15 nov. 2016

Zoom sur les Luxe Cream Lipstick de Zoeva

Que je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un nouvel article rouge à lèvres ! Cela commençait à faire longtemps, ce qui est plutôt inhabituel par ici... J'ai effectivement pris le temps de sortir la tête de mes Vice Lipstick adorés pour tester d'autres petites choses bien sympathiques (j'ai d'ailleurs une liste de rouges à lèvres à vous présenter aussi longue que mon bras - tout un programme ! ;). Aujourd'hui, c'est des Luxe Cream Lipstick de Zoeva Cosmetics (Zoeva tout court pour les intimes) que je m'en viens vous parler. En juin dernier, je partageais avec vous mon coup de coeur pour la jolie palette de contouring Rose Golden Blush de la marque. Il s'agissait alors de mon tout premier produit Zoeva, reçu grâce à l'e-shop Maquillalia.


Eh bien il se trouve que dans le même temps, j'ai aussi eu le plaisir de recevoir trois Luxe Cream Lipstick - c'est le nom que portent les rouges à lèvres crémeux de la marque (d'ailleurs, la gamme lèvres de Zoeva vient tout juste de s'agrandir avec de bien belles nouveautés). Cela faisait quelque temps que ces rouges à lèvres me faisaient de l'oeil, pour avoir lu et vu quelques jolies choses à leur sujet. Il était donc grand temps que je les mette à l'épreuve, que je vous les montre en action sur le blog et que je vous donne mon avis qui, en l'occurrence, est très très (très !) positif (au point de chambouler mon petit coeur de Vice Lipstick addict).

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Zoeva (et vous risquez d'en entendre encore plus parler au mois de décembre... je dis ça, je dis rien... ;). Il me semble que cette jolie marque de maquillage allemande au rapport qualité/prix étonnant a véritablement émergé par chez nous durant ma grossesse en 2014 (ou même un peu avant). J'ai donc loupé tout le tintouin (justifié) qu'on a pu faire à son sujet. Il a donc fallu que je rattrape mon retard en louchant sur les innombrables sets de pinceaux et sur les palettes toutes plus désirables les unes que les autres. Que de tentations ! Au final, on a beaucoup moins entendu parler des rouges à lèvres Zoeva (comparé à l'engouement "bloguesque" qu'ont suscité les pinceaux Rose Golden et les palettes Spectrum). À tort !


Car je trouve les Luxe Cream Lipstick fichtrement géniaux ! Je crois n'avoir jamais trouvé meilleur rapport qualité/prix en matière de rouges à lèvres, c'est dire... Au sujet de ses lipsticks, Zoeva nous parle d'une formule crémeuse longue tenue, d'une pigmentation de folie et d'un confort immédiat. La formule, justement, est vegan, sans parabène et sans phtalates. Enrichie en Lierre, Mauve (protectrice) et Fleur de Sureau (anti-oxydante et adoucissante), elle promet de prendre soin de nos lèvres en les hydratant, en les nourrissant et en les lissant.

En pratique, les rouges à lèvres Zoeva se présentent dans de jolis tubes métalliques couleur acier. Le design est épuré et l'ensemble paraît plutôt qualitatif. Le système de fermeture est aimanté, un détail chic fort appréciable. J'ai néanmoins rencontré un petit souci avec l'une de mes références dont le raisin a parfois du mal à se revisser totalement dans le tube. Le format de ces rouges à lèvres est classique - 3,8 grammes, et le prix est tout à fait raisonnable - 10,99 euros chez Maquillalia.


