5 déc. 2016

TAG | 25 Facts about me

Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien en ce lundi 5 décembre (plus que 20 jours avant Noël, yiiiihaaaa !! - et on peut même dire 19 parce que le 24 c'est chouette aussi). Je vous retrouve aujourd'hui avec un billet un peu spécial (toutes mes pensées en cet instant pour Charline qui a horreur des blogueuses et youtubeuses qui disent "Aujourd'hui je vous retrouve avec une vidéo un peu particulière." - sorry ! ;) et pourtant vraiment pas - mais alors vraiment pas - du tout original puisqu'il s'agit du fameux TAG "25 Facts about me" qui circule un peu partout depuis une éternité sur les blogs et les chaînes Youtube. J'ai adoré la vidéo que Coline a publiée autour de ce TAG et j'ai eu très envie de partager avec vous 25 trucs pas du tout intéressants et totalement futiles/inutiles/ridicules/insignifiants à mon sujet.


Car oui, je reste persuadée que ce sont toutes ces petites choses insignifiantes qui nous permettent de connaître bien davantage les personnes - et, en l'occurrence, les nanas qui se cachent derrière leur blog. Je pense que certaines d'entre vous m'ont déjà très bien cernée (après tout, je blogue depuis 2011 et qu'est-ce que j'ai pu en écrire des âneries sur moi en 4 ans et des brouettes ! - non, on a dit qu'on ne reparlait pas de 2015 en ce qui concerne le blog ! :) mais j'ai été touchée par cette soudaine envie de me dévoiler un peu plus par ici. Bref, préparez-vous à l'article le moins intéressant qu'il m'ait été donné de publier sur ce blog à ce jour. Mais après tout, je fais bien ce que je veux aujourd'hui car...

#01
... c'est donc mon anniversaire aujourd'hui. Je suis née le 5 décembre 1985 (Champomy d'abord !).

#02
J'adore les animaux, petits de préférence. J'ai eu quatre souris, un hamster, deux cochons d'Inde, quatre rats (Ted, Marshall, Barney et Chester), un combattant (Jacob), un lapin (Sawyer - toujours de ce monde - il a 10 ans !) et un chat (le fameux Dexter). Beaucoup de mes animaux ont des prénoms de personnages de série / de Twilight / de chanteurs (faut pas chercher...).

#03
Mon pire cauchemar : mâcher de la laine et la sentir crisser sous mes dents.

#04
Je n'ai pas de troisième prénom, ni de deuxième d'ailleurs. Et il y a 9 chances sur 10 pour que les personnes orthographient mal mon nom de famille (et encore, je suis optimiste).

#05
Mon premier CD a été Panique Celtique de Manau. Mon deuxième CD : Follow the Leader de KoRn.

#06
Je pourrais me nourrir quasi-exclusivement de sushis, de Knackis, de riz au ketchup, de crottins de Chavignol (c'est de chez moi), de mousses au chocolat noir (intense) Bonne Maman et de profiteroles.

#07
Je suis sagittaire et je reste profondément convaincue que c'est un atout majeur dans la/ma vie.

#08
Benjamin Button est l'un de mes films préférés. Je pleure à chaque fois que je le regarde. J'ai pleuré pendant 1 heure après l'avoir vu au cinéma. Il me suffit d'ailleurs d'écouter les premières notes de la bande originale pour me sentir terriblement bouleversée. J'évite donc de le regarder (et encore plus depuis que je suis maman).

#09
Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et je ne compte pas le prendre.

#10
J'ai très peur des araignées mais je prends toujours sur moi pour ne pas les tuer. Nous cohabitons donc de façon pacifique (sauf cas de force majeure = énorme araignée de 10 centimètres de diamètre que même Dexter ne veut pas bouffer.)

#11
J'ai fait un bac Scientifique. J'ai eu 5/20 en maths et 18/20 en philo.

#12
J'ai tenu un journal intime de l'âge de 7 ans à l'âge de 17 ans.

#13
Je suis en couple avec mon mari depuis mes 17 ans. Nous en avons 31 aujourd'hui.

#14
Je me confesse. Je suis de celles qui se bâfrent de pop-corn au cinéma et qui font un boucan pas possible (main qui farfouille dans la boîte et bruits de bouche insupportables). Toujours sucré le pop-corn, bien entendu !

#15
J'ai horreur qu'on me surnomme Lulu. Mais je le tolère venant de certaines personnes (très proches ou dans l'ignorance).

#16
Je suis une grande passionnée de livres et tout a commencé avec Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice. Lestat n'a aucun secret pour moi (ou presque) depuis que je suis tombée sur la diffusion (tardive) d'Entretien avec un Vampire sur Canal + en 1995 - véritable élément déclencheur de ma passion vampirique.

