4 oct. 2016

Le Vice Lipstick du mois : Blackmail

Comme je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec la suite de nos aventures Vice Lipstick Project ! Bon, d'accord, j'ai un peu de retard ce mois-ci (mais j'ai enfin retrouvé mon chez moi après deux semaines de travaux et ce chamboulement n'a pas vraiment été de tout repos ;). Une fois encore, je tiens à vous remercier pour votre enthousiasme autour de ce projet un peu dingo, né cet été sur le blog. Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez pété les scores le mois dernier puisque ce ne sont pas moins de 3700 votes qui ont été comptabilisés afin d'élire le Vice Lipstick de ce mois d'octobre. C'est fou !


Le match a été plutôt serré entre Blackmail et Rapture durant tout le mois de septembre (un suspense insoutenable n'est ce pas ? :). C'est finalement Blackmail qui a reçu le plus de voix. J'ai vraiment été ravie de votre choix mais je dois vous avouer que j'ai aussi un peu beaucoup flippé. Blackmail n'est certainement pas le rouge à lèvres le plus facile à porter vu sa nuance tout droit sortie des ténèbres. Mais vous avez voté, vous l'avez élu Vice Lipstick du mois d'octobre sur le blog (le mois d'Halloween, ça tombe bien ;) : voici le fameux Blackmail !


Vous commencez à le savoir (à force !), je suis littéralement tombée sous le charme des Vice Lipstick d'Urban Decay peu de temps après leur sortie en juin dernier. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces rouges à lèvres et j'en possède six désormais : Disobedient - le rose parfait facile à porter en toutes circonstances ; Anarchy - le fuchsia froid par excellence ; Checkmate - le mat vitaminé ; Venom - le prune somptueux ; Streak - le corail rosé tout en délicatesse et donc Blackmail.

Quand je fais le bilan, je ne peux que constater que ce sont bien ces Vice Lipstick que je porte le plus souvent sur mes lèvres ces derniers mois (malgré mes nombreux achats). Ce sont pour moi des valeurs sûres, aussi bien sur le plan des nuances (que je trouve toutes très réussies) qu'au niveau des performances "techniques".


J'ai été hyper heureuse d'ajouter à ma collection un nouveau Vice Lipstick issu de la gamme des Comfort Matte (les mats crémeux d'Urban Decay). Je n'en possédais qu'un seul jusqu'alors (Checkmate) et j'avais très envie de mettre une nouvelle fois à l'épreuve la formule mate de la marque. Et puis finalement, j'ai été un peu surprise et déçue par la texture de Blackmail. J'ai trouvé le raisin de ce Vice Lipstick étonnamment sec (bien plus que celui de Checkmate - mon seul point de comparaison). Il accroche énormément les lèvres et je n'ai pas trouvé la chose spécialement confortable.

À vrai dire, j'ai trouvé sa formule hyper dense dès le premier passage de raisin, si bien qu'il est impossible d'oublier qu'on porte du rouge à lèvres (mat de surcroît). Je n'ai pas retrouvé le confort de mes autres Vice Lipstick et c'est là une petite déception pour moi qui avais pourtant adoré la formule mate et pourtant confortable de Checkmate.


À côté de cela, la pigmentation et la tenue de folie sont toujours bel et bien au rendez vous. La pigmentation est dingue. Un seul passage de raisin sur les lèvres suffit (et fort heureusement d'ailleurs vu la texture) pour les colorer instantanément de façon quasi-uniforme. Blackmail masque bien les petits défauts des lèvres (tels que les petites peaux sèches) sans les marquer. Il a simplement une petite tendance à filer dans les ridules du contour des lèvres.

Concernant sa tenue, je n'ai là encore rien à redire. Il n'a pas bougé, ne s'est pas comporté bizarrement (les pâtés à la commissure des lèvres, tout ça...) et ne s'est pas affadi alors que je l'ai porté plus de 5 heures. Je suis sur les fesses à chaque fois.


Mais venons-en à sa couleur, la fameuse ! Blackmail est décrit par Urban Decay comme un rouge baie profond ("deep berry red"). Il s'agit en réalité d'un bourgogne sombre, d'une sorte de bordeaux version dark avec un sous-ton chaud. Sa formule contient assurément du rouge et du prune, ce qui le rend plus "vivant" (si je puis dire ainsi). Cette nuance sombre associée au fini mat a quelque chose de gothique et de chic à la fois qui me plaît vraiment bien.


Et pourtant, il y a quelques mois de cela, je ne me serais jamais sentie capable de porter ce genre de couleur sur mes lèvres. J'ai beau adorer les rouges à lèvres - tous les rouges à lèvres ; dire que je n'ai aucune limite niveau nuances ; il n'en reste pas moins que je n'ose pas vraiment tout porter en la matière. J'ai ma petite zone de confort et Blackmail représente parfaitement la limite de ma zone de confort (tout comme le magnifique Rouge Dior Superstitious Matte que je vous ai présenté il y a quelques jours dans cet article).


Blackmail s'inscrit dans la tendance du moment, celle des rouges à lèvres "bold" aux couleurs sombres, excentriques et bizarroïdes. Je ne suis pas ce genre de nana qui suit allègrement les tendances (surtout pas en matière de make up en fait) mais je dois vous avouer que cette mode-ci m'arrange bien puisqu'elle "me permet" de porter Blackmail sans trop me faire passer pour une "originale".

Bon, honnêtement, Blackmail je me le réserve pour les soirées et les rendez-vous pro (ceux du monde de la blogo beauté j'entends). Et pour Halloween à la fin du mois tant qu'à faire, tiens ! Mais je n'irai certainement pas acheter mon pain avec, aussi joli soit-il.


Au final, je suis ravie d'avoir ajouté ce Vice Lipstick à ma collection. Il fait partie des incontournables (et des best sellers) de cette gamme de rouges à lèvres que j'adore. Son fini mat et sa nuance (qu'il faut pouvoir assumer) sont une vraie réussite, une fois encore. J'ai néanmoins été déçue par sa texture sèche pas hyper confortable. C'est bien la première fois que cela m'arrive avec ces rouges à lèvres Urban Decay. Refroidie ? Certainement pas. Je vous donne d'ailleurs rendez-vous demain pour l'ouverture des votes afin d'élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur sur le blog le 1er novembre prochain. Youpiii !!

Produit mentionné dans cet article

Vice Lipstick d'Urban Decay - Blackmail
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats avec les codes  EVPBLACK1 et EVPGOLD.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

42 commentaires

  1. Non mais tes photos sont magnifiques 😍
    La couleur est sublime.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Oui, Blackmail a une couleur très réussie dans son genre. ;)

      Supprimer
  2. Tellement canon avec ton teint pâle! :) Ça me donne en viede l'acheter - et de ressortir mes rouges foncés.
    Merci pour ce bel article et ces belles photos!
    Elvire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Elvire ! C'est vrai que ce genre de nuance fonctionne assez bien avec les carnations claires. ;)

      Supprimer
  3. Effectivement ce n'est pas une couleur facile à porter pour tout le monde mais tu as raison d'oser ! Par contre je suis déçue j'aurai aimé avoir ton avis sur le Venom, je l'attendais avec impatience avant de l'acheter ( oui oui tu as de l'influence ?!)

    Merci pour ces superbes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venom a déjà été présenté sur le blog, l'élu du mois d'Août, tu as du passer à côté, il est juste magnifique ! Tu trouveras le lien au début de cet article-ci.

      Chana

      Supprimer
    2. Merci Chana, je vais regarder ça ! ( je suis complètement à l'ouest !?)

      Supprimer
    3. Coucou Lulu ! Oui, j'ai présenté Venom début août comme prévu. ;) Je l'adore tellement celui là (aussi ^^). :)

      Supprimer
  4. Ahah tu vas vraiment t'y faire à force, moi je ne trouve même plus ça bizarre d'aller faire mes courses avec des couleurs de folie sur les lèvres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'y ferai sans doute... Je n'ai pas encore osé sortir avec Blackmail mais avec Venom oui et on ne m'a pas trop regardée de travers pour le moment... ;)

      Supprimer
  5. Cette couleur te va très bien ! Après les "faux-noirs" en matière de vernis, tu vas peut-être pouvoir démarrer une collection de rouge à lèvre "faux-noirs", qui sait ? ;)
    C'est tout de même dommage qu'il ne soit pas aussi confortable que le premier comfort matte que tu as testé. Je suppose que chaque couleur réagit différemment.
    Vivement le 1er novembre pour le prochain Vice Lipstick (mon premier salaire tombe à la fin du mois en plus... Je vais peut-être ENFIN craquer :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui, peut-être ! ;) Mais je trouve que cette couleur reste quand même plus facile à porter sur les ongles que sur les lèvres. Oui, dommage pour le confort. Je suppose que cela varie effectivement d'une référence à l'autre... :S

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,

    La couleur est complètement dingue, waouh !! C'est clairement une couleur que je n'oserais jamais porter mais franchement je la trouve canon !

    C'est vrai que la couleur est hyper foncé mais ça fonctionne plus bien et je suis tes épisodes Vice Lipstick comme des épisodes d'une série, c'est génial !

    Bisous ma belle,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Je suis ravie que ce petit Vice Lipstick Project te plaise autant qu'à moi. ;) Je t'avoue que je n'ai pas encore réussi à porter Blackmail en dehors de chez moi... À Halloween peut-être ! :D

      Supprimer
  7. Il est magnifique c'est dingue ! Toutes les couleurs te vont et chaque semaine je suis amoureuse du RAL que tu nous présente :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Barbara ! Je ne sais pas si toutes les couleurs me vont mais je me fais un plaisir de publier ces articles chaque mois. ;)

      Supprimer
  8. Ces articles sont géniaux! Ton projet est une très bonne idée, j'adore connaître tes avis sur ces lipsticks et j'avoue hésiter de plus en plus à m'en offrir un!
    La couleur de blackmail est absolument splendide... absolument pas pour moi (je commence gentiment à utiliser des RàL), j'admire ton audace à le porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine ! Je t'avoue que je n'ai pas encore osé porté Blackmail en dehors de chez moi... :D Je suis ravie que mes articles Vice Lipstick Project te plaisent. :)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    OUIIIII! Le Vice Lipstick Projet, le retour! ;P
    Oulala c'est Blackmail qui a été élu! Je dois avouer qu'il est magnifique mais impossible à porter en dehors d'un évènement exceptionnel :/ En tout cas, il te va à merveille :) Il est vraiment très beau sur tes lèvres mais, pas tout à fait uniforme, nan? Il m'a l'air plus clair sur les bords et pas uniforme non plus sur la lèvre inférieure, c'est peut-être juste moi, c'est le genre de couleur auxquelles je ne passe rien. D'ailleurs même sur ton swatch sur le bras, on voit bien qu'il est sec. Dommage :/
    J'ai super hâte d'être à demain pour voir ta prochaine sélection et voter :) J'adore ce rendez-vous particulier, c'est super génial :)
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Oui, je vois ce que tu veux dire concernant la pigmentation de Blackmail. Je pense que c'est un peu le lot de tous les rouges à lèvres foncés. Il y a effectivement une petite variation de couleur. Je pense que cela vient aussi de la quantité de produit appliquée. ;) Merci pour ton enthousiasme autour de ce Vice Lipstick Project ! :)

      Supprimer
  10. Coucou c'est pas possible toutes les couleurs de rouge à lèvres te vont !! :-) Quand j'ai vu la couleur du rouge à lèvres je me suis dit "oh non pas lui !!) et enfaite la couleur est jolie, en tout cas elle est jolie sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Twiggy ! :) Je ne sais pas si tout me va mais j'aime bien oser ce genre de nuances (même si je pense avoir atteint ma limite avec Blackmail). ;)

      Supprimer
  11. coucou Lucie,

    Tout d'abord bravo pour tes photos, elles claquent ! :)
    La couleur est jolie, pour une fille au look gothique ou assumé, c'est moins direct que du noir, c'est une chouette couleur à proposer en rayon je trouve !
    J'ai moi aussi craqué pour mes deux premiers Vice, j'ai pris Manic et Ladyflower, ils sont tous les deux très beaux !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine ! Merci pour le compliment ! :) Oui, c'est moins dur que du noir et plus raffiné quelque part... Je suis ravie d'apprendre que tu n'es pas déçue par tes Vice Lipstick ! ;)

      Supprimer
  12. C'est fou comme toutes les couleurs de rouges à lèvres te vont à merveille :) Je n'aurais jamais pensé que ce serait possible d'avoir l'air classe avec un rouge à lèvres si sombre, mais tu relèves le défi haut la main ! C'est une teinte sur laquelle je ne me serais jamais retournée (bien trop sombre pour moi !) mais là tu me donnes envie de le tester, dommage qu'il ne soit pas si confortable que les autres à l'application, mais en tout cas il a une petite touche rouge/chaude qui le rend bien plus vivant qu'un noir comme tu dis !
    Bisous, j'ai hâte de découvrir les élus de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Marie ! :) Je t'avoue que j'ai encore bien du mal à porter ce genre de couleur en dehors de chez moi. Et oui, dommage pour le manque de confort. J'en ai été la première étonnée... :S

      Supprimer
  13. Ténébreux... le mot est faible ! =P

    RépondreSupprimer
  14. OMMGG ! Il me le faut ahah, il est juste dingue et tu le portes à merveilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ! Oui il est dingue, je confirme !! :D

      Supprimer
  15. Wow vraiment sublime ! J'avoue que vu la couleur j'aurais eu des doutes a le porter mais il te va à ravir :))
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :)

      Supprimer
  16. Je viens de lire les commentaires ci-dessus et je rejoins totalement ce qui est déjà dit . Peut-être pas facile à porter pour tout le monde , mais en ce qui te concerne il te va à ravir . Mais je l'avais déjà dit dans un de mes précédents commentaires ,tu as la chance de pouvoir porter toutes les nuances . Et une nouvelle fois , je te félicite pour tes sublimes photos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Blackmail n'est certainement pas le rouge à lèvres le plus facile à porter. Mais je suis ravie de voir qu'il ne me va pas si mal, même si à ce jour je n'ai pas encore osé sortir avec dans la rue ! ;) Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. :)

      Supprimer
  17. Et bien et bien ... Je suis surprise de ne pas le trouver si étrange au final !
    On voit très bien sur tes photos et swatch sur le bras qu'il comporte du rouge et prune, ce que je n'avais pas vu sur les photos de Temptalia !
    Sur tes lèvres au final je trouve qu'il rend superbement bien et le tracé est juste IMPECCABLE, je suis bluffée de tant de précision, à la commissure le rouge est presque comme "flouté" parfaitement fondu entre ta lèvre et le début de ta joue. Bravo !

    Je suis donc au final plutôt contente que TU ai testé la limite de ta zone de confort pour nous :p (encore du chemin à faire pour moi ;)
    A chaque fois que je venais les votes avaient changé et c'était une fois l'un, une fois l'autre qui avait pris la tête ! Quel suspens :D

    Viiiite vivement ce soir ! :D
    (Je suis tellement tellement emballée par ces articles ! ^^)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, c'est que je te ferais presque changer d'avis hi hi ! :D Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de la pose du rouge à lèvres. Je t'avoue que cela demande pas mal de minutie avec ce petit Blackmail. Un dérapage et c'est la cata !! ;)

      Supprimer
  18. Hello,

    mon dieu mais cette teinte est juste magnifique sur toi ! Pour le moment je n'ai que la teinte 714 mais je compte bien agrandir la collection ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, Blackmail est vraiment superbe même si pas très facile à porter au quotidien. ;)

      Supprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou! Merci pour cet article. Magnifique couleur d'automne en mode vampires j'adore. Cette couleur te va super bien cela te change ;) take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulina ! :) Oui c'est une couleur parfaite pour l'automne/hiver. ;)

      Supprimer
  21. Bonjour.

    Je trouve que cette teinte est différente de celles habituelles, mais elle est wahou :).
    Elle est étrange et jolie à la fois.
    Et avec les yeux clairs c'est beau.

    Julia J.

    RépondreSupprimer