9 nov. 2016

Aurora par Zoya

C'est officiel, je n'ai plus du tout le temps de me faire les ongles. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque et j'en viens à jalouser toutes les filles (même celles de la télé) qui arborent de jolis ongles manucurés 7 jours sur 7, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige. J'ai cru halluciner en réalisant que ma dernière manucure - celle d'avant la manucure que je vous présente aujourd'hui - remontait à fin août ! Il fût pourtant une époque où je portais du vernis à ongles toutes les semaines, où je pouvais en changer 2 fois par semaine et où je publiais mes manucures presque tous les lundis sur le blog. J'adorais prendre soin de mes mains et de mes cuticules le soir, devant ma télé, à grand renfort d'huiles, de crèmes et de bâtons de buis. Je m'autoproclamais même "nail polish addict".


Eh bien elle est très loin la npa, là, tout de suite maintenant ! Poser du vernis à ongles quand on est maman ça relève clairement du parcours du combattant. Non seulement il faut pouvoir avoir une bonne heure (minimum) devant soi à ne rien faire de ses 10 doigts, mais en plus il ne faut pas être à cheval sur la perfection de la chose les jours qui suivent la pose. Car non, mes manucures actuelles ne font clairement plus long feu. C'est finalement "à cause" de l'arrivée des collections maquillage de Noël dans nos parfumeries que l'envie - enfin, surtout le courage - de ressortir mes vernis m'est revenue, un soir vers 23 heures. J'ai jeté mon dévolu sur le somptueux Aurora de Zoya, Aurora que voici, que voilà.


À la base, j'avais pourtant prévu de poser un vernis plus automnal en optant pour ma couleur de prédilection de la saison : le bourgogne (ou rouge noir, ou faux noir, c'est comme vous voulez ;). Et puis je me suis rendu compte que je vous les avais déjà tous présentés sur le blog. C'est en farfouillant dans ma collection que je suis tombée nez à nez avec ce vernis à ongles Zoya que je n'avais jamais posé jusqu'alors. Sa couleur violette et ses micro-paillettes holographiques n'attendaient qu'à être appliquées sur mes ongles...

Ce n'est pas la première fois que je vous parle des vernis à ongles Zoya par ici. D'ailleurs, l'un de mes premiers billets vernis à ongles du blog était dédié à la marque et à son vernis Chéri (attention, antiquité). Il y a également eu Bliss & Orchids en juin 2013 et, plus récemment, Storm (en janvier 2014 tout de même). Je rajoute donc Aurora à cette liste. Aurora fait d'ailleurs partie de la même collection de laques que Storm, la collection Ornate (sortie pour Noël 2012 - ça date tout ça !).


Sur le plan technique, les vernis à ongles Zoya se distinguent de par leur formule 5Free (exempte des 5 substances les plus toxiques et cancérigènes présentes dans les vernis à ongles - toluène, camphre, formaldéhyde, DBP, ...) non testée sur les animaux et vegan. Les flacons - aux formes somme toute classiques - ont une contenance généreuse : 15 mL.

Là où ça coince un peu, c'est niveau pinceau. On est franchement loin des pinceaux plats et larges à bout arrondi que j'aime tant (ceux des Laque Couture Yves Saint Laurent, des Dior Vernis et des Vernis à l'Huile L'Oréal par exemple). Le pinceau Zoya est de type "professionnel" à savoir long et fin. Cela aurait pu être un gros point négatif mais j'ai une nouvelle fois été agréablement surprise par la facilité d'application des Zoya.


Aurora a une texture assez liquide mais pas trop. Plutôt fine, elle se travaille en 2 voire 3 couches pour avoir une belle opacité sur l'ongle. Le tout est finalement assez facile à maîtriser avec précision. J'ai néanmoins trouvé le temps de séchage un poil longuet. Appliquer un top coat à séchage rapide est selon moi une très bonne idée (surtout si, comme moi, vous appliquez votre vernis à une heure pas possible de la nuit, avant d'aller au lit ;).

Mais venons-en à la nuance - si particulière - d'Aurora. Zoya décrit Aurora comme un violet/prune aux accents pourpres contenant une concentration élevée de micro-paillettes holographiques arc-en-ciel. La bonne nouvelle c'est que cette laque est aussi fascinante à regarder dans son flacon que sur les ongles. En effet, les micro-paillettes holographiques sont tellement présentes qu'elles se devinent parfaitement sur les ongles au premier coup d'oeil (j'enrage toujours quand les micro-paillettes disparaissent une fois le vernis posé, pas vous ?). Aurora est donc une vraie réussite pour celles qui aiment les vernis violets qui scintillent véritablement dans tous les sens.


Comme d'habitude, mes photos ont été prises à la lumière du jour. Le côté holographique de la chose est donc atténué. C'est à la lumière électrique que les micro-paillettes se mettent à scintiller dans tous les sens et de toutes les couleurs. Aurora fait donc partie de ce genre de vernis qu'on "regarde vivre" sur ses ongles en permanence.

Bien que la surface de l'ongle soit totalement lisse avec Aurora (on ne sent pas du tout les micro-paillettes), son fini naturel n'est pas du tout laqué. Il est en fait légèrement brillant, sans plus. De même, sa tenue n'est pas extra-folle (sans doute à cause de la formule 5Free) puisque le bout des ongles à tendance à avoir rapidement un coup de moins bien. Deux autres raisons qui font de l'usage du top coat un passage obligé (ce qui ne me dérange pas dans l'absolu puisque s'il peut m'arriver d'être une feignasse de la base coat - surtout en ce moment, je ne fais jamais l'impasse sur le top coat).


Au final, je suis totalement subjuguée par ce bel Aurora. C'est un véritable petit bijou sur le plan esthétique. Je suis plus nuancée sur le plan technique mais cela n'entache en rien mon coup de coeur pour ce violet scintillant. Il n'entre pourtant pas dans les nuances de vernis à ongles que j'aime porter tous les jours en autome/hiver - je pense d'ailleurs que mes goûts sont devenus encore plus classiques depuis que je suis maman (allez savoir pourquoi). Cela ne m'empêche pourtant pas de vouloir sortir quelques fois des sentiers battus en rappel du bon vieux temps (celui où je me peinturlurais les ongles inlassablement, semaine après semaine ;).

Produit mentionné dans cet article

Vernis à ongles Aurora de Zoya *

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

25 commentaires

  1. Ton coup de coeur pourrait bien devenir le mien également ! Il est vraiment top ce vernis ( en tout cas sur les photos ). Je suis vraiment tentée . Un petit coup de chapeau au passage en ce qui concerne tes photos , qui comme d'habitude sont vraiment superbes ! Bise à toi et merci pour ce super article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir ! :)
      Ce petit Aurora est vraiment un petit bijou !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan du violet en général mais là je trouve que c'est une très jolie couleur :) J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nuance d'Aurora me paraît vraiment réussie et toute en nuances. ;)

      Supprimer
  3. L'espace d'un instant en regardant tes superbes photos j'ai plongé avec délectation dans l'infini de cette sublime couleur parsemée de milliers d'étoiles, Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce joli commentaire plein de poésie ! :)

      Supprimer
  4. Hello !
    Superbe ta manucure Lucie, çà commence à sentir bon les fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, mine de rien, ça approche tout ça. ;)

      Supprimer
  5. Superbe vernis violet festif et chapeau pour la mise en scène des photos (le masque me fait penser à celui de Cinquante nuances de Grey tome 2). =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S. : le lien de Storm renvoie à Bliss & Orchids. ^^

      Supprimer
    2. L'erreur est corrigée. ;)

      Supprimer
    3. Hi hi ! Figure toi que j'ai failli faire référence à 50 Shades dans le titre de mon article... ;)

      Supprimer
  6. Oh ce vernis est magnifique! Je ne suis pas très fan des vernis pailletés violets normalement, mais celui-là est fantastique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est particulièrement réussi dans son genre. :)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie !

    Je ne publie jamais de commentaires par ici alors que je te suis avec assiduité depuis... pffiou très longtemps ! Ça doit remonter à l'époque de la sortie des Color Boost de Bourjois car ce sont les premiers rouges à lèvres que je me suis achetée car ton article m'avait convaincue :)
    Depuis quelques temps (notamment depuis ton article de septembre "Le blog & moi") je me dit qu'il faut que je laisse une petite trace ici mais je ne prenais pas forcément le temps... C'est enfin chose faite !

    Le vernis est superbe mais ce qu'il l'est encore plus ce sont tes photos !! Elles sont d'une qualité, je suis vraiment époustouflée de ce que tu arrives à faire avec un bridge ! Ça fait partie des choses que j'adore sur ton blog et qui me font régulièrement checker le blog en quête de nouveaux articles ;)
    J'en profite pour te dire que le site "The Beautyst" propose des promos en ce moment sur une sélection de vernis Zoya, qui me tentent d'autant plus après avoir lu ton article.

    Encore merci pour tout le travail que tu fais, j'espère avoir le temps de laisser ma trace plus souvent à l'avenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Je te remercie d'avoir pris le temps de me laisser cet adorable commentaire. Je suis très touchée par tes mots et tes compliments. Je prends toujours plaisir à essayer de faire de jolies photos donc ce que tu me dis me fait particulièrement plaisir. :) Je n'utilise pas de bridge mais un appareil photo numérique compact. ;) Je ne savais pas que Zoya était dispo chez The Beautyst donc merci pour l'information.
      Encore merci à toi d'avoir laissé une petite trace ici. <3

      Supprimer
  8. La couleur est éclatante très lumineuse ^^
    www.toiledetendances.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très réussie et unique en son genre ! ;)

      Supprimer
  9. Coucou ! Ce vernis est sublime ! J'adore !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  10. En 2 mots : J ADORE !!!!
    La couleur est sublime, je suis fan de ces tons là et alors là avec les paillettes j'aime encore + ^^
    Merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ce vernis à ongles te plaise Twiggy ! :) Avec plaisir en tout cas. ;)

      Supprimer
  11. Je suis totalement à la ramasse niveau lecture de tes articles là, ça n'va plus ! :)
    Ce Zoya est superbe ! J'aimerai tellement aussi en porter régulièrement et pouvoir tester plein de joli petits flacons.
    J'aime beaucoup les vernis qui vivent à la lumière naturelle en tout cas. Et encore une fois très jolie présentation sur tes photos :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle :) Je suis très en retard sur tes articles, je vais essayer de rattraper ça ;)
    Ton article m'a fait prendre conscience que ça fait aussi très longtemps que je n'ai pas mis du vernis.... Mais je suis un peu compliquée avec mes ongles donc bon
    En tout cas Aurora est vraiment magnifique, j'adore cette nuance. Il brille grave c'est génial, même pour Noël ça peut être pas mal
    Allez je vais voir tes autres articles, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.

    Je trouve que ce vernis a de jolies paillettes colorées ( je suppose que c'est l'effet de la lumière :)).
    Le vernis est très joli.

    J'aime beaucoup le masque vénitien sur les photos :).
    Le fond noir des photos leur donne vraiment un air mystérieux.

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer