14 oct. 2016

Ô merveille ! Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior

Au bout de 30 ans de vie commune avec moi-même, je commence à me connaître. Je suis définitivement ce genre de nana qui fonctionne au coup de coeur. Celle qui fait des fixations sur tout et n'importe quoi (un joli sac à main, un nouveau rouge à lèvres, un bon bouquin, une étagère design) au point d'en faire une obsession. Le problème, c'est que des coups de coeur j'en ai beaucoup, tout le temps. Je m'émerveille pour tout un tas de trucs (plus ou moins utiles) et je ressens toujours ce besoin urgent de craquer pour assouvir un désir, une pulsion, qui n'existait pourtant pas 2 minutes plus tôt. Fort heureusement, j'ai quand même été pourvue de ce petit truc qu'on appelle la raison. Il y a d'ailleurs un fossé monumental entre la liste de mes envies et le nombre de mes craquages réels (ce qui rassure ma banquière... et mon mari :).


Mais il y a aussi des moments (plutôt rares quand même !) où je ne me contrôle plus, où je deviens totalement déraisonnable. Et en général, ça fait mal. Très mal. Dernier en date ? Mon gros craquage de septembre dernier (mon Haul de la honte, vous vous souvenez ?). Cela faisait alors plusieurs semaines que j'avais la Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior dans le collimateur. L'envie de craquer ne passait pas malgré mes tentatives d'oubli forcé. Rien à faire, cette poudre illuminatrice se faisait un malin plaisir de squatter mon cervelet en me criant "Achète-moi ! Achète-moi !". Un véritable harcèlement, un enfer même ! J'ai donc fini par céder. J'ai craqué pour ce très bel objet issu de la collection maquillage d'automne de Dior - la Skyline Collection - et je ne le regrette pas du tout. C'est un vrai petit bijou.

Oui, j'ai beau adorer flâner dans le rayon beauté de mon supermarché et y trouver très souvent mon bonheur, il m'arrive aussi d'avoir des goûts de luxe. Mes craquages en parfumerie sont moins fréquents qu'avant mais j'aime me faire de très beaux cadeaux de temps en temps. La Diorskin Nude Air Luminizer Powder en est un comme le fût la Diorskin Nude Tan en 2013.


D'ailleurs, impossible pour moi de ne pas faire le parallèle entre ces deux références de chez Dior puisque la présentation est à peu près la même. En effet, la Diorskin Nude Air Luminizer Powder se présente dans le même joli poudrier rond et argenté estampillé Dior contenant un miroir de bonne taille. Le boîtier est très quali, assez lourd. Son système d'ouverture/fermeture aimanté est vraiment très pratique (en plus d'être chic). La Diorskin Nude Air Luminizer Powder est vendue avec son joli petit kabuki, là encore de bonne facture (même s'il perd quelques poils lors des premières utilisations), et sa housse de protection noire façon velours.

J'ai beau être habituée aux merveilles de Dior, j'ai une nouvelle fois été soufflée en découvrant la poudre à l'intérieur du boîtier. Encore plus belle que sur les photos ; le travail de la poudre est vraiment de toute beauté. Dior présente la Diorskin Nude Air Luminizer Powder comme une "poudre sculptante illuminatrice" à la formule "légère comme un souffle, [...] hautement concentrée en pigments illuminateurs." Sur la texture, la maison promet quelque chose de "quasi-imperceptible" qui "révèle un éclat en halo pour un teint rayonnant." La Diorskin Nude Air Luminizer Powder n'existe qu'en une seule teinte - la 001 - qui se veut universelle.


En pratique, la Diorskin Nude Air Luminizer Powder est une poudre illuminatrice à la texture incroyablement douce et veloutée au toucher. Sa pigmentation est assez folle et sa nuance me paraît particulièrement réussie. Il s'agit d'une sorte d'or rosé froid qui se fond parfaitement bien sur la peau et qui convient très bien à aux carnations claires. La poudre et les micro-paillettes qu'elle contient sont assez peu volatiles ce qui nous évite des chutes sur tout le visage lors de l'application (pas d'effet boule à facettes, ouf !).

