8 déc. 2016

Gold & Bold : make up de Noël avec Marc Jacobs Beauty

On est clairement dans cette période de l'année où les "Christmas Look" et autres make up de fêtes pullulent sur les blogs mode & beauté. Alors il y a celles que ça gonfle (déjà). Il y a celles qui râlent parce que chacune y va de son déballage de calendrier de l'Avent beauté sur Snapchat et Instagram. Il y a celles qui font inévitablement une overdose de paillettes et de rouges à lèvres rouges. Et puis il y a moi, et quelques autres personnes je l'espère. Ben oui quoi, on est en décembre bon sang de bon soir ! Et s'il y a bien un moment de l'année où on peut se lâcher sur la paillette, avoir la main lourde sur le rouge à lèvres rouge et déballer avec joie son calendrier de l'Avent The Body Shop, c'est bel et bien maintenant ! Pour tout vous dire, je fuis les rabat-joies comme la peste, surtout quand il s'agit de Noël (on ne touche pas à Noël !! ;).


J'ai donc décidé de mettre mon petit grain de sel, à ma façon. À vrai dire, et ça peut paraître un peu étrange, je ne suis pas ce genre de nana qui se maquille de façon particulière pour tel ou tel événement de l'année (mon mariage mis à part bien évidemment). Je ne me demande jamais : "Tiens, comment je vais me maquiller pour le Réveillon ?" (par contre, le "Tiens, comment je vais me fringuer pour le Réveillon ?" est un véritable casse-tête chaque année...). Vous constaterez donc que le make up de Noël que je vais vous présenter dans ce billet n'a rien d'extraordinaire puisqu'il reste totalement dans mon "style de tous les jours" mais en "un peu plus" quand-même (c'est hyper clair ce que je dis... #exaspérationtotale). Cette année, c'est Marc Jacobs Beauty qui m'accompagne pour fêter Noël d'une bien jolie façon.

Effectivement, j'ai eu l'immense bonheur de recevoir - il y a maintenant plusieurs semaines - quelques produits Marc Jacobs Beauty. Imaginez ma joie ! Marc Jacobs Beauty est l'une de ces "nouvelles" (bon, ok, plus si nouvelle mais je me comprends) marques de make up qui me font terriblement rêver. Et ce n'est pas Melissa - fervente addict de notre ami Marco - qui calme mes ardeurs au vu de ses publications beauté autour de la marque.


À ce jour, je ne possédais que le Mascara Velvet Noir de la marque, acheté avec mes deniers personnels suite à l'engouement phénoménal que celui-ci a généré dans la blogosphère. J'ai donc été ravie d'agrandir ma collection avec d'autres produits issus des gammes Le Marc (la gamme des fameux rouges à lèvres Marc Jacobs Beauty), Twinkle Pop (les ombres à paupières en stick de la marque) et Air Blush (les dernières créations en matière de blushes). De quoi me faire un avis un peu plus poussé sur la qualité globale des produits Marc Jacobs Beauty. Et mon impression générale est plutôt bonne. Tout n'est pas parfait (et c'est bien dommage vu les prix pratiqués) mais la qualité - aussi bien celle du produit que celle des packagings - reste quand-même bien souvent au rendez-vous.


J'ai eu un véritable coup de coeur pour le Twinkle Pop - le Bâton Ombre à Paupières de la marque. Je ne me serais clairement pas attardée sur ce genre de produit en temps normal mais j'ai eu une révélation pour ce fard à paupières en stick dans la nuance 402 Volver. Je ne sais pas ce que j'apprécie le plus chez lui... Son packaging chromé et son format hyper pratique, sa formule ultra-pigmentée et étonnamment fraîche au contact de la peau, sa texture qui glisse littéralement sur la paupière ou sa nuance or froid légèrement rosée, tout en finesse. Typiquement le genre de fard à paupières qui se suffit à lui-même et qui ne requiert pas 15 minutes de travail pour l'application. La formule accroche bien la paupière et elle ne migre pas malgré sa douceur. Dingue !


Cela compense un peu ma déception liée au Mascara Velvet Noir, déception sur laquelle je reviens puisque pour les besoins de mon look, j'ai joué le jeu du (presque) total look Marc Jacobs Beauty en ressortant ce mascara de mon bazar de maquillage. Pour être honnête, je ne l'ai que très peu porté ces derniers mois parce qu'il n'y a rien à faire, il ne tient pas du tout la courbure de mes cils (celle créée avec mon recourbe-cils puisque je n'ai pas du tout les cils recourbés au naturel). Et ça, c'est finalement rédhibitoire. Dommage parce qu'à côté de cela je trouve ce Velvet Noir vraiment très chouette : facile à travailler, agréable à porter. Il volumise bien ma frange de cils, il allonge aussi pas mal et il enrobe chaque cil de pigments bien noirs. Je rêve d'une version waterproof qui règlerait tous mes soucis le concernant... Ma revue complète du Velvet Noir est par ici.


J'ai eu l'immense bonheur de recevoir l'un des nouveaux blushes Marc Jacobs Beauty : le Air Blush 504 Kink & Kisses. Je fantasmais vraiment sur ces fards à joues duo et je ne suis clairement pas déçue. Marc Jacobs présente les Air Blush comme des blushes à "la couleur légère, naturellement lumineuse, inspirée de l'effet bonne mine". Eh bien c'est tout à fait ça. La texture hyper légère de ce blush est tout bonnement indétectable sur la peau (la poudre n'accroche pas, ne tache pas) et la pigmentation - moyenne - rend la nuance modulable à l'envi. J'ai été frappée par la luminosité et la fraîcheur de ce 504 Kink & Kisses, un genre de rose poupée tout doux que je trouve superbe sur ma peau claire.


Pour compléter mon look Marc Jacobs Beauty, quoi de mieux qu'un des fameux Le Marc de la marque ? Les rouges à lèvres Marc Jacobs m'ont toujours intriguée. Et ce n'est pas leur packaging aux formes originales et audacieuses qui ont freiné ma curiosité. J'ai reçu le Le Marc Lip Crème Édition Collector de ce Noël 2016 à savoir le 256 Bad Behavior qui se présente dans un étui doré, très lourd et très chic. Sa forme ovale détonne et j'étais bien curieuse de mettre à l'épreuve le raisin arrondi (et peu banal) de ce rouge à lèvres. Au final, j'ai été agréablement surprise par la facilité d'application même si je préfère quand-même les raisins à bout pointus - plus précis à mon sens. Le rouge à lèvres glisse bien sur les lèvres. La pigmentation est bonne mais pas extraordinaire. La couleur de ce Bad Behavior - un bordeaux peu commun au sous-ton chaud - n'est pas 100% uniforme sur les lèvres, quel que soit le nombre de couches de rouges à lèvres. La tenue est plutôt chouette et, bien qu'on sente la matière sur les lèvres - le rouge à lèvres a une certaine tendance à se matifier avec le temps, j'ai trouvé ce Le Marc assez confortable. Bref, ce n'est donc pas LA révélation rouge à lèvres de l'année mais ce Bad Behavior reste un très bon rouge à lèvres de luxe.


Pour mon look de Noël - dont l'élément central est donc l'édition collector du Le Marc qu'est Bad Behavior - j'ai appliqué le Twinkle Pop 402 Volver sur la paupière mobile et le coin interne de l'oeil. Je l'ai estompé dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur. J'ai complété et intensifié le maquillage du regard avec la palette Naked Ultimate Basics (mon test complet est ici) en appliquant le fard Tempted sur les 3/4 externes de la paupière mobile. J'ai estompé le tout avec le fard Blow. J'ai ensuite recourbé mes cils (pour rien) avant d'appliquer 3 couches du Mascara Velvet Noir. J'ai appliqué plusieurs couches du Le Marc 256 Bad Behaviour sur mes lèvres et, pour terminer, j'ai rehaussé très légèrement mon teint avec le Air Blush 504 Kink & Kisses en insistant sur le bombé de mes joues et en étirant très légèrement la matière sur l'os de ma pommette.


Mascara mis à part (on dirait que je n'ai pas de cils, c'est fou ça !), je suis plutôt fan de l'ensemble de ce make up. J'adore le rendu du Twinkle Pop qui illumine le regard tout en finesse avec sa nuance dorée. C'est incontestablement lui qui apporte la touche "Noëlesque" à ce maquillage. Le Bad Behavior et sa nuance bordeaux font plus automne qu'hiver mais je trouve que ce rouge à lèvres matche étonnamment bien avec l'or froid du Twinkle Pop. Du coup, ça change du sacro-saint rouge à lèvres rouge pour les fêtes de fin d'année et c'est vraiment pas mal ! Enfin, coup de coeur absolu pour l'Air Blush et son fini indétectable. Je l'ai appliqué de façon légère pour mettre en valeur mon teint diaphane. Le rendu est subtil, lumineux et naturel. Parfait - à mes yeux - pour ce genre de make up.


Produits mentionnés dans cet article

Twinkle Pop - 402 Volver de Marc Jacobs Beauty *
29,50 euros chez Sephora.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Marc Jacobs Beauty.

Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty

Air Blush - 504 Kink & Kisses de Marc Jacobs Beauty *
37 euros chez Sephora.
5 nuances disponibles.
Fiche produit Marc Jacobs Beauty.

Le Marc Lip Crème Édition Collector 256 Bad Behavior *

[Il y a actuellement -20% sur votre commande chez Sephora avec le code EP28WONDER
& la super Sephora Box de Noël (dès 80 euros d'achats) avec le code POPGLAM16.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

20 commentaires

  1. Dommage pour la "non uniformité" du ràl parce que la couleur est juste dingue ! J'en mangerai presque tient!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie,
    Je n'ai testé que très peu de produits Marc Jacobs, à savoir un khôl gel et le fameux Velvet Noir. Et comme toi, j'en ai été particulièrement déçue. Le manque de courbure m'a affligée, si bien que je me cantonne désormais à mon Better than Sex version waterproof adoré de Too Faced. L'as-tu testé ? Je ne ressens même plus le besoin de mettre de liner quand je porte ce mascara !
    Concernant le rouge à lèvres, il est très beau mais s'il n'est pas uniforme, ça me fatigue d'avance. Quant au blush, je testerais bien une de leurs références, dans des tons plus pêche toutefois.
    Bel après-midi et à très vite,
    Jade

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.

    J'aime bien le rouge à lèvres.
    Moi non plus, je ne suis pas du genre à me maquiller d'une certaine manière selon
    les évènements :).
    C'est plutôt selon mon humeur du jour.

    C'est vrai que ce maquillage fait très discret, même s'il s'accorde assez bien avec l'ambiance fête.
    Je trouve que le fait que le fard à paupière "twinkle pop 402 volver" soit en stick assez original.
    (Ça me rappelle la chanson "brille, brille petite étoile " en anglais :"twinkle star").

    Je trouve la forme du tube de mascara original.
    C'est dommage qu'il ai un effet peu visible.

    Le fard à joue est très léger je trouve, il s'accorde bien avec la saison.
    Je trouve que le fait que la palette du fard à joue ai un miroir intéressant.

    (J'aime bien la police d'écriture sur la photo des swatchs).

    Bonne journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  4. Ce rouge à lèvres est sublime! Je n'ai pas encore eu la chance de tester la marque mais les produits ont l'air intéressant et les packaging très classe :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article!
    Tes photos sont, comme toujours, magnifiques!
    J'ai été très séduite par le blush également et puis la couleur du RAL est sublime sur toi :)

    Bonne journée Lucie!
    Juliette

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est sublime, avec une peau claire comme la tienne ce ràl en devient superbe !
    Décembre, sa froidure, la neige, Noël et ses lumières qui scintillent, bien dans l'esprit des fêtes ton make up ! C'est ce que je ressens en regardant tes photos ! J'adore, bravo !
    Et je fais partie de celles qui ne se lassent pas, à cette période de l'année, de tout ce qui s'y rapporte. :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Caaaaanooooon comme dit plus haut, juste magnifique !!!
    Bises.
    Nina

    RépondreSupprimer
  8. Tres joli! Un tel beau look sur vous, et les produits semblent si bon :)

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, j'adore le maquillage, surtout la couleur du rouge à lèvre qui met particulièrement en valeur ton teint ! Dommage qu'il ne soit pas parfait sur tous les points, vu le prix... Mais c'est typiquement ce que je ne pourrai jamais me permettre, à la fois à cause du prix et de la couleur de mon teint haha !
    Les photos sont superbes comme toujours :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lucie ! Ton article est très bon éclairage sur Marc Jacobs Beauty . Et bravo bravo pour tes photos qui sont géniales . Ton maquillage est vraiment réussi(le rouge à lèvres est vraiment canon) et sera vraiment parfait pour les Fêtes qui arrivent .
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année .Bise à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas bien les produits Marc Jacob mais j'adore le packaging et ce petit bouton poussoir ! Le blush est si beau et j'aime beaucoup les ombres à paupières en stick et les teintes proposées. Ce rouge à lèvres te va tellement bien au teint !
    Ton maquillage est d'une fraîcheur et quel charme, quelle grâce tu as sur ces photos !!! Digne d'un mois de fêtes ! Superbe ! :)
    A bientôt.

    Ln A.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos, on les dirait sorties d'un magazine !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits MJ, mais j'aimerais bien commencer par l'une de ses palettes !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lucie ! :)

    Que tu es belle !!! :O <3
    Tout ce maquillage est splendide et te va très bien (j'aime particulièrement le rouge à lèvres).
    Tu utilise toujours ton fond de teint Bobbi Brown ? Si c'est celui-là il te fait un magnifique teint de poupée :)

    Bisous
    Margot

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais utilisé de produits Marc Jacobs, mais entre cet article et ceux de Mélissa, je suis de plus en plus tentée.. En tout cas, ce look te va à merveille, tu dégages énormément de douceur !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Simple mais classe et efficace, pas besoin d'en faire des caisses pour faire un jolie make up. De toute façon je suis une adepte des maquillages simple et rapide à réaliser. Dès qu'il y a trop d'étapes ou de produits à utiliser je lâche l'affaire. Je n'ai jamais testé la marque Marc Jacobs mais j'avoue que ça me tente pas mal. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très joli maquillage des yeux !!
    Je n'avais pas trop aimé la couleur du rouge à lèvre en voyant les photos que Mélissa avait fait, mais il est plus intense sur les tiennes. Peut être du au nombre de couches appliquées §
    Dans tout les cas je le trouve sympatique, ce n'est pas une couleur sur laquelle je craquerai je pense mais ce n'est pas non plus un non total :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ce make up Lucie ! Cette couleur de Ral te va à merveille et j'aime énormément le rendu de l'ombre à paupières en stick !

    RépondreSupprimer
  18. Je t'ai déjà fait un compliment sur Twitter mais bon dieu je dois recommencer, tu es sublime, les photos sont dingues, elles te mettent en valeur comme pas permis ! Et ce makeup ! Pfiou ! Je ne sais plus ou tourner la tête !

    RépondreSupprimer
  19. Superbe makeup. J'aime vraiment beaucoup.

    Bonne fin de journée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer