c'est le 1er anniversaire de ma fille. Oui, déjà ! Je crois que je ne réalise pas vraiment. Le temps est passé à une vitesse folle et, pourtant, il s'est passé énormément de choses ces 12 derniers mois. Du coup, je n'ai fait que penser à cela cette semaine. Très nostalgique de mon accouchement en général, l'arrivée du 2 avril n'a pas arrangé l'affaire. Malgré tout, j'ai quand-même trouvé le moyen de faire mon petit repérage hebdomadaire des nouveautés beauté.


J'aime vraiment rédiger ce type d'articles car non seulement ça me permet de vous parler de plein de nouveautés que j'ai repérées à droite et à gauche (sur les blogs, les comptes Instagram des marques, etc...) et de ne pas les oublier, mais en plus, je remplis ma wishlist beauté en temps réel, semaine après semaine. Non mais c'est que c'est une affaire sérieuse les wishlists beauté chez moi (comme vous pouvez le constater) !