#17
Mon amour pour Twilight n'a certainement rien à voir avec mon amour pour les vampires (des vampires qui scintillent à la lumière du jour ? Vraiment ?). Non, j'ai lu et vu Twilight un millier de fois car je suis amoureuse des histoires d'amour (compliquées).

#18
Je fais des rêves prémonitoires et je ne veux surtout pas entendre parler de hasard ou de coïncidences. J'ai rêvé que j'étais enceinte la veille du jour où j'ai découvert que je l'étais vraiment.

#19
Je suis Berrichonne et il m'arrive de parler Berrichon (avec l'accent) sans même m'en rendre compte, ce qui peut être... déroutant. J'ai d'ailleurs, pendant très longtemps, pensé que le verbe "envourner" était dans le dictionnaire.

#20
Tout compte fait, les fois où je suis sortie ravie d'un salon de coiffure se comptent sur les doigts d'une main.

#21
Petite, j'avais pour habitude de me fixer des objectifs totalement débiles et fatalement irréalisables. Un soir, j'ai décidé de lire le dictionnaire, en entier.

#22
Je n'aime pas les films d'horreur fantastiques. J'aime les films d'horreur avec des vrais gens qui tuent, comme dans Scream (non ceci n'est pas glauque).

#23
J'ai une grande soeur qui a 3 ans de plus que moi à 3 jours près (je vous laisse calculer sa date de naissance en fonction du #01 et celles qui trouvent la bonne réponse ont toute ma gratitude).

#24
Je suis très superstitieuse. Je ne supporte pas que le pain soit à l'envers sur la table. Je ne supporte pas que l'on croise un couteau et une fourchette. Je ne passe jamais sous une échelle. Je n'ouvre jamais un parapluie à l'intérieur. Je m'attends au pire quand je croise un chat noir et je me confine chez moi les vendredis 13. Oui, je suis chiante.

#25
Écrire un roman reste l'un de mes plus grands rêves (être publiée beaucoup moins, étonnamment). Si seulement j'en avais le temps...

56 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Joyeux anniversaire ! Oui je te le souhaite encore mais c'est un peu la fête non ?!

    J'aime beaucoup ce type d’article, je trouve ça fun et sur certaine bizarrerie on se sent moins seule, le coup de la laine, Amen !

    Je vois que toi aussi est en couple depuis de longues années, je avec mon mari depuis mes 16 ans, j'en ai 30 à l'heure actuelle !

    Bref, belle journée d'anniversaire profite bien de ta famille et de tes proches, bisous.

    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Sophie ! Eh oui, je suis en couple depuis une éternité maintenant, tout comme toi à ce que je vois ! :D

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Joyeux anniversaire ! :)
    Merci beaucoup pour ce billet :). Il permet d'en savoir plus.

    Je suis également de ce signe. Et je suis d'accord que c'est une chance et le symbole de ce signe (centaure et arc de flèches ) est cool je trouve.

    Pour les noms de famille je crois que c'est le cas assez souvent.

    Le rouge à lèvre que vous portez est vraiment joli et s'accorde bien avec le livre.

    Votre sœur est peut-être née le 8/12/1981 ou le 2/12/1981 ?

    J'aimerais aussi écrire un livre parfois, mais j'aurai des doutes quant au fait d'être publiée, et je ne sais pas vraiment de quoi parler, ni quel genre d'histoire je pourrais bien raconter.

    Pour les araignées, moi aussi j'en avais peur.
    Depuis que j'ai appris des choses sur elles, c'est fini.

    Par contre, il vaut mieux que j'évite les films d'horreur, car je suis facilement impressionnable.


    Passez une belle journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Julia ! :) Bon calcul pour la date de naissance. ;) Moi aussi je me demande bien quelle histoire je pourrais écrire. Une histoire d'amour je suppose... :)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie !
    Joyeux anniversaire !!!!! (oui, 5 points d'exclamations, rien que ça ^^)
    J'espère que tu vas être gâtée (de produits de beauté tout droit venus de chez Séphora tant qu'à faire ;)
    Le 5 décembre c'est "notre date d'anniversaire de couple" à mon chéri et moi :)
    Bonne journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Melissa ! Et joyeux anniversaire de couple alors ! ;) Oui j'ai été bien gâtée cette année encore... :)