J'ai été bluffée par la légèreté de la formule. La poudre marque assez peu les irrégularités de la peau ce qui offre un rendu naturel. Car c'est bien là la chose que j'apprécie le plus avec cet highlighter en poudre : il créé un véritable halo lumineux sur les zones sur lesquels il est appliqué - façon strobing - sans pour autant faire superficiel et over-maquillé (tout ce que je déteste en matière d'highlighting et de contouring aussi - vous commencez à me connaître ;).


Concernant l'application, j'ai testé deux techniques. Pour les zones où j'ai vraiment voulu quelque chose d'assez prononcé (pommettes, arcades sourcilières, arête du nez), j'y suis allée au doigt en tapotant la matière sur ma peau avec la pulpe de celui-ci. Pour les zones où j'ai voulu un rendu plus diffus (haut du front et arc de cupidon), j'ai utilisé le petit kabuki Dior qui prélève bien moins de matière et qui offre donc un rendu plus léger.


À la lumière du jour (comme sur les photos donc), la Diorskin Nude Air Luminizer Powder se fait discrète mais pas trop, juste ce qu'il faut. Un petit rayon de soleil et les micro-paillettes vraiment pas grossières se mettent à scintiller tout en légèreté. À la lumière électrique, le rendu est encore plus bluffant. On se rapproche vraiment davantage d'un effet strobing (sans pour autant paraître vulgaire) - le fameux halo lumineux que nous promet Dior. Je suis vraiment subjuguée par la finesse et la délicatesse de la chose, moi qui, en temps normal, suis plutôt réticente face à ce genre d'artifices.


Vous l'aurez compris, je ne regrette pas d'avoir finalement cédé à la tentation. Mon coup de coeur pour cette poudre illuminatrice s'est confirmé et si je ne devais garder qu'un highlighter dans mon bazar de maquillage, ce serait lui sans hésiter (bon, je n'ai pas encore testé la version fluide de L'Oréal - on en reparlera quand ce sera chose faite ;). Dior me ravit une nouvelle fois avec ses produits teint de qualité. Cette création automne 2016 est une vraie réussite.

Produit mentionné dans cet article

Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior
53,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -10% sur vos achats avec le code BXFS2165FEN9V
et -20% sur votre article préféré avec le code FRP20262CA8WM.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

20 commentaires

  1. Bonjour Lucie !

    Merci pour ton article, ce petit a l'air super ! Et sinon, rien à voir : ton trait de liner est vraiment hyper réussi, penses-tu que tu pourrais non montrer comment tu fais ? Je sais que ça risque d'être un peu compliqué, mais vraiment j'ai flashé dessus :-D.
    Je profite aussi de ce message pour te dire que j'ai adopté le marqueur à sourcils de Kiko grâce à toi, et c'est devenu un indispensable. Je le rachèterai quand il sera terminé sans être tentée par une nouveauté, c'est pour dire !! Merci beaucoup donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Je suis ravie de lire que le Marker de Kiko te réussit ! Il est tellement mal noté sur le site... :S Je prends en note ta suggestion. Je ferai sans doute un tuto sur le sujet du coup. ;)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Il est vrai que le rendu est subtile mais présent à la fois, tu auras eu tort de ne pas craquer :))
    J'aime beaucoup celui qui me tente est celui de Becca en ce moment :)
    Belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les produits Becca sont très tentants effectivement. Je n'aurais pas craqué sur ce petit Dior, j'aurais moi aussi regardé du côté de cette marque. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie.
    En voilà un très, très, très joli objet. J'admets que l'highlighter (ça s'écrit comme ça ?!) ne fait pas partie des bests-sellers (est-ce le bon pluriel ?) de ma salle-de-bain. A tord peut-être. Parce que c'est vrai qu'au teint parfaitement mat, je préfère la lumière et le visage "glowy" comme on dit. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas parce qu'au vu de tes photos, le rendu est bien plus naturel et discret que ce à quoi je m'attendais. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Ah ah tu m'as fait rire parce que moi aussi je m'y prends par deux fois pour ne pas faire de faute quand j'écris highlighter ! :D Je t'avoue que je ne suis pas non plus une grande addict des illuminateurs de teint mais si je m'y mets peu à peu. Mais faut pas trop m'en demander non plus. ;)

