Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

1 nov. 2016

Le Vice Lipstick du mois : Moshpit

Okaaaaay... Je n'ai décidément pas vu passer le mois d'octobre. Entre la rébellion de ma fille et mon angine dévastatrice de la semaine dernière (qui s'amuse d'ailleurs à jouer les prolongations - heureusement que je ne fais pas de vidéos, j'ai désormais la voix du Père Fouras !), je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas eu la tête à bloguer ces derniers jours. Je me faisais penser à une vieille serpillère toute dégoulinante la semaine dernière, et bien je crois que la métaphore est encore d'actualité, même si je me shoote aux Doliprane 1000, à l'Ibuprofène et à la Vitamine D (mon médecin a pris peur quand il a pris ma tension - à peine 10...).


Mais voilà, nous sommes le 1er novembre et il m'en aurait fallu bien plus pour que je passe à côté de notre rendez-vous mensuel qu'est le Vice Lipstick Project ! J'avais tellement hâte de continuer ce projet et de vous présenter le Vice Lipstick pour lequel vous avez massivement voté durant le mois d'octobre (on a encore battu un record de participations d'ailleurs, merciii ! :). L'heureux élu ? Moshpit. Encore une merveille de rouge à lèvres à la nuance totalement raccord avec cet automne. Encore un coup de coeur signé Urban Decay (et ce n'est pas le dernier croyez moi - oui, je suis encore dans ma période Urban Decay ;).

Cela fait maintenant bien des mois que les Vice Lipstick ont fait leur apparition (ils sont sortis en juin) et je ne m'en lasse toujours pas. Comme je vous le racontais le mois dernier, quand je fais le bilan des rouges à lèvres que je porte le plus sur mes lèvres ces temps-ci, je ne peux que constater que ce sont les Vice Lipstick qui sont le plus souvent de la partie. Je remarque d'ailleurs que certains raisins de mes Vice en ont pris un sacré coup. Ils s'usent quand même assez vite (ou alors je les porte beaucoup trop ;).


Après Disobedient, après Anarchy, après Checkmate, après Venom (élu Vice Lipstick du mois d'août), après Streak (élu Vice Lipstick du mois de septembre) et après Blackmail (élu Vice Lipstick du mois d'octobre), place donc à Moshpit, mon 7ème Vice Lipstick.

Moshpit fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux) des Vice d'Urban Decay. Je ne connais pas (encore) tous les finis mais, pour le moment, les Cream restent mes chouchous en matière de Vice Lipstick. Je n'ai jamais été déçue par leur formule alliant confort, tenue et pigmentation de folie. Moshpit ne fait d'ailleurs pas exception et je n'ai aucun reproche à faire à ce petit nouveau (contrairement à Blackmail - le mois dernier - dont la texture un poil sèche m'avait un peu déconcertée).


Avec Moshpit, j'ai effectivement retrouvé cette texture hyper confortable qui enrobe les lèvres, qui camoufle leurs petits défauts (peaux sèches et compagnie) et qui ne les dessèche pas pour un sou. La formule à base d'Aloe Vera, d'Huile de Jojoba, d'Huile d'Avocat et d'Huile de Babassu est pour moi une vraie réussite, et pas que sur le papier. Le tout est, comme toujours avec les Cream, très agréable à appliquer (puisque le raisin glisse sur les lèvres) et à porter.

Car même si on "ressent" la matière sur les lèvres, l'impression n'est pas désagréable comme avec certains rouges à lèvres qui se font trop "lourds", trop pâteux et qui, au final, vivent assez mal une fois portés. Moshpit a une tenue irréprochable et cela m'épate encore (alors que c'est le cas à chaque fois avec les Vice Lipstick - du moins ceux que je possède). Non seulement il tient des heures sans s'affadir, mais en plus il se comporte très bien sur les lèvres. Il ne migre pas (ou très peu) et ne fait aucun pâtés disgracieux à la commissure des lèvres. Le fini crémeux tient parfaitement la route lui aussi.


Mais venons-en à la nuance de Moshpit. Elle est, à mes yeux, l'incarnation parfaite de l'automne, de ce que j'aime porter sur mes lèvres (mais aussi sur mes ongles - bon, d'accord, je me fais beaucoup moins de manucures depuis que je suis devenue maman...) à cette saison. Urban Decay décrit Moshpit comme un "prune couleur baie". En vrai de vrai, Moshpit est un prune chaud relativement sombre qui se rapproche du vrai bourgogne mais dont le sous-ton reste froid et tire légèrement sur le pourpre.

Au premier abord, je pensais que ce petit allait faire doublon avec Venom (autre Vice que je porte énormément ces derniers temps car tout à fait raccord lui aussi avec la saison) et en fait non, pas du tout, comme vous pouvez le constater ci-dessous (Moshpit est à gauche ; Venom est à droite).


Venom est un bourgogne froid qui tire beaucoup plus sur le violine. À côté, Moshpit paraît tout de suite plus chaud et plus riche. Une sorte de bourgogne sourd mêlant rouge et marron. Sa pigmentation est à la hauteur de mes espérances puisque la couleur est 100% uniforme et vraiment intense en un seul passage de raisin.

Vous commencez à me connaître, je raffole de ce genre de nuances en matière de rouges à lèvres car je trouve qu'elles s'auto-suffisent. Pas besoin d'en faire des caisses niveau maquillage, ce bourgogne profond fait tout (ou presque) à lui tout seul. J'aurais très bien pu me faire un trait d'eyeliner ou un make up rapide avec la Naked Ultimate Basics sur mes yeux mais, je ne vais pas vous mentir, à cause de mon angine, ma flemme légendaire a été décuplée puissance 1000. Du fond de teint, une bonne dose d'anti-cernes, 3 tonnes de blush pour ne pas paraître (davantage) cadavérique et plusieurs couches de mascara, basta !


Au final, et vous l'aurez compris, c'est toujours le big love entre les Vice Lipstick et moi, et je ne vois pas comment cela pourrait s'arrêter. J'ai toujours autant de plaisir à découvrir la (nouvelle) nuance du mois, celle que vous avez choisie pour moi. Soit vous avez le chic pour choisir les meilleures références de la gamme, soit les Vice Lipstick frôlent tous la perfection. Dans tous les cas, je suis ravie d'étoffer ma collection grâce à vous mois après mois. Je crois que je pourrais balancer une grande partie de mes rouges à lèvres pour ne garder que mes Vice Lipstick. Oui oui, vous lisez bien !


Aller, avant que je ne parte totalement en live ("Donnez-lui ses cachets à la BG !!"), je vous donne rendez-vous demain sur le blog pour la suite de nos aventures Vice Lipstick Project. Une édition un peu spéciale nous/vous attend, mois de décembre oblige (mon mois d'anniversaire en plus d'être celui de Noël ;), mais je n'en dis pas plus pour le moment (même si j'ai troooop hâte d'y être !!)... To be continued donc, hi hi !

Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Moshpit
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats avec le code 5JOURS25SG.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

45 commentaires

  1. Il est canon!! Il te va vraiment super bien! :o

    RépondreSupprimer
  2. Sa couleur est très chic et parfaite pour l'automne. =)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce petit Moshpit et magnifiquement mis en valeur; Quand c'est toi qui présente et qui porte un ràl celà apporte ce petit plus(que l'on ne voit que très rarement sur d'autres blogs), la pose PARFAITE et des photos toujours aussi belles, bravo Mrs B&G !
    Bon après midi et bon courage.
    Bises

    Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments Ln ! Je suis ravie que mes articles rouges à lèvres te plaisent. ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Cette couleur est canon ! Parfaite pour l'automne et l'hiver, elle te va magnifiquement bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Ambre ! Oui, sa couleur est une vraie réussite. :)

      Supprimer
  5. La couleur est magnifique et elle te va parfaitement (comme toutes les autres d'ailleurs!).
    J'ai hâte la prochaine sélection demain!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stella ! :) Moi aussi j'ai hâte de savoir pour quelle palette je vais "devoir" craquer su coup. ;)

      Supprimer
  6. Il est vraiment très beau, la couleur est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Tiffany ! :)

      Supprimer
  7. J'adoooore ! Je ne le voyais pas si sombre à la base mais il est pour le coup réellement de saison ! Je suis fan <3 Je résiste pour ne pas craquer pour un autre tube ...
    J'ai hâte d'être demain aussi pour découvrir la sélection, peut être il y aura t-il 2 élus pour décembre ? Aaah je n'tiens plus ... :D

    P.S : Soit le maquillage fait un très bon boulot, soit tu as de la chance car tu ne paraît pas du tout malade sur ces photos, courage pour remonter la pente ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drey ! Je suis ravie de voir que ce petit Moshpit te plaît ! :) Oui, il est plus sombre que ce à quoi je m'attendais aussi mais sa couleur est vraiment parfaite pour la saison. Sinon, merci pour les compliments ! Oui, le maquillage aide beaucoup (vive le fond de teint et l'anti cernes !!). ;)

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'adore cette teinte sur toi, le makeup est juste parfait (& on ne voit pas du tout que tu as ton angine!)
    moi aussi j'ai un Vice Lipstick en teinte Mrs Mia Wallace, il va vraiment falloir que je fasse un article à son sujet!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène ! :) Oui, le maquillage fait des merveilles pour camoufler mon allure de zombie. ;)

      Supprimer
  9. Cette teinte te va si bien !
    Elle est superbe !! Et toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Cette teinte est vraiment sublime, elle te va à merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est de toute beauté. Merci pour le compliment ! ;)

      Supprimer
  11. Hâte d'été en decembre alors ��
    J'aime beaucoup le rendu et j'ai vu qu'il avait sorti des palettes de vice lipstick également ��
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les fameuses palettes !! :) J'ai hâte de craquer pour l'une d'entre elles. ;)

      Supprimer
  12. Cette teinte est super jolie ! J'aimais déjà beaucoup venom, mais je crois que la teinte plus chaude de moshpit est encore plus belle :) En tout cas, les deux te vont super bien ! J'ai hâte de découvrir les teintes de l'édition spéciale de décembre !!
    Et tu sais, grâce à toi j'ai craqué pour la palette de vice lipsticks blackmail, j'étais tombée amoureuse de disobedient en le voyant sur tes photos, mais je n'osais pas m'achetais la palette car la deuxième ligne était trop foncée pour moi. Mais finalement, tes swatchs de blackmail m'ont rassurée, il est superbe, et très portable pour une couleur très foncée !! Bon... Je ne le porterai pas pour aller à mon stage à l'hopital, mais pour une soirée, il est hyper sympa ! Et je ne regrette pas du tout mon achat, alors merci ! Je crois que tu es LA blogueuse qui m'a décomplexée du rouge à lèvres ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton adorable commentaire Marie ! Je suis ravie de lire que tu n'es pas déçue d'avoir acheté ta Palette Vice Lipstick ! :) Eh oui, je veux bien te croire quand tu dis que tu ne porteras pas Blackmail pour aller bosser... ;) J'ai hâte, moi aussi, de craquer pour l'une de ces palettes Urban Decay !

      Supprimer
  13. Il est sublime et te va si bien ! Tu es radieuse

    RépondreSupprimer
  14. Tout simplement magnifique ! Tu le portes si bien en plus . Je n'avais pas voté pour celui_là ( moi j'aimais beaucoup Rock Steady et même Crisis ) , mais j'avoue que le rendu est vraiment superbe ; Comme tu le dis plus haut , j'ai l'impression que toute la collection est parfaite . Ah et puis je voulais également te féliciter pour tes photos qui sont un régal pour les yeux . Voilà , c'est tout ! Non non , ce n'est pas tout: meilleur santé à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces adorables compliments. :) Je suis ravie de voir que mes photos te plaisent. Je prends toujours un certain plaisir à imaginer et mettre en scène mes shootings avec les moyens du bord. ;)

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Un article haut en couleur et quelles belles couleurs !!!
    Moshpit était mon préféré, pas déçu du résultat, il est superbe, j'aime beaucoup ce rendu un peu sombre, magnifique; Est-ce bien nécessaire de te dire qu'il te va à ravir et que c'est un réel plaisir que de découvrir tes photos à chaque nouveau post, tout est tellement soigné !
    Heureuse de te retrouver ici et en attendant la suite de ton Vice Lipstick Project, bises. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Billie pour cette avalanche de compliments, je suis très touchée. Je suis ravie de lire que tu avais voté pour ce petit Moshpit et de voir que tu n'es pas déçue par celui-ci. C'est aussi pour cela que j'ai créé ce Vice Lipstick Project ! :)

      Supprimer
  16. Sur toi admirablement beau, c'est une couleur difficile à porter, tes photos sont absolument superbes comme toujours. J'ai hâte de voir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune ! Oui, pas toujours évident de porter ce genre de nuances ! ;)

      Supprimer
  17. Coucou Lucie,

    Je suis contente de voir que tu vas doucement mieux !

    Olala, ce rouge à lèvres est CANON, je craque complètement !! Ah oui complètement, il y a des chance que je fasse une commande chez Sepho moi !!

    Telle une série TV j'ai hâte de découvrir chaque mois ce que tu vas tu présenter !!

    Belle journée
    bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie pour ton commentaire et ton enthousiasme ! Cela me fait hyper plaisir ! :) Oui, Moshpit a une couleur vraiment très réussie et je ne regrette pas du tout de l'avoir mis en jeu dans le cadre du Vice Lipstick Project. ;)

      Supprimer
  18. coucou :)
    cette teinte est démente *-* j'aime beaucoup! ça donne un côté très chic associé avec un maquillage léger et tu es sublime (même malade ;) )
    bon j'avoue que j'hésite encore entre Venom et celle-ci pour l'automne mais je pense que ça sera les 2 en fait tellement elles sont jolies ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui je comprends ! Le choix est quelque peu cornélien car ces deux références sont très réussies. ;) Je ne sais d'ailleurs pas lequel des 2 je préfère à ce jour. :)

      Supprimer
  19. Coucou ma belle :) Heureuse de te relire :) J'espère que ton angine va vite te laisser tranquille ma pauvre :/
    Moshpit est juste parfait à mes yeux, j'adoooore cette couleur, elle est juste parfaite! Bon je crois que j'ai enfin trouvé le Vice Lipstick parfait pour craquer enfin! Franchement je suis fan, il te va magnifiquement bien en plus :)
    Un super article comme d'habitude :)
    Je file voir ton dernier article :) Des bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je vois que tu es totalement emballée par ce petit Moshpit et tu m'en vois ravie ! :) C'est vrai que sa nuance est vraiment de toute beauté et parfaite pour cet automne. ;) Merci pour tes compliments et tes adorables commentaires à chaque fois ma jolie. <3

      Supprimer
  20. Repose-toi bien ma pauvre !
    Je me souviens avoir voté pour ce rouge à lèvre juste parce que j'étais sûre qu'il t'irait bien et qu'il était parfaitement dans le thème de la saison. Je ne me suis pas trompée :)
    Je viens de faire un tour du côté de Debenhams et j'ai découvert que les Vice Lipsticks étaient vendus un tout petit peu moins chers en Irlande... C'est un signe ! Je pense que je vais me faire un petit cadeau "pré-Noël" (oui oui, ça existe) à la fin du mois de novembre ;)
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui ça existe les cadeaux "pré-Noël" ! J'approuve totalement l'idée !! :D Et puis il y a aussi les cadeaux "post-Noël" (ceux du 1er de l'an) que j'aime bien aussi (mais on n'y est pas encore). ;) C'est cool que tu puisses trouver les Vice un peu moins chers que par chez nous en tout cas. Chanceuse !! :)

      Supprimer
  21. Le ràl est très beau (ouiii j'avais voté pour lui!) et tes photos sont superbes avec ces feuilles d'automne admirablement immortalisées.
    Soigne-toi bien pour pouvoir profiter à fond de décembre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adele ! :) Mon angine est enfin partie. Ouf ! Merci pour tes compliments au sujet de mes photos, c'est adorable. ;)

      Supprimer
  22. Très joli et profond, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  23. Tu portes très bien cette couleur et le rendu en photo est vraiment beau. Je ne possède aucun rouge à lèvres de cette teinte mais plus je te vois porter des teintes un peu foncées comme celle-ci plus je me dis que je devrais tenter pour essayer.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour.

    Je trouve que cette couleur est très jolie et s'accorde bien avec les reflets un peu dorés de vos cheveux.

    Julia J.

    RépondreSupprimer