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire à toi ! Je me rends compte que je te lis tout le temps mais que je ne commente jamais. Comme quoi il y a un début à tout ^^
    (c'est rigolo, je suis aussi avec mon chéri depuis mes 17 ans <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire pour mon anniversaire, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  6. Coucou!!j'ai un bac L : 6 en philo et 18 en maths (j'ai eu un sujet que je maîtrisais), j'ai connu mon conjoint à 17ans (presque 18) et on a 31ans tous les 2, trop rigolo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince !! On aurait dû passer le bac ensemble pour se compléter !! :D

      Supprimer
  7. Ps: Je t'ai souhaité un bon anniv sur instagram :-)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeuuuux aaaaanniveeeersaaaaiiire très chère Lucie ! Je partage ton amour pour Twilight de façon extrême ! ^^ Passe une excellente journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ! Ahhhh Twilight !!! (et je réalise que cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas regardé le film...) ;)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours sympa ce genre d'article :)
    Et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  11. oups... C'est aussi mon anniversaire!! Alors joyeux anniversaire à toi!!! et merci pour ton article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire à toi (en retard) alors ! :D

      Supprimer
  12. Je vois Lucie que tu fais attention à ne pas me froisser sur l'ouverture de tes billets. :-) Je suis tout particulièrement touchée.

    Je remarque un point commun entre nous puisque, enfants, mon frère et moi avons eu plusieurs poissons qui répondaient au nom (ouais, bon, pas techniquement) de Jacob. Ca n'avait, à l'époque absolument rien à voir avec Twilight par contre. Mais, tu vois, mon frère et moi même étions très originaux lorsqu'il s'agissait de nommer nos animaux de compagnie ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais tu sais que ton article m'a traumatisée !! Je fais toujours attention à ce que j'écris et encore plus maintenant !! Bon, par contre, je ne peux pas m'empêcher de parler de couleurs "qui tirent" sur telle autre couleur... :D

      Supprimer
  13. Joyeux anniversaire Lucie!! Merci pour ce joli article :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire ma chère Lulu !!!! :-P mouahahahah pardon c'était trop tentant :-D et puis c'est pour le coup du pop corn ! bim ! lol
    Sinon trêve de plaisanteries.....je sais pas comment tu fais j'arrive pas à vivre en paix avec les araignées !!!
    Et les films d'horreur ah je suis bien pareil... et quelle déception quand je tombe sur un film d'horreur où le méchant est ...un espèce de monstre chelou ! WTF ! rien ne vaut les vrais gens ! :-D
    voilà voilà mon com avec plein de points d'exclamation et de smileys pour un article sympa :-D
    Encore Joyeux anniversaire Lucie, bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu as raison, les monstres chelou qui n'existent pas dans la vraie vie, ça ne fait pas peur ! Les tueurs en série par contre... :D
      Merci pour ton adorable commentaire et, pour cette fois, je ne t'en veux pas pour le "Lulu". ;)

      Supprimer
  15. Merveilleux anniversaire pour une merveilleuse jeune femme pleine de talent et d'humour......moi non plus je n'aime pas vraiment les araignées et moi aussi essaie de les épargner lorsque c'est possible....bisous affectueux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune ! Eh oui, il faut quand même faire attention à ces petites bêtes (aussi affreuses soient-elles !). ;)

      Supprimer
  16. Coucou Lucie ! Je te souhaite un très bon anniversaire ! Ton article est très sympathique. Ça fait plaisir d'apprendre ces quelques choses sur toi. Tu m'as fait rire ^^ j'ai passé un bon moment !
    A bientôt, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon billet t'ait plu ! Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  17. Coucou Lucie
    Tout d'abord permet moi de te souhaiter un joyeux anniversaire, j'espère que tu seras gâtée ;).
    J'aime beaucoup ce genre de tag car c'est justement, ces détails insignifiants que j'aime découvrir ;). J'ignorais que tu étais très superstitieuse, personnellement je ne le suis pas et tant mieux car, je suis l'heureuse propriétaire d'un chat noir (une minette de 9 mois Mila).
    Par contre j'ai aussi tendance à croire que certaines choses n'arrivent pas par hasard. Je trouve qu'avec ton mari vous formez un très beau couple. Cette année avec mon chéri nous fêteront nos 10 ans ensemble.
    Je déteste les films d'horreur je suis une grande froussarde, la dernière fois que j'en ai vu était c'était Conjuring et j'ai faits des cauchemars pendant 3 jours après (véridiques).
    Je ne supporte pas les araignées heureusement c'est chéri qui s'en charge ;)
    J'adorerais avoir un lapin mais j'ai peur qu'avec le chat ça ne fasse pas bon ménage car elle est hyper joueuse. Je n'ai pas envie que ce pauvre lapin passe son temps à se faire courser par le chat car elle veut jouer avec lui ^^. Comment se passe la cohabitation entre Dexter et Sawyer ? (en référence à lost ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ! Je suis ravie que mon article t'ait plu. :)
      La cohabitation entre Dexter et Sawyer s'est toujours très bien passée. Le chat est arrivé après le lapin, peut-être que c'est pour cela que ça fonctionne. Ils s'ignorent tous les deux royalement et maintenant que Sawyer est âgé, il reste en permanence dans sa cage. ;)
      Félicitations pour vos 10 ans de couple à ton mari et à toi !
      J'ai failli regarder The Conjuring et puis j'ai abandonné l'idée par peur d'être déçue. Tu me donnes envie à nouveau du coup. :D

      Supprimer
  18. Tout d’abord je te souhaite un joyeux anniversaire Lucie !

    Ce billet est génial, j’aime beaucoup en apprendre plus sur les blogueuses que je suis. =)

    J’adore les petits noms de tes animaux ! Et je suis ravie de savoir que ton lapin soit toujours parmi nous. Même si j’avoue avoir une préférence pour Dexter (les chats domineront le monde).

    J’ai toujours aimé l’idée de n’avoir qu’un seul prénom.

    Le sagittaire est un beau signe astrologique.

    C’est drôle, je t’aurais cru littéraire. Heureusement que je n’ai pas parié. ^^

    J’adore les longues histoires d’amour, c’est magnifique et j’espère vivre la même chose. Je vous souhaite une longue et belle vie. <3

    C’est amusant cette anecdote avec ta grande sœur ! Ce qui veut donc dire qu’elle est du 8 décembre 1982. ;-)

    Et puis le mot de la fin... j'espère que tu continueras à faire prospérer ton blog encore longtemps. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire Delphine ! :)
      Eh bien non, je ne suis pas littéraire de base (mais je crois que je le suis totalement dans mon coeur et dans ma tête - imagine à quel point la filière S a été difficile pour moi...). ;)
      Oui, tu as trouvé la bonne date pour ma soeur ! Bravo !!
      J'espère aussi que mon blog prospérera encore un petit bout de temps. :)

      Supprimer
  19. Haha j'ai ri pour l'accent du Berry. Je ne savais pas que tu étais Berrichone ! Je le suis aussi (je suis de St Julien, a coté de Mennetou, dans la partie Berrichone du Loir et cher (meme si now, je vis a Blois) . Cela veut donc dire que tu dois connaitre les galettes patates ???? Hein Dis ? C'est pas au top ? Et du coup, pour l'accent, moi c'est le "soit" que je prononce "souè" et qui fait que mes collegues se moquent de moi XD.

    Et sinon, juste Lestaaaaaaaaaaat <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui je suis une vraie berrichonne (je suis née à Bourges). :) Eh oui, je connais les galettes aux patates (même si je n'en raffole pas, bouhhhh !!). Moi c'est quand j'étais à la fac de Droit à Orléans qu'on me faisait souvent la remarque de mon accent auquel je ne faisais pas du tout attention. ;)
      Ah oui Lestaaaaat !!! <3

      Supprimer
  20. Joyeux anniversaaaaaaaire!!!
    J'aime bien ce genre de petit article, ça fait toujours plaisir d'apprendre des petites choses de la vie quotidienne de nos blogueuses préférées ❤️
    Je t'avoue que pour mon nom de famille, j'ai presque le même problème, les gens oublient souvent une lettre ce qui donne "bistrot", c'est toujours la classe quand on t'appelle comme ça >.<
    Les films d'horreur c'est impossible pour moi tellement je suis une trouillarde x) par contre les films pleins de sang ne me dérangent pas (glauque aussi xD)
    Les araignées et tout insecte ne survivent pas chez moi, ils sont tous tués par mon chéri tellement j'ai peur ��
    J'adore aussi les livres les histoires d'amour compliqué :)
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message Justine ! :)
      À moi aussi on oublie toujours une lettre dans mon nom de famille. Cela ne change rien dans l'absolu mais pour l'épeler, c'est toujours galère et je dois le répéter 36 fois. ;)

      Supprimer
  21. Bon alors ça a donné quoi cette lecture du dico ? :p
    Pour les films d'horreur je suis comme toi, enfin quoi que Scream c'est pas trop ma tasse de thé :D Les histoires d'esprits me font réellement flipper ...
    Par contre, c'était très drôle de l'imaginer mais, as tu déjà vraiment tenté de mâcher de la laine ?
    Et en tout cas on saura où te trouver le prochain Vendredi 13 Janvier 2017 !

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire Lucie, même si la journée touche à sa fin j'espère qu'elle aura été bonne pour toi, pleine d'amour et peut être faite de quelques surprises :)
    Des bisous <3

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pas grand chose, j'ai dû m'arrêter au bout de 2 pages je crois ! :D
      Oh oui, j'ai souvent mâcher de la laine, pour voir... Et à chaque fois, c'est désagréable au possible. Ne me demande pas le pourquoi de cela... ;)
      Merci pour ton petit mot pour mon anniversaire Drey !

      Supprimer
  22. Bonjour Lucie,
    Je te lis depuis quelques temps, mais je n'ai jamais osé laisser un message. Alors je profite de ce jour particulier, d'une pour te souhaiter un joyeux anniversaire, de deux pour te remercier pour tes articles que je prends plaisir à parcourir. Ce billet est très sympa et je me reconnais dans plusieurs choses! Je suis moi aussi sagittaire (du 11/12) et ma petite soeur a son anniversaire aujourd'hui comme toi!
    Bonne soirée et longue vie à ton blog! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me laisser un petit message par ici ! :) C'est rigolo de voir que vous êtes deux soeurs du mois de décembre, comme ma soeur et moi du coup. ;)

      Supprimer
  23. Ahah merci pour cet article Lucie qui en plus d'être "inutilement" intéressant ;) m'a fait glousser seule dans mon lit ;)
    Encore un bel anniversaire !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je suis ravie que mon billet t'ait fait sourire Maëlle ! ;)

      Supprimer
  24. Merci Lucie pour cet article très drôle et personnel. Au passage je te souhaite un bon anniversaire et j'espère que la make up aaddict que tu es a été gâtée.

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine ! Oui j'ai été bien gâtée une fois encore. ;)

      Supprimer
  25. Bonjour Lucie ! Ta publication est géniale . Lire tes " 25 trucs pas du tout intéressants et totalement futiles/inutiles/ridicules/insignifiants à ton sujet" est un régal ( je vais le relire encore une fois tellement c'est excellent ) . Merci merci pour ce délicieux moment et puis et puis ...Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis ravie que mon article t'ait plu. ;)

      Supprimer
  26. Coucou Lucie !

    En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé ce billet inintéressant du tout, au contraire ! J'adore en apprendre plus sur les blogueuses que je suis, d'autant plus que comme je te le disais hier, je me retrouve en toi sur beaucoup de points ! J'ai en commun avec toi Benjamin Button (LE film qui m'a bouleversée à vie !), les histoires d'horreur "réalistes" (sinon ça ne me fait aucun effet), le fait de se fixer des objectifs débiles quand on était petites, la superstition (même si à te lire tu es quand même plus superstitieuse que moi !) ... et bien sûr le fait d'être Sagittaire et de penser que c'est une terrible chance (Sagittaire ascendant Sagittaire pour ma part : une vraie pure et dure ;)). C'est déjà pas mal, non ? Par contre je n'aime pas du tout Twilight, même si Je raffole des histoires d'amour compliquées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois que nous avons quand même beaucoup de points communs ! :D Bon par contre pas pour Twilight... Benjamin Button est vraiment le film qui m'a le plus touché et rien que d'y penser, j'ai le coeur qui joue aux montagnes russes... Eh oui, je crois que plus superstitieuse que moi c'est impossible... ;)

      Supprimer
  27. Coucou Lucie!
    Je ne crois pas avoir déjà laissé un commentaire sur ton blog mais je le le lis de manière régulière depuis un moment déjà.
    Juste pour te dire que pour moi aussi "envourner", "gueucher" et autre joyeux patois berrichon font parti de mon vocabulaire et cela fait beaucoup rire les gens en général ;) . Au plaisir d'un jour peut-être te croiser dans le berry (chez monoprix par exemple).
    Ton blog est très sympathique et c'est un plaisir de te lire.
    Bonne soirée
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Émilie d'avoir pris le temps de me laisser ton premier commentaire par ici. Cela me fait très plaisir, surtout venant d'une berrichonne ! ;) Oh oui, si je suis en virée à Bourges, on peut facilement mon trouver chez Monoprix, Kiko et Sephora. :D

      Supprimer
  28. J'adore ce tag, on apprend plein de choses et on se demande ce qu'on écrirait si on devait le réaliser!
    Par contre, ton côté superstitieuse m'a fait beaucoup sourire car je suis le total contraire. Je suis persuadée que les échelles et les chats noirs apportent du bonheur, et d'ailleurs mon mariage se déroulera un vendredi 13 ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la !!! Un vendredi 13 !!! Le truc inconcevable pour moi... :D

      Supprimer