7 nov. 2016

Du nouveau pour ma peau avec les soins Delarom + Concours

Vous êtes très nombreuses à me demander des nouvelles de ma peau (comme s'il s'agissait d'une personne à part entière d'ailleurs, ce qui est assez étrange sorti de son contexte ;) au fil de mes articles. Me revoici donc avec un billet soins du visage qui tombe particulièrement à pic puisque cela faisait belle lurette que je n'avais pas fait un "point Rosa" par ici. Vous le savez, je revis complètement depuis que je suis sous traitement pour ma rosacée (une piqûre de rappel pour celles qui auraient loupé l'épisode). Ma peau va tellement mieux (je pense que mes photos en témoignent, même si je suis maquillée dessus) et c'était totalement inespéré ! Aujourd'hui, je suis encore sous traitement mais il va falloir que je fasse bientôt le point avec mon médecin car ma première prescription date tout de même d'il y a 9 mois.

Oui, je revis, littéralement ! Et ça fait du bien, autant sur le plan esthétique que sur le plan psychologique. Je peux à nouveau me permettre de tester des nouveaux soins sans craindre le pire.


Bon, je ne fais pas n'importe quoi non plus et quand j'utilise un soin du visage, j'ai pour règle de vider le tube jusqu'à la dernière goutte avant de passer à autre chose pour ne pas m'infliger une "soupe chimique" qui pourrait déstabiliser ma peau, peau qui reste sensible et réactive malgré tout. Je suis donc venue à bout de ma Crème Sorbet Hydratante de Caudalie que j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis passée à autre chose. Avec l'arrivée de l'automne, les variations de température (chaud/froid) et le stress de l'après-rentrée, j'ai senti que ma peau avait besoin d'une formule un peu plus "costaude". Le hasard faisant bien les choses, j'ai - dans le même temps - eu le plaisir de recevoir des soins de la marque Delarom : la Crème Rougeur Protect et le Masque Sublim'Éclat. Deux jolies découvertes.


Car oui, j'ai tout de même constaté que depuis qu'il faisait plutôt froid dehors et plutôt chaud chez moi (à cause du poêle - chaleur très sèche donc), ma peau avait à nouveau cette fâcheuse tendance à surchauffer par moments. Ça ne m'avait pas trop manqué... J'ai donc, il y a près d'un mois maintenant, dégainé la Crème Rougeur Protect de Delarom pour cette saison et c'est une bien belle surprise.

Delarom présente ce soin comme étant la "rencontre unique entre nature et actifs de pointe pour traiter le phénomène inflammatoire des rougeurs et assurer une protection idéale de l'épiderme." Formulée à base d'Extrait de Tambourissa (une plante à fleurs de la famille des Monimiaceae) et d'Extrait de Betterave destinés à traiter la rougeur à son origine, la crème se promet de réduire "la synthèse des médiateurs de l'inflammation en boostant la microcirculation." Tout un programme.


Mes premières impressions au sujet de cette Crème Rougeur Protect ont été très bonnes. Le packaging, un flacon en plastique airless au format généreux d'une contenance de 50 mL, est très qualitatif et plutôt luxueux. Très pratique, la mini pompe délivre la juste quantité de soin pour l'ensemble du visage, un détail que j'apprécie beaucoup.

La formule est à l'image de la marque Delarom puisqu'elle mêle les bienfaits naturels des plantes aux avancées de la science en matière de cosmétiques. On y retrouve (entre autres) de l'Huile de Carthame (4ème position sur la liste INCI - émolliente et hydratante), du Beurre de Karité (10ème position - émollient et hydratant), des esters de Jojoba (12ème position - hydratants), de l'Extrait de Tambourrissa Trichophylla (15ème position - anti-inflammatoire, diminue les rougeurs), de la Cire d'Abeille modifiée (17ème position), de l'Extrait de Pastèque (24ème position), de l'Huile de Soja (26ème position - émolliente et hydratante), de l'Extrait de Fruit de Lentille (27ème position - hydratant) et de l'Extrait de Pomme (28ème position).