      Supprimer
  4. Ah oui alors , quel bel objet ! Ce boitier est vraiment superbe ( ainsi que tes photos d'ailleurs ) et je suis comme toi , maintenant que tu nous l'as fait découvrir , je pense que je vais craquer . Et puis le rendu est vraiment à la hauteur . En ce qui me concerne , je pense que mon banquier va finir par me faire la gueu.., enfin la tête quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée pour ta relation avec ton banquier ! ;) Mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette jolie création Dior (bon, le prix fait quand même très mal)... :)

      Supprimer
  5. Comme je comprends que tu aies craqué !!! Tout comme la Diorskin Nude Tan(que je possède et que je garde comme un objet précieux, jamais servie) ce poudrier est trop trop beau ! :)
    Dior sait nous donner d'irrépressibles envies en nous proposant de vrais petits bijoux.
    Et cette poudre, pour l'avoir vue en vrai et testée, mais quel raffinement !
    Cà n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour accrocher la lumière comme il faut, presque imperceptible, vraiment très subtil le rendu et tu nous le démontres très bien ici en photos.
    Merci ma belle pour cet article "grand luxe" et bon sang que çà fait du bien de se lâcher et de se faire plaisir, n'est-il pas jolie Lucie !?!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Billie Ly ! Oui, se faire de jolis cadeaux de ce genre ça fait un bien fou. C'est encore mieux quand ce n'est pas si fréquent que ça d'ailleurs. ;) Je ne regrette vraiment pas cet achat. Cet highlighter est d'un chic et d'une subtilités absolus. :)

      Supprimer
  6. Cette merveille de poudre me fait de l'oeil depuis un booooon moment et ton article, tes photos n'arrangent rien! ;-)
    Et en parlant de photos, trop belles tes photos, tu es radieuse, ton regard, ton sourire laissent transparaître du plaisir que tu as à nous présenter de belles choses, tellement agréable, merci.
    Bises

    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anna pour ton petit mot plein de compliments ! Je suis hyper touchée ! Oui, c'est vraiment un plaisir pour moi de partager mes coups de coeur par ici. ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie! Merci pour cet article ! Quel magnifique objet !! On comprend que tu aies craqué ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette création Dior est vraiment de toute beauté ! :)

      Supprimer
  9. What a beauty! Lovely post as always!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle :)
    Wahou, quelle sublime poudre illuminatrice! Autant au niveau du packaging que du rendu, elle m'a vraiment l'air parfaite :) J'adoooore et le rendu sur toi est vraiment magnifique :) Tu as bien raison de ne pas regretter d'avoir craqué :)
    Moi, je me contenterai de baver dessus ;) Je commencerai par des poudres illuminatrices plus accessibles pour me faire la main ;p
    À bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! :) Oui, je pense que pour se faire la main, on peut commencer avec un highlighter plus abordable. Quoique... Ça m'a bien coupé l'envie de faire d'autres achats (inutiles) tellement cette poudre Dior me plaît en tous points. ;)

      Supprimer
  11. Tes mises en scène photo sont top, j'aime vraiment le fait que tu changes d'accessoires pour présenter tes produits ! C'est plaisant de ne pas toujours voir la même chose et j'aime beaucoup celle là :D

    Les highlighters je n'en porte que pour les "occasions" (soirées, mariage etc ..) et je n'en ai qu'un seul, en milles morceaux car reçu par la poste :( mais que j'adore !
    Celui de Dior je le trouve presque un tout p'tit peu trop "doré" mais il fait très bien son travail d'enlumineur en tout cas ça se voit bien sur ton visage ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer