22 nov. 2016

Pourquoi j'ai définitivement adopté la taie d'oreiller en soie + Concours

Dormir... C'est certainement la chose qui me manque le plus depuis que je suis maman. Pourtant, et ça peut paraître paradoxal, je suis fâchée avec le sommeil depuis mon adolescence. Oui, je suis insomniaque et j'ai eu beau tout essayer (jusqu'à l'hypnose), rien n'a jamais vraiment fonctionné à ce jour. Du coup, j'ai une relation amour/haine avec mon lit et ce n'est pas toujours facile à gérer au quotidien. Il n'empêche que, comme pas mal d'entre nous je suppose, j'apprécie ces soirs où je me glisse dans un lit aux draps tout propres qui sentent bon la lessive. Avec la fatigue accumulée, j'en viens à apprécier ce moment où je pose la tête sur mon oreiller et où je ferme les yeux (même si je dois attendre 1 heure, ou même parfois 2, pour que mon cerveau arrête de cogiter et que Morphée m'ouvre ses bras).


Je crois que cela revient à enfoncer des portes ouvertes que de dire que (bien) dormir c'est vital. Pour ma part, dormir c'est aussi remettre les compteurs à zéro. Cela va vous paraître bizarre mais quand mes problèmes de peau étaient à leur max, je n'attendais qu'une chose : dormir pour que les échauffements, les rougeurs et autres gratouillis provoqués par ma rosacée se calment pendant mon sommeil. Sauf que chaque matin, c'était toujours un peu la désillusion (toujours ces rougeurs et, tiens, un nouveau bouton !). Quand j'ai été contactée par Corinne, créatrice de Silkine, afin de tester ses taies d'oreiller en soie naturelle, je me suis demandé quel était le rapport avec ce blog dont la thématique reste quand-même bien centrée sur la beauté. Et puis je me suis renseignée sur la chose et j'ai réalisé qu'une taie d'oreiller en soie ne pouvait faire que du bien à ma peau sensible.

Silkine est une toute jeune marque qu'il me tenait à coeur de vous présenter par ici. Spécialisée dans les taies d'oreiller en soie 100% naturelle, elle se propose de "changer [nos] nuits", littéralement. La marque propose effectivement une jolie gamme de taies d'oreiller (exclusivement) en pure soie naturelle de qualité, non teintée, non traitée et dépourvue de substances nocives (aussi bien pour le corps que pour l'environnement - certifié OEKO-TEX Standard 100). Vous voyez où je veux en venir ? Quand on sait que la peau de notre visage passe de longues heures collée à la taie de notre oreiller, autant opter pour quelque chose de naturel (non traité chimiquement) ; pour quelque chose qui lui fait du bien qui plus est.


Les vertus de la soie sont multiples et ce n'est pas tellement une nouveauté. Il est connu que la soie reste la meilleure alliée de notre peau et de nos cheveux. Cette matière noble est en effet gavée de protéines naturelles et d'acides aminés (que l'on retrouve d'ailleurs dans certains produits cosmétiques) ce qui la rapproche de la peau et des cheveux (constitués, eux, de kératine). Outre le fait que la soie est super (super !) douce et agréable au toucher (fini les frottements de tissu sur les joues irritées), elle a aussi des propriétés thermorégulatrice et hypoallergénique non négligeables. Les taies d'oreiller en soie sont d'ailleurs bien souvent recommandées aux personnes souffrant d'eczéma, d'asthme et autres allergies respiratoires puisqu'elles n'attirent ni acariens ni moisissures (de par le tissage serré et l'utilisation d'un fil extra-lisse).

Quand on sait que la rosacée est en partie causée par la présence en trop grand nombre d'acariens (les Demodex) sur la peau du visage, vous imaginez bien que j'ai tout de suite vu un intérêt à l'adoption d'une taie d'oreiller en soie. En pratique, j'ai été absolument conquise par la taie d'oreiller Silkine que j'ai eu le plaisir de recevoir (la carrée en soie blanche de 65x65). Présentée dans une jolie boîte en carton à fermeture aimantée, j'ai apprécié la qualité et la finition de l'ensemble ainsi que le petit clin d'oeil au papillon (producteur naturel de la soie). La taie d'oreiller est très bien conçue et cousue avec un rabat intérieur pour l'ouverture et un volant plat de 5 centimètres pour le pourtour. Je trouve le tout vraiment chic et raffiné.


Mais quid de l'utilisation ? Cela fait maintenant depuis le mois de juin que je dors sur de la soie et il m'est impensable aujourd'hui de retourner à du coton. Outre le fait que la soie est clairement plus agréable et douce au toucher que le coton, elle est aussi beaucoup plus fraîche. Moi qui adore la sensation de fraîcheur sur ma peau tout en restant bien au chaud dans mon lit, je suis comblée. Pour ce qui est des bienfaits sur la peau de mon visage, j'ai vraiment la sensation que celle-ci y a gagné sur le plan de l'hydratation. Par le passé, il n'était pas rare que je me réveille avec la peau soit extra-sèche, soit hyper grasse (oui, oui c'est possible). Ce n'est plus du tout le cas et je ne ressens plus ces tiraillements inconfortables au lever.

Niveau rosacée, je ne peux rien affirmer puisque je suis mon traitement en parallèle mais la soie a cet avantage de ne pas "boire" les soins que l'on applique sur la peau avant d'aller se coucher. J'applique justement le Soolantra avant d'aller dormir et je suis au moins certaine que celui-ci ne finit pas totalement sur mon oreiller. Niveau cheveux, même si je n'ai jamais eu de problèmes de cheveux emmêlés au réveil, j'ai quand-même noté que ma tignasse était bien plus jolie et souple depuis que j'utilise ma taie Silkine. J'ai la sensation d'avoir moins de cheveux cassés aussi et, je ne sais pas si cela a un rapport (ou pas), mais mes cheveux poussent à une vitesse de folie ces derniers mois. Enfin, je redoutais la présence d'électricité statique avec la soie mais non, la taie d'oreiller Silkine n'en créé pas du tout.


Au final, je suis devenue totalement accro à ma taie d'oreiller en soie Silkine et, comme je l'ai dit plus haut, je ne me vois pas revenir au coton. L'essayer c'est l'adopter, comme on dit. La soie est un luxe, c'est certain, mais c'est aussi un confort et des bienfaits naturels non négligeables, surtout pour les peaux les plus sensibles qui réagissent au quart de tour. Mon mari est d'ailleurs complètement jaloux et il lui arrive de me piquer mon oreiller pour s'endormir quand je tarde à le rejoindre au lit. Bon, la soie peut aussi être source de conflit à la maison du coup, je préfère vous prévenir, hi hi !


[Edit du 11 décembre 2016]
Concours terminé.
C'est Sarah Lambert qui a été tirée au sort et qui remporte sa taie d'oreiller en soie Silkine.

Comme il est toujours délicat de vous vanter les bienfaits d'un produit sans pouvoir vous le faire tester, Corinne - la créatrice de Silkine, a eu la gentillesse de me proposer d'organiser un concours sur le blog afin que l'une d'entre vous remporte la taie d'oreiller en soie de son choix. Pour participer, rien de bien compliqué, suivez le guide :

1. Laissez-moi un petit commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : Quelle est la taie d'oreiller que tu souhaites remporter ? [découvrir les 4 références disponiblesCondition obligatoire.

2. Pour valider votre participation, likez la page Facebook de Silkine et précisez votre pseudo/nom Facebook dans votre commentaire (vous pouvez mettre des petites *** pour plus de confidentialité si vous le souhaitez). Condition obligatoire.

3. Enfin, laissez moi une adresse e-mail pour que je puisse vous contacter si vous êtes tirée au sort. Condition obligatoire.

La gagnante sera tirée au sort par moi-même parmi les participantes ayant rempli les 3 conditions obligatoires de participation. Le lot sera expédié par Silkine. Le concours est ouvert à compter de la publication de cet article et se terminera le mercredi 30 novembre à 23h59.

Merci à Corinne de Silkine pour cette jolie découverte et ce beau concours. Et bonne chance à toutes !


Produit mentionné dans cet article

Taie d'oreiller carrée - 100% soie - Couleur Blanc de Silkine *

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

70 commentaires

  1. Coucou :) Merci pour cet article moi ça serais la taie d'oreiller carrée - Couleur ivoire qui m'intéresserais !
    Mon nom facebook : Amélie Rault
    Mon mail : amelirault@gmail.com

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article donne vraiment envie de tester ces oreillers en soie ! C'est la taie carrée ivoire qui irait le mieux chez moi :)
    J'ai liké la marque sur facebook avec le pseudo Elise Lec****
    Et mon adresse mail : eliselecl@gmail.com

    Merci pour ce chouette concours ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie !
    Cela fait quelques années que j'entends dire du bien des taies d'oreillers en soie, pour la peau et les cheveux ! J'ai toujours eu envie de tester, mais les prix me font freiner j'avoue ...
    C'est donc avec plaisir que je participe à ce concours ! Merci à vous deux ! Mon pseudo Facebook est Mea Compote, et mon adresse mail : mea.compote@gmail.com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melissa ! Tu as oublié de répondre à la question... ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Lucie ! Oups désolée j'ai complètement zappé alors que j'étais bien allée voir les tailles et formes =S Mais il faut me pardonner, je suis blonde (c'est vrai, ça doit venir de là) ^^ !
      Si j'ai la chance de gagner je souhaiterais avoir la taie carrée 65x65 ivoire !
      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. Ooooh encore une chose à laquelle je n'avais pas pensé pour ma peau capricieuse (rosacée + acné) ! Bon je tente le concours mais je crois que si ma candidature n'est pas retenu je vais demander au père noel de m'en apporter une ! Merci de nous faire profiter de tes bons plans et tes bonnes idées !!

    mail : metmmeavice@laposte.net
    Facebook : An' Onyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que j'aime la taie carrée et blanche !!!

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Merci pour cette opportunité : j'aimerais vraiment découvrir si cela empecherait mes cheveux de regraisser si vite. J'aimerais tester la Taie d’oreiller rectangulaire 100% soie – Couleur Blanc et j'ai liké la page facebook de la marque (Coralie Da****)
    Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,et merci pour ce super concours: ça fait des années que j'aimerais tester une taie d'oreiller en soie pour mes cheveux! J'aimerais remporter la taie d'oreiller carrée ivoire.
    Mon pseudo Facebook: Aurélie Latrouite.
    Mon mail: coustans.aurelie@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lucie! Merci pour ce concours j'ai voulue tester ce genre de taie d'oreiller :) je croise les doigts pour la Taie d’oreiller carrée – 100% soie – Couleur Blanc, mon FB Lina Zingg mon mail marielawry.zingg@free.fr

    Merci pour tout bises

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ce serait parfait pour mon homme, chez nous c'est lui qui a la peau sensible. Mais je me demande si la barbe naissante n'abîmerait pas la soie ? Mon chéri ne se rase pas, il ton toutes les semaines et a donc toujours une barbe légère de quelques jours, le genre qui pique bien quoi.. Tu penses que ça s'abîmerait ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lucie :)

    C'est un chouette concours que vous proposez la marque et toi !
    Ton article me donne vraiment l'impression que cette taie est indispensable, ne serait-ce qu'en termes d'hygiène...

    Du coup je participe avec grand plaisir ! (c'est qui Grand Plaisir ? héhé )
    La taie d'oreiller carrée blanche serait parfaite avec mes draps :)
    Je suis Elsa Serrain sur Facebook et mon add mail est la suivante: Elsa.serrain@gmail.com

    Bonne journée à toi,
    Et comme toujours, merci de continuer à faire vivre ton super blog :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lucie ! Merci pour ce concours ! Une taie d'oreiller en soie pour faire de beaux rêves.. quel bonheur ! J'aimerai tester la taie d'oreiller carrée, couleur blanc.
    Mon facebook est Claire Paquaux et mon mail : titeclaire71@hotmail.fr

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Merci pour ce chouette concours. Je participe pour la taie carrée en ivoire. Je suis An*** Be*** sur FB. Mon mail mondedebunny@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  12. Je rêve de tester ce genre de taie depuis un moment, ma peau hyper fragile et super réactive n'en serait que plus contente je pense ! Ainsi que mes cheveux fins ^^
    C'est fait pour moi quoi !!

    Alors voilà, forcément je ne peux que participer pour la taie d’oreiller carrée – 100% soie – Couleur Ivoire.

    Je suis Solène DAILLOUX sur FB et mon mail est dailloux.so@gmail.com

    JE CROISE LES DOIGTS :)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    J'adorais découvrir la taie d'oreiller carrée, couleur blanc.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, ton article me donne tres envie de changer ma taie d oreiller en coton .(j ai la peau tres sensible tres reactive au chaud -froid en ce moment)alors je participe avec joie a ce concours
    Mon nom sur fb est céline céli
    Mon email est : celinemeurillon83@orange.fr

    RépondreSupprimer
  15. J ai oublié de dire que j aime la taie d oreiller carré en blanc
    Merci !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ooooooooh, j'aimerais tellement pouvoir tester ce produit ! Il paraît que ça ferait des merveilles pour préserver les boucles de mes cheveux frisés ^^ ... Et j'éviterais ainsi les railleries de mon chéri qui m'appelle Donna Summer au réveil !
    Moi c'est la taie carrée ivoire qui me fait carrément de l’œil.
    Mon adresse mail est lamarieedestamarins@gmail.com
    Facebook : Amélie Tamarin
    Merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on entend parler des bienfaits de la soie pour la peau, les cheveux etc .
    J'aimerais bien tester moi aussi alors je tente ma chance pour la taie d'oreiller carrée blanche, j'ai liké la page FB de Silkine (Charlène Dau ...) et voici mon mail : charlene593@hotmail.fr
    Merci à toi Lucie et à Corinne pour ce concours ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Article très intéressant ! Je croise les doigts pour que les marques soient plus nombreuses à te faire confiance !!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Je participe avec GRAND plaisir
    J'iame particulièrement la taie carrée blanche : http://www.silkine.com/fr/product/taie-doreiller-carree-100-soie-couleur-blanche/
    J'aime la page via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Mon mail : julieanne.hantraye@yahoo.fr
    au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir!
    Je veux bien dormir!
    Alors c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    J'opterai pour le modèle carrée – 100% soie – Couleur Blanc
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Oh quel chouette article ! Ca change et pour le coup je ne connaissais pas du tout le concept d'une taie qui pourrait avoir des bienfaits sur la peau ! :)
    Je participe donc avec plaisir pour la taie carrée blanche ! Et si j'ai la chance de gagner, je suis sure que je ferai un jaloux dans mon lit également ^^
    La page Facebook est likée et mon pseudo est Drey B** (mais j'ai tellement protégé mon fbk que mon appartenance à certaines pages n'est parfois pas visible, j'en ai déjà fait l'expérience pour un concours il y a longtemps ... =/)
    Et mon adresse mail Audrey_391[@]Hotmail[.]com

    Merci à toi et à Silkine pour ce concours :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
  22. Oh ce concours me donne très envie, depuis le temps que j'entends parler des bienfaits des taies en soie ! Merci pour ce concours.
    J'ai aimé la page Aimie B********
    Et voici une adresse mail : pommementhe@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  23. Et j'ai oublié de dire que je voudrais gagner la blanche carrée :)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis ravie de lire un article comme ça. C'est pas le premier que je vois et je me rend compte que la soie peut vraiment tout changer puisqu'en effet avec les frottements etc la nuit ça doit pas être super bon, je suis sujette à des soucis de peau et je suis allergique aux acariens du coup je change mes taies d'oreilles très souvent par peur de choper un truc ahah. Mais ça reste cher comme matière malheureusement c'est pourquoi je tente ma chance.
    Je suis intéressée par la taie carré et blanche :) J'aime la page fb sous le pseudo Elodie Guillemont.
    En tout cas merci pour ce concours et pour la découverte de la marque, je vais continuer à me renseigner mais je pense un jour sauter le cap si c'est vraiment meilleur "pour la santé". Je fais souvent des crises d'asthme lorsque je me couche, ça pourrait peut être réglé le soucis aussi.
    Bonne journée, Elodie.
    (elodie.guillemont@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Lucie!
    Depuis le temps que j'entends parler de ces taies en soie, tes photos donnent juste envie de se plonger dedans dès maintenant!
    Du coup je participe volontiers à ton concours, je voudrais bien une Taie d’oreiller carrée – Couleur Ivoire
    J'aime sur fb sous le pseudo Coco Bdl et mon petit mail c'est totoche_012@hotmail.com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Hello Lucie !
    Ca donne envie ces taies... tu les vends bien :) moi j'aimerais une taie carrée couleur ivoire pour faire des jolis rêves !
    Mon nom facebook: Olivia camcamu
    Mon adresse mail : Oliviacamcamu@gmail.com

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  27. Hello !
    Article intrigant, je ne connaissais pas les bienfaits "cosmétiques" de la soie..
    Je suis intéressée par la taie blanche et carrée !
    Mon nom facebook : Marine Freydier
    Mon mail : freydier.marine@gmail.com

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Lucie, Merci pour ce concours et bravo pour ton blog, j'adore tes articles et ta façon d'écrire.
    Je choisi la Taie d’oreiller carrée, Couleur Ivoire.
    Mon FB : C-Line DIO
    Mon adresse mail : celiloudenice@gmail.com
    Merci...
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Lucie,
    Merci pour ce bel article. J'aimerais beaucoup recevoir une taie d'oreiller rectangulaire blanche. Voici mon nom facebook: Charlotte Gilmore ; et mon adresse mail : bobmadeleine@hotmail.fr
    A bientôt !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  30. Merci Lucie pour ce concours :-)
    Je voudrais gagner la taie carrée en blanc. Je viens de découvrir ton blog mais je te suis déjà sur instagram depuis quelques temps !
    Mon facebook : Laurine L*gn*
    Mon adresse mail : laurine.engel@gmail.com

    Laurine

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Lucie,

    Article très intéressant ! Ayant les cheveux qui regraissent vite et une peau capricieuse, je rêve d'une taie en soie depuis des mois mais je n'ai pas encore sauté le pas ....

    Du coup, ton concours tombe vraiment à pic et me donne encore plus envie de posséder une taie en soie :) Puis bon, c'est quand même chic de dormir là dessus, non ? ^^

    J'ai liké la page de la marque : Laurina Pol****.

    Mon mail : mojito--beauty@live.fr

    Le modèle qui me fait envie : http://www.silkine.com/fr/product/taie-doreiller-carree-100-soie-couleur-ivoire/ ^^

    Voilà, je file croiser mes fesses jusqu'à l'annonce des résultats ^^

    Merci à toi et la créatrice pour ce joli concours ^^

    Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  32. Hello Lucie !
    Ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de la taie d'oreiller en soie, qu'elle est sur ma wishlist ... Autant dire que je suis ravie, ce concours tombe à pic !
    J'ai liké la page de Silkine avec ma page facebook Emmy Mer***** et après réflexion, la taie carrée est parfaite mais couleur ivoire !
    Une petite question, comment se passe le lavage ?
    Merci à toi et à Silkine pour ce chouette concours,
    Emmy.

    RépondreSupprimer
  33. Je tente ma chance :)
    Taie d'oreiller Couleur Ivoire.
    Mon facebook : Léa ARGAST
    Mon adresse mail : lea_argast@hotmail.fr
    J'ai été liker la page de Silkine.
    Léa, une fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Lucie !
    J'ai toujours été tentée par un taie d'oreiller en soie et de lire ton avis positif me tente encore plus !
    Je serai ravie de tester la taie silkine grâce à ton concours.
    Mon modèle préféré est la taie carrée blanche.
    Mon mail : aurelie.netillard@gmail.com
    C'est le même nom sur Facebook.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  35. Slt,je tente ma chance et je participe avec plaisir pour la taie en soie blanche 65 x 65 ! Pages likées ! Pseudo FB : Murielle Demouiller ! email : murielle.demouiller@libertysurf.fr !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou!

    C'est avec grand intérêt que je suis ton blog et j'étais justement tentée par les taies d'oreiller en soie, n'en ayant lu que le plus grand bien!! Je serai donc intéressée par la taie carrée couleur ivoire!
    Mon mail : cha.gruyer@gmail.com
    Pseudo FB : Cha Mawtard

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  37. bonjour
    quelle bonne idée ces taies d'oreiller en soie, ça a l'air génial !
    j'aimerais la taie d'oreiller carrée blanche, mon mail isabelle.lutz@mageos.com et mon pseudo FB Isa Ltz
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Oh ça a l'air tout doux !! je participe avec plaisir et envie pour la taie carrée ivoire
    je suis fan de Silkine Corinne Deloumeaux
    mon mail corinnebut72@gmail.com
    merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    ça a l'air très confortable.
    Je suis intéressée par la taie d'oreiller carrée couleur ivoire.
    Mon mail est lambert_sarah@yahoo.fr et mon pseudo facebook Sarah Lambert

    Bonne journée et dans l'attente du prochain article...:)

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. rectangle et blanche pour moi, fb : Marie LE Roux
    elle lisse le visage, c'est bon pour ma peau ...
    avec mail : mary.leroux@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, merci pour ce concours ! Je tente ma chance également, pour le bien de ma peau capricieuse et de mes cheveux =)
    La taie qui me plaît le plus est la taie carrée ivoire.
    J'ai liké la page sur Facebook, nom: Agathe Charlon.
    Mon email: agathecharlon@msn.com
    Bonne fin de journée =)

    RépondreSupprimer
  43. bonjour
    je choisis la taie d'oreiller carrée couleur ivoire.
    Mon facebook : Laure Hubschmann
    Mon adresse mail : laure.pecout@gmail.com
    J'ai liké la page de Silkine...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour
    J'ai lu ton article avec intérêt d'autant que j'avais déjà entendu parler des bienfaits des oreillers en soie. Je crois que cela conviendrait parfaitement à mes cheveux fragiles et à ma peau parfois capricieuse (le fait de me réveiller le matin avec un vilain bouton m'amène parfois à penser que cela peut venir de ma taie d'oreiller même si je la change souvent!)
    Je tente donc ma chance avec plaisir pour ce joli concours qui change un peu et les photos me donnent une furieuse envie d'aller me lover sur ce oreiller douillet!
    1/ Mon choix : la taie d'oreiller carrée teinte Ivoire
    2/ Je suis abonnée à la page FB de Silkine (Cecilia-Emma Green)
    3/ mon adresse mail de contact : mongraindebeaute7@gmail.com

    Merci à toi et à Silkine pour ce joli concours!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    quel belle qualité j'adorerais découvrir la Taie d’oreiller carrée – 100% soie Taille 65 x 65 cm
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

    RépondreSupprimer
  46. Petite précision : d'après mon dermato, les acariens qu'on trouve sur la literie ne sont pas les démodex, et donc les taies anti-acariens ne servent à rien niveau rosacée. Mais la soie peut aider en limitant les frottements.
    Question : est-ce que tu appliques une crème du soir en plus de la soolantra ? Mon dermato me l'avait déconseillé en début de traitement car les démodex se nourrissent de lipides, mais je la trouve quand même très peu hydratante.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Lucie, je participe avec plaisir au concours, ta revue me rend très curieuse, ces taies ont l'air super :).
    Mon pseudo Facebook est : Cami Multipenny
    mon adresse mail : camille.million@hotmail.fr
    Et j'aimerais recevoir la taie rectangulaire couleur ivoire.
    Voilà, j'ai tenté ma chance !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  48. coucou

    merci pour ce beau concours, j'en avais déjà entendu parler chez Hélène, et je trouve le concept vraiment intéressant !
    Mon modèle préféré : rectangulaire écru
    J'aime la page FB de la marque : Justine Grandin
    et mon adresse mail : grandin.justine@*****.com
    merciii

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,
    Après avoir lu ton avis sur la soie de ces taies d'oreillers, on ne peut qu'être convaincue :)
    Un grand merci pour ce concours auquel je veux bien participer !
    * La taie d'oreiller que je souhaite remporter est : "Taie d’oreiller carrée – 100% soie – Couleur Blanc"
    * Je suis fan du blog et de la marque sur FB : Ibtissem Zerr
    * Mon mail : ms[point]ibtissem[at]gmail[point]com

    Encore merci beaucoup<3
    Jolie fin de semaine! :)


    RépondreSupprimer
  50. Coucou !
    Ca donne terriblement envie ! J'avais entendu parler de l'habitude qu'avaient les asiatiques à en effet dormir sur des oreillers de soie... Un secret de plus de leur jolie peau :)
    J'ai pas mal de mal à dormir et comme tu as pu l'évoquer, j'ai peur après avoir mis une crème sur ma peau que le coton "absorbe" ce que je viens d'étaler sur le visage... :)
    Bref, pour des jolies nuits, je tente ma chance bien bien volontiers pour la taie d'oreiller carrée couleur Ivoire! :)
    Je suis fan de la page FB (Celine Bruness)

    Merci beaucoup <3 Je te souhaite en avance un beau WE!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  51. Hello hello! waouh je n'aurais jamais imaginé de tels intérêts! c'est génial ! je tente ma chance avec joie ;-)
    -mon pseudo : FL Boubi
    -mon mail : flboubi@yahoo.fr
    -et le modèle pour lequel j'opterais serait : http://www.silkine.com/fr/product/taie-doreiller-rectangulaire-100-soie-couleur-ivoire/
    -encore merci pour ce joli concours soyeux ! ;) belle journée!

    RépondreSupprimer
  52. Coucou, merci pour cette belle découverte. Ton article me donne envie d'avoir cette belle taie d'oreiller. J'ai aussi une peau capricieuse (et encore le mot est faible,mais je ne voudrais pas la contrarier un peu plus).
    Si j'ai la chance de gagner, j'aimerais la taie carrée blanche.
    Je suis la page Facebook : mathilde bdreau.
    Et enfin mon mail: bodereauma@gmail[point]com

    Encore merci, passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  53. Coucou, merci pour cette belle découverte. Ton article me donne envie d'avoir cette belle taie d'oreiller. J'ai aussi une peau capricieuse (et encore le mot est faible,mais je ne voudrais pas la contrarier un peu plus).
    Si j'ai la chance de gagner, j'aimerais la taie carrée blanche.
    Je suis la page Facebook : mathilde bdreau.
    Et enfin mon mail: bodereauma@gmail[point]com

    Encore merci, passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Lucie,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car je vis une histoire compliquée avec mes cheveux lol
    J'aimerais le modèle rectangulaire blanc.
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  55. Hello !
    Super article, il donne vraiment envie de tester ces oreillers en soie ! Et j'aurais une petite préférence pour le modèle carré blanc.

    J'ai liké avec le pseudo : Elodie Trcz
    Et mon adresse mail : elo73_@hotmail.fr

    Merci et bon wkd !

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour cet article et ce concours Lucie ! =)
    Ça fait un moment que l'idée d'acheter une taie d'oreiller en soie me trotte dans la tête mais je repousse toujours à plus tard. Pourtant, j'ai lu sur un autre blog les bienfaits de la soie sur une taie d'oreiller : moins de fourches pour nos cheveux, peau moins sèche car la soie ne boit pas le sébum...
    Je tente donc ma chance avec grand plaisir.

    Je suis intéressée par la taie d’oreiller carrée – 100% soie – couleur ivoire.

    J'ai liké sous le nom de Delphine P****
    Et mon adresse e-mail : khizana_777@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir et merci pour ce concours et cet article !

    Cela fait un petit moment que l'idée d'utiliser une taie d'oreiller en soie me trotte dans la tête !
    je serais interessée par la taie d'oreiller rectangulaire couleur blanche.

    Mon pseudo facebook: Justine Lgr
    Mon adresse email: justine1.laguerre@laposte.net.

    Merci Lucie pour ce concours, c'est toujours un plaisir de te lire !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  58. Coucou :)

    Super concours, moi qui adorerais avoir une taie d'oreiller en soie pour mes problèmes de peaux et de cheveux, je n'en ai entendu que du bien ! Je tente alors ma chance :)
    J'aimerais beaucoup avoir la taie d'oreiller carrée de couleur blanche.

    Mon pseudo facebook : Pauline Foltzer
    Mon adresse email : pauline.fltzr97@gmail.com

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir,
    Je souhaite également participer ! J'adore les taies d'oreiller en soie mais les miennes ne sont pas en fibre naturelle malheureusement...

    Pour ma part je choisis la taie rectangulaire couleur Ivoire.
    Voici le lien : http://www.silkine.com/fr/product/taie-doreiller-rectangulaire-100-soie-couleur-ivoire/

    J'aime la page Facebook de la marque (Liv Maury).
    Voici mon mail : liv[point]maury[at]outlook[point]com

    Il ne me reste plus qu'à croiser très fort les doigts ! Merci de nous gâter avec ce beau cadeau.

    Bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  60. Oh elle est jolie cette taie d'oreiller en soie :)
    J'avais entendu parler de ses bienfaits sur les cheveux mais si elle en a aussi sur la peau c'est encore mieux!
    Je participe avec plaisir à ce concours, merci beaucoup :)
    J'aimerais la taie d'oreiller carrée en couleur blanc.
    J'ai aimé la page Facebook de Silkine : Isa vvat
    Et mon adresse mail : almalexia@hotmail.com
    Je croise les doigts, encore merci!

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir,
    Moi qui adore dormir, je tente ma chance avec plaisir pour la taie do'reiller carrée couleur blanc.
    Je like la page Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz

    Merci et belle semaine !

    troccaz.e@gmail.com

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour cette occasion de tester enfin cette taie dont j'ai lu tant de bienfaits !
    Je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre et je suis tentée par la taie carrée en blanc.

    Bonne soirée !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir,
    Ma tante à opté également pour les oreiller en soie !
    Comme je met pas mal de soin que se soit au niveau du visage ou de mes cheveux pendant la nuit j'aime bien que la soie ne boive pas les produits ! Je ne savais pas du tout cette propriété d’ailleurs ! Celui qui me plait c'est celui-ci http://www.silkine.com/fr/product/taie-doreiller-carree-100-soie-couleur-blanche/ ! Je suis fan sur FB de la marque (Aude Lilou) ! Je croise les doigts en tout cas ! Voila mon mail (audelilou56@yahoo.fr) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  64. Il est 22h11 et je me rends donc compte que cela fait... eh oui, 1h39 très précisément que je lis ton blog ! Totale découverte pour moi qui suis tombée dessus via les méandres googeliens les plus farfelus. Bref, je m'égare. Mes problèmes de cheveux (un peu les mêmes que les tiens appparemment) et de peau (exzema et dérèglement hormonal, combo gagnant) me poussent à participer à ton concours, d'autant plus que la dermato m'en a déja parlé. J'aimerai beaucoup tester la taie carrée blanche et surtout constater des modifications!
    Quoiqu'il arrive, tu viens de gagner une nouvelle lectrice, séduite par ton auto-dérision, ta fraicheur et tes talents d'écrivaine (oui, oui).
    Mes infos sur FB : H****e Le*****y
    Mon mail : helene@clbe

    RépondreSupprimer
  65. Coucou,
    Tu m'as convaincue !
    Et j'ai appris beaucoup de choses en tout cas. je ne m'imaginais pas que mon oreiller diminuait les bienfaits de mes crèmes de nuit :-o
    Je participe avec grand plaisir.
    Je souhaiterais jouer pour la rectangulaire blanche.
    La page FB est likée : dahlia Ntbm
    Merciiiii
    youteke88 @ gmail.com

    RépondreSupprimer
  66. Ouf j'arrive juste à temps pour participer à ce concours !
    Merci beaucoup pour ce concours Lucie, parce qu'une taie d'oreiller en soie, j'en rêve depuis des années, sans jamais pouvoir me l'offrir... Lectrice de l'ombre, j'ai les mêmes problèmes de peau que toi + des cheveux "paillus" (un vrai bonheur) auxquels de la soie ferait beaucoup de bien, j'en suis sûre. ;)

    S'agissant des conditions à remplir pour ce concours :
    1. Si j'ai la chance de gagner, je souhaiterais recevoir la "taie d’oreiller carrée – 100% soie – Couleur Ivoire".
    2. J'ai liké la page Facebook sous le nom de Pit** L*.
    3. Mon adresse mail est : jevendsmonmeubleikea@gmail.com (oui oui cette adresse mail est bien valide ! Je l'ai beaucoup diffusé sur internet à l'époque où je vendais un meuble ikea, donc je n'ai pas peur de l'exposer davantage. ;) ).

    Merci encore une fois !

    RépondreSupprimer
  67. Hello Lucie ! Ca tombe bien ce petit concours, ça fait des années que j'en rêve pour mes cheveux et ma peau déshydratée sans pouvoir me l'offrir avec mon budget d'étudiante :/
    Donc
    1) j'aimerais, si j'ai assez de chance, remporter la taie carrée blanche :)
    2)Sur Facebook je suis Ma** H*** et j'ai aimé la page Silkine.
    3)Mon adresse mail : lovely_kiwilive.fr
    (J'ai mis le @ sous forme de pour éviter les spams :) )

    RépondreSupprimer