La texture de la crème m'a paru assez dense au premier abord. La formule est assurément plus "riche" que celle de la Crème Sorbet Caudalie à laquelle j'étais abonnée jusque là. Elle requiert donc un massage du visage plus soutenu pour que la peau absorbe bien le produit. Une fois cela fait, la peau devient toute douce, pas collante ni grasse. Cette Crème Rougeur Protect fait d'ailleurs une excellente base de maquillage. Je ne suis pas une grande fana des crèmes parfumées (pour les peaux sensibles) mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour l'odeur de celle-ci, très douce et "cocooning".

À court terme, j'ai vite ressenti un soulagement et un apaisement. Ma peau a retrouvé le confort que je commençais à perdre, l'échauffement de mes joues faisant réapparaître quelques tiraillements désagréables. Sur le plan des rougeurs sur le long terme, je ne peux malheureusement pas tirer de vraies conclusions puisque je suis mon traitement contre la rosacée en parallèle. J'ai malgré tout la sensation que la formule agit véritablement sur la microcirculation et qu'elle calme le phénomène inflammatoire que mes joues subissent ces derniers temps. Ce n'est certainement pas un soin miracle mais, en plus d'être hyper agréable à utiliser, il fait vraiment du bien à ma peau. Une très chouette découverte donc.


J'ai également eu le plaisir de recevoir une autre référence de chez Delarom : le Masque Sublim'Éclat. Je suis un peu dans ma période masques en ce moment (un autre plaisir que je me refusais avant) et j'ai été ravie de pouvoir tester celui-ci (avec parcimonie là encore car j'ai toujours peur de trop tenter le diable ;).

Delarom présente le Masque Sublim'Éclat comme un masque alliant "plaisir et efficacité" visant à "améliorer la microcirculation au sein de la peau tout en protégeant l'intégrité cellulaire pour un coup d'éclat instantané." Formulé à base de Beurre de Coton, d'Algue Rouge et d'Eau de Citron bio, ce masque se promet d'unifier et d'illuminer le teint tout en améliorant l'hydratation de la peau.


Là encore, mes premières impressions au sujet de cette référence Delarom ont été très bonnes. Niveau sensorialité, je crois qu'on peut difficilement faire mieux (du moins à mes yeux). Ce masque se présente dans un tube très pratique d'une contenance de 50 mL. Il s'en dégage un parfum vraiment très très agréable. Je suis vraiment incapable de vous décrire l'odeur (addictive) de ce masque mais c'est, là encore, doux et "cocooning" à souhait, une vraie réussite.

Sa formule respecte elle aussi la Charte Delarom (0% paraben, phénoxyéthanol, silicone, huiles minérales, ingrédients d'origine animale) et mêle naturel et science. On y retrouve (entre autres) de l'Eau de Citron bio (3ème position sur la liste INCI - agent d'entretien de la peau), de l'Amidon de Tapioca (5ème position - épaississant), de l'Eau de Mer (8ème position - agent d'entretien de la peau), de l'Huile de Graine de Coton (12ème position - hydratante), de l'Huile Végétale Hydrogénée (15ème position - émolliente et hydratante), de l'Extrait de Graine d'Orge (26ème position - agent d'entretien de la peau), de l'Extrait de Porphyridium Cruenum (27ème position - algue rouge aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires), de l'Extrait de Fruit de Wu-Zhu-Yu (28ème position - herbe chinoise aux multiples vertus).


J'ai tout de suite adoré la texture pour le moins unique de ce soin. Assez surprenante, il s'agit d'une sorte de pâte légère et aérienne, presque mousseuse et vraiment toute douce. De couleur blanche, elle m'a rappelé un masque Cosmence (Kaolin Puissance 3) que j'adorais énormément quand le Club des Créateurs de Beauté existait encore (snif !).

Très simple et agréable à appliquer, je l'ai à chaque fois laissé poser en couche légère à moyenne durant 10 minutes (le temps préconisé par Delarom). Lors de ma première utilisation, j'ai ressenti de très légers picotements sur mes joues et j'avoue avoir eu un peu peur. Finalement, après rinçage, pas de mauvaise surprise, mes joues étaient simplement légèrement rosées. Ma peau était toute douce et mon teint m'a tout de suite paru moins terne. Je pense néanmoins que ce masque ne convient pas aux peaux trop sensibles et/ou très réactives et je ne l'utiliserai certainement pas 1 à 2 fois par semaine comme conseillé. Une fois toutes les 2/3 semaines, c'est déjà plutôt bien je trouve.


Au final, et vous l'aurez compris, je suis plutôt emballée par ces deux soins Delarom. J'ai un véritable coup de coeur pour la Crème Rougeur Protect qui est vite devenue ma crème de jour du moment, crème qu'il ne me tarde pas du tout de terminer. J'aime beaucoup le Masque Sublim'Éclat - très agréable à utiliser lui aussi - mais je me dois de ne pas faire de folies et donc de l'utiliser avec parcimonie (ce qui est assez frustrant en fait ;).


[Edit du 21 novembre 2016]
Concours terminé.
C'est Twiggy qui remporte ce joli lot de produits Delarom ! Félicitations !

Imaginez donc ma joie quand Delarom m'a généreusement proposé de faire gagner ces deux produits à l'une d'entre vous (ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de concours sur le blog en plus :) ! Pour participer, rien de bien compliqué, promis !

1. Laissez-moi un petit commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : En quelle année est née Delarom ? [un indice ?Condition obligatoire.

2. Pour valider votre participation, likez la page Facebook de Delarom et précisez votre pseudo/nom Facebook dans votre commentaire (vous pouvez mettre des petites *** pour plus de confidentialité si vous le souhaitez). Condition obligatoire.

3. Enfin, laissez moi une adresse e-mail pour que je puisse vous contacter si vous êtes tirée au sort. Condition obligatoire.

La gagnante sera tirée au sort par moi-même parmi les participantes ayant rempli les 3 conditions obligatoires de participation. Le lot sera expédié par Delarom. Le concours est ouvert à compter de la publication de cet article et se terminera le dimanche 13 novembre à 23h59.

Merci à Delarom pour ces jolies découvertes et ce chouette concours. Et bonne chance à toutes bien sûr!

Produits mentionnés dans cet article

Crème Rougeur Protect de Delarom *
38 euros chez Delarom, en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Delarom.

Masque Sublim'Éclat de Delarom *
25 euros chez Delarom, en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Delarom.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

38 commentaires

  1. Coucou Lucie,
    merci pour cet article complet, je participe avec plaisir pour découvrir ces produits.
    La marque a été crée en 2009 il y a 7 ans
    Lucie LAMBERT sur fb
    lucielambert@gmail.com
    Bonne journée
    Lucie (aussi) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    Voici ma réponse : en 2009
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cet article complet et ce concours ;)
    La marque a 7 ans, elle a été crée en 2009.
    Mon FB: Lina Zingg
    marielawry.zingg@free.fr
    Bonne semaine a toi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie !!
    Merci pour ce concours je participe aussi avec plaisir je n'ai presque plus de crème et j'ai aussi des rougeurs alors ça tomberait à pic !!
    La marque a été créé en 2009 et mon pseudo Facebook est Lory Massey.
    D'ailleurs tu sais, quand ça picote ça veut dire aussi que ça agit ;-) !!! ah j'en oubliais mon adresse mail lol
    lo.massey@gmail.com
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je participe avec un grand plaisir . un chouette articles . alors elle a été crée en 2009 merci
    fan sur facebook alice didasilva . h.dias0@laposte.net une bonne semaine merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lucie merci pour cet article très chouette et pour le concours :-)
    Voilà ma participation :
    - 2009
    - Nom facebook : Laurence Hubrecht
    - Mail : lollo74@hotmail.fr

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello Lucie !

    Merci pour cette belle revue et ce chouette concours ! J'avais reçu une crème de chez Delarom dans une BirchBox fut un temps et quand j'y repense je n'avais pas creusé plus loin mais j'avais beaucoup aimé ... Tu m'as donné envie de me re-pencher dessus !
    La marque est née en 2009, j'ai liké la page de Delarom sur Facebook avec mon profil : Emmy Mer*****
    Bisette !
    Emmy.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse, la présentation est soignée
    et les soins sont d'exception !

    je suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    je réponds 2009.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Kikou :)

    Merki infiniment pour ce concours au cadeau si TOPISSIME :D hihihi

    Je tente ma chance CAR j'adorerai découvrir && tester ces produits ;) hihihi

    La réponse à votre question est 2009.

    Les 2 pages FB sont likées sous Virginie Periot
    ==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/694902230666253

    Si toutefois, tu avais une bonne nouvelle à m'apprendre, voici mon mail : virginieperiot03@gmail.com

    Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Lucie! Merci de nous gâter avec ces supers produits! Delarom est né en 2009 ! Merci vraiment pour ce beau concours je tente ma chance avec plaisir et je te suis sur Facebook avec mon pseudo : Bénédicte Hérault et mon mail est : chicoree1512@hotmail.fr Bonne semaine et bonne continuation pour ton blog ! Bénédicte

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette de pouvoir les tester !!! Ton article fait envie...
    Pour la date, c'est 2009.
    Comme pseudo, c'est Béa SALA et pour le mail, c'est sartoribeatrice@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Delarom est née en 2009, et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, c'est pourquoi je participe à ton concours ! En plus, j'ai acheté le même carnet que toi à Maisons du Monde haha !
    Je suis abonnée à la page FB de la marque avec le pseudo Aurore MU. Et pour finir, voici mon adresse mail : contact.beautyeclat@gmail.com
    Merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours très sympa.
    J'aime beaucoup la marque.
    Alors je vais répondre que Delarom est né en 2009.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup.
    Orchide50@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie!
    J'adore lire tes articles, et d'autant plus quand tu nous fais des petits concours comme celui-là ^^
    La marque est née en 2009.
    Sur Facebook : Coco Bdl
    Et pour le mail : totoche_012@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Je participe avec joie !
    la marque est née en 2009.
    Je suis la page via Julie-Anne Ragot hantraye
    Mon mail : julieanne.hantraye@yahoo.fr
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Beauty&gibberish, je tente ma chance, merci pour cet article très complet, j'ai moi même une peau sensible et sujette à rougeurs, je suis allée refaire un p'tit tour sur la page facebook dans " à propos" et on y voit que : " DELAROM est une marque de cosmétiques naturels créé en 2008. " par contre sur la page de la marque on trouve 2009 donc je réponds 2009 je partage en mode public, j'aime déjà la page facebook de la marque → https://www.facebook.com/martine.lemercier.3 et pour le mail martinelemercier@gmail.com, je croise les doigts très très forts, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  19. michele philippe8 novembre 2016 à 15:33

    bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir pour ce superbe concours.
    Cette marque me fait rêver
    je réponds la date de Création de Delarom est 2009.
    Je vous suis ainsi que Delarom sur facebook :
    michele philippe

    mon mail : michele_eglantine@hotmail.fr
    Merci encore,
    très belle journée.

    RépondreSupprimer
  20. fred-steph l'aminot8 novembre 2016 à 15:40

    bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance!!!
    réponse : 2009
    j ai liké fb : fred-stephanie l'aminot
    laminotfs@orange.fr


    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, merci à vous pour ce super concours. Je tente ma chance en espérant en avoir & je croise les doigts. Delarom est née en 2009. J'ai déjà liké la page Delarom avec le pseudo Mélaanie Da Silva Pereira. Mon adresse mail c'est melandlui@live.fr. J'ai partager le concours voici mon lien : https://www.facebook.com/nous.mel/posts/1802666816655186?pnref=story . Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je tente ma chance pour le concours Delarom.
    La marque Delarom est née en 2009.
    je suis les 2 pages Facebook : Karen Dor
    Mon adresse mail est : orta.danielle@hotmail.fr
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et merci je participe avec plaisir. La marque Delarom est née en 2009. Je suis fan sur FB : chanca chanca. Mon mail : lafeearcenciel(at)gmail.com. Merci

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, merci pour le concours !
    Je ne connais pas Delarom, mais les rougeurs sur le visage ça je connais :D Alors je participe avec plaisir. Je pense que cette crème est faite pour moi !
    La marque est née en 2009 ;-)
    Je suis fan sur FB : dahlia Ntbm j'éspère qu'on verra mon compte n'hésite pas à me contacter si tu ne me trouves pas, je t'enverrai un print screen :-)
    Milles merci !

    RépondreSupprimer
  25. Hello, et merci pour cette occasion de tester cette marque !
    Elle a été créée en 2009 ;)

    je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.

    Bonne journée !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Génial !! je tente volontiers ma chance
    Delarom est née en 2009
    je suis fan corinne deloumeaux
    mon mail corinnebut72@gmail.com
    merci et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Lucie !
    C'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes nouveaux articles :)
    Je participe également au concours, mon pseudo facebook est Beatrice Mar***, mon add mail est Elsa.serrain@gmail.com.
    Pour répondre à la question, Delarom est née en 2009.
    Je trouve ça super chouette d'ailleurs que la marque ait été créée grâce au partenariat d'une mère et ses trois enfants, c'est une belle histoire !

    Bises,
    Elsa.

    RépondreSupprimer
  28. Hello Lucie !
    Je connais très peu cette marque (née en 2009) :) C'est je crois la première revue complète que je lis à propos de leurs produits. Et je peux te dire que tu m'as donnée très envie... :) La crème anti rougeur serait parfaite vu la sensibilité de ma peau et les nombreuses rougeurs qui s'y installent, et le masque a l'air d'être génial également :)
    Je participe bien bien volontiers!
    Je suis fan de la page sur FB (Celine Brun***)
    Merci beaucoup ! Des bisous !!

    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !!

    Tes photos sont tellement pleines de douceur, j'adore, vraiment !

    La marque a été crée en 2009, et je serais heureuse de la découvrir :)

    Je suis la page avec Elodie Trcz
    Mon email : elo73_@hotmail.fr

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    La crème Rougeurs Protect me tente tout particulièrement, dans la mesure où je sors à peine d'un traitement contre la rosacée.
    Voici ma réponse à ta question : Delarom a été créée en 2009.
    Je suis Delarom sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    Voici mon adresse e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir, j'aimerais beaucoup pouvoir tester ces produits!
    DELAROM est née en 2009.
    J'ai liké la page Facebook de DELAROM : Isa Vvat
    et mon adresse mail : almalexia@hotmail.com
    Je croise fort les doigts, encore merci!

    RépondreSupprimer
  32. hello! meci bcp en tout cas!!
    delarom est né en 2009
    mon pseudo facebook est maici aga
    bonne journée et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai oublié mon adresse mail maiderici@outlook.fr

      Supprimer
  33. Coucou jolie et douce Lucie :) ,,, un bien bel article et une jolie découverte qu'il me tarde de découvrir par moi-meme ,,, Hollalaaa oui ,, je tente ma chance te croise les doigts de tout mon <3 coeur

    Je tente ma chance et croise les doigts ,,, pour répondre à ta question et bien c'est en 2009 que la marque à vu le jour !!
    Je suis sur Facebook et j'ai aimé ton partenaire : Corinne Magdelon
    et voici mon mail : magdelon.corinne@orange.fr

    Des bisous

    Corinne

    RépondreSupprimer
  34. bonjour :-)
    wow, magique cette marque !!
    je suis vraiment fan de leur univers doux et tendre
    je tente avec plaisir
    je serais vraiment ravie de découvrir ces produits
    ma réponse : en 2009

    pour les 2,
    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir à vous chère Lucie;)
    j'ai déjà eu l'occasion de découvrir quelques produits Delarom mais cela commence à faire un bail, je me rappelle avoir été agréablement surprise en tout cas ! je me fais une joie de tenter ma chance, merciiii tout plein à vous et à Delarom !
    - ma réponse à votre question : Delarom est née en 2009, il y a donc 7 ans de cela, je dis 7 car c'est mon chiffre porte bonheur ^^
    - fan fb : iwona szpak
    - mon ptit mail : iwona.szpack(at)gmail(point)com


    excellente et heureuse fin de soirée,
    bises !!!

    RépondreSupprimer
  36. Hello Lucie! merci pour cette délicate attention! je suis très intriguée par delarom je dois dire :) je tente ma chance avec joie ! :) mon mail : flboubi(at)yahoo.fr
    -je like déjà la page delarom: pseudo FL boubi
    -ma réponse à la question: 2009 !
    des bisous ! belle journée !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, la marque Delarom est née en 2009.
    J'aime la page Facebook : Annie Vandenscrick
    Mon mail : v62.annie @ gmail.com
    J'espère que la chance me sourira.
    Belle fin de journée, merci de nous gâter :)

    RépondreSupprimer