Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 oct. 2016

Mon Vice Lipstick Project : 1 mois / 1 Vice Lipstick [#4]

Et s'ouvre donc aujourd'hui le 4ème chapitre de nos aventures Vice Lipstick Project ! Comme promis dans mon article d'hier entièrement dédié au ténébreux Blackmail, Vice Lipstick à l'honneur sur le blog pour ce mois d'octobre, je vous propose de voter dès aujourd'hui pour le Vice Lipstick Urban Decay que vous souhaitez voir par ici le 1er novembre prochain.

Je sais que cela paraît un peu rébarbatif mais je tiens à rappeler ce qu'est le Vice Lipstick Project pour celles qui prennent le train en cours de route (ne m'en voulez pas ! ;). Le Vice Lipstick Project est un petit challenge que je me suis lancé cet été. Étant tombée totalement sous le charme de cette superbe nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Urban Decay après en avoir acheté 3, j'ai tout de suite eu envie de me concocter ma propre petite collection de Vice Lipstick en piochant parmi les 100 références disponibles. Sauf que voilà, quitte à (encore) m'offrir de nouveaux rouges à lèvres, autant opter pour des nuances qui vous plaisent aussi à vous, des nuances que vous souhaiteriez voir plus particulièrement sur Beauty & Gibberish.


Du coup, à chaque début de mois, je lance un appel aux votes afin que vous élisiez le Vice Lipstick du mois suivant, me confiant ainsi pour mission de l'acheter, de le tester et de publier un bel article à son sujet.

Après Venom (élu Vice Lipstick du mois d'août), après Streak (élu Vice Lipstick du mois de septembre) et après Blackmail (élu Vice Lipstick du mois d'octobre donc), je vous propose de voter pour le Vice Lipstick du mois de novembre. Une fois encore, vous avez le choix entre 5 références. Le Vice Lipstick qui obtiendra le plus de voix sera désigné vainqueur et aura droit à son billet en bonne et due forme sur le blog.

Pour ce 4ème volet, j'ai sélectionné des nuances qui représentent plutôt bien l'automne à mes yeux et j'ai varié les plaisirs en proposant des finis que je ne possède pas encore (Metallized et Sheer). Vous avez le choix entre les 5 Vice Lipstick suivants : Conspiracy, Crisis, Moshpit, Rock Steady et Sheer Shame.



Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques infos sur ces 5 Vice Lipstick sélectionnés par mes soins pour le mois de novembre (je vous invite aussi à regarder des swatches - ceux de chez Temptalia sont tops en général).
[De gauche à droite :] Conspiracy fait partie de la gamme des Metallized (crémeux infusé de nacres). Il s'agit d'un brun-rouge chaud contenant une multitude de nacres cuivrées. Crisis fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un prune rosé chaud et crémeux. Moshpit fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un prune sombre au sous-ton froid et au fini légèrement glossy. Rock Steady fait partie de la gamme des Cream (ultra-crémeux). Il s'agit d'un rouge lie de vin profond au sous-ton chaud. Sheer Shame fait partie de la gamme des Sheer (transparence et brillance ultra-pigmentée). Il s'agit d'un rose lumineux au sous-ton froid tirant sur la couleur baie avec un fini brillant naturel.

Vous pouvez voter pour une ou plusieurs de ces références et ce, autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au 20 octobre (inclus). Vous pouvez (normalement, une fois encore ;) consulter les résultats en temps réel. J'annoncerai le résultat final des votes dans le petit encart dédié au Vice Lipstick Project (menu latéral à droite du blog) dans la foulée. En cas de bug, je vous donne rendez-vous dans les commentaires, comme d'habitude.

C'est parti mon kiki (et merci une fois encore pour votre enthousiasme autour de ce projet qui n'existerait pas sans vous ;) !

12 commentaires

  1. Ouiiiii :) Me revoilà :) J'ai voté pour Moshpit et Rock Steady, ils ont l'air tellement canonissimes! Je croise les doigts :)
    À bientôt, des bisous :)
    P.S.: Wahou quelle luminosité chez toi, ta dernière photo Insta est trop mignonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore hyper serré ce mois-ci entre Moshpit et Crisis !! Hi hi !! :D

      Supprimer
  2. Coucou Lucie
    Aïe dur dur de choisir !!! Mais c'est fait : "a voté!" :-D
    Vivement les résultats !
    Sinon je te fais un retour sur le fond de teint de Urban Decay all Nighter (on en parlait dans les commentaires d'un post précédent) : Pour ma part j'en suis plutôt satisfaite, il convient plutôt bien à ma peau mixte donc je brille moins sur la zone T. Il camoufle plutôt pas mal mes rougeurs (merci rosa...) donc ça c'est cool. Et il en faut vraiment très peu pour tout le visage. J'ai essayé la teinte 1.0 et je la trouve pas mal pour moi. Je pense que je me l'offrirai dès que j'aurais fini mon fdt actuel :-)
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie !
      Merci d'avoir partagé ton avis sur le nouveau fond de teint. Oui, j'ai effectivement lu (et vu) qu'il était pas mal couvrant ce qui est plutôt chouette ! Bon, je pense que je ne craquerai pas vu que je galère toujours à trouver la bonne nuance... Et j'aime trop mon Bobbi Brown de toute façon. ;)

      Supprimer
  3. Sheer shame est sur ma liste, du coup j'ai voté pour lui ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie,

    Je possède déja Rock Steady et il est sublime ! Du coup, j'aimerais vraiment voir Moshpit qui à l'air bien bien sympa aussi :D
    J'ai hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moshpit est en tête pour le moment... ;)

      Supprimer
  5. J'ai voté Crisis ! C'est tout à fait le genre de couleur que j'adore ! Mais je flash aussi sur Rock Steady ... J'ai hâte de voir lequel aura eu le plus de votes !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu vas nous perdre ce mois ci, je les aime tous ... (Même Conspiracy c'est dire ! :D)
    Et j'ai l'impression de ne pas être la seule vu les votes !

    J'adore Moshpit et Crisis <3

    1 : Moshpit
    2 : Crisis
    3 : Conspiracy
    4ème ex aequo : Rock Steady et Sheer Shame !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la c'est hyper serré entre Moshpit et Crisis ce mois-ci ! Je pense que ça se décidera au dernier moment, comme le mois dernier... ;)

      Supprimer