J'ai tout de suite été séduite par la forme du raisin - bien pointue - et par les couleurs que j'ai reçues, très prometteuses de visu. L'application m'a rappelé celle des Vice Lipstick puisque la formule, crémeuse à souhait, glisse facilement sur les lèvres. On ne retrouve pas l'effet "gel" des Vice qui camoufle tous les défauts des lèvres (comme les petites peaux sèches) mais le confort est bel et bien présent. La pigmentation est certainement le point fort de ces rouges à lèvres. Je crois d'ailleurs que c'est sur ce point que les Luxe Cream Lipstick m'ont le plus bluffée. La couleur est 100% opaque, 100% uniforme et 100% éclatante dès le premier passage de raisin sur les lèvres. Un truc de folie ! Le fini est satiné, pas trop brillant mais pas semi-mat non plus. Quant à la tenue, j'ai là encore été agréablement surprise puisque les trois Luxe Cream Lipstick que j'ai en ma possession tiennent la route de longues heures sans bouger (ou à peine).


J'ai donc reçu trois des 9 nuances proposées dans la gamme des Luxe Cream Lipstick : Floral Crown, Pop Stitch et One Wish. Trois petites merveilles comme vous allez pouvoir le constater. Mais commençons par le commencement avec Floral Crown.


Floral Crown est une sorte de rose moyen très vif et très chaud. Il tire presque sur le corail tout en gardant la fraîcheur du vrai rose. Il me rappelle un peu le Vice Lipstick Streak de chez Urban Decay, ce dernier étant tout de même plus doux et plus en transparence.


J'aime beaucoup Floral Crown même si je ne me vois pas trop le porter en ce moment. C'est typiquement le genre de nuance que je porte durant les beaux jours (printemps/été). Il n'en est pas moins très réussi et je suis subjuguée par l'équilibre parfait que Zoeva a su trouver - entre le rose et l'orange - pour créer cette couleur.


Deuxième Luxe Cream Lipstick Zoeva en ma possession, voici maintenant le sublime Pop Stitch. Pour tout vous dire, Pop Stitch était le Luxe Cream Lipstick qui me faisait le plus rêver de par sa couleur vive pleine de peps.


Pop Stitch est ce que j'appelle un fuchsia chaud. Sa nuance me rappelle un peu le Clinique Pop 10 Punch Pop de Clinique, ce dernier étant quand même globalement plus froid que le Zoeva. J'ai été scotchée par la pigmentation et l'éclat de ce Luxe Cream Lipstick qui flashe et qui tache, littéralement. Car pour démaquiller ce petit, il faut y aller (et même mon démaquillant yeux waterproof n'en vient pas totalement à bout) !


Je l'adore malgré tout. Je trouve cette nuance vraiment magnifique et même si, là encore, je trouve qu'elle se porte plus facilement par beau temps, je ne me fais pas prier pour le porter sur mes lèvres ces jours-ci.


Enfin, last but not least, place au Luxe Cream Lipstick One Wish, rouge à lèvres qu'il me tardait de mettre à l'épreuve au vu des swatches trouvés sur le net.


Car vous le savez, j'aime les défis en matière de rouges à lèvres et je me challenge toute seule pour voir si je peux tout porter niveau nuance. One Wish est une sorte de prune sombre, ni trop chaud ni trop froid. Il a quelques accents bourgogne mais il reste globalement plutôt froid une fois porté. Il est beaucoup plus profond que les Vice Lipstick Moshpit et Venom et je trouve que, niveau couleur, One Wish est un savant mélange de ces deux nuances de Vice Lipstick.


Je suis donc absolument fan. Ce rouge à lèvres est d'une beauté ! Typiquement le genre de couleur que je porte quand il fait un temps tout moche. Typiquement le genre de couleur qui marche avec mon teint de lavabo. Une vraie réussite une fois encore.


Au final, j'ai un véritable coup de coeur pour les Luxe Cream Lipstick de Zoeva. Je les trouve aussi agréables à porter que beaux à regarder. À mes yeux, le rapport qualité/prix est imbattable et ils concurrencent merveilleusement les Vice Lipstick d'Urban Decay que j'adore. Je n'ai qu'une envie, tester d'autres nuances, découvrir la version matte de ces rouges à lèvres (les Luxe Matte Lipstick) et craquer pour les tout nouveaux tout beaux rouges à lèvres liquides de la marque (les Pure Lacquer Lips et les Pure Velours Lips). Trop de tentations, décidément !

Merci encore à Maquillalia - véritable caverne d'Ali Baba en matière de make up pas forcément facile à trouver par chez nous - pour cette magnifique découverte.


Produits mentionnés dans cet article

Luxe Cream Lipstick de Zoeva - Floral Crown | Pop Stitch | One Wish *
10,99 euros chez Maquillalia France.
9 nuances disponibles.
Fiche produit Zoeva.
E-shop Maquillalia France.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

31 commentaires

  1. Ils ont vraiment l'air super ces rouges à lèvres ! En tout cas les 3 couleurs te vont super bien, mais je crois que j'ai une petite préférence pour le tout premier, qui ressemble au Vice lipstick streak :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ressemble pas mal à Streak mais en encore plus vif je trouve ! :)

      Supprimer
  2. Waouw tu as mis le paquet niveau photos, je suis en admiration !

    Ces trois petits m'ont l'air fort intéressants, effectivement au vu de tes photos ils ont une pigmentation de folie !!!
    Je trouve particulièrement canons leur packaging, ainsi que le détail "color. Love. Makeup."
    Super réussi !

    Elsa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Elsa ! :) Moi aussi j'adore le détail "color. Love. Makeup." ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, une vraie réussite ce One Wish ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    J'aime bien la marque Zoeva, je possède quelques pinceaux et la palette Cocoa Blend. Je n'ai jamais testé leurs rouges à lèvres mais ils ont l'air très sympa ! Les trois couleurs que tu possèdes te vont très bien !
    J'ai vu que des coffrets de leurs nouveaux rouge sà lèvres liquides mat allaient sortir et les couleurs ont l'air très joli. Assez tentant mais je n'ai toujours pas craquer pour les Vice d'UD ni les ral de Huda Beauty.
    Apparemment Zoeva va bientôt être vendue chez Sephora, une bonne nouvelle ! Jusqu'à présent je prenais cette marque sur The Beautyst.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zoeva sera dispo chez Sephora au mois de décembre il me semble ! Une bonne nouvelle !! :) Les rouges à lèvres que je possède sont très chouettes en tout cas et j'ai très envie de découvrir les nouveaux rouges à lèvres liquides et les mats !! ;)

      Supprimer
  5. Le Pop Stitch claque ! Sa couleur est vibrante, j'en ai rarement vu des comme ça. O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très réussi dans son genre !! ;)

      Supprimer
  6. Les couleurs claquent elles sont très belles j'aime vraiment beaucoup !
    Je ne connais cette marque que de nom et "de loin" mais elle vaut peut être bien le détour ;)
    J'étais en train de me dire qu'on ne te vois jamais sourire en voyant tes dents sur les photos de rouge à lèvre (ou bouche entre-ouverte) ^^
    Et je pensais également, en voyant tes liens qui font référence à d'autres nuances similaires, si un jour tu fais un article sur des dupes en matière de rouge à lèvres ça m'intéresserait beaucoup :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille vraiment d'essayer quelques produits Zoeva car je trouve le rapport qualité/prix excellent (pour ce que j'en ai testé). ;)
      Pour répondre à ta question, on ne voit pas (ou peu) mes dents parce que je ne les aime pas et je ne sais pas sourire avec les dents en plus... Ceci explique cela. :)
      Bonne idée d'article ! Je note. ;)

      Supprimer
  7. Oh oui ils sont vraiment superbes ces Cream Lipstick . Les trois teintes que tu nous présentes sont magnifiques et te vont très bien . J'aime beaucoup également le design du tube . Bravo pour tes photos , elles sont trop trop belles . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos ! :)

      Supprimer
  8. Les deux premiers ont ma préférence, merci pour ton article jolie Lucie et tes si jolies photos

    RépondreSupprimer
  9. OMG tu es trop magnifique c'est abusé :O tu peux mettre n'importe quel rouge à lèvre, ça t'irais toujours haha :p

    par contre, tu aurait des conseils à nous donner concernant ta peau parfaite ? (visage)

    merci & bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :) Je ne sais pas si je peux tout porter mais c'est toujours un plaisir de porter de nouvelles couleurs et de les présenter par ici. ;)
      Ma peau parfaite... Elle n'est pas parfaite du tout (puisque j'ai de la rosacée) mais je n'ai pas à m'en plaindre ces temps ci ! Je te conseille d'aller consulter mes billets "Soins du visage". :)

      Supprimer
  10. Ahh les articles sur les rouges à lèvres sont mes préférés :-)
    Avec un fin satiné et des couleurs intenses il faut que je note le nom de cette gamme quelque part :-) encore une fois de très belles photos et un tres bel article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce billet t'ait plu Twiggy ! :) Et merci pour ton compliment au sujet de mes photos.

      Supprimer
  11. Magnifiques c'est ràl, j'adore les deux derniers surtout :)
    Juste quand je regardais la nuance du dernier, j'ai pensé à Moshpit et Venom et paf (le chien), deux secondes après tu dis exactement ce que je pensais :) C'est aussi pour ça que j'adore ton blog, j'ai l'impression de retrouver une copine qui lirait dans mes pensées c'est génial :)
    À bientôt j'espère, des bisous :-***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop chou !!! Je suis ravie que mon article te plaise. Et oui, si ça se trouve, je lis dans tes pensées, ah ah !! :D

      Supprimer
  12. Coucou Lucie,

    Rooohh qu'ils sont beaux ces rouges à lèvres ! Ma liste s'agrandit un peu trop ces derniers temps mais gros coup de cœur !!!

    En plus, Zoeva est une marque que j’apprécie beaucoup, je possède pas mal de leurs produits, je vais maintenant jeter mon dévolu sur ces rouges à lèvres !

    Tes photos sont sublimes <3
    bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je t'avoue que j'ai été hyper bluffée par ces rouges à lèvres à prix doux. Leur pigmentation est vraiment dingue !! Merci pour le compliment au sujet de mes photos. ;)

      Supprimer
  13. Coucou Lucie !
    J'aime beaucoup le Floral Crown ! Décidément je vois beaucoup cette marque dans les blogs en ce moment, du coup il y a pas mal de choses de chez Zoeva qui me font de l’œil maintenant ! :-D
    Comme toujours super photos !
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie ! Oui, on entend beaucoup parler de Zoeva et ça va être bien pire quand la marque déboulera chez Sephora en décembre prochain à mon avis. Tant mieux car elle vaut le détour ! ;)

      Supprimer
  14. Magnifiques tes photos !
    Effectivement ils ont l'air top, bien pigmentés et très beau le design; Je connais que de nom, je suis allée sur leur site et quand j'ai vu les coffrets je me suis dit: "Mais pourquoi ne t'ont-ils pas envoyé un coffret à tester ???". C'est le blog idéal pour cà, tout est tellement bien présenté !
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui pourquoiiiiiii ? Moi je veux les tester ces petits nouveaux !!! :D

      Supprimer
  15. Je suis tellement pressée que les produits Zoeva arrivent chez Séphora !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.

    Je ne connaissais pas cette marque.
    Je suis contente de la découvrir, du coup :)

    Je ne sais pas pourquoi, ces rouges à lèvres me font penser, au vu des teintes présentées ici, aux rouges à lèvres de kiko, les smart lipsticks.

    Bonne journée ;).

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Les couleurs sont subliment mais les rouges à lèvres Zoeva ne sont vegan mais végétalien ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)
    Belle journée et merci pour tes magnifiques photos.
    http://lalogebeaute.com/

    RépondreSupprimer