Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

24 nov. 2016

Diorific Matte Fluid de Dior : le coup de foudre !

Il y a des choses comme ça qui, au premier regard, vous font immédiatement rêver et vous font terriblement envie. Je croyais être devenue un peu blasée avec le temps. Voilà maintenant des années - pour ne pas dire des "décennies" - que je m'intéresse au maquillage. Des belles choses, j'en ai vu passer. Je me suis même fait assez peur l'année dernière, quand je ne bloguais plus, parce que les nouveautés make up et tout le tralala ne m'intéressaient plus vraiment. Ça passait clairement au second plan. Bon, en fait, ça passait carrément aux oubliettes car j'avais vraiment plus la tête à pouponner qu'à me pomponner. Je ne mettais plus un pied en parfumerie et mon magasin préféré était New Baby.


Et puis je ne sais pas par quel miracle, l'envie de bloguer et mes envies maquillage me sont revenues, petit à petit. Donc oui, à un moment donné j'ai failli être blasée. Mais c'était sans compter l'imagination débordante des directeurs artistiques de nos maisons de luxe françaises - Dior en tête. Hyper prolifique, Dior a toujours su aller de l'avant et proposer des choses étonnantes et un poil avant-gardistes par rapport à ses concurrents parfois plan-plans (j'ai toujours du mal avec Chanel, je ne sais pas pourquoi). Pour ce Noël 2016, c'est une nouvelle fois Dior qui a emporté mon coeur avec sa sublime collection intitulée Splendor. Véritable coup de foudre et vrai coup de coeur pour l'une des pièces phare de Splendor : le Diorific Matte Fluid.

Et pourtant, j'étais partie pour ne pas craquer pour cette sublime édition limitée puisque je n'avais pas lu de très bonnes choses à son sujet sur les quelques blogs qui en ont parlé. Qu'est-ce qui a fait que j'aie fini par craquer ? Je ne sais pas vraiment, à vrai dire. J'avais envie de posséder ce joli flacon en verre - moi la fana des Diorific Vernis, c'est certain. Et puis j'avais peut-être aussi envie de mettre à l'épreuve ce nouvel hybride à lèvres (et joues), histoire de voir...


Dior présente son Diorific Matte Fluid comme "une crème fine délicatement poudrée" qui "habille à la fois les lèvres et les pommettes d'un voile de velours mat et lumineux." La maison nous promet un "fini délicatement poudré aussi mat que lumineux" et une "définition parfaite de la couleur sur la bouche comme sur les joues pour un résultat discret ou intense" grâce à son applicateur en mousse. Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse le plus dans la chose, c'est bien le côté "hybride à lèvres". J'ai toujours eu un peu de mal à maîtriser les blushes crèmes. Disponible en 4 nuances en édition limitée, j'ai opté pour la 003 Treasure.

En pratique, le Diorific Matte Fluid se présente dans un magnifique flacon en verre épais surmonté d'un cabochon doré estampillé "Christian Dior". L'objet en lui-même est un véritable petit bijou, à l'image des Diorific Vernis auxquels cet hybride à lèvres emprunte le look. Les finitions sont superbes et la contenance me semble plutôt généreuse - 10 mL. L'objet est lourd et très qualitatif.


L'ouverture du flacon se fait en dévissant le cabochon doré et on découvre alors l'applicateur en mousse que je trouve très bien fichu. Ni trop grand, ni trop petit, il n'est pas "gavé" de matière quand on le sort du flacon ce qui permet de maquiller les lèvres petit à petit en modulant l'intensité de la couleur. J'ai aussi eu le plaisir de retrouver le parfum des rouges à lèvres Rouge Dior, tout en discrétion. Mais revenons à l'application. Je trouve le Diorific Matte Fluid hyper facile à travailler sur les lèvres. La matière est toute douce (et très certainement siliconée). Elle glisse littéralement sur les lèvres en les colorant de façon subtile. J'adore le fait que l'embout mousse ne fasse pas de pâtés ou de surépaisseurs en déposant trop de produit (c'est pourtant souvent le cas avec ce genre de produit, au niveau du contour des lèvres notamment).

J'ai été bluffée par le pouvoir couvrant de la formule. Mes lèvres sont en piteux état en ce moment et pourtant, une fois celles-ci maquillées, on ne le devine presque pas. La pigmentation n'est pas folle mais c'est un peu le but recherché par Dior qui a voulu créer une crème à l'intensité modulable. La bonne nouvelle c'est que le produit supporte très bien les multiples applications afin d'obtenir une belle couleur vive et uniforme sur les lèvres. Mon bémol ? Un certain manque de confort sur le long terme. Il s'agit d'une formule mate et on la sent assez sur les lèvres. La tenue est moyenne. La couleur a tendance à s'affadir au bout de 2 heures au niveau du coeur de mes lèvres.


Pour ce qui est du côté fard à joues, j'avoue avoir été un peu... déstabilisée, moi qui ai deux mains gauches avec les formules crèmes. La texture crémeuse et veloutée du Diorific Matte Fluid se prête hyper bien à cet exercice puisque le produit se fond très bien au doigt mais j'ai quand-même éprouvé des difficultés quant à son application sur mes joues. La formule marque mes imperfections et soit je mets trop de produit et j'ai les joues très roses, soit j'en mets trop peu et on ne voit presque rien (comme sur mes photos du jour).

J'ai donc opté pour la nuance 003 Treasure que Dior décrit comme un "bois de rose infusé de bleu". Je suis dans ma période mauve et bois de rose en ce moment en matière de rouges à lèvres et je ne regrette pas d'avoir misé sur cette teinte-ci. Treasure est un beau rose mauve poudré ayant un sous-ton froid. La couleur est plutôt lumineuse une fois déposée sur les lèvres.


Coup de coeur absolu pour le fini velours de la chose. Je m'attendais à ce que le produit ne soit pas mat du tout (ou alors que très peu) car c'est ce qui lui a parfois été reproché mais, à mes yeux, ce Diorific Matte Fluid est bel et bien mat une fois appliqué et figé sur les lèvres. Je suis d'ailleurs subjuguée par la finesse de la formule. J'en viens à penser que ce sont définitivement les rouges à lèvres liquides qui ont les plus beaux finis mats sur les lèvres. Moins grossiers que certains rouges à lèvres mats en tube à mon sens. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser aux Rouge Edition Velvet de Bourjois. Le Diorific Matte Fluid s'en rapproche énormément, en moins saturé niveau couleur et en plus "fin" niveau texture toutefois.


Bref, je suis subjuguée par la beauté de cette édition limitée de Noël signée Dior. Cela est sans doute dû au fait que je m'attendais à être déçue par la formule que je n'espérais pas si pigmentée et si mate. Cela est aussi probablement dû à la couleur de ce 003 Treasure que je trouve d'une subtilité et d'une fraîcheur incroyables. Cela est en tout cas certainement dû à la magnificence de l'objet qui entre assurément dans le top 5 des plus beaux "bidules à lèvres" de ma collection. Ce dont je suis sûre : j'ai très envie de m'offrir une autre référence de la gamme avant que celle-ci ne disparaisse, édition limitée oblige. Enfin, j'espère secrètement que Dior continuera à proposer, année après année, ces Diorific Matte Fluid au gré de ses collections maquillage de Noël.



Produit mentionné dans cet article

Diorific Matte Fluid de Dior 003 Treasure - édition limitée
38,50 euros chez Sephora.
3 autres nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -25% sur votre article préféré chez Sephora avec le code WONDER16.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

33 commentaires

  1. Bonjour.
    Le flacon est très classe et la couleur est jolie et légère.
    Ça change des couleurs foncées qu'on voit souvent dans les makeup d'automne/hiver.

    Merci pour les photos de ce blog, je les trouve toujours très belles.

    Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Julia ! C'est toujours un plaisir pour moi d'essayer de publier de jolies photos. :) Moi aussi je raffole de la couleur de ce petit Treasure. ;)

      Supprimer
  2. Canon ! ces couleurs rose un peu plus soutenues te vont vraiment bien je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine ! J'aime beaucoup aussi. :)

      Supprimer
  3. Un seul mot à dire : Waouw !
    Il te va à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! Je l'adore ce Diorific Matte Fluid !! :)

      Supprimer
  4. La teinte est vraiment belle, j'adore ! *-* C'est vraiment un beau produit, bon choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est un très bel objet, en plus d'être un très bon produit. :)

      Supprimer
  5. Déjà que le louche dessus depuis que j'ai vu les premiers visuels, mais là tu me donnes encore plus envie. C'est simple il me le faut ! Par contre je n'utiliserai pas en tant que blush, mais uniquement en tant que très beau rouge à lèvres : p.
    C'est marrant car moi aussi j'ai beaucoup de mal avec Chanel, je trouve que cette marque fait très vieillotte (sans être méchante). Je suis sur qu'ils font de très bons produits pourtant, mais ça ne me tente pas plus que ça. Par contre l'unique produit que j'ai de Chanel c'est le fameux mascara volume, et très sincèrement je dois bien reconnaître qu'il est génial. Je pense que c'est la seule chose que je rachèterai chez eux par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être emballée par ce que fait Chanel en général. :) J'avais testé le mascara dont tu parles et j'en garde un très bon souvenir effectivement, bien qu'il ne tienne pas la courbure (il me semble). ;)

      Supprimer
  6. Bonjour Lucie !!
    Je suis déjà une grande admiratrice moi aussi des vernis dior diorifics (diorifiques?), alors tu me donnes drôlement envie d'essayer ce rouge à lèvres ! Je l'avais regardé assez rapidement chez sephora et j'étais complètement passé à côté d'essayer la fonction blush ! Je suis très tentée !!
    Bonne soirée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai failli passer à côté moi aussi. Je ne regrette vraiment pas de m'être davantage penchée sur la chose. C'est un vrai coup de coeur (plus pour le côté lèvres que le côté blush toutefois). :)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Très belles photos pour un magnifique objet et une couleur super belle, fraiche, douce. Pour un lipstick liquide mat, le rendu a l'air top effectivement ! Et puis la pose, parfaite, un ravissement jolie Lucie !
    Je suis curieuse de savoir pour quelle autre nuance tu pourrais craquer !?! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne sais pas... Sans doute le fuschia de la gamme (le 002 Marvel) parce que les 2 autres nuances m'attirent moins. Mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la couleur de ce 003 Treasure ! :)

      Supprimer
  8. Olalala ce produit à l'air dingue ! la couleur te va tellement bien ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très joli rendu sur les lèvres, la couleur est belle mais je ne la vois pas tout à fait comme un bois de rose. Je ne sais pas combien de couches tu as appliqué mais ça n'a pas l'air trop chargé et pourtant la couleur est bien présente !
    Par contre qu'elle s'affadisse au bout de 2h je trouve que c'est très peu pour un produit "de luxe" tel que Dior =/
    Et toi tu as un peu de mal avec Chanel et bien pour moi c'est Dior et Chanel, j'ai du mal a adhérer bien que certaines nuances soient très chouette, ce ne sont pas des marques qui m'attirent ... à tort pour certaines choses surement :)
    Enfin je ne nie pas que le résultat est réussi, et on voit que Noël approche car tu as même sortit les sequins sur ton haut pour l'occasion :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit d'un bois de rose plus rose que "bois" je trouve. Cela vient aussi peut-être du fait que j'ai appliqué plusieurs couches de produit, je ne sais pas. Et oui, la texture est assez fine et on ne dirait vraiment pas que j'ai appliqué plusieurs fois ce Diorific Matte Fluid sur les lèvres. ;) Dommage pour la tenue c'est clair ! Mais je pense que cela vient du fait que la marque a voulu créer une formule légère qui s'utilise aussi comme un blush crème, une formule qui n'accroche pas trop sur la peau du coup... :)

      Supprimer
  10. Oh la la , quelle classe ! Les flacons sont vraiment très très beaux . Le rendu est superbe et la teinte te va super bien .
    Tes photos sont vraiment magnifiques .
    Félicitations pour cet article .
    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! :)

      Supprimer
  11. Un vrai bijoux ! En plus la couleur est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Cyrielle. :)

      Supprimer
  12. Que tu es sublime !
    Je lis ton blog depuis longtemps mais je n'avais jamais commenté, c'est maintenant chose faite :)
    Je suis ravie que tu aies repris le blog car je l’apprécie beaucoup, en fait il fait partie de mes préférés. Bonne continuation à toi et à ta petite famille !
    Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi de m'avoir laissé un commentaire par ici, c'est adorable ! :) Et merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur et qui me motivent encore plus. ;)

      Supprimer
  13. Ouahouh en effet il est magnifique ! Et tes photos sont toujours tops !

    RépondreSupprimer
  14. J'attendais de voir le test de ce petit Diorific Matte, pas déçue, il est top le rendu, tu nous le présentes tellement bien aussi et tes photos sont superbes ! J'admire le soin que tu apportes dans chacun de tes articles, bravo !
    Merci Lucie

    Ln.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable Ln ! Merci pour tes compliments. :) Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue par ce petit nouveau signé Dior. Je ne le suis pas moi non plus, c'est certain. ;)

      Supprimer
  15. Quelle belle présentation pour ce beau trésor de Dior ! C'est vrai qu'il super joli le flacon tout comme celui du vernis de cette collection !
    On voit bien sur ta photo(j'admire la qualité, le soin, la beauté de tes photos) de près le rendu mat et c'est vraiment joli, la teinte est si raffinée, Pleasure doit être pas mal non plus...
    Effectivement celà doit être moins facile à doser pour les joues, mais sur les lèvres, magnifique !
    Bonne journée.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh merci beaucoup Elsa pour tous ces compliments. Ça me touche énormément de voir que mon "travail" plait. ;) Le produit est effectivement plus compliqué à apprivoiser sur les joues, en tout cas pour ma part. Mais il est tellement joli sur les lèvres !! :)

      Supprimer
  16. Je poste un peu tard et mon commentaire ne va pas porter sur le rouge à lèvres mais bon... ^^
    Je voulais mentionner que tes photos sont toujours autant de qualité et que tu es toujours aussi jolie.
    Et le minimum syndical – à savoir rouge à lèvres, eye-liner et mascara – te va à merveille.
    Comme quoi, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes avec le maquillage. ^^

    RépondreSupprimer