5 nov. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#21]

Bon, maintenant que nous sommes officiellement au mois de novembre, je crois que je peux enfin vous parler de Noël sans trop culpabiliser, n'est ce pas ? Je ne sais pas vous, mais cette année, j'ai l'impression que tout ce qui concerne Noël (jouets, décorations, calendriers de l'avent, bouffe, collections maquillage - les fameuses !) a pointé le bout de son nez beaucoup plus tôt que d'habitude. Si ça continue comme ça, on aura droit aux guirlandes électriques et aux Tchoupi géants à côté des fournitures scolaires en plein mois d'août l'année prochaine !


Oui, j'ai l'air un brin rabat-joie là, tout de suite, mais ne vous méprenez pas, Noël est ma période préférée de la fin d'année. Donc découvrir les décorations et autres petites merveilles dédiées aux fêtes de fin d'année en plein automne, ça me met particulièrement en joie, même s'il faut encore patienter de bien longs mois. Je n'ai pas encore acheté mon calendrier de l'avent (Monsieur BG me dit d'attendre à chaque fois que nous faisons nos courses) mais cela ne tiendrait qu'à moi, il trônerait déjà sur la table de ma cuisine ! Est aussi venu le moment de vous dévoiler les petites surprises que nos marques de cosmétiques préférées nous ont concoctées pour ce Noël 2016. En voici 5 d'entre elles, 5 qui m'ont tout particulièrement tapé dans l'oeil cette semaine.


Météorites Perles de Légende de Guerlain

On commence avec l'une des plus belles créations de Noël selon moi. Elle est signée Guerlain et est issue de la collection de Noël de la maison intitulée Shalimar.

En effet, pour cette fin d'année, Guerlain a décidé de créer une collection hommage au parfum légendaire qu'est Shalimar en partenariat avec Natalia Vodianova. L'ensemble est vraiment très réussi mais la plus belle pièce reste, à mes yeux, l'édition limitée des fameuses Météorites Perles : les Météorites Perles de Légende. Je trouve la boîte de cette édition vraiment ravissante. Ornée d'un motif oriental d'une finesse incroyable, elle se pare de bleu et d'or rappelant les motifs indiens, une combinaison qui marche à tous les coups. Les perles s'habillent elles aussi d'or (pour illuminer), de rose (pour rafraîchir) et de bleu (pour corriger le teint). Un véritable coup de coeur !

Collection de Noël Yves Rocher

C'est un peu un rituel chaque année par chez moi, je ne peux m'empêcher d'aller regarder ce que nous concocte Tonton Yves pour les fêtes de fin d'année.

J'ai toujours adoré les senteurs particulières, souvent très gourmandes et généralement "Noëlesques" mises à l'honneur par l'enseigne dans ses soins pour le corps. Cette année ne fait pas exception ! Il faut absolument que j'aille sentir les nouvelles créations : Clémentine & Épices, Poire & Cacao et Canneberge & Amande. Le tout se décline en bains douche, gels douche gommants, gels lavants pour les mains, crèmes pour les mains et baumes à lèvres. Comme à chaque fois, les prix sont tout doux et les multiples coffrets proposés font de bien belles idées cadeaux. Miam !

Clarins The Essentials Palette Noël 2016

C'est en faisant un petit tour chez Sephora que je suis tombée nez à nez avec cette nouveauté signée Clarins. Clarins ne fait pas partie de mes marques de prédilection mais j'aime toujours leurs palettes de fin d'année mettant à l'honneur des nuances neutres et faciles à porter (qui ne sont pas sans rappeler les palettes Naked d'Urban Decay soit dit en passant ;).

La Clarins The Essentials Palette Noël 2016 m'a logiquement tapé dans l'oeil puisque celle-ci se compose de 10 nuances absolument parfaites allant du rose nude au brun sombre. Entre les deux, toute une déclinaison de teintes mêlant taupe, parme, prune, beige et marron. La palette se compose de 6 fards satinés, de 3 fards mats et d'1 fard "diamant rose" (sic) pour illuminer le regard. Absolument désirable !

Rouge Pur Couture Star Clash Edition d'Yves Saint Laurent

Cette année, j'ai tant bien que mal résisté à la tentation de jeter un oeil aux collections maquillage des grandes maisons avant ce mois de novembre. Je n'avais pas pu me retenir concernant Dior mais je suis toute fière de moi d'avoir su patienter pour découvrir les créations de Noël signées Yves Saint Laurent.

J'ai donc pris une mini claque façon effet Kiss Cool quand je me suis rendue sur l'e-shop de la maison. Première réaction : "3 nouveautés... Bah, ils se sont pas foulés !". Seconde réaction : "Oh la la, c'est quoi cette palette de folie ? Et ces rouges à lèvres ?!!". De la palette, je vous en reparlerai sans doute. Mais ce sont bien les rouges à lèvres qui m'ont tapé le fait de l'effet. Les Rouge Pur Couture Star Clash Edition sont, comme leur nom l'indique, une édition spéciale (et limitée) des fameux Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent. 6 nuances diablement efficaces sont proposées (rouge, rose, orange, fuchsia, rouge rose et nu) dans un écrin pailleté de toute beauté. Mention spéciale pour le raisin dans lequel sont gravées des étoiles. Un travail absolument magnifique.

Double Colour Baked Blush de Kiko

On termine cette première sélection spéciale Noël 2016 avec, encore une fois, un blush signé Kiko (cela devient une habitude par ici ;).

La collection de Noël signée Kiko vient tout juste de faire son apparition et je suis au taquet, comme à chaque fois avec l'enseigne. Je sais que pas mal d'entre vous sont lassées par la profusion de nouveautés que nous propose Kiko en permanence. Je ne le suis pas même si je dois reconnaître qu'ils s'enflamment de plus en plus niveau prix les Italiens ! Malheureusement, nous avons droit à une version allégée de la collection de Noël de Kiko par chez nous. Dommage car il y avait de bien belles palettes de fards à paupières à la base. Finalement, la plus belle création disponible en France est, à mes yeux, le Double Colour Baked Blush (qui me rappelle mon autre blush adoré signé Kiko). Le boîtier rouge me fait diablement de l'oeil et je suis bien curieuse de découvrir les performances de ce fard à joues cuit mêlant blush et enlumineur. Mention spéciale pour la nuance Harmonious Bisque.


Produits mentionnés dans cet article

Météorites Perles de Légende de Guerlain - édition limitée
56,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Guerlain.

Collection de Noël Yves Rocher - édition limitée

Clarins The Essentials Palette Noël 2016 de Clarins - édition limitée
45,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Clarins.

Rouge Pur Couture Star Clash Edition d'Yves Saint Laurent - édition limitée
35,80 euros chez Yves Saint Laurent.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

Double Colour Baked Blush de Kiko - édition limitée
18 euros chez Kiko.
2 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré avec le code QDN2016 chez Sephora.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

22 commentaires

  1. Tonton Yves m'a déçu cette année. Habituellement, je fonds aussi dans ses collections de Noël et je repars toujours avec une ou deux bricoles pour parfaire mes soirées cocooning. Sauf que là, j'ai l'impression que son gel douche à la cramberry est un copier/coller de celui à la framboise et au chocolat d'il y a deux ans. J'en viens même à me demander si il se moquerait pas un peu de nous ! #PetitCoupDeGueule. Voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que lis-je ? Tonton Yves t'a déçue ! Le vilain !!! :( Il faut que j'aille rapido en boutique pour me faire une idée alors mais je sens que la senteur Poire Cacao va me plaire. Mmmmhhh la senteur framboise chocolat... Rien que d'en reparler ça me fait envie !! ;) Merci pour ton commentaire coup de gueule ma jolie ! :)

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord pour ce parfum là, j'avais aussi acheté framboise cacaco et c'est très similaire, par contre j'adore le poire cacao de cette année.

      Supprimer
    3. Il faut absolument que j'aille sentir ce Poire Cacao, mais aussi Canneberge Amande !! <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. They are ! I especially love the packaging of the Meteorites ! <3

      Supprimer
  3. Les meteorites sont encore une fois magnifiques, je confirme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, une vraie réussite pour cette fin d'année ! :)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie !
    Comme d'hab je trouve les météorites magnifiques mais je ne sais pas comment utiliser ce produit...
    Sinon je suis entrée en un magasin Yves Rocher.... et hummmmm poire cacao !!! J'en mangerais ! je crois que je vais craquer ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Il faudra que je fasse un billet sur les Météorites mais pour répondre à ta question, elles s'utilisent comme poudre de finition du teint, du moins est-ce comme cela que je conçois la chose. ;) Oui, l'alliance Poire Cacao me donne très envie à moi aussi. :)

      Supprimer
  5. J'étais hyper presée hier en passant acheter un cadeau chez Nocibé, mais même si je n'ai pas prêté attention aux tentations autour de moi, mon regard a été totalement attiré par le stand Guerlain. Tout comme toi, je trouve cette collection plus que belle, et je compte bien retourner la voir de plus près, tant elle mérite le détour je trouve, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !
    Mon coup de coeur va au ràl YSL découvert chez Alina (Kléo Beauté) elle l'a présenté il y a quelques jours, je trouve que tout est beau dans cet objet, et j'espère pouvoir en shopper un très vite !

    Tout comme toi, je trouve aussi que Kiko s'excite un peu sur la flambée des prix. Cela fait des mois que je n'ai rien acheté chez eux, pour moi cette marque rime avec craquage facile et spontané, mais à 18 euros le blush, je réfléchis quand même à deux fois avant de l'acheter... entre un rouge à 10e chez eux ou un Vice Lipstick à quelques euros de plus avec une réduc, mon choix est vite fait. Même si Kiko est une marque de plutôt bonne qualité, elle sort un peu de sa catégorie "cheap et bien" ces derniers temps, à mon sens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine ! Je te rejoins tout à fait au sujet de la collection de Noël de Guerlain ! Rien que pour le plaisir des yeux, il faut aller faire un tour en parfumerie. :) Les rouges à lèvres Yves Saint Laurent sont eux aussi de toute beauté. Je sais d'ores et déjà que je ne les trouverai pas dans les parfumeries proches de chez moi mais je donnerais cher pour pouvoir les voir en vrai. ;)
      Concernant Kiko, oui, ils s'enflamment avec leurs collections. Heureusement que les produits permanents restent dans des prix plus raisonnables car, comme tu le dis, l'enseigne a plutôt tendance à sortir de sa catégorie "produits pas chers de qualité" ces derniers temps. C'est dommage !

      Supprimer
  6. C'est vrai que ces météorites de Noël sont très très jolies ! Je ne me suis jamais penchée plus que ça sur ce produit mais elles sont à voir cette fois ci ...
    Par contre je trouve que la palette Clarins les fards ne sont pas très nuancés, je préfère mes p'tites naked !

    Quel est le type de calendrier de l'avent que tu prends ? Chocolat ? Beauté ? :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment magnifiques les Météorites de cette fin d'année ! :) Concernant la palette Clarins, je pense que cela vient du visuel. Les fards paraissent effectivement peu nuancée. À découvrir en vrai. ;) Pour répondre à ta question, je reste dans le classique avec mon calendrier de l'avent, à savoir au chocolat ! Ce n'est pas l'envie qui me manque de craquer pour l'un des multiples calendriers de l'event beauté cette année mais j'essaye de rester raisonnable (même si mon anniversaire est début décembre et que cela ferait une belle idée de cadeau ; affaire à suivre...). ;)

      Supprimer
  7. Très belle sélection pour Noël qui approche!Coup de coeur total pour les "Météorites Perles de Légende" et puis j'aime beaucoup aussi les "Rouge Pur Couture Star Clash Edition d'Yves Saint Laurent", malgré le prix un peu dissuasif tout de même . Super article ...comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, les prix sont un peu flippants mais pour les fêtes de fin d'année, cela donne de belles idées cadeaux. ;)

      Supprimer
  8. Les perles de guerlain, magnifiques *_*

    RépondreSupprimer
  9. Les météorites je n'y résiste plus, elles me font trop envie depuis trop longtemps, Sephora me voilà :-)Merci jolie Lucie pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont particulièrement magnifiques pour cette fin d'année ! :)

      Supprimer
  10. Bonjour Lucie :)
    Tes articles ''1 semaine, 5 nouveautés'' font vraiment partie des articles que j'attends avec impatience et que je m'empresse de lire lorsque je vois leur publication sur Hellocoton !
    J'attends toujours la période des fêtes pour découvrir les nouvelles senteurs Yves Rocher mais je dois avouer que cela fait plusieurs années que je suis ''moins conquise''... Lorsque j'étais plus jeune, je me souviens notamment d'une fragrance aux épices qui était délicieuse ! (il y avait également des parfums d'intérieur qui étaient divins).
    Les météorites de Guerlain font vraiment partie des jolis comsétiques que j'aimerais posséder un jour, malgré leur prix exhorbitant... Je les trouve tellement magiques !
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle :)
    Wahou je craque complètement pour les rouges à lèvres YSL et la palette Clarins qui sont tout simplement magnifiques :) J'adore et au moins avec tout ça je ne risque pas d'être à court d'idées cadeaux (pour moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ;) ) même si ma wish list déborde à force, mais comme je sais que je n'achèterai jamais tout ça, c'est pas bien grave ;p
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer