28 nov. 2016

Merry KissMas ! Mes premiers Melted de Too Faced

Il y a des rouges à lèvres, comme ça, qui sont sur ma wishlist depuis une éternité et pour lesquels je ne craque finalement jamais. À titre d'exemple, je ne possède encore aucun rouge à lèvres MAC à ce jour, ce qui peut paraître assez bizarroïde puisqu'il paraît que toute bonne lipstick addict se doit d'avoir quelques rouges à lèvres MAC dans sa collection. Non, je n'en possède aucun et les rares fois où il m'est arrivé de mettre les pieds dans une boutique MAC, voir ces raisins par centaines bien malmenés (pour ne pas dire "écrabouillés") ne m'a pas du tout donné envie de swatcher (c'est un peu pareil chez Kiko d'ailleurs - j'y ai fait un tour ce week end pour découvrir leurs nouveaux rouges à lèvres et j'ai vite été découragée).


Les Melted de Too Faced font partie de ces bidules à lèvres qui étaient sur ma wishlist depuis une éternité. Mais, une fois encore, il me manquait quelque chose pour que je craque. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à avoir ce déclic car ce n'était pas faute d'avoir repéré certaines jolies nuances sur les blogs. Et puis quand Too Faced en a remis une couche avec les Melted Matte il y a quelques mois, rebelote ! Grosse envie de tester mais... plein d'autres choses à m'offrir avant. C'est finalement grâce au Merry KISSMas The Ultimate Liquified Lipstick Set - un joli coffret de Noël en édition limitée - que je me suis lancée dans l'aventure Melted.


Le Merry KISSMas The Ultimate Liquified Lipstick Set (ou "Melted & Melted Chocolate Set") est donc une de ces jolies éditions limitées de Noël signées Too Faced. L'univers de Too Faced reste quand-même très girly et même si je ne raffole pas toujours de certaines de leurs palettes de fards plutôt "rocambolesques" (le coffret Grande Hotel Café est certes magnifique mais on a quand-même vu moins imposant pour 18 fards à paupières et 3 blushes), j'apprécie certaines de leurs créations, toujours très originales et non dénuées d'humour (mes pinceaux pour les yeux préférés sont d'ailleurs des Too Faced). Ce coffret de Melted en fait partie.

Composé de deux Melted classiques (Chihuahua et Fig), d'un Melted Chocolate (Chocolate Honey) - tous en format voyage de 5 mL - et d'un Melted Matte (Lady Balls) en format voyage de 4,4 mL, ce coffret m'a tout de suite fait de l'oeil vu son prix plutôt avantageux (23,95 euros). Je trouve la boîte de ce Melted Set vraiment très mignonne. J'aime beaucoup ses illustrations et le fait qu'elle soit en carton au toucher velouté m'empêche de la jeter à la poubelle. Elle est bien trop jolie !


Pour celles qui ne les connaissent pas encore, les Melted sont les premiers rouges à lèvres "liquéfiés" de Too Faced. Sous ce terme se cachent en fait des hybrides à lèvres à la texture crémeuse qui s'appliquent grâce à un embout de style "cushion" (un coussin de mousse biseauté). Too Faced nous promet "la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'un rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss". Les Melted Chocolate en sont la première déclinaison - déclinaison gourmande de surcroît puisque la formule est cette fois-ci infusée de poudre de cacao (aux propriétés anti-oxydantes). Les Melted Matte, quant à eux, sont - comme leur nom l'indique - des rouges à lèvres liquéfiés au fini mat et intense qui se présentent dans des tubes tels des gloss.


J'avais très hâte de découvrir les Melted. Leur texture et l'application avec cette pointe en mousse biseautée m'intriguaient énormément. En pratique, les Melted (et le Melted Chocolate) sont des rouges à lèvres liquides à la texture assez dense, hyper crémeuse, très couvrante et fondante. J'ai été bluffée par la pigmentation de la chose. La couleur est bien présente et 100% uniforme sur les lèvres en un seul passage. L'application se fait plutôt facilement grâce à l'embout que je trouve tout à fait approprié à ce genre de texture. Je déplore seulement un certain manque de précision, notamment pour maquiller le contour des lèvres.

Multiplier les couches de produit ne sert pas à grand chose et cela peut même rendre l'ensemble assez inconfortable sur les lèvres. La tenue est effectivement plutôt chouette (rien ne bouge pendant 3 heures). Finalement, c'est sur le plan du fini que la promesse n'est pas tenue. Rien à voir avec la brillance d'un gloss. Les Melted sont légèrement brillants (comme une crème peut l'être) et, le temps passant, ils ont même tendance à se matifier. Cela ne me dérange pas outre mesure mais je préfère le préciser. Enfin, les Melted ont une odeur à la fois poudrée et vanillée tandis que le Melted Chocolate sent bon le cappuccino. Très Too Faced quoi !


Pour être tout à fait honnête, c'est la formule du Melted Matte qui m'a le plus scotchée. Je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque ! La texture est encore une fois crémeuse mais elle me paraît beaucoup moins épaisse, presque aqueuse. Une fois au contact des lèvres, la matière glisse littéralement et colore immédiatement. Il faut plutôt avoir la main sûre pour éviter les dérapages parce qu'une pigmentation pareille (elle est folle !!) ne pardonne pas. Je ne sais donc pas ce qui m'a le plus bluffée lorsque j'ai appliqué ce petit pour la première fois : la pigmentation (donc), la texture hyper fluide (pourtant !) ou le fini 100% mat qui est vraiment très réussi. Là encore, le confort n'est pas optimal (on sent le produit sur les lèvres) mais la tenue est excellente. Pas de parfum cette fois-ci à part celui, caractéristique, des rouges à lèvres liquides.

De gauche à droite :
Melted Chocolate Chocolate Honey ; Melted Chihuhua ; Melted Fig & Melted Matte Lady Balls.

Venons-en maintenant aux nuances proposées dans ce joli coffret Merry KISSMas. Je n'aurais certainement pas craqué si les couleurs ne m'avaient pas attirée. Je suis définitivement dans ma période mauve, nude, bois de rose (et compagnie) et ce set Too Faced me comble tout à fait de ce point de vue là.


Le Melted Chocolate dans la nuance Chocolate Honey est sans doute celui avec lequel j'ai le plus de mal. Je trouve sa nuance "café au lait" très réussie mais je trouve qu'elle ne me va pas forcément au teint (bien qu'elle mette en valeur les yeux bleus). En tout cas, j'avais perdu l'habitude de porter ce genre de couleur sur mes lèvres (alors que je ne portais que ça dans les années 90 - attention, c'est mamie Lucie qui parle ;).


Le Melted Chihuahua est bien davantage dans mes goûts actuels puisqu'il s'agit d'un bois de rose assez chaud. Typiquement ce que j'aime porter sur mes lèvres en ce moment, il met lui aussi en valeur les yeux bleus et ressort très joliment avec ma peau claire. Chihuahua est l'un des best-sellers de Too Faced et je comprends aisément pourquoi.


Le Melted Fig est l'autre Melted qui m'a donné envie de craquer pour ce coffret de Noël. La mauve addict (oui, ça existe !) que je suis en ce moment n'a pas pu résister à sa jolie couleur toute en nuances. Ni rose, ni violine, Fig a effectivement la couleur figue (logique) : un violet moyen, rosé, chaud et poudré que je trouve vraiment (mais vraiment) parfait !


Enfin, last but not least, place au Melted Matte dans la nuance Lady Balls. Je ne suis clairement pas une fana des rouges à lèvres rouges mais ce Lady Balls a exactement la nuance de rouge vif que je préfère porter puisqu'il s'agit d'un rouge au sous-ton froid. Je pense que le fini mat (un bijou) et la pigmentation (tellement folle) se passent de commentaires.

Au final, je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas même si j'en aurai mis, du temps. Ce que j'apprécie le plus dans les Melted ? Leur pigmentation, leur couvrance et leurs si jolis couleurs "naturelles" pleines de nuances. Le Melted Matte, quant à lui, m'a soufflée de par sa formule légère et pourtant blindée de pigments. Le fini mat effet velours est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir en matière de rouges à lèvres liquides. Oui, rien que ça. Bref, j'ai maintenant très envie de m'offrir d'autres références de ces fameux Melted. C'est malin ! Merry KISSmas girls ! ;)


Produits mentionnés dans cet article

Merry KISSmas Melted & Melted Chocolate Set de Too Faced - édition limitée
23,95 euros chez Sephora (malheureusement épuisé - à voir en boutiques donc).
Fiche produit Too Faced.

Melted de Too Faced
20 euros à partir de 14 euros chez Sephora.
15 nuances disponibles.
Fiche produit Too Faced.

Melted Chocolate de Too Faced
20 euros 15 euros chez Sephora.
2 nuances disponibles.
Fiche produit Too Faced

Melted Matte de Too Faced
20 euros chez Sephora.
15 nuances disponibles.
Fiche produit Too Faced.

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code WONDER16.
Les offres Sephora du Black Friday sont à découvrir par ici.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

37 commentaires

  1. Bonjour.

    Je préfère les couleurs très voyantes comme le lady bug (en plus il est mat :)).
    Cela dit le melted "chocolate chocolate honey" a une couleur originale.

    L'embout pour appliquer ressemble à un tissu doux et à la neige.
    L'emballage fait très Noël.

    Le melted "chihuahua " fait vraiment l'illusion de couleur naturelle des lèvres.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne journée à vous !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Julia ! Et merci pour tous vos commentaires sur le blog ces derniers jours (mais vous pouvez me tutoyer). ;)
      Oui, l'embout des Melted est hyper doux et agréable à utiliser. Le Lady Balls est effectivement de toute beauté. :)

      Supprimer
  2. Bonjour Lucie !
    Je me suis achetée ce set également lors des -25% chez séphora, et je ne regrette pas du tout !
    Comme toi j'adore ce genre de couleurs, même le rouge alors que je ne porte vraiment pas souvent ce genre de couleur. Mais pour la période des fêtes de fin d'année ça va être parfait! Le melted chocolat ne me va pas trop mal mais je crois que c'est celui que je porterai le moins finalement. Il n'est pas très simple à porter (et à assumer) au boulot ^^!
    Le lady balls m'a scotché aussi! Je sais que je vais craquer pour d'autres teintes, je pense m'en offrir pour Noël! Cadeau de moi à moi même ^^
    Bonne journée!
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis 100% d'accord avec toi ! Le Chocolate Honey ne se porte pas facilement et c'est aussi celui que je porterai le moins. Le Lady Balls sera parfait pour Noël et les deux autres nuances sont parfaites pour la vie de tous les jours. Je ne regrette pas non plus mon achat. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie,
    Supers swatches, supers photos, j'adore ! :-)
    Pour le coup je risque fort de craquer ! J'aime beaucoup le Melted Chihuahua, la couleur est belle, me semble facile à porter nickel !
    En 2e je met le Melted Fig, j'aime bien il fait violet mauve mais pas trop grâce à son côté rosé et chaud.
    J'adore aussi le Melted Matte rouge, je le trouve vraiment magnifique et il te va très bien mais je n'ose pas porter ce genre de couleur, surtout qu'en plus mon homme n'est pas très fan non plus du rouge rouge, il aime le naturel...
    Par contre comme toi je suis moins emballée par le Chocolate Honey, peut être parce que la teinte me donne une impression de tristoune ? je sais pas trop
    En tout cas la pigmentation a l'air dingue ! Par contre peux tu me dire si tu les trouve assez confortable à porter ?
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Oui la pigmentation de chacun de ces Melted est dingue. C'est une très bonne surprise de ce point de vue là. Concernant le confort, je trouve qu'on sent quand même un peu la matière sur les lèvres (surtout pour le Melted Matte) mais rien d'insupportable. Il n'y a juste pas de sensation "lèvres nues". ;)

      Supprimer
  4. J'ai déjà vu ces tubes sur le compte Instagram de Pshiiit... Et ces boules d'hortensia, dans la catégorie mariage d'un certain blog... Hum, disons B&G ? ;-)

    Je reste pantoise face à l'intensité du Lady Balls. C'est exactement le "rouge" qu'arborent les stars sur le tapis "rouge" de Cannes.

    Le seul bémol que je pourrais mentionner, c'est cet embout mousse que je ne trouve pas très hygiénique. Au fil des utilisations, la matière va s'étendre et sécher, bref pas tip-top. =/

    Seul Lady Balls possède une "tige" avec un embout mousse qui retourne dans le tube à ce que j'ai compris.

    En tout cas, merci pour le swatch Lucie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu mets le doigt sur l'une de mes interrogations justement. J'ai oublié d'en parler dans mon billet mais je trouve que côté hygiène, l'embout mousse n'est pas optimal car il se tache effectivement au fil des applications. Néanmoins, il ne sèche pas et l'application reste toujours aussi agréable au fil du temps. C'est déjà ça ! ;)
      Oui, seul le Lady Balls se présente de la sorte car il fait partie de la gamme des Melted Matte qui, eux, se présentent tous dans un flacon avec applicateur façon gloss. :)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie, comme d'habitude je trouve tes photos superbes ! Ce kit a vraiment l'air super, mais je ne suis pas sûre de l'acheter pour autant. En fait j'ai déjà le chihuahua (que j'adore !!) et je sais que le melted chocolate de ne me va pas du tout au teint. Mais j'ai énormément envie de tester le melted fig qui me fait de l'oeil depuis des années (non, j'exagère à peine haha) ! Le melted mat a l'air canon également, et super pigmenté !! Mais comme je porte très peu de rouge, c'est peut etre dommage, et je ferais bien de craquer pour une teinte que je porte plus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cela ne sert à rien de craquer pour ce set si tu possèdes déjà le Chihuahua et si tu sais que tu ne porteras jamais le Chocolate Honey. Et puis il est déjà indisponible de toute façon. ;) Le Fig est vraiment très très joli, peut-être mon préféré des 4 du coup. :)

      Supprimer
  6. Si ça peut te rassurer je n'avais aucun rouge à lèvres Mac non plus jusqu'à la semaine dernière, lorsqu'une copine m'a entraîné dans la boutique. J'ai craqué pour une teinte en édition limitée au fini matte le "So good for you" je dirais que c'est un framboise. Sincèrement il n'est pas mal du tout après de là à dire que c'est le Graal, et qu'il faut absolument avoir des rouges à lèvres MAC non quand même pas.
    Ce coffret je me le serais bien prise mais introuvable dans mon Sephora et, vu que je n'aime pas commander sur le net et bien tant pis pour moi ! Oui je fais partie de ces personnes vieux jeu, qui ont besoin de voir en vrai le produit (il ne faut pas chercher à comprendre). Les teintes café au lait ce n'est pas mon truc non plus. Je sais que c'est très à la mode en ce moment ce genre de nuance, mais je n'accroche pas.
    Le melted Fig est canon par contre, en plus c'est le genre de teinte idéale pour la saison. Je sais que tu as du mal à porter du rouge, pourtant cela te va à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je sauterai le pas avec MAC un jour, lors d'une virée parisienne, ou un jour de faiblesse sur internet mais ce n'est pas encore prévu au programme. Et puis ton commentaire ne m'incite pas trop à craquer. Tu n'es d'ailleurs pas la première à me dire que les rouges à lèvres MAC ne sont pas exceptionnels contrairement à ce qu'on pourrait penser... ;)
      Ah mais non tu n'es pas vieux jeu ! Pour certains trucs j'ai moi aussi besoin de voir avant d'acheter. Et oui, le Melted Fig est vraiment canon. :)

      Supprimer
  7. Ils sont magnifiques sur toi Lucie (comme tous les rouges à lèvres ?! chanceuse !) mais alors le dernier, il met une sacrée claque en photo !!! Quelle couleur ! Quelle pigmentation ! Juste : WAHOU !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci Maëlle ! Oui le Lady Balls envoie du lourd ! :D

      Supprimer
  8. Belle alternative ce petit coffet pour tester les Melted !
    J'ai été surprise par cet applicateur mousse, moi qui ne suis pas franchement doué pour la pose !
    En tout cas la pigmentation à l'air vraiment bonne et ce Melted Matte Lady Balls, divin ! A voir aussi dans d'autres teintes.
    Merci pour ta revue et tes photos très parlantes. :)
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Elsa ! Oui, la pigmentation est excellente et c'est, à mon avis, le point fort de ces Melted. Les couleurs sont très jolies également. :)

      Supprimer
  9. Aaaah, ce coffret tant convoité, ravie que toi tu nous le présentes en grande amoureuse des lipstick que tu es et d'avoir ton avis sur la chose.
    Mes préférés sont le Melted Chihuahua et le Fig, super réussis !
    Et ce Melted Mat de star qu'est le Lady Balls, superbe sur toi !
    Merci, bises.

    Ln.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ln pour le compliment ! Fig et Chihuahua sont aussi mes deux préférés même si Lady Balls est une vraie réussite. Mais il reste moins facile à porter que les deux autres au quotidien... ;)

      Supprimer
  10. Enfin un bon article sur ces Melted et sur ce coffret qu'on a pu voir et qu'on voit partout ! Je dis enfin parce que grâce à tes photos on se rend vraiment bien compte du résultat.
    Sur toi c'est génial, même le premier qui n'est pas si simple à porter, je le trouve très réussi !
    Merci pour tes swatches et tes photos, toujours un plaisir de te lire ! :)
    (Et moi non plus je n'ai pas de Mac !) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci pour cet adorable commentaire qui me va droit au coeur ! Ces compliments me font très plaisir car j'essaye toujours de produire un contenu de qualité pour que les couleurs soient conformes à la réalité. ;) Merci à toi donc ! :)

      Supprimer
  11. Un post haut en couleurs et quelles couleurs; J'ai trop tarder à craquer pour ce joli coffret épuisé, dommage vu le prix...
    Tes swatches sont top et j'aime trop ce Melted Fig et superbe le mat Lady Balls !!!
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il est parti super vite et j'ai eu beau me dépêcher pour rédiger et publier mon billet, le set était déjà indispo sur Sepho... :S

      Supprimer
  12. Coucou :)
    C'est vrai que ce coffret est très sympa ! Moi non plus je n'ai craqué pour aucun melted, même si ce coffret donne très envie. Les couleurs sont toutes très jolies en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs sont très réussies de façon générale. Je ne regrette pas d'avoir enfin sauté le pas avec les Melted et j'ai, maintenant, très envie d'élargir ma collection. :)

      Supprimer
  13. Superbe ces teintes et en plus tu les portes tellement bien . Mes préférées sont Melted Chihuahua et Melted Fig , même si j'aime beaucoup les deux autres . Tes photos sont géniales et permettent de bien se rendre compte .
    Merci pour cette super publication .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes ces teintes ...J'avais oublié le S !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ces compliments ! Fig et Chihuahua sont aussi mes deux teintes préférées de ce coffret de Noël. ;)

      Supprimer
  14. Toute jolie ta présentation en images de ce petit coffret Too Faced tant désiré !
    Le fini mat des Melted Matte semble bien là, en tout cas ce rouge est dément !
    Le Melted Chihuahua et le Le Melted Fig sont mes préférés, elles sont belles ces couleurs !
    Tous te vont super bien même le Melted Chocolate, qui, en y regardant bien est assez subtil, même si inhabituel comme nuance sur tes lèvres mamie Lucie ! ;) Eh ben sur toi ça passe bien, impressionnant !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ça passe comme tu dis. Et je pense que c'est aussi une question d'habitude et d'harmonie avec le reste du maquillage. Mais je ne porterai pas ce Chocolate Honey tous les jours c'est certain ! Fig et Chihuahua en revanche, je ne regrette pas ! Et le fini mat du Lady Balls est ca-non !! :)

      Supprimer
  15. Quand j'ai vu les tubes je me suis dis "comme d'habitude il y en a un que je ne vais pas trop apprécier" ... Et bien je suis très étonnée d'adorer Fig !! Malgré le fait que ce soit un mauve, je trouve qu'il n'est pas trop tape à l'œil et me paraît tout à fait portable (pour moi j'entends ;) peut être il y a t-il un mélange avec une autre couleur que j'apprécie plus ...

    En tout cas j'en entends parler mais je n'avais jamais regardé de swatch, le rendu est top et effectivement quelle matitée pour ce dernier ! :)
    Bon aujourd'hui petit tour chez Sépho ... Je ne sais pas avec quoi je vais revenir mais je suis dans une période craquage "envie de tout" ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors ? Qu'a donné ta virée chez Sephora ?? :D Oui, Fig est beaucoup moins tape-à-l'oeil que ce qu'il paraît être dans son tube (ça se dit ça ?). Il y a du rose dedans ce qui le réchauffe pas mal. Je l'aime beaucoup en tout cas. ;)

      Supprimer
  16. Coucou,

    la teinte rouge te va juste trop bien, tu devrais en porter plus souvent ! bref, j'adore !

    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Hélène ! Je note, je note ! ;)

      Supprimer
  17. le lady balls m'a scotché pour l'avoir vu sur ma soeur. (même si j'ai du mal à porter des teintes rouges, je suis plutot dans le framboise, le lady balls est top :) )
    ce coffret me tentait bien, bien que je connaisse déjà le Chihuahua, le Fig "m'appelait" hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est scotchant comme tu dis ! :) Et je comprends bien pourquoi le Fig t'appelle, il est tellement joli !! ;)

      Supprimer
  18. de très jolie couleur! j'ai le melted matte rouge à la maison la couleur est très jolie
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Aurore ! Oui, le Lady Balls a une couleur vraiment magnifique. :)

      Supprimer