12 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#22]

Bon et bien voilà, je suis officiellement entrée dans ma période "hystérie de Noël". J'ai résisté tant bien que mal puisque nous ne sommes même pas à la mi-novembre mais j'ai bien senti, vu la rapidité à laquelle sont parties les Météorites Perles de Légende de Guerlain, qu'il était grand temps que je m'intéresse pour de bon aux jolies nouveautés que nos marques de cosmétiques préférées nous proposent depuis quelques semaines pour les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, je ne sais pas si cela vient de moi - ou non - mais j'ai la sensation qu'il y a vraiment du lourd cette année.


Les marques font vraiment fort (à mon goût), encore plus que les autres années, vous ne trouvez pas ? Peut-être que cela vient aussi du fait que l'année dernière, à la même époque, j'étais à des années lumière de tout ça. Je ne sais même pas à quoi ont ressemblé les Holiday Collection de Noël 2015. Cette année, en revanche, je n'en perds pas une miette. Tout m'intéresse, tout me fait envie, même les trucs qui ne me faisaient pas rêver avant (comme les calendriers de l'avent et les coffrets maquillage toujours plus rocambolesques de chez Too Faced). Voici ma sélection de la semaine, sélection de 5 nouveautés de Noël qui me font terriblement de l'oeil.


Merry KISSmas Melted & Melted Chocolate Set de Too Faced

On commence ma sélection de coups de coeur avec du lourd - du très lourd - enfin pour moi qui ne possède encore aucun des fameux Melted de chez Too Faced.

Le Merry KISSmas Melted & Melted Chocolate Set est, comme son nom l'indique, un coffret spécial Noël comprenant plusieurs Melted - les célèbres rouges à lèvres liquéfiés qui ont beaucoup fait parler d'eux lors de leur sortie (et même bien après). Ce joli set comporte 4 éditions spéciales de Melted déjà existants : le Melted Chihuahua, le Melted Fig, le Melted Chocolate dans la nuance Honey et un format voyage du Melted Matte dans la nuance Lady Balls. Une très belle sélection au niveau des couleurs à mes yeux. Bon, pour tout vous dire, j'ai déjà passé commande tellement cette édition limitée me faisait envie... Hi hi !

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior

La collection de Noël de Dior - intitulée Splendor - fait partie des plus belles créations de cette fin d'année 2016 à mon sens. Que de jolies éditions limitées qui donnent envie de craquer.

Parmi celles-ci, il y a les fameux Diorific Vernis que la maison aime décliner à chaque nouvelle Holiday Collection. Cette année, j'ai un véritable coup de coeur pour la nuance 899 Cosmic qui est un prune très sombre parsemé d'une myriade de micro-paillettes dorées. Je trouve la combinaison de ces deux nuances très réussie et le joli flacon boule avec cabochon doré reste un véritable petit bijou en soi. La seule chose qui me retenait de craquer jusqu'alors, c'était le pinceau, vraiment pas top (souvenir). Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on retrouve désormais le super pinceau des Dior Vernis classiques. Bon, là encore, je ne vais pas vous faire mariner bien longtemps, j'ai également craqué et je vous montre ça bientôt sur le blog.

The First Noël de Steamcream

C'est un peu ma grosse découverte de la semaine. Je ne connaissais pas du tout la marque Steamcream avant qu'elle ne débarque il y a quelques jours chez Sephora.

Attirée par cette nouveauté et curiosité oblige, j'ai été regarder cette crème hydratante polyvalente (visage, corps et mains) de plus près. Je dois avouer que c'est surtout le packaging - de jolies boîtes en métal aux motifs divers et variés - qui a retenu mon attention. Et puis j'ai découvert la formule de cette crème - en grande partie naturelle - et ça m'a tout de suite donné envie de tester la chose (on y retrouve, notamment, de l'Huile d'Amande Douce, du Beurre de Cacao, de la Farine d'Avoine, de l'Extrait d'Orange Douce, de l'Eau de Fleur d'Oranger, de l'Huile de Jojoba, de l'Huile Essentielle de Lavande, de l'Huile Essentielle de Fleur de Camomille, de l'Huile Essentielle de Néroli et de l'Huile Essentielle de Rose de Damas). L'originalité de la marque ? L'utilisation de la vapeur pour formuler sa crème afin de préserver et décupler les bienfaits des ingrédients naturels utilisés. Intrigant !

Object of Desire de Marc Jacobs Beauty

Cette palette Marc Jacobs Beauty porte plutôt très bien son nom, vous ne trouvez pas ?

Il faut dire que pour ce Noël 2016, notre ami Marco n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il nous propose de bien belles créations vraiment très désirables (dois-je vraiment vous parler de la palette About Last Night et du coffret de minis rouges à lèvres Up All Night Collection ?). Mention spéciale pour la palette Object of Desire (donc) qui propose une poudre bronzante, un highlighter, un blush et 6 fards à paupières (2 mats, 3 satinés et 1 irisé) dans une jolie pochette dorée. Je suis particulièrement fan des nuances proposées (même si je ne suis pas une adepte du contouring) et la pigmentation m'a l'air vraiment très chouette au vu des swatches que j'ai pu apercevoir de-ci de-là...

Naked Illuminated Trio d'Urban Decay

On termine cette deuxième sélection spéciale Noël 2016 avec, encore une fois, une nouveauté signée Urban Decay (oui, je suis grave de chez grave dans ma période Urban Decay en ce moment ;).

