Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

30 nov. 2016

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior

Aaaaaaaaahhhhh enfiiiiiiiiin !!! Je vous préviens, je suis carrément, totalement, irrémédiablement excitée aujourd'hui. Nous-sommes-le-30-novembre ! Hallelujaaah !! (déjà 6 points d'exclamation en 4 phrases... je m'épuise toute seule...) Bon, non, il n'y a rien de spécial à fêter aujourd'hui mais demain nous serons enfin au mois de décembre. Youpiii ! Oui, je suis heureuse d'y être pour de bon, à ce mois de décembre. Je vais enfin pouvoir dégommer la case numéro 1 de mes calendriers de l'avent (on en a plusieurs à la maison ;). Je vais enfin pouvoir sortir mes cartons de décorations de Noël sans me farcir les remarques du genre : "C'est pas un peu trop tôt ? Gnéééé !!". Je vais enfin pouvoir accrocher ma jolie couronne à la porte de ma maison (en serrant des fesses pour qu'elle survive aux intempéries). Oui, ces petits détails me mettent vraiment en joie (et ce n'est pas mon anniversaire la semaine prochaine qui entachera mon enthousiasme - même si je n'ai plus vraiment envie de savoir quel âge j'ai depuis que j'ai atteint la trentaine :).


J'adore la période des fêtes ("Non, sans blague ? Ça fait juste 365 fois que la meuf nous le rabâche.. ") et j'adore bloguer en cette période de fin d'année. Je suis toujours plus inspirée et j'ai, généralement, 3 milliards de choses à vous montrer avant que l'année ne se termine. Il y a les bilans à dresser (mes produits préférés de l'année, mes plus belles découvertes, tout ça tout ça...), les bonnes résolutions (beauté) à prendre (ou pas), les nouveaux projets qui se profilent à l'horizon, les nouveaux départs, les nouvelles directions, ... Parmi ces 3 milliards de choses que j'ai à vous présenter avant que 2016 ne s'achève, il y a bien évidemment l'énigmatique Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior.

Car oui, comme vous avez pu le découvrir dans mon dernier Haul, en plus d'avoir craqué pour l'un des magnifiques Diorific Matte Fluid issu de la collection de Noël de Dior (mon article à son sujet est ici), j'ai également fait ma main basse sur l'un des somptueux Diorific Vernis de cette année : le 899 Cosmic.


Chaque année (ou presque... on ne va pas reparler de 2015 hein ?), je tombe en pâmoison devant les Diorific Vernis de Dior. Il faut dire qu'ils ont vraiment tout pour être désirables ces vernis à ongles. Un joli flacon-boule en verre avec bouchon doré (reconnaissable entre tous), des nuances à la fois chics et festives, des quantités disponibles ultra-limitées... Je regarde ces Diorific Vernis chaque année pour avoir ma dose de rêve, pour en prendre plein les mirettes. Et pourtant, au bout du compte, des Diorific Vernis, je n'en possédais qu'un seul à ce jour - le Diva issu de la collection de Noël de 2012 (oui, ça remonte à loin tout ça !).

La faute à un prix exorbitant (pour un vernis à ongles). La faute à une formule qui, dans mon esprit, n'était vraiment pas chouette. La faute aussi à un pinceau pourri de chez pourri (en tout cas à mes yeux). Bref, j'en étais restée aux Diorific Vernis d'il y a quelques années, plus jolis à regarder qu'agréables à appliquer.


Cette année toutefois, je n'ai pas pu résister à l'envie de remettre mon nez dans ces petits bijoux. Le déclic a sans doute été le fait que j'ai (enfin) découvert que le pinceau des Diorific Vernis avait été changé et remplacé par le super pinceau des Dior Vernis - à savoir un pinceau plat, large et légèrement arrondi en son extrémité (je ne sais pas depuis quand le changement a été fait - j'ai dû louper un épisode l'année de mon accouchement... hum hum...).

Le pinceau des Diorific Vernis reste court (la faute à la présentation "boule" du flacon en verre - tellement, mais tellement joli !) mais cela n'enlève rien à sa maniabilité, le cabochon doré aidant à placer ses doigts correctement sur celui-ci.


La formule du Diorific Vernis n'a, là non plus, plus rien à voir avec celle que j'avais gardée en mémoire. À vrai dire, l'application de ce 899 Cosmic a été un vrai jeu d'enfant, ou presque. Bien que sa texture soit un peu épaisse, le vernis se pose facilement sans trop de débordements. J'ai appliqué deux couches pour une opacité parfaite mais, en s'y prenant bien, je pense qu'une couche bien épaisse pourrait suffire. Le bémol ? Un temps de séchage longuet. Je ne sais pas si cela est venu de mon top coat (le Top Coat Essie Gel Couture) ou du Diorific Vernis en lui-même mais il m'a fallu près d'une demi-heure (au bas mot) pour que ma manucure soit complètement sèche. C'est fou ça quand-même !

Cosmic est définitivement la star des Diorific Vernis de cette année - du moins est-ce l'impression que j'en ai. Il faut dire que quand on le regarde dans son flacon, ce vernis à ongles est on ne peut plus mystérieux et intrigant. Très chic et raffiné, ce 899 Cosmic est un prune très sombre - un "faux noir" comme je les aime. Son truc en plus ? Une myriade de micro-paillettes dorées instillée dans la formule. Très présentes dans le flacon, elles se font très très (trop ?) discrètes sur les ongles. Celles qui n'aiment pas le côté bling bling des paillettes seront comblées.


Celles qui - comme moi - aiment que les micro-paillettes se voient un minimum à la lumière naturelle seront déçues. En clair, on ne devine ces paillettes dorées qu'à la lumière électrique ou en plein soleil (ne les cherchez donc pas sur mes photos qui ont été prises en lumière naturelle un jour où le soleil était aux abonnés absents - sorry !). Je m'y attendais un peu puisque j'avais eu le même "souci" avec Diva. Je trouve cela un petit peu décevant tout de même. La nuance de Cosmic en elle-même est finalement très sombre. De loin, on croirait presque qu'il s'agit d'un vernis à ongles noir. J'aurais peut-être aimé un peu plus de nuances (justement) dans ce prune sombre.

Pour le reste, le fini naturel de Cosmic n'est pas spécialement laqué et j'aime quand mes manucures brillent. La couche de top coat est donc, à mes yeux, indispensable. Enfin, j'ai trouvé la tenue de ce Diorific Vernis plutôt chouette. Avec mon top coat Essie, Cosmic a tenu 5 bons jours sans bouger (une prouesse avec mon quotidien de maman/blogueuse qui se lave les mains toutes 36 minutes).


Au final, je dois reconnaître que je reste un peu sur ma faim avec ce Diorific Vernis 899 Cosmic. Sombre et mystérieux dans son flacon, il perd un peu de sa superbe une fois posé. J'aurais aimé que le côté prune ressorte davantage. J'aurais apprécié que les micro-paillettes dorées se fassent moins discrètes. Ce Diorific Vernis reste malgré tout un joli "faux noir" agréable à appliquer et à porter. Et comme toutes les éditions limitées de Noël de la maison Dior, il a ce petit truc en plus qui fait rêver.


Produit mentionné dans cet article

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior - édition limitée
26,50 euros chez Sephora (malheureusement épuisé - à voir en boutiques donc).
26 euros chez Feelunique France.
4 autres nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code WONDER16.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

31 commentaires

  1. Bonjour Lucie !
    Wouahhhh il est très beau ce vernis, autant l'objet en lui même que le produit à l'intérieur ! J'aime voir ces jolies micro-paillettes sans qu'elle ne soient trop présentes après sur les ongles.
    J'adore le début de ton article qui m'a bien fait sourire ! Tu me fais penser à un post du blog : Les Gribouillages d'Aurore, que je viens de voir à l'instant : http://lesgribouillagesdaurore.fr/2016/11/christmas-in-progress/
    ;-)
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que j'aille lire ça alors ! :) Oui, l'objet est vraiment de toute beauté. Et si, effectivement, tu n'aimes pas que les micro-paillettes soient trop présentes, alors ce genre de vernis est fait pour toi. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Le flacon de ce vernis est très joli et très classe :).
    Il ressemble beaucoup à celui du "treasure" de dior que vous aviez présenté dans un autre billet.
    La couleur du vernis dans le flacon lui donne un air mystérieux.

    Bonne après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Eh oui, Dior a effectivement repris le look de ses Diorific Vernis pour ses nouvelles créations que sont les Dior Matte Fluid ! ;) L'ensemble est tellement charmant !

      Supprimer
  3. Moi qui était hyper emballé, pour le coup je suis déçu. Comme tu l'as souligné le côté prune et les paillettes ne ressortent pas assez. C'est justement pour ça qu'il me plaisait donc, si une fois posé ça ne voit plus beaucoup ça perd de son charme. Je pense que du coup je vais m'abstenir et plutôt me contenté d'un Diorific Fluid. Moi aussi j'ai hâte d'ouvrir mon calendrier the Body Shop ;). Tu as quoi comme calendriers de l'avent cette année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une petite déception pour moi aussi. Au delà du fait que les micro paillettes ne se voient pas des masses (mais je m'y attendais), la couleur prune ne ressort pas assez à mes yeux... :S
      Pour le moment je n'ai pas de calendrier de l'Avent beauté mais je me demande si je ne vais pas recevoir un de chez The Body Shop pour mon anniversaire demain... ;)

      Supprimer
  4. Superbes photos pour ce joli petit(presque un objet de collection)flacon.
    Ta manucure est top, très joli aussi ce presque noir de Dior; Tous les ans je ne peux m'empêcher d'aller jeter un oeil dès que la collection arrive en boutique mais je n'ai jamais craquer !
    Bises.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Elsa ! :) Oui, c'est un bel objet de collection et, comme toi, je jette toujours un oeil à ces Diorific Vernis quand les collection de Noël débarquent en boutique. ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai testé en boutique, c'est vrai qu'il n'est pas surchargé de paillettes mais elles se voient quand même sous les lumières.
    J'adore son côté sombre et l'objet est très beau !
    Ta présentation est superbe !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les micro paillettes se voient à la lumière électrique mais quand on applique deux couches de vernis, on les distingue moins facilement, et encore moins à la lumière naturelle malheureusement... :S

      Supprimer
  6. Coucou Lucie, je trouve que tes photos sont canon !! Le petit diorific est magnifique, chaque année je louche sur ces collections de Noël, mais elles sont un peu chères pour mon mini budget d'étudiante. Je craquerai peut etre quand "je serai grande" haha
    Dommage que les paillettes ne se voient pas plus ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais que je te comprends ! Ces petits Diorific représentent un sacré investissement. Ça envoie du rêve, c'est Dior quoi... Allez, "quand tu seras grande" n'est peut-être pas si loin que ça ! ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà la fête ici, verre de champagne et paillettes, enfin pas trop dans le vernis, mais si, il est très beau !
      Bon on ne retrouve pas cette petite nuance de prune que l'on voit sur le pinceau, mais si, il est trop beau !
      Quelle qualité tes photos !!!
      Et tu as raison il est temps maintenant de penser aux fêtes de Noël et tout et tout. Arrime bien ta couronne ! :))

      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. Bah oui c'est la fête, c'est la fête ! On y croit !! :D Oui, ce Cosmic reste quand même très chic et très joli. Et puis l'objet est magnifique donc je ne regrette pas. ;)

      Supprimer
  8. Le flacon est un petit bijou, mais si je dois craquer sur un vernis de cette marque, ce sera pour une autre couleur : celle-ci est vraiment trop sombre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu n'aimes pas les vernis très sombres, presque noirs, celui-ci n'est clairement pas fait pour toi... ;)

      Supprimer
  9. Cà ne me dérange pas qu'il ne soit pas trop pailleté et j'aime tellement ce presque noir, magnifique le flacon !
    Merci Lucie pour tes si belles mises en scènes de produits que tu nous présentes et j'aime trop ton humour, c'est agréable. :))
    Moi aussi j'aime particulièrement l'avant Nöel !
    Bonne soirée.

    Ln.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Ln pour ton adorable commentaire et tes compliments. :) C'est toujours un plaisir pour moi de partager par ici ! ;)

      Supprimer
  10. Coucou !
    Ahha !!! J'ai bien rigolé devant mon écran en te lisant! Je te suis depuis le début et j'adore ton humour, cà fait plaisir de te savoir toute enjouée à l'approche des fêtes ! :)
    Je l'adore ce vernis, tout à fait ce que j'aime porter en cette saison, j'attendais ton retour sur ce petit Diorific Cosmic et le manque de paillettes ne m'empêchera pas de m'offrir ce précieux ! ;)
    Bises.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Nina pour ton gentil commentaire ! :) Eh oui, je suis très enjouée quand on approche de Noël et ça frise parfois le ridicule. Je suis restée une vraie gamine pour ça je crois... ;)

      Supprimer
  11. Il est super canon ce vernis *-* Le flacon est magnifique, j'adore *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le flacon est vraiment de toute beauté. :)

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai remarqué que c'est très très souvent le même cas pour les vernis micro pailletés, à croire que toutes les paillettes se collent aux parois intérieure du flacon mais qu'elles ne se trouvent plus dans le vernis ! ^^
    C'est vrai que j'aurai aimé apercevoir un peu plus le côté prune moi aussi ... !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui tu m'as fait rire ! À croire effectivement que les paillettes préfèrent les parois du flacon au pinceau. C'est dommage ! Et puis le côté prune qui n'est pas du tout flagrant, ça aussi ça me chagrine un peu... ;)

      Supprimer
  14. Ohhhhh !!! Il est tout de même très très beau ce petit Dior même si il semble manquer un peu de pailletté, c'est trop joli, j'adore ! :)

    Tes photos sont à la hauteur de la marque, su-per-bes !

    Et "Vive le mois de Décembre" ! ;)
    Bises Lucie

    Ln A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Je suis ravie que mon billet et mes photos te plaisent. :) Eh oui, vive le mois de décembre !! ;)

      Supprimer
  15. Je tiens à laisser un commentaire car outre le fait que le Diorific Vernis 899 à l'air d'être une petite merveille ( et le flacon tellement beau ) , c'est surtout pour ta présentation et tes photos que j'interviens . Tu fais ça avec tellement de goût , de créativité , tes photos sont sublimes et dignes d'un photographe pro. , tu arrives même à surpasser ce que l'on peut voir dans les magazines . Bravo à toi et félicitations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je suis très touchée par tes mots et je suis ravie de voir que mon travail "plaît". Je prends toujours plaisir à imaginer mes illustrations d'article (même si c'est parfois prise de tête). ;) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ces mots. :)

      Supprimer