Bon, d'accord, ce n'est pas la plus fraîche des nouveautés puisque cela fait quelques temps maintenant que cette palette est dispo sur le site d'Urban Decay mais voilà qu'elle a fait son apparition chez Sephora. Je vous parle bien sûr de la Naked Illuminated Trio qui est une palette contenant trois highlighters et un pinceau double embout. À mélanger entre eux ou à utiliser seuls, il y en a vraiment pour tous les goûts avec ces trois fards inédits contenant des particules réfléchissantes destinées à accrocher la lumière. Mention spéciale pour Oasis, un joli rose nude marbré et glacé.


Produits mentionnés dans cet article

Merry KISSmas Melted & Melted Chocolate Set de Too Faced - édition limitée
23,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Too Faced.

Diorific Vernis 899 Cosmic de Dior - édition limitée
26,50 euros chez Sephora.
4 autres nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

The First Noël de Steamcream
18,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Steamcream.

Object of Desire de Marc Jacobs Beauty - édition limitée

Naked Illuminated Trio d'Urban Decay

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRMB16EDLB9QY.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

15 commentaires

  1. LOL ! Attends mon article de lundi et t'auras un truc en plus sur ta wishlist ;-)

    Bisous ma chouchoute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant trop vite, j'ai lu "Bisous ma choucroute", en constatant mon erreur, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler...

      Sinon, ta selection de nouveautés fait rêver par son contenu (je pense aux Melted notamment), mais aussi et surtout pour les packaging, ils ont mis le paquet !

      Une bonne nuit à vous les filles :)

      Supprimer
    2. Ah ah Elsa tu m'as bien fait rire ! :D Oh tu sais, Melissa pourrait tout à fait m'appeler "ma choucroute", ça ne me dérangerait pas. ;)
      Bon, du coup j'ai hâte de voir ton article de lundi Melissa. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Elsa, ils ont mis le paquet cette année. :)

      Supprimer
    3. Ce serait rigolo, si j'ai bon souvenir elle a été alsacienne pendant un temps non ? Une petite choucroute alsacienne, c'est de saison héhé :)

      Supprimer
  2. En voilà des bonnes ( et belles ) idées cadeaux de Noël ! Tu viens de me faire découvrir ( entre autres ) la crème hydratante The First Noël de Steamcream et pour moi c'est un coup de coeur . De plus , ta description concernant cette crème ne fait que m'encourager dans mon élan . La boite est magnifique et sera très bien sous le sapin . Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui pour moi aussi la marque Steamcream est une découverte et la formule de celle-ci me fait très envie. Quant à la boîte, je la trouve vraiment superbe et tout à fait raccord avec l'esprit de Noël... ;)

      Supprimer
  3. Super sélection, ça donne trop envie d'être à Noël !
    Mention spéciale pour le Diorific et le coffret Too Faced.
    Bises

    Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai trop hâte de le recevoir mon coffret Too Faced !!! :D

      Supprimer
  4. Trop tentante ta sélection, tout fait envie et c'est vrai que cette année les collections Noël sont magnifiques !
    J'avais déjà repéré ces jolies petites boîtes(celles sur le thème de Noël), le vernis est si beau, la palette Marc Jacobs, le Melted set Too Faced, tout ça sous le sapin, oui oui !!!
    Cette page que tu nous proposes chaque samedi fait toujours rêver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Si on pouvait avoir tout ça sous le sapin (et même plus), ce serait le rêve !! :)

      Supprimer
  5. Trop chouette ta sélection et, tout comme toi, je trouve les collections noëliques très réussies !
    Elles me font envies les jolies boîtes crème STEAMCREAM ! Je n'avais pas vu ce set Too Faced et alors là, grosse grande envie de craquer ! Hâte de voir Diorific dans un prochain post !
    Merci Lucie.

    L n.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire L n ! :) Oui, les boîtes de Steamcream sont vraiment trop jolies et la formule de la crème m'a l'air vraiment très chouette. Pour le set de Too Faced, je n'ai pas tergiversé bien longtemps vu que je ne possédais encore aucun Melted. À ce prix je trouve que ça vaut le coup pour une première ! ;)

      Supprimer
  6. Bonjour Lucie
    Lectrice depuis bien longtemps (bien avant ta pause bébé) j'ai notamment accroché à ton blog grâce à ton écriture, et à tes articles sur les rouges à lèvres :-)
    Mais aujourd'hui, je m'extasie surtout sur la palette Marc Jacobs, elle a l'air splendide, et porte terriblement bien son nom ;-)
    Un petit tour chez Séphora s'impose...
    Bonne journée
    Cora

    RépondreSupprimer
  7. Coucou

    J'ai l'impression que ça fais tellement longtemps que je n'ai pas posté de commentaire. Je trouve que cette années les collections ou les coffrets de noël sont particulièrement réussi. J'ai un gros coup de cœur pour la collection Dior, hâte de lire ta revu sur ce vernis car j'ai également flashé dessus :)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh nan Lucie, ça me fait tellement envie tout ça, allez tant pis je vais encore faire exploser ma wish list mais pas grave. J'adore! Les packaging sont vraiment magnifiques, les couleurs idem et de toute façon j'ai toujours été fan des éditions "limitées" ou "spécial quelque chose", je suis le bon pigeon, avec moi ça marche presque à chaque fois ;p
    Hâte de voir tes articles consacrés à ces nouveautés :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer